IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple investit 1 milliard de dollars dans le Uber chinois, Réactions à la publication du 13/05/2016
Options
Lionel
posté 13 May 2016, 10:16
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



CNBC annonce qu'Apple a pris une participation à hauteur de 1 milliard de dollar dans la société chinoise Didi Chuxing, l'équivalent de Uber.
C'est un énorme investissement, même pour Apple qui ne dépense son argent que très chichement.

Elle a probablement les mêmes intentions que Uber, se créer une base de clients et devenir leader de ce service qui deviendra incroyablement rentable une fois que ce seront des véhicules autonomes qui prendront en charge les clients du début à la fin de la course.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sdif
posté 13 May 2016, 10:22
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 182
Inscrit : 30 Sep 2004
Membre no 24 452



Ou comment investir dans les futures entreprises clientes massivement utilisatrices de l’AppleCar.
Apple crée son marché, se prépare une clientèle.

Ha mais non, j’oubliais, on ne cesse de me seriner qu’Apple ne fera jamais une voiture complète tongue.gif


--------------------
sdif/Kats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 13 May 2016, 10:33
Message #3


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (sdif @ 13 May 2016, 11:22) *
Apple ne fera jamais une voiture complète tongue.gif

Une "voiture" au sens d'aujourd'hui, peut-être pas, mais un ordinateur de transport...

Apple fait des ordinateurs. Leur mode d'exploration consiste à envisager ce qui pourra bientôt être envahi par l'informatique individuelle, et s'y positionner avec une meilleure expérience logicielle que tous les concurrents. C'est ce qu'ils ont fait avec l'iPod, l'iPhone, et peut-être bientôt la voiture.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 13 May 2016, 11:19
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



J'imagine vraiment le gouvernement chinois laisser une compagnie étrangère controler impunément et s'enrichir avec un service de la sorte.

Si cette nouvelle est fondée, ça montre le peu de confiance qu'Apple a dans le succès dans son propre produit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 13 May 2016, 11:27
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (sgmsg @ 13 May 2016, 05:19) *
J'imagine vraiment le gouvernement chinois laisser une compagnie étrangère controler impunément et s'enrichir avec un service de la sorte.

Si cette nouvelle est fondée, ça montre le peu de confiance qu'Apple a dans le succès dans son propre produit.

Je ne vois pas en quoi investir dans une compagnie non-concurrente, dans un marché énorme et en développement sur le long-terme, est un manque de confiance en ces propres produits.

Je vois plutot cela comme une volonté claire de mettre un pied sur un marché décisif, en partenariat forcé avec le gouvernement chinois (forcément!), pour préparer l'avenir.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sdif
posté 13 May 2016, 11:28
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 182
Inscrit : 30 Sep 2004
Membre no 24 452



Citation (sgmsg @ 13 May 2016, 12:19) *
Si cette nouvelle est fondée, ça montre le peu de confiance qu'Apple a dans le succès dans son propre produit.

Oui, investir massivement (voir cette news et leurs budget RD qui explose) dans ses futurs marchés, c'est à coup sûr la marque d'un manque de confiance colossal pour une entreprise biggrin.gif


--------------------
sdif/Kats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 13 May 2016, 11:41
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Apple voudrait surtout que des clients utilisent sa plateforme

La difficulte pour trouver des taxis aux heures de pointe rend la competition feroce

De 7 heures a 10 heures, puis de 16 heures a 18 heures, plus aucune chance de trouver un taxi qui ne soit reserve au travers d'une plateforme

Seul reste accessible le service VIP qui est hors de prix

Tout le reste se fait par mobile, avec des services natifs (embedded) chez les fournisseurs de reseau qui sont une benediction chez ces fournisseurs: certains clients ont deux telephones chez deux fournisseurs differents pour avoir acces a deux plateformes differentes afin de trouver un taxi a l'heure de pointe (service hors forfait bien sur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 May 2016, 12:05
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



suis-je le seul à me souvenir que Tim Cook etait / va aller en chine en ce moment ?
genr,e difficile de ne pas faire le lien, et bien sûr que le gouvernement chinois est d'accord !


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 13 May 2016, 12:20
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (ManiX @ 13 May 2016, 11:33) *
Citation (sdif @ 13 May 2016, 11:22) *
Apple ne fera jamais une voiture complète tongue.gif

Une "voiture" au sens d'aujourd'hui, peut-être pas, mais un ordinateur de transport...

