IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Apple annonce des pénuries de produits au prochain trimestre, Réactions à la publication du 29/04/2021
Options
Lionel
posté 29 Apr 2021, 10:24
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Apple a annoncé hier des résultats encore explosifs avec des ventes en hausse de 54% par rapport au même trimestre (de début de pandémie) de l'année dernière.
En comparant ces deux périodes, la société a vu ses ventes d'iPhone progresser de 65,5%, 70,1% pour les ventes de Mac et 79% pour les iPad.

Voici les résultats clé:

Chiffre d'affaires: 89,58 milliards de dollars, en hausse de 53,7% d'une année sur l'autre,
Revenus de l'iPhone: 47,94 milliards de dollars, en hausse de 65,5% d'une année sur l'autre,
Chiffre d'affaires des services: 16,90 milliards, en hausse de 26,7% d'une année sur l'autre,
Chiffre d'affaires des autres produits: 7,83 milliard de dollars, en hausse de 24% d'une année sur l'autre,
Revenus Mac: 9,10 milliards de dollar, en hausse de 70,1% d'une année sur l'autre,
Revenus de l'iPad: 7,80 milliards de dollars, en hausse de 78,9% d'une année sur l'autre,
Marge brute: 42,5% contre 39,8%.

La société ne donne toutefois aucun objectif sur le prochain trimestre, craignant d'être aussi impactée par la pénurie mondiale de nombre de composants indispensables à la production de ses appareils, à commencer par les processeurs.
A ce sujet, les nouveaux iMac et iPad pourraient n'être disponibles qu'à partir du 21 mai.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
lizuel
posté 29 Apr 2021, 11:58
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Dec 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 28 419

Les pourcentages d'évolution d'une année sur l'autre ne sont pas cohérents avec les chiffres bruts qui les précèdent. Ou alors j'ai loupé quelques cours de maths rolleyes.gif.

Ce message a été modifié par lizuel - 29 Apr 2021, 11:59.

+Quote Post
Padbol38
posté 29 Apr 2021, 12:58
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922

Marge brute à 42%... wow
J'imagine bien tirée par les services. ça va donner du grain à moudre aux pourfendeurs d'app store

--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, et mon vaillant MacBook retina 13' !
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)

+Quote Post
ca55e5a
posté 29 Apr 2021, 14:22
Message #4

**

Inscrit : 20 Feb 2005
Membre no 33 493

Bah pour les services la marge est de 70,1% attention GM donc brute !

Cela inclus beaucoup de services, comme par exemple Apple Care, superbe vache à lait !!!

--------------------
Fibre 100 Mbits

+Quote Post
downanotch
posté 29 Apr 2021, 14:27
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864

Citation (Padbol38 @ 29 Apr 2021, 13:58) *
Marge brute à 42%... wow
J'imagine bien tirée par les services. ça va donner du grain à moudre aux pourfendeurs d'app store

La marge brute progresse beaucoup plus sur les produits ( + 19 % ) que sur les services ( + 7 % ).

+Quote Post
zero
posté 29 Apr 2021, 14:44
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (Padbol38 @ 29 Apr 2021, 20:58) *
Marge brute à 42%... wow

Le hardware aussi rapporte beaucoup grace aux gens qui se laissent pigeonner (SAV, Apple care, périphériques et options au prix fort car concurence rayée de la carte, obsolescence programmée, batterie des iphones, etc).

Ce message a été modifié par zero - 29 Apr 2021, 14:58.

+Quote Post
Herriep
posté 29 Apr 2021, 14:57
Message #7

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 Mar 2006
Lieu : Besançon
Membre no 58 088

Dans quelle mesure ces retards anticipés ont influencés par exemple la conception de la nouvelle apple TV ?

Merde on aura pas assez de A13, bon bah on va récupérer des processeurs sur le dos de la TV, vas y raoul, mets lui plutot un A12, on a encore plein de stock, ça ira bien...

