IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> logiciel de gestion des tags
Options
jaimebienlemac
posté 1 May 2019, 16:36
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 9 May 2011
Lieu : Montpellier
Membre no 167 191



bonjour,
la gestion des tags n'est pas du tout aisé du tout dans préférence finder . Outre que la fenêtre est petite est pas "agrandissable", en plus si l'on veut les trier dans un ordre que l'on définit, c'est galère et impossible les faire remonter en groupe par exemple en haute de la liste en les ayant sélectionné avant. Alors question: sauriez vous s'il existe application qui permettrait une gestion aisé des "tags" ?

De plus j'ai un problème, j'ai l'appli "plan" qui a un tag nommé "gris" est il m'est absolument impossible de viré ce tag , même en passant par"pomme I" .... une solution ?

ah désolé et aussi : J"ai mis des tags à toutes mes applications afin qu'il se tri comme je le désire c'est a dire par ordre alphabétique.(la formule catégorie d'application ne me convient pas) Je viens de changer le nom de tous les tags et pourtant dans ma fenêtre finder des applications les tags donné a chaque application ne change pas .... j'ai redémaré sans résultats une idée ?

merci de vos réponses

jean-michel

rappel je suis sous el capitan

Ce message a été modifié par jaimebienlemac - 1 May 2019, 16:45.


--------------------
Mac os : 10.14 Mojave - mac pro mi 2012 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon
Si apple arrête de gruger l'état avec son optimisation fiscale, on payera nos mac encore plus chère ?
Plus je connais les gens et plus j'aime les bêtes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 14 Jun 2019, 11:36
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Je n'utilise pas les labels (Tags) mais dans les préférences du Finder onglet Tags tu ne peux pas faire ce que tu veux ?

Je les avais utilisés il y a longtemps (ils s'appelaient encore Label) sous je ne sais quel version de Mac OS X, puis ça a été supprimé, puis remis. Mais on ne peut pas les gérer facilement par programme. Je ne sais pas si AppleScript permet de le faire, Xojo ne le permet pas, il faut passer par des commandes Terminal pas simple.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 13:54