Apple fait des ordinateurs. Leur mode d'exploration consiste à envisager ce qui pourra bientôt être envahi par l'informatique individuelle, et s'y positionner avec une meilleure expérience logicielle que tous les concurrents. C'est ce qu'ils ont fait avec l'iPod, l'iPhone, et peut-être bientôt la voiture.


Apple est de plus en plus largué par rapport à la qualité et la robustesse du soft. Leur cloud, c'est de la merde, OS X ça fait un bon moment que ce n'est plus l'OS le plus avancé du monde (il n'a jamais était d'ailleurs), les drivers (Wifi, cartes graphiques), le système de fichiers sont médiocres. Ils délaissent la partie serveurs. Ils délaissent les pros (les vrais, les hardcores)...

Comment tu veux qu'on fasse confiance à une boite pareille quand des vies humaines seront en jeu ? Ils sont tout simplement incompétents pour faire ce genre boulot.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 13 May 2016, 13:55
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Apple qui participe à l'ubérisation du monde... de plus en plus ignoble. rolleyes.gif


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 13 May 2016, 14:15
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



1Md de $...
N'y aurait-il pas de quoi développer un bon Mac?
----->[]


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 May 2016, 14:17
Message #12


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (lolo-69 @ 13 May 2016, 15:15) *
1Md de $...
N'y aurait-il pas de quoi développer un bon Mac?
----->[]

Sans changer le form factor ? Non.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 13 May 2016, 14:24
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



…Et les anciens chauffeurs de taxis, chômeurs et totalement révoltés, de défoncer les AppleCar à coup de pioche et de masse, dans une délirante ambiance apocalyptique!… 8x

Ce message a été modifié par almux - 13 May 2016, 14:24.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 May 2016, 14:37
Message #14


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (almux @ 13 May 2016, 15:24) *
…Et les anciens chauffeurs de taxis, chômeurs et totalement révoltés, de défoncer les AppleCar à coup de pioche et de masse, dans une délirante ambiance apocalyptique!… 8x

On le verra un jour.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 13 May 2016, 14:47
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (almux @ 13 May 2016, 15:24) *
…Et les anciens chauffeurs de taxis, chômeurs et totalement révoltés, de défoncer les AppleCar à coup de pioche et de masse, dans une délirante ambiance apocalyptique!… 8x

C'est ce qui est merveilleux dans la démocratie, c'est que des imbéciles votent pendant des annèes pour leur semblables imbéciles, jusqu'au jours où, le nez dans la merde, ils en prennent conscience. Alors là, ils cassent tout, mais surtout ils n'auront aucune autocritique de leur incurie, préférant faire de la projection sur l'autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sdif
posté 13 May 2016, 15:17
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 182
Inscrit : 30 Sep 2004
Membre no 24 452



Citation (sgmsg @ 13 May 2016, 15:47) *
C'est ce qui est merveilleux dans la démocratie, c'est que des imbéciles votent pendant des annèes pour leur semblables imbéciles, jusqu'au jours où, le nez dans la merde, ils en prennent conscience. Alors là, ils cassent tout, mais surtout ils n'auront aucune autocritique de leur incurie, préférant faire de la projection sur l'autre.

La démocratie a quand même ceci de très cool qu’elle te laisse sortir des conneries haineuses et hors sujet sans en subir les conséquences…

allez bisou


--------------------
sdif/Kats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 13 May 2016, 15:22
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 272
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



Citation (sdif @ 13 May 2016, 16:17) *
Citation (sgmsg @ 13 May 2016, 15:47) *
C'est ce qui est merveilleux dans la démocratie, c'est que des imbéciles votent pendant des annèes pour leur semblables imbéciles, jusqu'au jours où, le nez dans la merde, ils en prennent conscience. Alors là, ils cassent tout, mais surtout ils n'auront aucune autocritique de leur incurie, préférant faire de la projection sur l'autre.

La démocratie a quand même ceci de très cool qu’elle te laisse sortir des conneries haineuses et hors sujet sans en subir les conséquences…

allez bisou

Peux-tu m'expliquer en quoi c'est haineux ? Ainsi que hors sujet ?

