IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mountain Lion: le Mac App Store va devenir incontournable, Réactions à la publication du 17/02/2012
Options
Hammondinside
posté 17 Feb 2012, 08:55
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (grogeek @ 17 Feb 2012, 10:40) *
Citation (Lionel @ 17 Feb 2012, 08:36) *
là il s'agit des logiciels que le Mac laissera installer et lancer. En gros, les logiciels signés MAS, les logiciels non MAS signés et ceux non signés.
Ce que je crains le plus, c'est le jour où l'option 3 disparaîtra. Et quand la 2 se barrera aussi, fini les cacahuètes.


et vu que les pages piégées sur le net, les malwares, les spams et tout le tralala augmente, cela ne m'étonnerait pas qu'Applep renne cette 'excuse' pour virer la solution 3, mais c'est pour votre bien......

dry.gif



eh oui, encore une fois, toutes ces saloperies de machins destinés à faire chier les gens, vont servir de pretexte pour fermer de plus en plus....Apple devient une drôle de bestiole..mais cchuuuttttt.....faut pas le dire....apple peut...pas les autres hein ! au fait, pourquoi appe fait ça? ce serait pour lutter contre quoi exactement?

j'aimerai savoir smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 17 Feb 2012, 08:57
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Sans parler de la nécessité que ça marche, tout simplement....

Je viens d'acheter un mini avec Lion, (que je décrouvre) la connexion à mon Apple id ne marche pas (alors qu'elle marche si je prend le mac de ma femme pour aller sur mon compte iTunes), la connexion à iCloud plante à chaque fois que je la lance...


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2012, 08:59
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Xdave @ 17 Feb 2012, 08:50) *
Oui d'accord mais du coup je comprends pas la news.
Tu supputes? ( blink.gif )
C'est un peu un truc d'administrateur réseau ça. On pouvait déjà empêcher les installs depuis des lustres avec OS X Serveur, non?
là c'est la pref pour Mme et Mr Michu, comme la sécurité enfant.

Le jour où Apple fait ce que tu dis, ça va hurler force 10, je vois pas Adobe lâcher 30% à Apple sur la vente de sa suite, ou Autodesk faire passer Maya par là.
Quand on voit l'install de Maya Unlimited où il fallait bidouiller avec le terminal pour que ça tourne (et bonjour le support technique pitoyable pour ça).

Ben dans la news, Lionel fait référence aux softs d'Apple, pas à ceux des autres éditeurs, c'est clairement indiqué dans la troisième phrase de l'article. Je ne vois pas le rapport entre cette news, et Adobe et Maya (ou d'autres).

Concernant les autres softs (donc non Apple) acquis en dehors du MAS, tu devrais pouvoir continuer à être informé des mises à jour disponibles depuis les softs eux-même, et pouvoir les télécharger et installer sans problème, comme c'est le cas actuellement.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Feb 2012, 09:07.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacGrizzly
posté 17 Feb 2012, 09:05
Message #34


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 3 Jul 2011
Lieu : La Grande Bleue.
Membre no 168 552



Citation (grogeek @ 17 Feb 2012, 08:40) *
Citation (Lionel @ 17 Feb 2012, 08:36) *
là il s'agit des logiciels que le Mac laissera installer et lancer. En gros, les logiciels signés MAS, les logiciels non MAS signés et ceux non signés.
Ce que je crains le plus, c'est le jour où l'option 3 disparaîtra. Et quand la 2 se barrera aussi, fini les cacahuètes.


et vu que les pages piégées sur le net, les malwares, les spams et tout le tralala augmente, cela ne m'étonnerait pas qu'Applep renne cette 'excuse' pour virer la solution 3, mais c'est pour votre bien......

dry.gif


Ce serait absurde car de toute façon il ne faudrait pas attendre longtemps pour que des jailbreaks apparaissent. Cette solution 3 ou son alternative à la souris est incontournable pour installer des packages comme des version spécifiques mysql, des bibliothèques logicielles, tout un tas de choses qui transitent d'université à université par exemple. Ces softs représentent plus de la moitié des applis sur ma machine. Il faudrait de plus interdire l'accès au noyau unix.

