![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 524 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Gene Levoff, ancien directeur d'Apple, avait entre autres charges de s'assurer que les employés de la société ne commettaient pas de délit d'initié. Pour cela, il avait accès aux résultats trimestriels de la société bien avant qu'ils ne soient rendus publics. Il pouvait ainsi s'assurer que des salariés n'en profitaient pas pour vendre ou acheter opportunément des actions.
Il a fini par se prendre au jeu contre lequel il était censé lutter et a utilisé ces informations pour acheter et vendre des actions au moment le plus opportun. Il aurait ainsi gagné 277 000$ et évité des pertes de 377 000 dollars. Plaidant coupable il a négocié une peine de quatre ans de probation en plus d'une amende d'environ 604 000$. Pas certain que cette peine soit dissuasive pour d'autres qui auraient les mêmes idées. Les procureurs fédéraux sont d'ailleurs de cet avis. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15 Apr 2006 Membre no 59 452 ![]() |
Donc au final il a gagné que 50000$
![]() -------------------- Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
Mac Pro 2013 6 cores de base HP Proliant Mac mini mediacenter->OSX PC I7 5820K 16Go + GTX3060TI V2 dans une tour powermac G5 2To full SSD->W10 3 Ipads , 3Iphones les joies du refurb SSD Mac Pro late 2013 lol Pis quelques vieilleries : mac LCII en parfait état de marche :-),... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 527 Inscrit : 2 Mar 2009 Membre no 132 168 ![]() |
Bon, il avait quand même été viré d'Apple en 2018.
Mais attendre 5 années pour qu'un jugement soit prononcé, c'est à désespérer de la justice. Il n'y a pas qu'en France que les procédures judiciaires s'éternisent ! |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 524 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Il a fini par se prendre au jeu contre lequel il était censé lutté et a utilisé ces informations pour acheter et vendre des actions au moment le plus opportun. lutter Corrigé merci -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 312 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
"… ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal…"
![]() Au pays du puritanisme, la trahison du "Notre Père" est un lourd péché qui mérite pénitence ! ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
C'est quand-même fatiguant ces petites tapes sur la main pour des gens détournant de l'argent à grande échelle, au détriment des autres actionnaires.
Le juge se permettant de dire que comme il avait perdu son travail et qu'il ne pourrait plus travailler dans le secteur légal, une amende correspondant aux sommes gagnées suffit. Une sorte d'élite qui se protège, ça laisse un goût amer dans la bouche quand on pense aux peines imposées aux petits voleurs. Et il y a un second volet: il a gagné (ou éviter de perdre) environ $654 000, mais c'était en 2018 et avant. L'action d'Apple était vers les $50 en 2018, elle est maintenant vers les $190, ces $654 000 de différence ce sont transformés en $2 500 000 depuis et ça n'a pas été pris en compte. C'est donc une prime aux arnaqueurs en col blanc, avec un gain net de $1 900 000 et pas de peine réelle! Ça laisse un goût amer... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 469 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Cahuzac sort de ce corps !!!
![]() -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 16 Jan 2014 Lieu : Belfort Membre no 188 887 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 929 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
"… ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal…" ![]() La phrase a maintenant changé, on dit "ne nous laisse pas rentrer en tentation" car ce n'est pas Lui qui propose des tentations ![]() « rentrer » ? Ah ben oui, on naît coupable avec cette religion. À peine sorti qu’on est déjà entré en culpabilité… -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 529 Inscrit : 18 Jun 2014 Membre no 190 920 ![]() |
604 000$ ???
