IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SudokuX - version Bêta, Avis aux amateurs pour des bêta-tests :)
Options
ycarry
posté 30 May 2006, 13:14
Message #121


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 15 Aug 2003
Lieu : France
Membre no 9 060



Toujours à propos d'ergonomie, ce Sudoku Master –écrit en RealBasic– est très efficace en saisie :
cliquer une case et taper le chiffre
(bon, on ne s'appesantira pas sur l'ergonomie de la barre de boutons à droite de la fenêtre).

Sinon, lui aussi génère les grilles, à quand cette fonction (essentielle), Schlum ?
(pour que je pompe l'algo biggrin.gif )

Ce message a été modifié par ycarry - 30 May 2006, 13:14.


--------------------
Best free 3D modeler: Wings3D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 May 2006, 13:43
Message #122


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(ycarry @ 30 May 2006, 14:14) [snapback]1720372[/snapback]

Toujours à propos d'ergonomie, ce Sudoku Master –écrit en RealBasic– est très efficace en saisie :
cliquer une case et taper le chiffre
(bon, on ne s'appesantira pas sur l'ergonomie de la barre de boutons à droite de la fenêtre).

Sinon, lui aussi génère les grilles, à quand cette fonction (essentielle), Schlum ?
(pour que je pompe l'algo biggrin.gif )

Entre cliquer la case et taper le chiffre ou taper le chiffre puis cliquer la / les case(s), je préfère la 2e solution, car :
1 - C'est mon mode simple tongue.gif
2 - ça permet de traiter plusieurs cases ayant le même chiffre dans la foulée (ce qui arrive souvent, car en remplissant un chiffre, il n'est pas rare que ça débloque une autre case avec le même chiffre)


Pour le générateur, ça va venir ; j'ai quelques petits problèmes à régler avant (à cause de Namna en partie tongue.gif et puis je me suis rendu compte que dans les fichiers enregistrés, les NSCursor ne passaient pas wacko.gif -> cf le dernier sujet que j'ai initié)...

Tu pourras pomper, mais il y aura un paquet de code puisque le générateur utilisera largement les méthodes de résolution logiques utilisées dans le panel d'aide laugh.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ycarry
posté 30 May 2006, 13:59
Message #123


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 15 Aug 2003
Lieu : France
Membre no 9 060



Pour la génération, je suis dessus en ce moment. <= cadeaux pour les 'perles'
À ce propos, voir ce lien : http://www.tellaw.org/index.php?2005/12/05...ation-de-sudoku (mais tu connais sûrement déjà).


--------------------
Best free 3D modeler: Wings3D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 May 2006, 14:02
Message #124


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(ycarry @ 30 May 2006, 14:59) [snapback]1720481[/snapback]

Pour la génération, je suis dessus en ce moment. <= cadeaux pour les 'perles'
À ce propos, voir ce lien : http://www.tellaw.org/index.php?2005/12/05...ation-de-sudoku (mais tu connais sûrement déjà).

Je n'ai rien lu sur la génération ; je compte me lancer avec mes idées tongue.gif
(et en plus, je veux que mes sudokus générés aient une seule solution et soient symétriques et qu'on puisse choisir le niveau de difficulté laugh.gif )


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 30 May 2006, 17:29
Message #125


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



CITATION(schlum @ 30 May 2006, 15:02) [snapback]1720492[/snapback]

Je n'ai rien lu sur la génération ; je compte me lancer avec mes idées tongue.gif
(et en plus, je veux que mes sudokus générés aient une seule solution et soient symétriques et qu'on puisse choisir le niveau de difficulté laugh.gif )


Je te souhaite bonne chance wink.gif

En effet, intuitivement, je me dis qu'il faudrait :
1- générer une grille aléatoire (pas trop dur mais est-ce une opération en temps fini connu?, apparemment non, le générateur de sudoku sur palm peut mettre quelques secondes comme plusieurs heures mais c'est un cas très rare)
2- enlever un certains nombre de cases (lesquelles? comment savoir combien en enlever? Il doit y avoir un algo à moins que ce ne soit pas la bonne méthode cette étape 2 biggrin.gif, qu'en penses-tu? )
3- Vérifier avec les algos de résolutions que l'étape 2 n'a pas générer un sudoku a plusieurs solutions ou insoluble. Et suivant les techniques nécessaires de résolution décider le statut facile, moyen, difficile... (mais alors comment générer un sudoku difficile sans générer x fois des sudokus facile pour rien? Je comprends bien qu'il faut inverser la construction, mais comment? As-tu une idée?)

