IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Micro externe dans Skype?, possible?
Options
one
posté 30 May 2005, 18:30
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 20 May 2005
Membre no 39 594



Peut-on utiliser un micro externe dans skype, via un port line-in (sur powerbook G4)
Il y a la fonction, mais quand j'essaie, ça ne marche pas aucun son n'est capté!

merci pour vos réponses....

zim


--------------------
IPB Image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ASPIC
posté 30 May 2005, 18:33
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 21 Dec 2002
Lieu : La Réunion
Membre no 5 251



As tu essayé avec un micro amplifié ?
sinon ça marche bien avec un casque micro usb


--------------------
MacPro 2013 Hexa- 64 giga ram - 2 écrans Eizo, CS2420 et CS2730 " - macOS 11 - NAS Synology DS1815+
MBP 15" mi 2015 Big Sur - MacMini Mid 2012 Mojave - MBA 2020 Big Sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benja
posté 30 May 2005, 18:35
Message #3


Thalès du pavé
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 520
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573



Tu peux vérifier le niveau de l'entrée audio dans les Préférences système...


--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeline
posté 30 May 2005, 20:14
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 233
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Pantin 93
Membre no 13 599



Je suis sous powerbook, et comme des fois ça enerve des personnes d'entendre le ventillo. (oui le micro interne est bien à coté)
Avec un micro externe, ça passe bien! smile.gif

Vérifié si le mac reconnait le micro, et dans les préférences de skype, tu dois le sélectionner dans audio!


--------------------
PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !

Graveur CD/DVD Externe LG Firewire, Scanner Agfa Snapscan touch, Epson 740
Go to the top of the page
 
+Quote Post
one
posté 30 May 2005, 20:20
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 20 May 2005
Membre no 39 594



oui tout est en ordre au niveau des preference skype + son

mais aucun son n'est capté par le micro apparament!

pas de signal /////////// mad.gif

solution?


--------------------
IPB Image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benja
posté 30 May 2005, 23:51
Message #6


Thalès du pavé
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 520
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573



Vérifie ton micro s'il n'a pas de faux contact et essaye le sur un autre appareil...


--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etoaldeneig
posté 31 May 2005, 00:03
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 19 Aug 2003
Lieu : à l'est de Lyon
Membre no 9 121



Je branche un microphone externe sur l'entrée micro de ma carte audio usb (voir signature). Cela fonctionne pas mal. J'ai juste du mal à règler quelque menu problème de feedback et d'écho, dus en grande partie à la latence en entrée/sortie simultanée sur une carte usb 1.
Pour faire les réglages (dans X.3.x) d'entrée/sortie, il manque dans les préférences système/son, des commandes qu'il faut aller trouver du côté de Applications/utilities/Audio MIDI Setup (configuration Audio et MIDI).
Pour conclure, une prise line in et une entrée microphone sont deux choses distinctes. Une entrée Line-in nécessite que le niveau du signal entrant soit relativement élevé et stable(une platine CD ou K7, mini-disk, préampli de chaîne Hi-fi, dock de Ipod...) ce qui ne peut pas s'obtenir avec un microphone. Le signal d'un micro doit être pré-amplifié pour être capté et restitué correctement.


--------------------
le génie, c'est 1% d'inspiration, et 99% de transpiration.

iMac 24' alu 2009 core 2 duo@ 3,06 gHz / 8 Gb / X.11.6
iMac 21,5' 2010 core i3 @ 3,06 gHz/ 4 Gb / X.9.5...
iPhone 4S iOs 9

7ème Membre des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZAZOO
posté 31 May 2005, 00:21
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 115
Inscrit : 22 Dec 2004
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 29 319



QUOTE(one @ 30 May 2005, 21:20)
oui tout est en ordre au niveau des preference skype + son

mais aucun son n'est capté par le micro apparament!

pas de signal ///////////  mad.gif

solution?
[right][snapback]1170292[/snapback][/right]



oui change de micro!!! tongue.gif

J'utilise skype sur mon dell assez souvent mais je connais une personne qui l'utilise sur powerbook et une autre sur ibook, je parle assez souvent avec elles, et je n'ai JAMAIS entendu le ventilo!

Mais un micro usb fera l'affaire: avant de configurer l'audio de skype, faut aller dans SON dans Pref System de ton OS X.