Concernant l'Applestore, je suis mort de rire : il a fallu installer Final Cut Pro sur une machine non connectée à Internet.
Conseil d'Apple : télécharger le soft depuis une autre machine et le transférer manuellement sur le Mac Pro non connecté. Ce que j'ai fait : téléchargement du soft sur mon portable avec mon compte puisque le propriétaire du Pro n'en a pas, utilisation du numéro de prépaiement, copie du dmg sur le Pro, effacement du dmg sur mon portable.
Sauf que... Apple store considère maintenant que je suis propriétaire de ce soft et me propose de le retélécharger puisqu'il n'existe plus sur mon portable. Comme il n'y a aucun contrôle de numéro de série, rien ne m'empêcherait donc d'utiliser une copie qui ne m'appartient pas. rotfl.gif
Je ne comprends pas comment les distributeurs de logiciels plongeraient pour un store aussi troué.


--------------------
Utilisateur Mac depuis 1988.
Config actuelle : MacBook Pro 15" Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go, SSD 250 Go, écran mat (!) - écran 30" au bureau, 27" au domicile - Mac mini serveur
iOS free
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 17 Feb 2012, 09:06
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (Hammondinside @ 17 Feb 2012, 08:55) *
eh oui, encore une fois, toutes ces saloperies de machins destinés à faire chier les gens



C'est pas pour faire chier les gens, c'est pour l'argent.
wink.gif


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 17 Feb 2012, 09:07
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



voir la vidéo Apple Addict!
Envoyé depuis un PC pourri sous Windows tongue.gif ohmy.gif

Ce message a été modifié par enlex - 17 Feb 2012, 09:11.


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la philoche
posté 17 Feb 2012, 09:08
Message #37


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 26 Dec 2007
Membre no 103 406



La fin de macbidouille est proche les enfants. Il y a un post quelque part ou lionel annonce que le jour ou osx ressemblera trop à ios , il ferme le site , brule le serveur et les sauvegardes, fait exploser webarchive et repasse sous windows tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 17 Feb 2012, 09:17
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Lionel @ 17 Feb 2012, 06:22) *
En revanche, les choses seront plus compliquées lors de la revente d'une machine et donc le transfert de la licence à un autre utilisateur. 
Par Lionel

L'affaire n'est pas pliée mais il vient d'y avoir un jugement aux États-Unis à propos de la revente de musique achetée en ligne, musique qui pourrait être revendue en seconde main. Les majors vont en appel mais la dématérialisation devra(it) pour bien faire aussi passer par là. Affaire à suivre.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 17 Feb 2012, 09:18
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (enlex @ 17 Feb 2012, 09:07) *
voir la vidéo Apple Addict!
Envoyé depuis un PC pourri sous Windows tongue.gif ohmy.gif


J'ai adoré le coup du PDG ! (entre autre)


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 17 Feb 2012, 09:19
Message #40


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



Citation (dan31 @ 17 Feb 2012, 07:36) *
Une petite histoire instructive.
Hier, je suis allé à une formation revendeur Adobe avec une vingtaine de personne. Grand Hotel (Accord Pullman) dans une grande ville, tout le confort, pour une formation basée sur un programme en ligne avec deux accompagnateurs, formateurs. Et là, la claque ! Internet en panne dans l'hotel. Conciliabulle pour finalement nous faire déménager d'hotel. Une pette marche dans la ville à la queue leu leu avec tout le matos ;-)
Conclusion : Baser son informatique sur Internet, c'est super, mais le jour ou Internet ne fonctionne plus, plus d'informatique. Alors les OS basés sur le Net, très peu pour moi.



TOUT A FAIT D'ACCORD.