Quel gagne-petit ! ![]() -------------------- iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 545 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Bon, il avait quand même été viré d'Apple en 2018. Mais attendre 5 années pour qu'un jugement soit prononcé, c'est à désespérer de la justice. Il n'y a pas qu'en France que les procédures judiciaires s'éternisent ! En France il aurait été acquitté. Les charges sont vérifiées, il a fraudé. Mais il ne l'a pas fait intentionellement Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 8 Dec 2023, 18:21. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Lyon Membre no 5 811 ![]() |
Bon, il avait quand même été viré d'Apple en 2018. Mais attendre 5 années pour qu'un jugement soit prononcé, c'est à désespérer de la justice. Il n'y a pas qu'en France que les procédures judiciaires s'éternisent ! En France il aurait été acquitté. Les charges sont vérifiées, il a fraudé. Mais il ne l'a pas fait intentionellement "A l'insu de son plein gré" ??? -------------------- iMac 27" 3,4, iMac 21", MacBookPro Retina, MacBookPro Unibody 2,4 Core 2 Duo
Nième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Bon, il avait quand même été viré d'Apple en 2018. Mais attendre 5 années pour qu'un jugement soit prononcé, c'est à désespérer de la justice. Il n'y a pas qu'en France que les procédures judiciaires s'éternisent ! En France il aurait été acquitté. Les charges sont vérifiées, il a fraudé. Mais il ne l'a pas fait intentionellement Responsable mais pas coupable, du déjà vu qui n'a amené qu'à un poste aux plus hautes (ir)responsabilités, et la coupable mais pas responsable, une superbe création artistique! Je sors, je vais vomir. Ce message a été modifié par iAPX - 9 Dec 2023, 00:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
vomituri te salutant !
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 312 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
"… ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal…" ![]() La phrase a maintenant changé, on dit "ne nous laisse pas rentrer en tentation" car ce n'est pas Lui qui propose des tentations ![]() ![]() J'en suis un peu triste… c'est bien plus confortable d'avoir des certitudes religieuses. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 545 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
J'en suis un peu triste… c'est bien plus confortable d'avoir des certitudes religieuses. ...des certitudes tout court. Surtout en fan d'Apple ! -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() J'en suis un peu triste… c'est bien plus confortable d'avoir des certitudes religieuses. Je n'ai aucune certitude dans le domaine, je suis agnostique complet, mais d'éducation catholique (ou cathodique ? ![]() Et je pense que l'église catholique n'est pas chrétienne, vu que Jésus allait vers les exclus, le concept même de l'excommunication ne devrait pas exister dans l'église ! Personne ne peut savoir s'il y a quelque chose après la mort, ni si nos actions durant notre vie auront une influence sur la suite. Je me contente de vivre du mieux que je peux, en faisant le plus de bien possible autour de moi, pour qu'au soir de ma vie je ne regrette rien ou que je me dise "tu as vraiment été un salaud!" C'est ma philosophie de vie. La suite, je verrai bien J'en suis un peu triste… c'est bien plus confortable d'avoir des certitudes religieuses. ...des certitudes tout court. Surtout en fan d'Apple ! Il me semble qu'il devait y avoir une phrase de Michel Audiard ou Jean Yanne sur les cons et les certitudes, mais je ne retombe pas dessus. Il y a des fanatiques d'Apple comme pour d'autres religions ![]() |
|
|
![]()
|
|
Michel Audiard et les cons…
- "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Les tontons flingueurs) - "Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." (Le Pacha) - "Faut pas parler aux cons, ça les instruit." - "L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout." - "J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas." -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 959 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : Paris Membre no 73 922 ![]() |
Bon courage pour empêcher collaborateurs et leurs proches d'acheter ou vendre à partir du moment où qqn a l'info... il suffit d'un bouche à oreille
D'autant plus que les suivi de budget permettent d'anticiper les résultats pour beaucoup d'échelons. Chez Apple c'est l'iphone et les services qui font la météo boursière --------------------
|
|
|
![]()
|
|
Aux USA le couple Pelosi a démontré que le conflit d'intérêt et la fraude n'existaient pas...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 611 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Saint Aubin de Médoc Membre no 10 575 ![]() |
Pour éviter ce genre de tentation, le mieux serait d'interdire aux employés ayant connaissance de telles informations, d'avoir des actions de l'entreprise.
-------------------- Jean-Jacques Cortes
-- Infographiste et concepteur de sites web http://www.jjcortes.com -- Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture http://www.aperweb.org/ http://www.aperweb.org/forum/index.php |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th July 2025 - 00:20 |