Voilà, comme tu le sais, j'aime bien parler algo, alors te gêne pas pour me répondre tongue.gif

Ce message a été modifié par guillôme - 30 May 2006, 17:29.


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 May 2006, 17:45
Message #126


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(guillôme @ 30 May 2006, 18:29) [snapback]1720883[/snapback]

En effet, intuitivement, je me dis qu'il faudrait :
1- générer une grille aléatoire (pas trop dur mais est-ce une opération en temps fini connu?, apparemment non, le générateur de sudoku sur palm peut mettre quelques secondes comme plusieurs heures mais c'est un cas très rare)
2- enlever un certains nombre de cases (lesquelles? comment savoir combien en enlever? Il doit y avoir un algo à moins que ce ne soit pas la bonne méthode cette étape 2 biggrin.gif, qu'en penses-tu? )

Ben non, je vais partir dans l'autre sens... tongue.gif Grille vide remplie manuellement.
Je vais remplir et résoudre au fur et à mesure...
En fait, je vais chercher pour voir s'il n'y a pas d'explications sur les techniques des maîtres Japonais qui les font à la main et essayer d'algorithmiser tout ça smile.gif La tâche ne sera pas facile, c'est sûr...

CITATION(guillôme @ 30 May 2006, 18:29) [snapback]1720883[/snapback]

3- Vérifier avec les algos de résolutions que l'étape 2 n'a pas générer un sudoku a plusieurs solutions ou insoluble. Et suivant les techniques nécessaires de résolution décider le statut facile, moyen, difficile... (mais alors comment générer un sudoku difficile sans générer x fois des sudokus facile pour rien? Je comprends bien qu'il faut inverser la construction, mais comment? As-tu une idée?)

Effectivement, la difficulté se mesure selon les techniques qu'il faut employer pour la résolution logique (elles sont classées par ordre dans mon panel d'aide ; les plus difficiles étant les nishio et chaînes bloquantes).
Tomber sur des masses de sudokus ultra-facilement solvables est effectivement aussi ma plus grand crainte... Je verrai si on peut gérer ça au fur et à mesure.


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 31 May 2006, 14:43
Message #127


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Miséricode ! Je suis tombé sur des fuites mémoire monstrueuses au niveau de "malloc" dans ma catégorie de NSValue blink.gif
J'ai fait n'importe quoi sur ce coup tongue.gif

Je suis en train de revoir toute l'interface avec la souris (pour d'autres raisons) wacko.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 31 May 2006, 17:20
Message #128


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(guillôme @ 30 May 2006, 18:29) [snapback]1720883[/snapback]

Je te souhaite bonne chance wink.gif

En effet, intuitivement, je me dis qu'il faudrait :
1- générer une grille aléatoire (pas trop dur mais est-ce une opération en temps fini connu?, apparemment non, le générateur de sudoku sur palm peut mettre quelques secondes comme plusieurs heures mais c'est un cas très rare)
2- enlever un certains nombre de cases (lesquelles? comment savoir combien en enlever? Il doit y avoir un algo à moins que ce ne soit pas la bonne méthode cette étape 2 biggrin.gif, qu'en penses-tu? )
3- Vérifier avec les algos de résolutions que l'étape 2 n'a pas générer un sudoku a plusieurs solutions ou insoluble. Et suivant les techniques nécessaires de résolution décider le statut facile, moyen, difficile... (mais alors comment générer un sudoku difficile sans générer x fois des sudokus facile pour rien? Je comprends bien qu'il faut inverser la construction, mais comment? As-tu une idée?)

Voilà, comme tu le sais, j'aime bien parler algo, alors te gêne pas pour me répondre tongue.gif

Ben bravo, car finalement, l'algo que je vais utiliser (tout dans la tête pour l'instant) n'est pas très loin de ce que t'as dis là smile.gif
Après mûres cogitations en somnolant dans le bus, vala à quoi ça ressemblera :