C'est même à mon avis un gros soucis légal pour Apple, Adobe et consort, parce que d'ici qu'un petit gars futé engage un procès à ces sociétés pour DISCRIMINATION, il n'y a pas long. En effet, nombre de pays et de villes et à plus forte raison à la campagne (je veux dire en brousse), n'auront JAMAIS l'INTERNET HAUT DEBIT. DONC le TOUT PAR INTERNET C'est de la DISCRIMINATION.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 17 Feb 2012, 09:25
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Citation (grogeek @ 17 Feb 2012, 09:18)
3569447[/url]']
Citation
3569432[/url]' date='17 Feb 2012, 09:07']voir la vidéo Apple Addict!
Envoyé depuis un PC pourri sous Windows tongue.gif ohmy.gif


J'ai adoré le coup du PDG ! (entre autre)


C'est si cher que ça le clavier euh! Je peux avoir juste la touche E svp tongue.gif Envoi un message à ma femme et dis lui que j ai hâte de lui lécher les s... tongue.gif

Ce message a été modifié par enlex - 17 Feb 2012, 09:27.


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 17 Feb 2012, 09:28
Message #42


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



"viens, on est déjà onze!" laugh.gif


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
itOtO
posté 17 Feb 2012, 09:30
Message #43


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 24 Dec 2006
Membre no 76 362



Mouais...
Tout le monde hurle mais surtout pour des trucs bidons...

10.8 sur le MAS? Bin oui ça me paraît logique! Et venez pas nous emmerdez en disant que ça oblige à se créer un id Apple, à l'heure où tout le monde passe son temps à créer des comptes sur divers sites internet et autres, franchement qu'est ce que ça change? Au moins le MAS il démarrer pas tout seul pour me rappeler que j'ai une mise à jour à faire alors que je veux pas la faire!
Et puis à la limite on peux encore télécharger 10.8 sur le MAS puis les mises à jours combo sur le site apple. Sachant que ce système permet aussi de lutter contre le piratage.

Sinon pour la fermeture progressive du système, pour l'instant je ne vois pas en quoi il est fermé, on peut faire tout ce que l'on veux... Alors oui depuis Tiger, à chaque nouvelle mise à jour on à le droit aux nouveaux prophètes qui hurlent partout que Apple est en train de tuer le mac et que ça va finir par être un système totalement fermé et bla bla bla...
Donc pour tous ces voyants qui annonce toujours la même chose d'année en année, il y a plein de site de voyance en ligne... allez donc là bas et puis vous reviendrez gueuler ici quand OSX sera vraiment devenu un OS fermé (et puis vous pourrez même dire "on vous avait prévenu!" biggrin.gif ).

Le seul vrai problème ici, c'est la revente d'occasion qui va devenir vraiment compliqué si on ne peut pas transférer la licence d'OSX avec...


--------------------
Custom Mac: Core i5 2500K + Radeon 6870 sur GA Z68X UD4, SSD Samsung 830 128Go, 16Go RAM, écran 24" Iiyama Prolite
MacBook Pro 2,4GHz unibody late 08 boosté avec un petit Vertex 2 120Go
iPhone 3GS 32Go (commence a ramé sévère...) et iPad 32Go 2ème génération
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 17 Feb 2012, 09:32
Message #44


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Citation (Mathesar @ 17 Feb 2012, 09:28)
3569455[/url]']
"viens, on est déjà onze!" laugh.gif


tongue.gif


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 17 Feb 2012, 09:34
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Pour le prochain OSX je propose HYÈNE
Certes ce n'est pas à proprement parler un félin mais c'est dans le même sous ordre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Feliformia

OSX n'étant plus à proprement parler un MAC OS
L'image et la réputation de ce carnivore me semble tout à fait convenir pour ronger cet OS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 17 Feb 2012, 09:37
Message #46


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Citation (itOtO @ 17 Feb 2012, 09:30)
3569456[/url]']
Mouais...
Tout le monde hurle mais surtout pour des trucs bidons...

10.8 sur le MAS? Bin oui ça me paraît logique! Et venez pas nous emmerdez en disant que ça oblige à se créer un id Apple, à l'heure où tout le monde passe son temps à créer des comptes sur divers sites internet et autres, franchement qu'est ce que ça change? Au moins le MAS il démarrer pas tout seul pour me rappeler que j'ai une mise à jour à faire alors que je veux pas la faire!
Et puis à la limite on peux encore télécharger 10.8 sur le MAS puis les mises à jours combo sur le site apple. Sachant que ce système permet aussi de lutter contre le piratage.