--------------------
Mac Mini core Duo 1,66 GHz 1Go de RAM ---> Passé en Core 2 Duo, 2 Go de ram. Acheté en 2005. Fonctionne impec!
Hack Gigabyte Z77X-UP5-TH Core i7 3770K 16Go de ram SSD. Monté en Juillet 2012. Fonctionne Impec!
MacbookPro retina 13" fin 2013
iPhone 11 64Go
iPad mini retina 16Go
iPod nano 1ère version
iPod Shuffle 2de version

+Quote Post
divama
posté 29 Apr 2021, 15:11
Message #8

**

Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795

Citation (lizuel @ 29 Apr 2021, 11:58) *
Les pourcentages d'évolution d'une année sur l'autre ne sont pas cohérents avec les chiffres bruts qui les précèdent. Ou alors j'ai loupé quelques cours de maths rolleyes.gif.

Le Mac est passé de 5,35 à 9,10 milliards
L'iPhone est passé de 28,96 à 47,94 milliards
L'iPad est quant à lui grimpé de 4,37 à 7,8 milliards
les services continuent leur croissance en passant de 13,35 à 16,90 milliards de dollars

Citation (downanotch @ 29 Apr 2021, 14:27) *
Citation (Padbol38 @ 29 Apr 2021, 13:58) *
Marge brute à 42%... wow

La marge brute progresse beaucoup plus sur les produits ( + 19 % ) que sur les services ( + 7 % ).

Ce sont les services qui augmentent le moins en %. Nettement moins.

+Quote Post
zed_bill
posté 29 Apr 2021, 15:53
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

Avec un ticket d'entrée pour l'iPhone à 1000 € en moyenne tu m'étonnes que la marge augmente.
Même en augmentant les prix, Apple vend toujours plus d'iPhone, donc pourquoi se priver ?

+Quote Post
emma_xoxoxox
posté 29 Apr 2021, 18:46
Message #10

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Aug 2019
Membre no 208 767

selon certains de ce forum Apple devait fermer...eh ben Cassandra c'est trompé encore laugh.gif
encroyable depuis plus de 20ans j'entend parler mal d'Apple, ses mauvais choix etc etc et pourtant... rolleyes.gif
Καλό απόγευμα!

+Quote Post
iSpeed
posté 29 Apr 2021, 20:27
Message #11

Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060

J'ai toujours dit que les news de MB il faut les lire à l'envers laugh.gif

--------------------
Apple IIe
Apple II gs
iMac G3 700 512mo 120go
iMac G3 500 DV 512Mo 80 Go
iBook G4 512 Mo 40 Go
MacPro 1,1 3gz 2X 5365: 16Go le top avec Aperture Apple Cinema Display 20'
Nano iPod
MacBook Pro 2.8 GHz
iMac 27 i9 SSD 512 LR PR Affinity
iPad air 2
DS716II Synology.

+Quote Post
iAPX
posté 29 Apr 2021, 20:35
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (zero @ 29 Apr 2021, 08:44) *
Citation (Padbol38 @ 29 Apr 2021, 20:58) *
Marge brute à 42%... wow

Le hardware aussi rapporte beaucoup grace aux gens qui se laissent pigeonner (SAV, Apple care, périphériques et options au prix fort car concurence rayée de la carte, obsolescence programmée, batterie des iphones, etc).

Tu n'as pas fondamentalement tort.

Mais ce que Apple vend c'est macOS et l'accès à un écosystème intégré, et le Mac permet d'y avoir accès car conçu pour eux: ça n'est pas le même business du tout que les fabricants de PC!
Même Microsoft n'arrive pas à l'égaler de très loin avec ses matériels pour son système d'exploitation.
Bon, coté écosystème, sauf à avoir encore un Zune et un Windows Phone, c'est un peu léger laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 29 Apr 2021, 20:37.

--------------------
"Pouf pouf pouf..." - Pierre Desproges

+Quote Post
linus
posté 29 Apr 2021, 20:44
Message #13

Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409

Citation (emma_xoxoxox @ 29 Apr 2021, 19:46) *
selon certains de ce forum Apple devait fermer...eh ben Cassandra c'est trompé encore laugh.gif
encroyable depuis plus de 20ans j'entend parler mal d'Apple, ses mauvais choix etc etc et pourtant... rolleyes.gif
Καλό απόγευμα!