Bon skype! wink.gif
Moi je m'eclate chez eux, j'ai pris un SkypeIn aussi


--------------------
Office MacBook Pro Unibody Mat 15 2,6Ghz i7 16 Go RAM 750 Go DD + 256 en SSD
Home MacBook Air 11 (je ne sais plus il a quoi !)
iPhone 6 / iPhone 5S / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4 / iPhone 3GS / iPhone 3G / iPhone Alu
Suivez moi sur Twitter !
Mon site web mazen.fr

_Job Signature_
Directeur Général de AUDITOIRE au Qatar une agence de comm event.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
one
posté 31 May 2005, 18:57
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 20 May 2005
Membre no 39 594



le micro fonctionne sur mon pc, mais pas sur le powerbook?!?

bizarre

solution autre? merci


--------------------
IPB Image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince64
posté 31 May 2005, 19:05
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 15 Jun 2004
Membre no 20 049



Salut,

J'avais posté sur le sujet : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=117416&hl=

A++
Vince

PS : mais ce qu'évoque etoaldeneig à propos des réglages Midi m'intéresse, peut-il développer un peu ? thanks !

Ce message a été modifié par vince64 - 31 May 2005, 19:08.


--------------------
- Powerbook Pismo 10.3.9/500/768Mo/60Go/PIONEER DVD-RW DVR-K04L/Airport/BluetoothDlink+SonyHBH600 - iMac 500 SE 10.3.8/512/120Go/Belkin wifi USB F5D6050 - iMac 350 9.2 - iMac 233 10.3.8 serveur/192Mo/80Go - iMac 10.3.8/1,25/768Mo/80Go/TFT 20'/Airport/iSight/LaCie 250Go FW800-400 - Réseau : Freebox V3, Hub 3Com, routeur Linksys WRT54G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
one
posté 31 May 2005, 21:40
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 20 May 2005
Membre no 39 594



oui mais ça ne me dis pas pourquoi mon micro externe ne capte pas le son

sad.gif


--------------------
IPB Image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeline
posté 31 May 2005, 23:34
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 233
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Pantin 93
Membre no 13 599



As tu un autre programme qui gère le son? C'est un micro avec casque? ou que micro?


--------------------
PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !

Graveur CD/DVD Externe LG Firewire, Scanner Agfa Snapscan touch, Epson 740
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wip
posté 1 Jun 2005, 06:32
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 616
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027



QUOTE(one @ 31 May 2005, 21:40)
oui mais ça ne me dis pas pourquoi mon micro externe ne capte pas le son

sad.gif
[right][snapback]1171859[/snapback][/right]

Si tu lisais la reponse de etoaldeneig, tu comprendrais...

Je repette pour lui:
Sur ton PWB, tu n'as qu'une entre Line-In. Sur un PC, ils ont une entree micro et une entree line-in. Un micro se branche sur... une entree micro.
Pour brancher un micro sur une entree line-in, il faut l'amplifier (passer par un ampli, que tu branche sur l'entree line-in de ton mac).

Sinon, tu peux aussi passer par un micro USB

Tu pijes maintenant ?

Wip


--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZAZOO
posté 1 Jun 2005, 08:45
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 115
Inscrit : 22 Dec 2004
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 29 319



QUOTE(Wip @ 1 Jun 2005, 07:32)
QUOTE(one @ 31 May 2005, 21:40)
oui mais ça ne me dis pas pourquoi mon micro externe ne capte pas le son

sad.gif
[right][snapback]1171859[/snapback][/right]

Si tu lisais la reponse de etoaldeneig, tu comprendrais...

Je repette pour lui:
Sur ton PWB, tu n'as qu'une entre Line-In. Sur un PC, ils ont une entree micro et une entree line-in. Un micro se branche sur... une entree micro.
Pour brancher un micro sur une entree line-in, il faut l'amplifier (passer par un ampli, que tu branche sur l'entree line-in de ton mac).

Sinon, tu peux aussi passer par un micro USB

Tu pijes maintenant ?

Wip
[right][snapback]1172131[/snapback][/right]



Bon alors moi j'ai un autre probleme...
J'explique brievement. Inscris sur Skype, j'achete un casque qui marche a merveille sur un PC PORTABLE.
Un jour je décide de l'essayer au boulot, je branche l'entrée micro du casque dans le jack Line In et la sortie ecouteur dans Enceinte. C'est un PowerMac G4 MDD.
Ca marche! BINGO. Je le vois dans Pref Systeme - Son, tout nickel... cool.gif Deux jours plus tard, le casque en lui meme ne fonctionne plus: le micro m'a laché je pense (je ne sais si il y a un rapport avec la connection du Mac, parce qu'avant il était nickel. Je branche sur mac et pafff ca marche plus).