Sinon pour la fermeture progressive du système, pour l'instant je ne vois pas en quoi il est fermé, on peut faire tout ce que l'on veux... Alors oui depuis Tiger, à chaque nouvelle mise à jour on à le droit aux nouveaux prophètes qui hurlent partout que Apple est en train de tuer le mac et que ça va finir par être un système totalement fermé et bla bla bla...
Donc pour tous ces voyants qui annonce toujours la même chose d'année en année, il y a plein de site de voyance en ligne... allez donc là bas et puis vous reviendrez gueuler ici quand OSX sera vraiment devenu un OS fermé (et puis vous pourrez même dire "on vous avait prévenu!" biggrin.gif ).

Le seul vrai problème ici, c'est la revente d'occasion qui va devenir vraiment compliqué si on ne peut pas transférer la licence d'OSX avec...

Pourquoi compliquer? Par défaut l'os est déjà installé sur la bête ... Comment on fait les gens ayant déjà vendu les anciennes générations de MacBook air ...Une licence par machine est ensuite ? Tu vends ta machine, la licence ira avec le nouveau proprio, tu achetés un nouveau tu auras une autre licence ... Et encore le mot licence, il n y a pas de licence ... Tu n as jamais vendu de licence office ou autre ? Le nouveau proprio n à jamais été bloque



--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 17 Feb 2012, 09:38
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (Hammondinside @ 17 Feb 2012, 08:55) *
Ce serait pour lutter contre quoi exactement?

j'aimerai savoir smile.gif

Oui, effectivement, mais le mal est il si important qu'il faille en arriver à ces extrémités ? Faut-il déclarer la loi martiale dès qu'éclate une échoufourée entre jeunes ?



Avant, il y a déjà quelques années, quand sortait un nouvel OS, je regardais vite si mon Mac était assez puissant pour le supporter. Maintenant, je regarde vite si mon Mac est encore réparable, que je puisse le garder le plus longtemps possible avec son système actuel.
Et MacBidouille, au lieu de fermer, deviendra le repère des utilisateurs de vieux Macs. Tout comme il existe des clubs de possesseurs de vieilles bagnoles. Pour les voitures, l'évolution me semble louable vu qu'elle vise à limiter la consommation et donc la pollution. Mais là, concernant l'évolution du Mac, ça me donne des frissons dans le dos sad.gif .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 17 Feb 2012, 09:43
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Quel bonheur de lire certaines réactions… merci à vous ! rolleyes.gif


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 17 Feb 2012, 09:45
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Citation (shawnscott @ 17 Feb 2012, 10:17) *
Citation (Lionel @ 17 Feb 2012, 06:22) *
En revanche, les choses seront plus compliquées lors de la revente d'une machine et donc le transfert de la licence à un autre utilisateur. 
Par Lionel

L'affaire n'est pas pliée mais il vient d'y avoir un jugement aux États-Unis à propos de la revente de musique achetée en ligne, musique qui pourrait être revendue en seconde main. Les majors vont en appel mais la dématérialisation devra(it) pour bien faire aussi passer par là. Affaire à suivre.


Bof bof bof.
Ce sont les états unis, avec un systeme judiciaire qui n'est pas le notre.
Ce qui arrive ici est intéressant mais anecdotique pour ce qui concerne notre droit français.
Comme je l'ai dait plsu haut, avec mon nouveau mini (2 jours) et la découverte de Lion, déjà MAINTENANT, j'ai des soucis de droits, de connexion.

Je ne suis pas sur d'être proprio de Lion, ce qui peut expliquer les problèmes...

Cette histoire de cession, c'est déjà maintenant, tout de suite. Je pense qu'il est raisonnbale d'anticiper que cela se complique dans le futur.


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 17 Feb 2012, 09:45
Message #50


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Les pro n ont pas de raison de quitter le navire pour Windows tongue.gif la preuve

Insolite : Windows 8 a-t-il été dessiné sur Mac ?

http://www.mac4ever.com/68226/

Citation
Voici Bill Flora, qui, sous ses airs de geek des cavernes, se révèle être l'un des principaux développeurs de Métro, l'interface utilisée par Microsoft sur tous les PC, portables et tablettes qui fonctionneront avec Windows 8.