Bisou toi-même tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oncle Sophocle
posté 13 May 2016, 15:44
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 16 Jan 2014
Lieu : Belfort
Membre no 188 887



Citation (lolo-69 @ 13 May 2016, 15:15) *
1Md de $...
N'y aurait-il pas de quoi développer un bon Mac?
----->[]


Si, mais le Mac, "ça a eu payé !" emot_012.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 May 2016, 17:25
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (FolasEnShort @ 13 May 2016, 13:55) *
Apple qui participe à l'ubérisation du monde... de plus en plus ignoble. rolleyes.gif


étant un heureux profiteur de cette ubérisation du monde, étonnamment je ne partage pas ton point de vue. Et pourtant j'ai fait mes études avec les bourses, comme tout le monde, j'en ai chié, comme tout le monde, mais je n'ai jamais été aussi libre, avec un avenir aussi rassurant que maintenant. ma gestion des clients, des finances, des économies et des investissements ne dépendent que de moi, pas d'un patron que je ne comprend pas et qui est, au mieux, lunatique.
Après, bon, sans doute ai-je eu des circonstances aidantes au Maroc dans les débuts, il s'avère que je rentre en France largement mieux portant que lorsque je l'ai quitté.

Citation (sgmsg @ 13 May 2016, 14:47) *
Citation (almux @ 13 May 2016, 15:24) *
…Et les anciens chauffeurs de taxis, chômeurs et totalement révoltés, de défoncer les AppleCar à coup de pioche et de masse, dans une délirante ambiance apocalyptique!… 8x

C'est ce qui est merveilleux dans la démocratie, c'est que des imbéciles votent pendant des annèes pour leur semblables imbéciles, jusqu'au jours où, le nez dans la merde, ils en prennent conscience. Alors là, ils cassent tout, mais surtout ils n'auront aucune autocritique de leur incurie, préférant faire de la projection sur l'autre.


ben, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur fond, effectivement, je te rejoins totalement sur la forme. quand on voit le bord politique probable du prochain président, on imagine la tête de tous ceux qui sont dans la rue en ce moment.
Bref, l'ubérisation du travail fait peur, à raison probablement, mais d'un autre coté, il y a une telle panique de tenter la vie à son propre compte, j'en connais tant des gens qui n'osent pas l'imaginer, alors qu'ils ne veulent même pas en analyser les avantages (parce qu'il y en a, des tas..)

mais j'arrête le HS.
Apple investit en Chine, et effectivement voici un bien beau débouché pour les applecars. Loin de Vlady, qui préfère sans doute un googleCar, un LinuxCar, un microsoftCar, un DellCar, un...

Ce message a été modifié par raoulito - 13 May 2016, 17:27.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 13 May 2016, 17:41
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (raoulito @ 13 May 2016, 18:25) *
étant un heureux profiteur de cette ubérisation du monde, étonnamment je ne partage pas ton point de vue.

Ah bon, et comment?


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 13 May 2016, 18:54
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Bon.....
Déjà la conduite en Chine c'est de ce genre

https://www.youtube.com/watch?v=vPxinqO3f8o

Alors j’imagine très bien une voiture autonome là dedans.
Elle aura besoin d'une partie informatique très rapide et astucieuse ........


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 13 May 2016, 19:15
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



QUOTE (FolasEnShort @ 13 May 2016, 18:41) *
QUOTE (raoulito @ 13 May 2016, 18:25) *
étant un heureux profiteur de cette ubérisation du monde, étonnamment je ne partage pas ton point de vue.

Ah bon, et comment?

comme ça :

whistle.gif


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 13 May 2016, 19:58
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (2012 @ 13 May 2016, 20:15) *
Citation (FolasEnShort @ 13 May 2016, 18:41) *
Citation (raoulito @ 13 May 2016, 18:25) *
étant un heureux profiteur de cette ubérisation du monde, étonnamment je ne partage pas ton point de vue.

Ah bon, et comment?

comme ça :

whistle.gif



--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 May 2016, 20:02
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (FolasEnShort @ 13 May 2016, 19:58) *
Citation (2012 @ 13 May 2016, 20:15) *
Citation (FolasEnShort @ 13 May 2016, 18:41) *
Citation (raoulito @ 13 May 2016, 18:25) *
étant un heureux profiteur de cette ubérisation du monde, étonnamment je ne partage pas ton point de vue.

Ah bon, et comment?

comme ça :

whistle.gif




mouais..
reponse : qu'attent-on de la vie ?
> des sous
> une sécurité alimentaire et médicale pour sa famille
> un boulot comme on aime
> tenir les manettes de sa vie professionnelle.

j'ai tout cela. donc je considère que je suis bien, et vous ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 13 May 2016, 20:05
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Quel rapport avec "Uber"????