Bref, garantie, on me change...etc.
Ca remarche nickel sur PC, mais en revanche plus du tout sur Mac. Mais rien de rien! Or que j'ai fais les mêmes branchements, même connectique tout pareil!!
Il ne le voit pas dans les Prefs Sys au niveau du Son.
Amadeus non plus... blink.gif


Que faire?
Est ce qu'il existe des casques Mac et des casques PC?? Je ne pense pas tout de même! cool.gif
J'aimerais tellement avoir Skype sur Mac... Est ce qu'un casque USB serait mieux?


--------------------
Office MacBook Pro Unibody Mat 15 2,6Ghz i7 16 Go RAM 750 Go DD + 256 en SSD
Home MacBook Air 11 (je ne sais plus il a quoi !)
iPhone 6 / iPhone 5S / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4 / iPhone 3GS / iPhone 3G / iPhone Alu
Suivez moi sur Twitter !
Mon site web mazen.fr

_Job Signature_
Directeur Général de AUDITOIRE au Qatar une agence de comm event.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wip
posté 1 Jun 2005, 14:41
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 616
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027



Je ne sais pas ce qui c'est passé au niveau de ton MDD, mais de toute facon effectivement, un casque micro USB c'est la solution la plus sur.
Sinon, je ne sais pas si il y a eu de vrais entrées micro sur les G4 MDD... Mais qlqun va certainement nous renseigner smile.gif

Wip


--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZAZOO
posté 1 Jun 2005, 14:44
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 115
Inscrit : 22 Dec 2004
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 29 319



Oui en fait je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé! wink.gif
Mais y a surement quelqu'un qui utilise Skype sur un MDD dans ce forum: on t'attend tongue.gif

Tu me conseilles quel casque en USB? Quelle marque?


--------------------
Office MacBook Pro Unibody Mat 15 2,6Ghz i7 16 Go RAM 750 Go DD + 256 en SSD
Home MacBook Air 11 (je ne sais plus il a quoi !)
iPhone 6 / iPhone 5S / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4 / iPhone 3GS / iPhone 3G / iPhone Alu
Suivez moi sur Twitter !
Mon site web mazen.fr

_Job Signature_
Directeur Général de AUDITOIRE au Qatar une agence de comm event.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 1 Jun 2005, 20:42
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



QUOTE(ZAZOO @ 1 Jun 2005, 09:45)
je branche l'entrée micro du casque dans le jack Line In et la sortie ecouteur dans Enceinte. C'est un PowerMac G4 MDD.
Ca marche! BINGO. Je le vois dans Pref Systeme - Son, tout nickel...  cool.gif  Deux jours plus tard, le casque en lui meme ne fonctionne plus: le micro m'a laché je pense (je ne sais si il y a un rapport avec la connection du Mac, parce qu'avant il était nickel. Je branche sur mac et pafff ca marche plus).

Bref, garantie, on me change...etc.
Ca remarche nickel sur PC, mais en revanche plus du tout sur Mac. Mais rien de rien! Or que j'ai fais les mêmes branchements, même connectique tout pareil !!
Il ne le voit pas dans les Prefs Sys au niveau du Son. Amadeus non plus...
Très franchement, le plus surprenant dans cette aventure, c'est qu'il ait fonctionné... Sur une entrée ligne (et l'entrée des G4 MDD est une entrée ligne) un microphone dynamique (non amplifié, pour faire simple) ne peut pas fonctionner, dans la mesure où il délivre un courant trop faible. Au mieux il donnera un vague gargouillis inaudible. Que le tien ait donné un résultat "normal" est parfaitement anormal... et probablement un signe de dysfonctionnement (ou de mauvais branchement), me semble-t-il.

QUOTE(ZAZOO)
Est ce qu'il existe des casques Mac et des casques PC ?? Je ne pense pas tout de même !  cool.gif
Evidemment non. Par contre il existe des micros adaptés à certaines entrées, et d'autres qui ne le sont pas.