Tiens j'allais dire à peu près la même chose !
Avant l'iPhone, diverses contributions expliquaient que Apple allait se casser gueule. Idem pour le iPad et le pompom a été pour l'Apple Watch. Sans oublier que, après Jobs, Apple ne pouvait survivre.
Comme beaucoup ici, je ne suis pas enthousiasmé par tous les choix d'Apple mais il faut croire que nous autres ici, on n'est juste pas sa cible mais sa vraie cible elle la touche au coeur. Apple m'épate et depuis un moment. Je regrette qu'un banquier ait vendu par erreur des actions que j'avais acheté 15$. Ah le con !!!!

+Quote Post
zed_bill
posté 29 Apr 2021, 21:47
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667

Citation (iAPX @ 29 Apr 2021, 20:35) *
Même Microsoft n'arrive pas à l'égaler de très loin avec ses matériels pour son système d'exploitation.
Bon, coté écosystème, sauf à avoir encore un Zune et un Windows Phone, c'est un peu léger laugh.gif

Si tu limites l'écosytème au mariage hardware/software tu as raison, mais force est de reconnaître que dans son coeur de métier qu'est le logiciel, Microsoft fait très très fort avec son modèle Office365. Ne serait-ce que la place de Teams aujourd'hui dans les solutions de communications qui enterre littéralement tous les acteurs historiques ou les champions d'hier comme Cisco.

+Quote Post
iAPX
posté 29 Apr 2021, 22:32
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (zed_bill @ 29 Apr 2021, 15:47) *

Si tu limites l'écosytème au mariage hardware/software tu as raison, mais force est de reconnaître que dans son coeur de métier qu'est le logiciel, Microsoft fait très très fort avec son modèle Office365. Ne serait-ce que la place de Teams aujourd'hui dans les solutions de communications qui enterre littéralement tous les acteurs historiques ou les champions d'hier comme Cisco.

Dans les très grandes entreprises je n'en doute pas, puisque personne n'a le choix laugh.gif

J'ai goûté à Teams pendant 2 semaines, et je ne doute pas que ça soit un produit compétitif quand il sera finalisé, car pour l'instant c'est quand-même de la merde en boîte!
Quand à Office, ça a été le relais après Windows, et bien que je n'ai pas de critique à formuler, au delà de l'interface imbitable qui veut tout faire (feature freak!) ça marche pas trop mal, mais essentiellement ça fait des années que les entreprises efficaces utilisent d'autres options: c'est le passé.

Ça se vend encore, ça fait de l'argent, mais ils sont vraiment dans le passé et à un moment ça les rattrapera.
Mais je comprends qu'on ne soit pas d'accord et qu'on ne s'attache qu'aux résultats financiers, encore très bons.

Petit test: en-dessous de 20 ans, qui utilise Microsoft Office aujourd'hui?!? Voilà!

Ce message a été modifié par iAPX - 29 Apr 2021, 22:34.

--------------------
"Pouf pouf pouf..." - Pierre Desproges

+Quote Post
Hebus
posté 29 Apr 2021, 22:50
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Il faut reconnaître l’avancé de Team sous macOS qui nous permet de s’en servir avec une qualité de son qu’on avait jamais eu dans un environnement corporate ... par contre niveau UI et cohérence pour la gestion des fenêtres sous macOS ... une plaie... à priori mes collègues sous winshiote s’en plaigne également.

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple

+Quote Post
Fafnir
posté 29 Apr 2021, 23:56
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008

La Suisse célèbre le succès de Logitech. Dirigé par un état-uniens.
Pour équilibrer, Thalès vient d'obtenir le contrat de protection militaire de la Confédération Helvétique.

Ce message a été modifié par Fafnir - 29 Apr 2021, 23:57.

+Quote Post
zero
posté 30 Apr 2021, 03:27
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Au fait, elle est où l'apple watch dans ces chiffres ?

Citation (iAPX @ 30 Apr 2021, 04:35) *
Mais ce que Apple vend c'est macOS et l'accès à un écosystème intégré, et le Mac permet d'y avoir accès car conçu pour eux: ça n'est pas le même business du tout que les fabricants de PC!

Un écosystème qui fait sa force mais aussi sa faiblesse car c'est un comme piège en réalité.

Citation (iAPX @ 30 Apr 2021, 04:35) *

Ça, je m'en balance. Ce qui compte c'est d'avoir le choix pour me faire une config adaptée ou au moins choisir parmi les prix qui me conviennent.
Quant à Zune, je ne connais pas du tout. Je croyais même que ça n'existait plus. Et ce n'est pas étonnant avec un nom pareil.