Pour l'instant, rien de particulier à ce que je vous raconte… sauf si l'on regarde de plus près son bureau : un écran Apple, un MacBook Pro, une Magic Mouse, et même un clavier bluetooth Apple ! Mais où cache-t-il son iPhone 4S ?

« Métro, la nouvelle interface de Windows 8 créée sur Mac ! »


Ce message a été modifié par enlex - 17 Feb 2012, 09:46.


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheKiller
posté 17 Feb 2012, 09:56
Message #51


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 18 Mar 2006
Membre no 57 813



Des machines propriétaires dépendantes d'Internet, nos données ne nous appartenant de moins en moins et un contrôle progressivement décru sur nos machines... c'est triste.

Depuis que 10.7 est sorti, je n'ai plus l'intention de faire des mises à jour, et j'ai décidé que mon prochain ordi serait un PC sous Linux... si leurs futurs EFI ne sont pas bridés pour n'accepter que des OS signés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 17 Feb 2012, 09:57
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



je vais rester très longtemps sous 10.6.8, qui sera mon dernier système Apple à mon avis. J'ai déjà installé un ubuntu et un windows 7 Pro 64 dans ma machine pour voir.

La phrase de Lionel est dans ma signature.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ulko1710
posté 17 Feb 2012, 10:04
Message #53


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 2 Jul 2004
Membre no 20 674



Excusez-moi, mais je trouve que ça fait un peu repère à vieux c... ici, avec tout ces commentaires: c'était miieuuuux avant!!! biggrin.gif

Eh oui, certains pensent que la 2CV est la quintessence de l'automobile, tout se bricole en 1/2 heure, et d'autres ont besoins d'un GPS, de sièges électriques, d'une prise 220v etc....
Que veut l'immense majorité ? Des produits efficaces et beaux. Ensuite on voit que le prix n'est plus un obstacle!
N'en déplaise à ceux qui se disent légitimement critiques parce que fidèles depuis 1980. Apple est toujours dans son rôle novateur, de pionnier sauf qu'à la différence d'il y a 25/30 ans tout le monde le voit. Mais rien n'a changé dans la philosophie.
Apple comprend tout avant tout le monde, cela durera-t-il?

Tiens si j'avais du cash, j'achèterai du Apple, à 500 dol, l'action n'est même pas chère.

Ce message a été modifié par ulko1710 - 17 Feb 2012, 10:05.


--------------------
Macbook Unibody 2,0GHz Macbook unibody 2,4Gz
iPhone 3G libre comme l'air bientôt Jailbreaké?? ça y est c'est fait
1 Iomega Helium qui me suit
1 Lacie en server sur ma borne Airport Extreme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fez
posté 17 Feb 2012, 10:05
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 16 May 2004
Membre no 18 878



bye bye mac os smile.gif


--------------------
Born to be wild!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lukalafaget
posté 17 Feb 2012, 10:42
Message #55


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652



et dire qu'au lancement du MAS quand on parlait d'un futur iphonesque et fermé pour le mac certains rigolaient en disant que ce ne serait jamais le cas... aujourd'hui apple le prouve et si ce n'est pas dans ML ce sera pour le prochain, en tout cas il faut s'y attendre! nous ne pourrons plus faire ce qu'on veut sur mac, le contenu et la creation de contenu seront bientot sous le controle d'apple. Preparez vous a utiliser l'informatique comme apple l'entend et pas comme vous l'entendez!

c'est pour ça que je boycotte le MAS, depuis le début!


--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 17 Feb 2012, 10:44
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Citation (divoli @ 17 Feb 2012, 09:59) *
Citation (Xdave @ 17 Feb 2012, 08:50) *
Oui d'accord mais du coup je comprends pas la news.
Tu supputes? ( blink.gif )
C'est un peu un truc d'administrateur réseau ça. On pouvait déjà empêcher les installs depuis des lustres avec OS X Serveur, non?
là c'est la pref pour Mme et Mr Michu, comme la sécurité enfant.

Le jour où Apple fait ce que tu dis, ça va hurler force 10, je vois pas Adobe lâcher 30% à Apple sur la vente de sa suite, ou Autodesk faire passer Maya par là.
Quand on voit l'install de Maya Unlimited où il fallait bidouiller avec le terminal pour que ça tourne (et bonjour le support technique pitoyable pour ça).