1 - générer une grille aléatoire pleine (quelques micro-secondes tongue.gif)
2 - Rassembler les ensemble de :
* Chaque couple de cases + la case centrale si on cherche une grille symétrique
* Chaque case si on se fout de la symétrie
3 - Ne garder que les ensembles qui permettent de conserver l'unicité de la solution quand on enlève ses cases de la grille ne cours
S'il ne reste aucun ensemble -> fin de l'algorithme
4 - Pour chaque ensemble qui va bien, enlever les cases à la grille et lancer les résolutions ; noter la méthode la plus dure qu'il faut utiliser pour résoudre la grille (l'avantage de partir d'une grille pleine c'est que les méthodes à utiliser sont acquises, donc on a beaucoup moins de chance de tomber sur des grilles faciles en pagaille).
5 - Choisir l'ensemble qui nécessite la méthode la plus difficile (tout en restant en dessous ou égal au niveau choisi pour la grille finale)
Si égalité, choisir un ensemble au hasard parmi eux...
Si aucun ensemble ne convient -> fin de l'algorithme
6 - enlever les cases de l'ensemble choisi et retourner à 2


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil J. Fry
posté 31 May 2006, 19:21
Message #129


The Original Martian & DBCM
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 552
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190



Qu'est-ce que tu entends par "symétrique" ?


--------------------
MBP 16" Sonoma 14.4.1 MBA 13" Sonoma 14.4.1 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 31 May 2006, 22:00
Message #130


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(philjfry @ 31 May 2006, 20:21) [snapback]1723041[/snapback]

Qu'est-ce que tu entends par "symétrique" ?

Symétrie centrale sur le remplissage... (c'est une des règles du Sudoku normalement)


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 5 Jun 2006, 08:24
Message #131


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Image IPB

Cette nouvelle version n'intègre pas encore de générateur, mais elle est finalisée au niveau des préférences (préférences pointeur, préférences "warnings" et amélioration de quelques autres...)
De plus, elle prend en compte toutes les remarques de Namna (merci wink.gif )
(J'ai aussi amélioré la gestion des clics et dû réinventer le double-clic car le compteur automatique était mal géré pour mon cas tongue.gif )

On approche à grand pas de la première version de release smile.gif

Je vous conseille de nettoyer les préférences avec l'application AS jointe (juste un rm du .plist dans les préférences utilisateur...)

Les anciens fichiers sauvegardés ne pourront pas être lus (il y avait un problème avec les pointeurs)...
À partir de maintenant par contre, il devrait y avoir une compatibilité ascendante et descendante au niveau des fichiers sauvegardés (gestion de la version des classes).

PS : attention, changer l'image des pointeurs augmente pas mal la taille des fichiers sauvegardés (de 2 Ko avec les pointeurs d'origine à plus de 200 Ko pour de grosses images). On peut revenir aux pointeurs par défaut avec le bouton "Paramètres par défaut"...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 5 Jun 2006, 09:11
Message #132


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(ycarry @ 30 May 2006, 14:14) [snapback]1720372[/snapback]

Toujours à propos d'ergonomie, ce Sudoku Master –écrit en RealBasic– est très efficace en saisie :
cliquer une case et taper le chiffre
(bon, on ne s'appesantira pas sur l'ergonomie de la barre de boutons à droite de la fenêtre).

Pour l'ergonomie, OK... Par contre, pour le "game play", c'est à revoir wacko.gif
- Le générateur génère quelque chose qui a de multiples solutions (et quand je dis multiples, ça doit être des millions)...
- Quand on trouve une solution qui n'est pas celle dont il est parti, il n'est pas content dry.gif

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_4.png ( 138.1 Ko ) Nombre de téléchargements : 49
 


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 5 Jun 2006, 16:46
Message #133





Guests






Personnellement, je n'aime pas trop les dossiers qui ont des icônes d'applications, alors je me suis permis de te faire un dossier avec IconCompo (incluant la variation open Folder) :
Image IPB Image IPB

Mais tu fais bien comme tu veux, si tu préfères comme actuellement smile.gif .


Au fait, peut on dans un post faire changer l'image lors du survol de la souris ?

Ce message a été modifié par tom25 - 5 Jun 2006, 16:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 5 Jun 2006, 17:00
Message #134


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(tom25 @ 5 Jun 2006, 17:46) [snapback]1730259[/snapback]

Personnellement, je n'aime pas trop les dossiers qui ont des icônes d'applications, alors je me suis permis de te faire un dossier avec IconCompo (incluant la variation open Folder) :
Image IPB Image IPB

Mais tu fais bien comme tu veux, si tu préfères comme actuellement smile.gif .


Au fait, peut on dans un post faire changer l'image lors du survol de la souris ?