QUOTE(ZAZOO)
J'aimerais tellement avoir Skype sur Mac... Est ce qu'un casque USB serait mieux ? Mais y a surement quelqu'un qui utilise Skype sur un MDD dans ce forum: on t'attend
Honnêtement, ce n'est pas gagné, d'après ma modeste expérience ! Je n'ai pas une grande expérience avec Skype (et pour cause). Mais j'ai un micro Shure qui fonctionne parfaitement sur mon G4 MDD en passant par une interface Tascam US-428 (laquelle est donc - entre autres - une interface USB). Je peux faire des enregistrements dans GarageBand, Amadeus et autres sans souci. Avec Skype, je n'ai pas réussi à obtenir un fonctionnement de la chose. Au bout d'un certain nombre d'essais j'ai laissé tomber, mes correspondants (si on peut dire) se sont vite lassés de faire des essais dans la mesure où je les entendais très bien, moi, mais eux ne m'entendaient pas du tout.

J'en ai conclu (peut-être hâtivement ? peut-être que ça a changé depuis ?) que l'entrée USB n'était pas reconnue par Skype. Vu que d'autres semblent avoir réussi, disons que je te recommande chaudement de faire des essais avant d'engager des dépenses. Et je te remercie d'avance de nous tenir au courant de tes résultats : je serais ravi d'être démenti et de découvrir qu'il est possible d'avoir un micro (et surtout lequel) qui fonctionne sur un G4 MDD avec Skype wink.gif

Par contre, tu peux peut-être passer par un préampli avec le micro de ton casque-micro, puisque l'entrée ligne du G4 MDD peut fonctionner si on passe par un préampli, comme par exemple une petite table de mixage ou un ampli de chaîne hifi (en utilisant la sortie "magnétophone" pour brancher sur le Mac). Je n'ai pas eu le courage de faire l'essai, mais il me semble que ça a plus de chances de fonctionner de cette manière.

Ce message a été modifié par Bernard Rey - 1 Jun 2005, 20:46.


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wip
posté 2 Jun 2005, 04:07
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 616
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027



QUOTE(Bernard Rey @ 1 Jun 2005, 20:42)
Par contre, tu peux peut-être passer par un préampli avec le micro de ton casque-micro, puisque l'entrée ligne du G4 MDD peut fonctionner si on passe par un préampli, comme par exemple une petite table de mixage ou un ampli de chaîne hifi (en utilisant la sortie "magnétophone" pour brancher sur le Mac). Je n'ai pas eu le courage de faire l'essai, mais il me semble que ça a plus de chances de fonctionner de cette manière.

Il y a toutes les chances que ca marche de cette manière wink.gif
Par contre pour les micros USB, c'est vrai que j'en ai pas encore vu beaucoup, donc je ne peux rien conseiller... unsure.gif

Wip


--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZAZOO
posté 2 Jun 2005, 09:27
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 115
Inscrit : 22 Dec 2004
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 29 319



merci a bernard et a wip pour vos réponses.

je suis "choqué" de t'entendre Bernard me disant que tu trouves anormal le fonctionnement de mon micro sur le MDD blink.gif
C'est choquant cette histoire, car même s'il te parait bizarre (je ne mets pas ta parole en doute, au contraire), la qualité était NICKEL! A savoir j'ai parlé avec des gens (mac to mac - Skype) mais aussi via le réseau traditionnel, à savoir Mac to France Telecom (SkypeOut) et France Telecom to Mac (SkypeIn)... La totale quoi!!! Et le résultat était absolument irréprochable. Qualité sonore, pas de bruit, rien! Alors comment se fait il?? Je comprend plus wink.gif

Sinon, revenons sur l'USB... J'ai branché sur mon HUB USB une webcam philips, qui a un micro intégré. Le Mac l'a reconnu tout de suite dans les Prefs. Reconnu dans Skype aussi: top.
Je fais des tests (avec des amis cowboy cool.gif ) le son est bien, par contre (et c'est logique car le mic est loin) il faut augmenter la sensibilité du micro a fond dans les prefs du son.

Mais ca m'embete cette histoire de Micro sur webcam. Pour deux raisons:
- je ne veux pas de webcam pour l'instant
- c'est encombrant: il faut le fil de la webcam, le casque pour entendre!! Or qu'avant avec mon plantronics j'avais tout!!

Ca m'embete enormement: d'autant plus que ca marche sur le PC de m****!!!