Ben dans la news, Lionel fait référence aux softs d'Apple, pas à ceux des autres éditeurs, c'est clairement indiqué dans la troisième phrase de l'article. Je ne vois pas le rapport entre cette news, et Adobe et Maya (ou d'autres).

Concernant les autres softs (donc non Apple) acquis en dehors du MAS, tu devrais pouvoir continuer à être informé des mises à jour disponibles depuis les softs eux-même, et pouvoir les télécharger et installer sans problème, comme c'est le cas actuellement.


hhhumm oui.. tu lis ce que tu veux.
Je répondais à son message suivant, et du coup la news me parait "anchronique".
Pour les produits (OS/logiciels) Apple, c'est vrai que c'était pas déjà le cas ! Sérieux, il reste quoi qui ne soit pas sur le MAS?
Aperture -> MAS
iLife -> MAS
iWork -> MAS
OS X - > MAS
OS X server -> MAS
Logic -> MAS
FCPX - > MAS

Donc, pour te répondre, on parle bien des Applis tierce partie, cf GateKeeper et ses 3 prefs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jameskirk
posté 17 Feb 2012, 10:44
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 9 Jul 2005
Membre no 42 171



j'ai tout le temps devant moi : je suis encore à Léopard, et si tout va bien dans quelques mois je passerai seulement à Snow Léopard !
Et puis de toutes les façons, mon Mac Mini intel n'est pas compatible avec Mountain Lion, et comme je ne prévois pas de racheter de Mac avant des lustres... le Mac App Store n'est pas encore pour demain pour moi ! rolleyes.gif


--------------------
- Mac Mini Intel : 1,83Ghz - Core 2 Duo - 2Go Ram - HD 320Go avec écran LCD 22 pouces. Snow Leopard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chevy
posté 17 Feb 2012, 10:53
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 003
Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986



Citation (almux @ 17 Feb 2012, 08:55) *
... Mais, comme la "croissance" infinie arrive à sa fin, avec un peu de chance, cela ne tiendra pas trop longtemps...
Restons Zen!


Ouarf ! Elle dure depuis quelques millions d'années, ce n'est pas une crise de plus ou de moins qui va l'arrêter.


--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 17 Feb 2012, 10:53
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Moi ce que qui me fait marrer c'est que quand Apple propose en standard une interface claire avec trois bouton pour remplir le même rôle que le machin d'en face (disponible seulement à partir de la version entreprise), les gens pensent tout d'abord à râler et à voir le mal partout sur la base d'intuitions répétées en boucle depuis 4 ans (et jamais corroborées d'un point de vue objectif).


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 17 Feb 2012, 10:54
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (boussiko @ 17 Feb 2012, 08:12) *
Tant que mon esprit n est pas proprietaire, ca va....

Nous sommes tous les moutons dans divers troupeaux. C est comme ca et on ne peut rien n y changer.
Sauf sious partez dans une ile sans tel, sans carte vitale. Et encore.

C'est clair depuis longtemps, mais... que cela peut être pénible de devoir l'admettre!
Notre idéalisme (ce dernier bastion de notre "coeur d'enfant" - s'il en reste un morceau...), veut croire en une hypothétique "liberté", siècle après siècle et malgré les contre-preuves historiques.
Dans la vision (livre et film) d'un monde régit par Big Brother, tout est gris et uniforme... Nous croyons en être loin. Mais la grisaille n'est pas celle qu'on croit. La vrai "grisaille" est là depuis longtemps! La mode est colorée et bigarrée en apparence, mais, en réalité elle est comme un uniforme que beaucoup portent avec "fierté", par exemple... La grisaille est dans la frustration constante des consommateurs, dans les manières compulsives, dans le manque de respect de soi-même, etc.
Depuis que l'homme est entré dans l'air industriel, il rêve de robots obéissants aux ordres vocaux, serviles et toujours remplaçables... Mais ce désir de confort suprême n'a donné que servitudes et dépendances à ceux qui croyaient en devenir les maîtres.
Bref: nous vivons dans le monde que nous méritons.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 10:12