IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Numbers : formule sur cellule filtrée, Afficher une valeur calculée à partir de valeurs filtrées
Options
ange heureux
posté 21 Aug 2020, 08:33
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 774



Bonjour,

J'ai une feuille Numbers avec en colonne les jours de l'année, et en colonne différentes informations sur chacun des jours.
La colonne B contient la date et via la fonction Filtre de Numbers, je peux afficher par mois ("mois" - "commence par" = Ao pour Aout par exemple).
Je souhaiterai afficher dans l'entête de cette colonne B, le mois filtré.... (Donc "Aout" si j'ai filtré sur Aout).

Les fonctions MOYENNE,NBVAL,... ne prennent pas en compte les filtres. (Je regrette les focntion sous.total de Excel !)
La Fonction "Catégorie" me permet d'avoir des calculs par mois (bien que je ne sais pas comment récupérer facilement ces données dans un autre onglet...)

Mais là, je cherche simplement à faire un calcul (par exemple "moyenne") sur les dates affichées via le filtre de la colonne B.
Vous auriez une idée ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 21 Aug 2020, 11:22
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



îl ne semble pas possible de faire un calcul partiel sur des rangs filtrés. Le filtrage dans Numbers n'est qu'une forme d'affichage.

Extrait de l'aide (version '09 chez moi) :
Citation
Lorsque vous triez des cellules de tableau, les valeurs contenues dans les rangs masqués sont prises en compte.


++++++++

Dans le cas de catégories, tu peux insérer un sous-total (ou une moyenne, ou quelques autres fonctions prédéfinies) dans le rang catégoriel en cliquant sur une de ses cellules puis Résumé.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/numbe...an7e3e9a388/mac

Par contre, je n'ai pas compris comment réutiliser le résultat de ce calcul dans un autre tableau.
Je crois que pour cela il vaut mieux utiliser une formule indépendante assortie d'une condition
— p.ex. MOYENNE.SI (valeurs-test; condition; moyenne-valeurs).

N.B. Numbers a connu des versions très différentes ; il serait utile de préciser laquelle tu utilises.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ange heureux
posté 28 Aug 2020, 14:59
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 23 Feb 2005
Membre no 33 774



Bonjour,

désolé de ne réagir qu'aujourd'hui, je n'avais pas activé le suivi de cette discussion ! (c'est corrigé biggrin.gif )

Meric pour les réponses qui confirment mon doute.... unsure.gif

Je vais donc passer que par les catégories (et au lieu de filtrer par mois, je mets catégories actives et je peux afficher qu'un mois (via le triangle à gauche des récapitulatifs....)

Enfin je suis en version 10.1 (6913) de Numbers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 17:58