Ce message a été modifié par zero - 30 Apr 2021, 04:30.

+Quote Post
jeandemi
posté 30 Apr 2021, 08:28
Message #19

**

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Citation (iAPX @ 29 Apr 2021, 23:32) *
Petit test: en-dessous de 20 ans, qui utilise Microsoft Office aujourd'hui?!? Voilà!

Au moins la filleule de ma femme, 14 ans, pour ses devoirs...
Elle utilise même la reconnaissance vocale de Word

+Quote Post
AlxV
posté 30 Apr 2021, 10:05
Message #20

Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401

Dans les très grandes entreprises je n'en doute pas, puisque personne n'a le choix laugh.gif

Tu as répondu a ta question toi même au début de ton commentaire

En dessous de 20 ans, généralement, on ne travaille pas. Or la suite Office est ultra-majoritairement utilisée en entreprise.

Hors entreprise, généralement, les besoins sont limités, donc personne ne va craquer 200€ pour taper du texte ou éditer un petit tableur. Moi la suite iWork me convient parfaitement, j'imagine qu'il existe un équivalent léger et gratuit sur PC, sans compter les outils en ligne comme ceux de Google et autre.

Tout cela n'est qu'une question de bon sens, ta démonstration est très bancale.

Citation (emma_xoxoxox @ 29 Apr 2021, 19:46) *
Καλό απόγευμα!

Je comprends totalement l'aigreur de certains ici quant à l'évolution des Macs au regard de ce qu'ils ont connu il y a 20 ans (et que j'ai connu aussi) : des machines que l'on peut ouvrir, bidouiller, remplacer des composants en les choisissant soi même, ne pas les surpayer, etc

Moi même j'ai été un GROS bidouilleur, j'ai ouvert toutes mes machines jusqu'au Macbook Pro 2012, mais aujourd'hui ce n'est plus possible, donc pas cool. Moi je m'en tape en vrai, mes machines font ce pourquoi je les ai payées : être un redoutable outil de travail. Donc je suis content.

J'ai craqué 3 ronds pour mon MBP 16", mais j'ai la patate sous le capot pour sortir mes rendus, j'ai plus de RAM que je n'en ai besoin, j'ai un GPU qui fait le taf pour un GPU de laptop, j'ai un stockage généreux qui ne bloque pas mon taf quotidien, j'ai un OS qui est un plaisir à utiliser, j'ai mes Apps qui tournent à fond de ballon (suite CC dont Photoshop After Effect, Première Pro, Audition, mais aussi C4D et Blender), j'ai un super clavier, un super trackpad, le TB3 à gogo.
Jamais je n'ai connu de conditions de travail aussi confortable ces 30 dernières années, donc il ne me viendrait même pas à l'idée de me plaindre.

Et si bidouiller ses machines n'est plus possible... ce n'est plus utile non plus. C'est surement utile pour une micro-poignée d'utilisateurs qui ont des besoins spécifiques (plus de 16Go de RAM, plus de stockage, changer la carte graphique) mais ces utilisateurs sont "avertis" et savent très bien leur besoins, à eux de les définir lors de l'achat de la machine (dont acte, ce que j'ai fait)

Pour l'immense majorité des autres, on va pas se la raconter : les configs de base sont bien souvent parfaitement dimensionnées, sinon sur-dimensionnées (si si), seul le stockage peut pêcher dans la durée si il a été choisi trop ric-rac à l'achat, mais ça va pas plus loin. Quand je vois que le MBA de ma femme qui date de 2014 tourne toujours comme une horloge, sans aucun ralentissement à l'usage, et qu'elle l'utilise pour de la bureautique, du spotify, des vidéos, de la photo, etc ... c'est l'usage "moyen" de l'immense majorité des gens. Il y a besoin d'un core i9 avec 256Go de RAM et une nvidia RT3080 pour ça ?? Non. Et la machine a quasi 10 ans, alors un MBA d'aujourd'hui, je vous raconte pas le saut en puissance aussi immense ... qu'inutile en vrai.