A plus cool.gif


--------------------
Office MacBook Pro Unibody Mat 15 2,6Ghz i7 16 Go RAM 750 Go DD + 256 en SSD
Home MacBook Air 11 (je ne sais plus il a quoi !)
iPhone 6 / iPhone 5S / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4 / iPhone 3GS / iPhone 3G / iPhone Alu
Suivez moi sur Twitter !
Mon site web mazen.fr

_Job Signature_
Directeur Général de AUDITOIRE au Qatar une agence de comm event.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 2 Jun 2005, 12:35
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



QUOTE(ZAZOO @ 2 Jun 2005, 10:27)
je suis "choqué" de t'entendre Bernard me disant que tu trouves anormal le fonctionnement de mon micro sur le MDD

Oh, c'est juste que sur une entrée ligne, il n'est pas normal qu'un micro dynamique ordinaire fonctionne. C'est un peu comme brancher une lampe courante (220 V) sur une pile bâton (1,5 V), pour prendre une analogie : il ne serait pas normal que la lampe fonctionne normalement dans ces conditions. C'est pour ça que j'en conclus (peut-être hâtivement) que c'est un fontionnement "anormal".

Je préfèrerais évidemment (et pour cause) qu'il y ait une entrée micro en plus de l'entrée ligne (comme c'était le cas sur les machines Apple il y a quelques années). Mais le fait est qu'il n'y a plus (et pendant quelque temps, il n'y avait même plus d'entrée audio du tout, ce qui avait fait pas mal râler les fans de la pomme).

Pour le reste, je suis content d'apprendre que ça fonctionne bien avec l'USB dans des cas de figure variés. Je vais peut-être refaire des tests à l'occasion wink.gif


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wip
posté 2 Jun 2005, 13:14
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 616
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027



Tu trouveras chez le partenaire de Macbidouille un casque USB qui pourrait te convenir wink.gif

Wip


--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZAZOO
posté 2 Jun 2005, 14:09
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 115
Inscrit : 22 Dec 2004
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 29 319



QUOTE(Bernard Rey @ 2 Jun 2005, 13:35)
QUOTE(ZAZOO @ 2 Jun 2005, 10:27)
je suis "choqué" de t'entendre Bernard me disant que tu trouves anormal le fonctionnement de mon micro sur le MDD

Oh, c'est juste que sur une entrée ligne, il n'est pas normal qu'un micro dynamique ordinaire fonctionne. C'est un peu comme brancher une lampe courante (220 V) sur une pile bâton (1,5 V), pour prendre une analogie : il ne serait pas normal que la lampe fonctionne normalement dans ces conditions. C'est pour ça que j'en conclus (peut-être hâtivement) que c'est un fontionnement "anormal".

Je préfèrerais évidemment (et pour cause) qu'il y ait une entrée micro en plus de l'entrée ligne (comme c'était le cas sur les machines Apple il y a quelques années). Mais le fait est qu'il n'y a plus (et pendant quelque temps, il n'y avait même plus d'entrée audio du tout, ce qui avait fait pas mal râler les fans de la pomme).

Pour le reste, je suis content d'apprendre que ça fonctionne bien avec l'USB dans des cas de figure variés. Je vais peut-être refaire des tests à l'occasion wink.gif
[right][snapback]1174116[/snapback][/right]


Alors a quoi sert cette entrée ligne Bernard?


--------------------
Office MacBook Pro Unibody Mat 15 2,6Ghz i7 16 Go RAM 750 Go DD + 256 en SSD
Home MacBook Air 11 (je ne sais plus il a quoi !)
iPhone 6 / iPhone 5S / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4 / iPhone 3GS / iPhone 3G / iPhone Alu
Suivez moi sur Twitter !
Mon site web mazen.fr

_Job Signature_
Directeur Général de AUDITOIRE au Qatar une agence de comm event.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 2 Jun 2005, 17:07
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



QUOTE(ZAZOO @ 2 Jun 2005, 15:09)
Alors a quoi sert cette entrée ligne Bernard ?

Une entrée "ligne" permet de raccorder un appareil préamplifié. Comme par exemple une chaîne hifi (par sa sortie "Enregistrement"), un caméscope, une table de mixage, un préampli (certains micros en sont équipés ou en utilisent un séparé), etc.

Donc tu peux par exemple enregistrer des vieux vinyles, récupérer le son d'un enregistrement vidéo, faire de la prise de son (avec GarageBand et une petite table de mixage ou même directement un synthé, voire la sortie "ligne" de l'ampli d'un instrument). En gros tu peux y raccorder pratiquement tout... sauf un microphone dynamique (les micros courants sont le plus souvent des micros "dynamiques") qui nécessite une entrée "micro", c'est à dire adapté pour recevoir des signaux de niveaux faible (en gros : passe directement dans un préampli).