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 May 2016, 20:44
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (FolasEnShort @ 13 May 2016, 20:05) *
Quel rapport avec "Uber"????


en fait il y a deux points faces au problème:

1>uberisation du travail = multiplication des freelance et micro-entrepreneurs en place de salariés. Ce qui de mon avis n'est pas forcement un mal, cela dépend des metiers des montants des factures etc...
2>exploitation par uber de gens comme des employés mais en en ayant pas le titre. Là oui c'est dégueulasse.. http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/13/ur..._n_9957618.html

Ce message a été modifié par raoulito - 13 May 2016, 20:45.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 13 May 2016, 20:59
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (raoulito @ 13 May 2016, 21:44) *
Citation (FolasEnShort @ 13 May 2016, 20:05) *
Quel rapport avec "Uber"????


en fait il y a deux points faces au problème:

1>uberisation du travail = multiplication des freelance et micro-entrepreneurs en place de salariés. Ce qui de mon avis n'est pas forcement un mal, cela dépend des metiers des montants des factures etc...
2>exploitation par uber de gens comme des employés mais en en ayant pas le titre. Là oui c'est dégueulasse.. http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/13/ur..._n_9957618.html

Pour le premier point, ça a toujours existé, bien avant Uber. C'est juste plus courant de nos jours.
Pour le second point nous sommes bien d'accord, c'est nouveau et dégueulasse.
Ma question reste donc sans réponse.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 May 2016, 21:02
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



bon il suffit de se mettre d'accord sur le vocabulaire.
"ubérisation du travail" fait souvent référence au premier point, alors que celui-ci n'est pas nouveau comme tu dis. Juste que les gens en prenne conscience.
et comme on a beaucoup parlé de cette ubérisation plus haut.. voilà quoi tongue.gif


EDIT: à bien y réfléchir je pense que l'on mélange en fait trop souvent les deux points, tout simplement. alors qu'il s'agit de choses différentes...

Ce message a été modifié par raoulito - 13 May 2016, 21:03.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 14 May 2016, 04:44
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Citation (raoulito @ 13 May 2016, 21:02) *
Citation (FolasEnShort @ 13 May 2016, 19:58) *
Citation (2012 @ 13 May 2016, 20:15) *
Citation (FolasEnShort @ 13 May 2016, 18:41) *
Citation (raoulito @ 13 May 2016, 18:25) *
étant un heureux profiteur de cette ubérisation du monde, étonnamment je ne partage pas ton point de vue.

Ah bon, et comment?

comme ça :

whistle.gif




mouais..
reponse : qu'attent-on de la vie ?
> des sous
> une sécurité alimentaire et médicale pour sa famille
> un boulot comme on aime
> tenir les manettes de sa vie professionnelle.

j'ai tout cela. donc je considère que je suis bien, et vous ?



Une certaine liberté que l'on a de moins en moins.
On nousendort de plus en plus et petit à petit afin de nous voir perdre notre liberté individuelle.le pire dans tout cela, c'est que la plupart des gens ne le voient pas. On nous invente des services, des objets où l'on te fait croire l'importance vitale de l'utilité. Ensuite,tu bosses pour te payer tout cela. Et s'il te reste du temps libre, on t anesthésie avec des merdes à la télévision.
Les gouvernements successifs sont ravis de nous voir rester sagement dans un troupeau sous enclos.
Personnellement dans cette liste que tu as écris je reajouterais:
Mon développement spirituel, artistique, philosophique. Garder un sens critique, trouver le bonheur.
L'individu est avant tout individualiste même si bien sûr il est bon pour une société d'avoir un sens communautaire ( famille, amis, proches).
Je regrette de vivre dans une société/ culture/ époque si matérialiste.

Je te laisse lire ceci http://philovive.fr/?2006/10/15/8-lhomme-e...ton-pour-lhomme


Ce message a été modifié par boussiko - 14 May 2016, 04:48.


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 14 May 2016, 05:37
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (raoulito @ 13 May 2016, 21:02) *
mouais..
reponse : qu'attent-on de la vie ?
> des sous
> une sécurité alimentaire et médicale pour sa famille
> un boulot comme on aime
> tenir les manettes de sa vie professionnelle.

j'ai tout cela. donc je considère que je suis bien, et vous ?


C'est tout ? Je veux dire que ces points ne sont qu'une base et devraient être accessible à chacun. Pardon de passer pour un idéaliste hippie mais j'attend légèrement plus de la vie que de la thune et un taf sympa...


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 03:18