Bref,

Ce que j'ai du mal à comprendre, en revanche, c'est que des "vieux de la vieille", qui ont connu les années ou Apple tirait la bourre aux PC (souvenez vous des démonstrations du G3 sous Director) avant de s'équiper avec les mêmes composants, et donc de perdre toute possibilité d'être "devant", pour même se retrouver souvent "derrière" - pour plus cher - ces gens là ne soient pas super excités avec la fracassante arrivée des Silicon

Les M1 cassent tout, le Mac redevient une machine qui prend le devant technologiquement, et avec un ressenti concret à l'usage : plus de puissance, plus d'autonomie

ça devrait être la teuf ici.

Alors OK, le coté bidouille qui était pas au plus fort passe carrément à la trappe, OK, mais mince quoi, Apple revient sur le devant de la scène et avoir un Mac re-devient un signe distinctif d'une "autre" informatique, pas celle de Monsieur Tout le Monde, avec une "autre" interface qui reste encore et toujours bien plus agréable à utiliser, et du matos qui envoie du bois comme on l'a rarement vu dans toute l'histoire de l'informatique

Tout ça devrait faire bondir de joie tout le monde ici, mais je note encore et toujours des discours limite "aigris", et qui ne peuvent même pas être consolés avec des remarques du type "ils vont dans le mur" car les chiffres de résultats démontrent implacablement un succès insolent

Comme dirait charlélie couture : "franchement j'comprends pas"

Ce message a été modifié par AlxV - 30 Apr 2021, 10:16.

--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 16", core i7 / 64Go RAM / 2To SSD / Radeon Pro 5500m 😍
Machine complémentaire : [NEW] Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍

+Quote Post
SartMatt
posté 30 Apr 2021, 11:11
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996

Citation (zero @ 30 Apr 2021, 04:27) *
Au fait, elle est où l'apple watch dans ces chiffres ?
Dans les "autres produits".

--------------------

+Quote Post
fr78
posté 30 Apr 2021, 13:42
Message #22

Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696

Bah moi, j'ai définitivement envoyé au recyclage mon vieil et pourtant toujours fonctionnel iPhone 5S. Et je suis passé à l'ennemi, un Samsung A52 5G pour ne pas le citer. De la 5G à 200 Mbps, 128 Gb de stockage, un écran de très belle qualité, des capteurs photo de la macro au grand angle en passant par un de 64 Mpix, double SIM, ... le tout pour 400 euros seulement. Aucun regret d'avoir changé de marque tongue.gif

+Quote Post
malloc
posté 30 Apr 2021, 17:57
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (AlxV @ 30 Apr 2021, 11:05) *
Tout ça devrait faire bondir de joie tout le monde ici, mais je note encore et toujours des discours limite "aigris", et qui ne peuvent même pas être consolés avec des remarques du type "ils vont dans le mur" car les chiffres de résultats démontrent implacablement un succès insolent

Juste un biais d'échantillonnage du forum, va. Les aigris restent, les technophiles lambda se lassent, ou se font exclure. Forcément, ça change la tonalité générale des discussions laugh.gif

+Quote Post
DefKing
posté 30 Apr 2021, 18:05
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

Citation (jeandemi @ 30 Apr 2021, 09:28) *

Au moins la filleule de ma femme, 14 ans, pour ses devoirs...
Elle utilise même la reconnaissance vocale de Word

Et la correction orthographique? smile.gif

Citation (zed_bill @ 29 Apr 2021, 22:47) *

Office 3,65 sur Mac, c'est une vraie daube par rapport à la version 2011. Ou peut-être c'est à cause de Big Sur? Je n'arrête pas de cliquer sur la touche commentaire d'Excel pour leur signaler les trucs qui déconnent et qu'un programmeur débutant aurait corrigés.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
zebigbug
posté 30 Apr 2021, 23:58
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117

Citation (malloc @ 30 Apr 2021, 18:57) *

Juste un biais d'échantillonnage du forum, va. Les aigris restent, les technophiles lambda se lassent, ou se font exclure. Forcément, ça change la tonalité générale des discussions laugh.gif

Si je regarde ta date d'inscription et je suis ta logique, nous sommes de vieux aigris comme ceux du muppets show

Fichier joint  muppets.jpg ( 7.21 Ko ) Nombre de téléchargements : 4

+Quote Post
zebigbug
posté 1 May 2021, 00:29
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117

Je comprends totalement l'aigreur de certains ici quant à l'évolution des Macs au regard de ce qu'ils ont connu il y a 20 ans (et que j'ai connu aussi) : des machines que l'on peut ouvrir, bidouiller, remplacer des composants en les choisissant soi même, ne pas les surpayer, etc

Moi même j'ai été un GROS bidouilleur, j'ai ouvert toutes mes machines jusqu'au Macbook Pro 2012, mais aujourd'hui ce n'est plus possible, donc pas cool. Moi je m'en tape en vrai, mes machines font ce pourquoi je les ai payées : être un redoutable outil de travail. Donc je suis content.