Merci, c'est ce que je voulais faire au début, mais pas les outils pour incliner la grille tongue.gif

Le générateur est implémenté et les résultats sont très encourageants, mais je ne suis pas encore assez satisfait (trop de grilles faciles ou plutôt pas assez de difficiles) ; je vais faire des recherches sur 2 étapes de suppression de cases (ça multiplie le temps de recherche au carré par contre wacko.gif).


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 5 Jun 2006, 19:12
Message #135





Guests






J'ai dû peaufiné les réglages d'Icon Compo pour que ce soit bien, sinon l'effet ouverture n'est pas parfait (car là il est parfait tongue.gif ), l'image dans le dossier donne l'impression d'être déplacée et déformée.

J'en profite quitte à causer image, et puisqu'on est sur TON topic : Tu te souviens de l'avatar de pâques que je t'avais fait ? Ben quand est ce que je t'en refais un mais au lieu de faire apparaître un Zoeuf je fais apparaître un bou'd'choux ? biggrin.gif


Je t'avoue ne pas avoir joué à la dernière version, j'ai juste fait l'icône. Je vais essayer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 5 Jun 2006, 19:36
Message #136


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(tom25 @ 5 Jun 2006, 20:12) [snapback]1730507[/snapback]

J'ai dû peaufiné les réglages d'Icon Compo pour que ce soit bien, sinon l'effet ouverture n'est pas parfait (car là il est parfait tongue.gif ), l'image dans le dossier donne l'impression d'être déplacée et déformée.

J'en profite quitte à causer image, et puisqu'on est sur TON topic : Tu te souviens de l'avatar de pâques que je t'avais fait ? Ben quand est ce que je t'en refais un mais au lieu de faire apparaître un Zoeuf je fais apparaître un bou'd'choux ? biggrin.gif


Je t'avoue ne pas avoir joué à la dernière version, j'ai juste fait l'icône. Je vais essayer.

laugh.gif Le bou'd'choux attendra bien 3 ou 4 ans encore...
Sinon, comment on fait pour mettre deux icônes à un dossier (une ouverte et une fermée) ?


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 5 Jun 2006, 19:47
Message #137





Guests






Icon Compo le fait, Can Combin Icon aussi (j'ai acheté les deux) mais ce dernier marche mal pour avoir la variation Folder Open, il faut faire une manip. J'ai aussi acheté Iconographer et je leur avais écris pour leur demander comment retoucher la 2ième icône et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible pour l'instant, qu'ils y penseraient pour la prochaine version.

Pour le faire "à la main", ben là faut que je réfléchisse unsure.gif



J'ai 3 ou 4 ans pour te faire un bel avatar alors laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 5 Jun 2006, 23:35
Message #138


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(tom25 @ 5 Jun 2006, 20:47) [snapback]1730568[/snapback]

Icon Compo le fait, Can Combin Icon aussi (j'ai acheté les deux) mais ce dernier marche mal pour avoir la variation Folder Open, il faut faire une manip. J'ai aussi acheté Iconographer et je leur avais écris pour leur demander comment retoucher la 2ième icône et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible pour l'instant, qu'ils y penseraient pour la prochaine version.

Pour le faire "à la main", ben là faut que je réfléchisse unsure.gif



J'ai 3 ou 4 ans pour te faire un bel avatar alors laugh.gif

Merci smile.gif

Sinon, pour le générateur, il est excellent, mais il a le mauvais goût d'utiliser énormément de RAM et de processeur wacko.gif (il faut vrombir mon G5 et occupe parfois 200Mo !).
Va falloir que j'optimise un peu tongue.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 6 Jun 2006, 08:39
Message #139


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Bon, je n'y tiens plus, je vous livre le générateur actuel brut de décoffrage tongue.gif

Pour ceux qui ont des petites configurations, éviter absolument les fourchettes de niveaux trop étroites (car il recommence les calculs tant qu'il ne tombe pas dans la fourchette choisie dans les préférences)...
Évitez aussi de décocher "symétrique"... (plus de calculs)

Il faut que je trouve des moyens pour tomber toujours facilement dans la fourchette wacko.gif (chercher les coups à l'avance ne fonctionne pas).

tom25, je n'ai pas réussi à utiliser tes icônes ; ça me donne un truc plein de couleurs bizarre au niveau de la zone de transparence sad.gif
Le mieux serait que tu fasses un fichier avec l'icône et que tu me la mette dans une archive zip créée par le finder (qui conserve les ressources) wink.gif

