IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> App. Raccourcis : création pour mettre PDF depuis un mail ---> vers une Note ?, Automatisation pour mettre facture PDF directement dans une Note
Options
Blut
posté 7 Jul 2024, 11:07
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Aug 2002
Lieu : Lyon
Membre no 3 161

Bonjour,

J'ai essayé de créer un "Raccourcis" ou un "Automatisation" afin de récupérer des factures de mes fournisseurs qui se trouvent dans un mail, depuis l'appli "MAIL" et de les mettre directement dans une [NOTE] pour que je puisse en fin de mois faire ma compta.
L'idée étant de ne pas perdre de temps à chercher dans chaque mail et/ou facture pour comptabiliser tout ça.
J'ai déjà pensé à créer des règles/filtres dans Mail, mais ce n'est pas très ergonomique parce que ça fonctionne qu'une fois sur deux (s'en comprendre pourquoi d'ailleurs), et le filtre ne fonctionne pas forcement sur tous mes appareils (neufs ou vieux).

J'ai bien peur que cela ne soit pas possible... sad.gif

- Du coup je viens vous voir pour savoir si ce n'est réellement pas possible, ou si vous aviez une parade voir une ruse de "Sioux" wink.gif pour automatiser ce genre de chose ?

Merci d'avance pour vos idées, vos pistes si vous en avez. wink.gif
Bon week-end et Vive les vacances cool.gif

Ce message a été modifié par Blut - 8 Jul 2024, 10:34.

--------------------
Mac Pro Quad-Core 2x2,8Ghz + 14Go RAM
"Cliquez moi !"
Go to the top of the page

+Quote Post
Ulf64
posté 7 Jul 2024, 22:45
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042

Bonjour,
Perso, je tenterais de faire le job de la manière suivante:

- Connexion IMAP au serveur de mail
- Tout laisser et gérer sur le serveur. Y compris brouillons, corbeille et filtre de spam Utiliser celui du serveur et désactiver le local qui de toute façons est inefficace sur le serveur en connexion IMAP.
- Utiliser Apple Mail comme visionneuse et surtout pour ses "Boîtes intelligentes"
- Dans Apple Mail, utiliser l'affichage sélectif selon des critères appelé "boites intelligentes" par Apple
- Il y a de nombreux critères que l'on peut chainer de manière à afficher dans la "Boîte" que les mails contenant une facture émise par un certain fournisseur, entre certaines dates etc. . . .
- Ce n'est qu'un affichage sélectif selon des critères. Rien n'est déplace ni téléchargé.
- Il suffit alors de sélectionner le mail et enregistrer le document joint dans un dossier de travail sur le Mac. Il est alors téléchargé du serveur pour être enregistré en local sur le Mac.
- Si la boîte n'affiche rien il faut revoir les critères. Vouloir être trop précis peut être contre-productif
- Au début bien vérifier la fiabilité du travail de sélection.
P.ex: faire un boîte par fournisseur qui liste tous les mails provenant de ce fournisseur et vérifier par comparaison si les critères de sélection ont bien sélectionné tous les mails avec facture.

--------------------
Mes OS: Sonoma, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m

+Quote Post
Blut
posté 8 Jul 2024, 10:36
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 14 Aug 2002
Lieu : Lyon
Membre no 3 161

QUOTE (Ulf64 @ 7 Jul 2024, 23:45) *
Bonjour,
Perso, je tenterais de faire le job de la manière suivante:

Merci Ulf ! wink.gif
Je vais retester les filtres Mail sans trop de conviction, mais en tenant compte cette fois-ci de tes directives.

Merci pour ton message wink.gif

--------------------
Mac Pro Quad-Core 2x2,8Ghz + 14Go RAM
"Cliquez moi !"

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 22nd July 2024 - 08:39