IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Installer et désinstaller des apps, Nettoyage du mac
Options
PP_Emile
posté 11 Apr 2024, 08:24
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 28 Dec 2007
Membre no 103 615



Bonjour

Je viens de changer d'ordinateur et suis passé d'un MacBook Pro sous Mojave vers un MacStudio sous Sonoma . J'ai donc suivi le transfert des données entre ordinateurs donné par Apple . Pas de problème tout s'est bien passé.
SAUF QUE : maintenant, il y a des applications qui ne sont plus compatibles, des choses qui ressurgissent .
1 exemple : Il y a des années, j'avais une tablette Wacom qui n'était déjà plus comptible avec mon Macbook. J'avais donc fini par mettre l'application à la poubelle. Et voici que ressurgit dans Réglages système/Général/Ouverture une ligne dans la rubrique 'Autoriser en arrière-plan' WacomTabletDriver !

En résumé, malgré ce que dit Apple ( https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35835/mac ) lorsque l'on met à la poubelle une application, il reste un tas de fichiers et dossiers à droite et à gauche que l'on traîne pendant …
Sur le Macbook, j'utilisais l'application AppCleaner.app qui permet, à prioiri, de faire un nettoyage plus approfondi. Mais si on fait une recherche avec le programme EasyFind avec, par exemple, le mot clef de l'application que l'on veut supprimer, il retrouve encore des fichiers .

Bref cette fois-ci, je me suis dis que j'allais quand même demander de l'aide :-) ou un avis :
Quel est l'impact de tous ces fichiers qui restent et qui suivent les transferts au fil des années ?
Y a-t-il une solution (application) qui fasse un vrai nettoyage ?
Peut-on mettre à la poubelle les fichers retrouvés par EasyFind sans risque pour l'intégrité du sytème ?

Ah ! Dommage que les programeurs n'incorporent pas un désinstalleur pour leurs applications !
Merci d'avance pour vos retours. Bien cordialement !


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 2nd June 2024 - 06:15