Image IPB


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Namna
posté 6 Jun 2006, 09:07
Message #140


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18 Mar 2006
Lieu : Tassin (69)
Membre no 57 800



Bonjour,
Je viens d'essayer ta nouvelle version postée hier :

1 - Pour le mode Edition, c'est maintenant beaucoup plus facile de saisir une grille. En tous cas, cela correspond à mon souhait.
Par contre, quand une grille est résolue, si je reviens en mode Edition pour en saisir une autre, je clique sur Vider la grille, mais seuls les chiffres de la grille précédente apparaissent au bout du crayon sad.gif

2 - Pour le mode Annotation, c'est aussi bien plus pratique de voir le petit chiffre inscrit dans le carré. Simplement, pour des raisons esthétiques, tu ne devrais pas l'afficher (le petit chiffre) lorsque le crayon est sur un candidat déja inscrit
Enfin, je ne comprends pas pourquoi tu autorises la saisie d'un candidat impossible. Exemple : j'ai un 5 en L2C2, si je mets un candidat 5 en L2C5, le clignotement du 5 en L2C2 me préviens que je ne peux pas avoir de 5 ici, et pourtant le logiciel me le met quand même. mad.gif

Courage, tu tiens le bon bout smile.gif


--------------------
iMac G4 - 20" - 768 Mo - 80 Go + DDE 160 Go - OSX 10.3.9
Imprimante multifonction Epson CX6400 SAMSUNG SCX4200 + modem routeur Linksys WAG54G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 6 Jun 2006, 09:43
Message #141


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(Namna @ 6 Jun 2006, 10:07) [snapback]1731396[/snapback]

Bonjour,
Je viens d'essayer ta nouvelle version postée hier :

Merci smile.gif

CITATION(Namna @ 6 Jun 2006, 10:07) [snapback]1731396[/snapback]
1 - Pour le mode Edition, c'est maintenant beaucoup plus facile de saisir une grille. En tous cas, cela correspond à mon souhait.
Par contre, quand une grille est résolue, si je reviens en mode Edition pour en saisir une autre, je clique sur Vider la grille, mais seuls les chiffres de la grille précédente apparaissent au bout du crayon sad.gif

3 lignes oubliées... C'est réparé wink.gif

CITATION(Namna @ 6 Jun 2006, 10:07) [snapback]1731396[/snapback]
2 - Pour le mode Annotation, c'est aussi bien plus pratique de voir le petit chiffre inscrit dans le carré. Simplement, pour des raisons esthétiques, tu ne devrais pas l'afficher (le petit chiffre) lorsque le crayon est sur un candidat déja inscrit

Effectivement jap.gif J'ai rajouté une case à cocher de préférences désactivée par défaut...

CITATION(Namna @ 6 Jun 2006, 10:07) [snapback]1731396[/snapback]
Enfin, je ne comprends pas pourquoi tu autorises la saisie d'un candidat impossible. Exemple : j'ai un 5 en L2C2, si je mets un candidat 5 en L2C5, le clignotement du 5 en L2C2 me préviens que je ne peux pas avoir de 5 ici, et pourtant le logiciel me le met quand même. mad.gif

C'est le gameplay comme je l'ai décidé tongue.gif Je laisse l'autorisation au joueur de mettre les possibilités qu'il veut...
Mais j'ai rajouté une case à cocher dans les préférences permettant d'interdire d'ajouter manuellement une possibilité invalide wink.gif (pas cochée par défaut)


Sinon, j'ai aussi ajouté une petite amélioration au générateur pour les fourchettes de niveaux élevés difficiles à atteindre...

Image IPB


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 6 Jun 2006, 12:40
Message #142


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



Cool, encore une nouvelle version cool.gif

En plus il y a le générateur.
Juste une petite chose que je remarque, tu pourrais rajouter une option dans les préférences : Ouvrir automatiquement un Sudoku généré.

Si je vois d'autres choses je te les dirai wink.gif


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 6 Jun 2006, 12:50
Message #143


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(Grincheux @ 6 Jun 2006, 13:40) [snapback]1731717[/snapback]

Cool, encore une nouvelle version cool.gif

En plus il y a le générateur.
Juste une petite chose que je remarque, tu pourrais rajouter une option dans les préférences : Ouvrir automatiquement un Sudoku généré.