Aigri , est un peu fort ..
Ce que tu dis est vrai , le temps de la bidouille est révolue.
Fini les commandes rue montgallet, place à amazon et la fnac ...
mais d'un autre coté, tu ne peux plus dire
-- je fais évoluer ou j'améliore ma machine à moindre coût.
-- je donne une nouvelle vie à mon ancienne machine.
-- si cela tombe en panne je peux changer mon disque dur
--je peux me passer d'Applecare
...

Si pour toi, une machine c'est du jetable et que des personnes qui pensent qu'une machine peut avoir plusieurs vies sont des aigris alors je suis aigri et fier de l'être ...
Car je pense aux pigeons qui vont acheter des macs ayant 4 ans à un prix démentiel et à la moindre panne , ils partiront à la poubelle
Il y a peu pour moins de 70 € , j'ai redonné vie à un pc i3 ( changement disque dur par un SSD neuf + 4 go d'occasion ..)
Il sert à aller sur internet , et voir quelques vidéos, bref 250 € économiser minimum par rapport à un neuf ...
Ton portable Apple , lui , finira à la poubelle , ou encore revendu à un pigeon qui pensera avoir acheter 400 € une bête de course indestructible qui dans les faits sera lent et au premier problème finira à la déchetterie

+Quote Post
malloc
posté 1 May 2021, 08:24
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Citation (zebigbug @ 1 May 2021, 00:58) *

Si je regarde ta date d'inscription et je suis ta logique, nous sommes de vieux aigris comme ceux du muppets show

Fichier joint  muppets.jpg ( 7.21 Ko ) Nombre de téléchargements : 4

laugh.gif Alors personnellement, je fais partie des "technophiles lambda": enthousiaste il y a 20 ans, encore intéressé aujourd'hui mais clairement dépassionné... Donc je ne me retrouve pas dans le concert d'aigreur de certains ici, et j'ai migré vers d'autres forums où les conversations sont plus équilibrées. Dommage, il y avait vraiment une foule sympathique ici qui s'est dissoute petit à petit.

+Quote Post
JayTouCon
posté 2 May 2021, 18:22
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Un technophile sur un forum Mac ça serait cocasse . Il est bien le 120hz sur le téléphone pomme ? Oups.
Il est bien l’ecran tactile oled sur le MBP a 3000 ou le nouvel iMac

Un technophile est peut êtr lass d’avoi ds difficults d’crir un post sur son clavir papillon

Sinon le refrain des aigris, sous entendu je suis un vieux sage apaisé, ça fait toujours marrer. Sur Macg c’est paillettes.

Bisou

+Quote Post
Fars
posté 2 May 2021, 19:18
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Citation (JayTouCon @ 2 May 2021, 19:22) *

Un technophile sur un forum Mac ça serait cocasse . Il est bien le 120hz sur le téléphone pomme ? Oups.
Il est bien l’ecran tactile oled sur le MBP a 3000 ou le nouvel iMac

Un technophile est peut êtr lass d’avoi ds difficults d’crir un post sur son clavir papillon

Sinon le refrain des aigris, sous entendu je suis un vieux sage apaisé, ça fait toujours marrer. Sur Macg c’est paillettes.

Bisou

En parlant de clavier papillon, le tient est mort, non? tongue.gif
Macg est devenu detestable au niveau des commentaires sur l'actu....

--------------------
Raspberry Pi4 B / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspbian 10 (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ (Pour s'amuser :) Pac Man et 1942 les vrais, authentiques!!!)
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver)
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver)
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa)
Apple TV4 / 8BitDo SN30 Pro+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th May 2021 - 06:14