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZAZOO
posté 2 Jun 2005, 17:11
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 115
Inscrit : 22 Dec 2004
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 29 319



OK Merci pour ces infos... En gros je ne l'utiliserai jamais quoi wink.gif

Par contre, je regardais bien en dessus, j'ai trois prises:
- une "ligne"
- une "sortie casque ou enceinte"
- en dessous de la ligne il y a une tres bizarre... Aucun jack ne rentre dedans. C'est quoi?? A quoi elle sert?


--------------------
Office MacBook Pro Unibody Mat 15 2,6Ghz i7 16 Go RAM 750 Go DD + 256 en SSD
Home MacBook Air 11 (je ne sais plus il a quoi !)
iPhone 6 / iPhone 5S / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4 / iPhone 3GS / iPhone 3G / iPhone Alu
Suivez moi sur Twitter !
Mon site web mazen.fr

_Job Signature_
Directeur Général de AUDITOIRE au Qatar une agence de comm event.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 2 Jun 2005, 17:56
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



Si tu regardes bien le manuel "Installation et configuration de votre PM G4" (page 16, chez moi) tu trouveras ça : Mini-prise de Haut parleur Apple et ça permet de connecter des haut-parleurs Apple Pro. Encore une de ces joyeuses prises propriétaires de chez Apple...


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZAZOO
posté 2 Jun 2005, 18:04
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 115
Inscrit : 22 Dec 2004
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 29 319



QUOTE(Bernard Rey @ 2 Jun 2005, 18:56)
Si tu regardes bien le manuel "Installation et configuration de votre PM G4" (page 16, chez moi) tu trouveras ça : Mini-prise de Haut parleur Apple et ça permet de connecter des haut-parleurs Apple Pro. Encore une de ces joyeuses prises propriétaires de chez Apple...
[right][snapback]1174584[/snapback][/right]



Héhé.. tongue.gif
je ne sais meme pas ou il est mon manuel!!
De plus mon MDD est d'occasion, je n'ai meme pas son joli carton mad.gif

C'est les speakers Pro Blanches comme sur les iMac G4 Boule?
Ou c'est lesquelles?


--------------------
Office MacBook Pro Unibody Mat 15 2,6Ghz i7 16 Go RAM 750 Go DD + 256 en SSD
Home MacBook Air 11 (je ne sais plus il a quoi !)
iPhone 6 / iPhone 5S / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4 / iPhone 3GS / iPhone 3G / iPhone Alu
Suivez moi sur Twitter !
Mon site web mazen.fr

_Job Signature_
Directeur Général de AUDITOIRE au Qatar une agence de comm event.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 2 Jun 2005, 19:26
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



QUOTE(ZAZOO @ 2 Jun 2005, 19:04)
C'est les speakers Pro Blanches comme sur les iMac G4 Boule ?

Oui, je pense que c'est ça. On n'en trouve plus, mais sur l'Apple Store, il existe un adaptateur pour pouvoir (je cite) "profiter du son et du design hors pair des enceintes Apple Pro Speakers sur tout ordinateur équipé d'une connexion Firewire. Ces enceintes utilisent un connecteur spécial, la prise Jack Apple Pro Speaker disponible uniquement sur les ordinateurs iMac et G4 d'Apple. Aucun autre ordinateur ne pouvait utiliser ces enceintes... jusqu'à présent.".


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeline
posté 2 Jun 2005, 19:50
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 233
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Pantin 93
Membre no 13 599



Oui, moi j'ai un micro usb laugh.gif


--------------------
PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !

Graveur CD/DVD Externe LG Firewire, Scanner Agfa Snapscan touch, Epson 740
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 2 Jun 2005, 22:02
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



QUOTE(mikeline @ 2 Jun 2005, 20:50)
Oui, moi j'ai un micro usb

Et tu peux nous dire lequel ?


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeline
posté 3 Jun 2005, 00:20
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 233
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Pantin 93
Membre no 13 599



Oups j'ai oublié de préciser, une wabcam!!! Quickcam Pro 4000


--------------------
PowerBook G4 867Mhz 12", DD 100Go 7200 Tr/s, 1152Mo vive, Tiger 10.4.10, Disque dur externe Firewire !

Graveur CD/DVD Externe LG Firewire, Scanner Agfa Snapscan touch, Epson 740
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 17th June 2024 - 07:16