Si je vois d'autres choses je te les dirai wink.gif

OK, quand j'aurai fait une petite animation pendant la génération tongue.gif (ça peut être long... Mais jamais plus de 30s d'après mes tests sur un iMac G4)


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 6 Jun 2006, 15:29
Message #144


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(Grincheux @ 6 Jun 2006, 13:40) [snapback]1731717[/snapback]

Cool, encore une nouvelle version cool.gif

En plus il y a le générateur.
Juste une petite chose que je remarque, tu pourrais rajouter une option dans les préférences : Ouvrir automatiquement un Sudoku généré.

Si je vois d'autres choses je te les dirai wink.gif

Vala wink.gif

Désolé, l'animation pendant la génération était avec une barre "NSLevelIndicator" en couleur et c'était bien plus joli... mais pas compatible 10.3 sad.gif -> NSProgressIndicator

Image IPB


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 6 Jun 2006, 17:01
Message #145





Guests






Pourtant quand je retélécharge mon dossier compressé en .sit ça marche bien unsure.gif

Le voici en .zip.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 6 Jun 2006, 17:08
Message #146


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(tom25 @ 6 Jun 2006, 18:01) [snapback]1732180[/snapback]

Pourtant quand je retélécharge mon dossier compressé en .sit ça marche bien unsure.gif

Le voici en .zip.

Ah, merci, là ça fonctionne...
Je le mettrai demain wink.gif

[Edit] Oups, j'avais pas vu qu'il y avait un .sit ; je croyais que c'était que les images wink.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MattbonD
posté 6 Jun 2006, 21:55
Message #147


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 6 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 539



Bon j'y vais de ma petite demande.
Un petit message de felicitation en fin de sudoku pour flater l'ego ?


--------------------
Mac mini G4 1,5Ghz + Clavier Bluetooth + Ecran Dell 24".
iPhone Orange 8Go.
iPod nano 4 Go (1st Generation).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 6 Jun 2006, 22:33
Message #148


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



CITATION(MattbonD @ 6 Jun 2006, 22:55) [snapback]1732690[/snapback]

Bon j'y vais de ma petite demande.
Un petit message de felicitation en fin de sudoku pour flater l'ego ?

Oui, moi aussi j'aimerai bien smile.gif

par contre j'ai un petit soucis avec les Nishios, l'hypothèse ne s'affiche plus clairement, je suis obligé de compter laquelle c'est avec les lignes et colones sad.gif

Edit : Il pourrait aussi être intéressant d'avoir un bouton pour vider toutes les solutions et revenir à la grille de départ quand on a fait un boulette mais qu'on est trop loin pour revenir en arrière wink.gif

Ce message a été modifié par Grincheux - 6 Jun 2006, 22:35.


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 6 Jun 2006, 23:43
Message #149


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



Tout comme avec les Nishios, j'ai un soucis avec les XYZ-wings : les aides déjà jouées ne se suppriment plus sad.gif



--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 7 Jun 2006, 06:07
Message #150


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(Grincheux @ 7 Jun 2006, 00:43) [snapback]1732876[/snapback]

Tout comme avec les Nishios, j'ai un soucis avec les XYZ-wings : les aides déjà jouées ne se suppriment plus sad.gif

Hum... J'ai peut-être fait une gaffe en passant des NSEnumerator aux boucles "for" wacko.gif
Je vais voir ça !
Là sur ton image t'as le caps-lock activé ou la touche majuscule enfoncée car il s'est mis en sous-mode d'édition...

CITATION(MattbonD @ 6 Jun 2006, 22:55) [snapback]1732690[/snapback]

Bon j'y vais de ma petite demande.
Un petit message de felicitation en fin de sudoku pour flater l'ego ?

Ouep, je vais le faire smile.gif

CITATION(Grincheux @ 6 Jun 2006, 23:33) [snapback]1732802[/snapback]

Edit : Il pourrait aussi être intéressant d'avoir un bouton pour vider toutes les solutions et revenir à la grille de départ quand on a fait un boulette mais qu'on est trop loin pour revenir en arrière wink.gif

C'est un des boutons du mode édition (réinitialisation) tongue.gif

Sinon, j'ai eu une idée toute conne pour économiser la RAM et booster le générateur : ne pas stocker les résultats puis traiter, mais traiter directement laugh.gif

J'implémente toute ça aujourd'hui...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 20:23