IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La protection BD+ nouvelle formule est craquée, Réactions à la news du 31-12-2008
Options
Lionel
posté 31 Dec 2008, 07:09
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il aura à peine fallu une quinzaine de jours aux éditeurs du logiciel AnyDVD pour craquer la mise à jour de la protection BD+ des Blu-ray. Pourtant, elle se devait d'être plus robuste que la précédente, qui a tenu à peu près aussi longtemps.
Au delà du côté sulfureux du piratage et des moyens mis en place pour l'endiguer, les promoteurs de cette protection censée tenir des années ne réussissent qu'à se couvrir un peu plus de ridicule à chaque fois.
Nous sommes curieux de savoir combien les consommateurs auront eu à payer, au total, pour que les Majors leur imposent des protections qui, dans les faits, ne font que leur compliquer la vie, et sont de plus, totalement inefficaces.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ParanoX
posté 31 Dec 2008, 07:44
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 490
Inscrit : 8 Sep 2001
Membre no 756



Et c'est ce DRM que le CSS-LA voudrait qu'Apple injecte au coeur d'OS X?


--------------------
“On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit”

“Using a Mac is No cure to Stupidity” — Me Being Cynical is Your fault, not mine…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obeone
posté 31 Dec 2008, 08:49
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 288
Inscrit : 11 May 2005
Lieu : Libourne (33)
Membre no 38 941



Quand on pense à tout le pognon injecté dans la recherche pour protéger les "ayant droit", autant mettre un flic derrière chaque disque ça couterai moins cher laugh.gif laugh.gif


--------------------
Lui: Un PC, sous WINDOB qui lit les Blu Ray pour ses soirées de célibataire :p
Elle: Un nouveau mec qui sait pas DL un putain de dessin animé pour sa fille (elle a bien fait de changer pour moins bien lol)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 31 Dec 2008, 08:56
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Ce genre de nouvelle m'inspire une seule réflexion: on ne lutte pas contre la malhonnêteté. Tant qu'il s'agira, pour certains, d'avoir gratuitement ce que d'autres paient (crise ou pas crise, hein dry.gif ), il ne servira à rien d'investir dans de coûteux moyens de protection. Après, chacun s'arrange comme il peut avec sa conscience.


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 31 Dec 2008, 08:59
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 183
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



il faudrait déja rendre cette techno plus abordable et qu'elle apporte un réel gros plus pour réduire le piratage je pense.

le BR n'est pas pret de se déployer à grande échelle à mon humble avis un peu comme vista en fait !


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimac
posté 31 Dec 2008, 09:36
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 138
Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Herault
Membre no 9 636



Pour ma part je n'ai jamais compris comment on pouvait esperer proteger une donnée accessible. Si on a acces à la donnée (son image) alors pas de protection possible. Au pire une copie physique de l'image ou du son ... Si vous avez des tutoriaux qui explique le type de protection utilisée je suis preneur.
@+


Ce message a été modifié par mimac - 31 Dec 2008, 09:50.


--------------------
Mille respects pour vos opinions! Mais de petites actions non conformistes valent mieux! (Nietzsche)
=> Après 26 ans chez Apple, mon prochain ordinateur NE SERA PAS Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 31 Dec 2008, 09:45
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



CITATION(Lionel @ 31 Dec 2008, 07:09) [snapback]2895352[/snapback]

Nous sommes curieux de savoir combien les consommateurs auront eu à payer, au total, pour que les Majors leur imposent des protections qui, dans les faits, ne font que leur compliquer la vie, et sont de plus, totalement inefficaces.


Actuellement sur le coût d'un produit, le marketing pèse pour environ 30% du prix total du produit. En voilà une piste pour augmenter le pouvoir d'achat. Supprimer les pubs inutiles...ainsi que les recherches sur le moyen de protéger les oeuvres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PO_
posté 31 Dec 2008, 09:59
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 065
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445



moi, ce qui m'interpelle, c'est qu'il doit falloir des moyens inteelectuels au moins équivalents pour craquer que pour créer ces protections.

Or il me semble qu'en terme de moyens financiers, par contre, la disproportion doit-être flagrante. Ceux qui font payer leurs services pour créer ces pseudo protections, doivent vraiment s'en mettre plein les fouilles ... tant mieux pour eux ... mais au final, c'est nous, acheteurs autrefois de DVD et maintenant de Blu-ray qui payont l'addition.

Quand donc comprendront-ils que si le prix des BR était divisé par 3 ou 4, il est quasiment certain que les ventes progresseraient dans des proportions à mon avis supériéures. A 25-30€ le Blu-Ray chez moi (Réunion), je n'en achète qu'un de temps en temps. A 8-10€ j'en achèterais très souvent (effet de masse).

Pour donner un exemple pratique issu de ma vie quotidienne : tous les ans en période de chocolats (Noël et Pâques), on trouve dans nos supermarchés, entre autres produits des "Mon Chéri" conditionnés de manière simple e boîte de 16. Depuis de nombreuses années, le prix habituel est de 3,5€-3,8€.

J'étais habitué, dès leur apparition dans les rayons à en acheter une quinzaine de boîte qui prenaient le chemin du frigo. Sachant que je me vorace un boîte en général en regardant un bon film (en général un DVD ;-) ). Et bien cette année, pour une raison inconnue, le prix est passé à 6,5 - 7,10 € pour le même produit. Donc le double, ou presque. Croyez-vous que j'en ai acheté moitié moins ? Et bien non, je n'en ai acheté qu'une seule boîte.

Effet de bord, lorsque ces boîtes apparaissaient en rayon, en général, elles disparaissaient très vite car le prix au kg de ce conditionnement était environ 30-40 % moins cher par rapport aux autres conditionnement, plus "classes" des "Mon Chéri".
Et bien, cette année, il y en a encore en rayon, plusieurs semaines après le début de l'apparition des chocolats, et pas qu'un peu !


--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ti
posté 31 Dec 2008, 10:38
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit : 14 Apr 2003
Lieu : Paris 14
Membre no 7 126



CITATION(castor74 @ 31 Dec 2008, 09:56) [snapback]2895390[/snapback]

Ce genre de nouvelle m'inspire une seule réflexion: on ne lutte pas contre la malhonnêteté. Tant qu'il s'agira, pour certains, d'avoir gratuitement ce que d'autres paient (crise ou pas crise, hein dry.gif ), il ne servira à rien d'investir dans de coûteux moyens de protection. Après, chacun s'arrange comme il peut avec sa conscience.


C'est pas forcément une histoire de malhonnêteté. Certes, un bon nombre de personnes se réjouissent de pouvoir pirater des oeuvres comme ça, mais le bidule a un intérêt pour les honnêtes gens. Les dispositifs anti-copie sont parfois de nature à empêcher pas seulement la copie mais également la lecture de l'oeuvre.

A l'époque où est sorti le "copy control" sur les CD, de nombreuses personnes ayant acquis un disque se sont retrouvés dans l'impossibilité de l'écouter parce qu'ils avaient l'habitude de lire leurs CD sur leur ordinateur (étudiants, personnes qui écoutent de la musique au bureau, etc.) ou leur autoradio.

Quand tu achètes un appareil pour lire un média quelconque (CD, DVD, BRD, etc.) et que tu achètes lesdits médias, il est pénible que de ne pas pouvoir les lire parce qu'ils comportent une protection.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 31 Dec 2008, 10:52
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Je suis bien entendu un grand ennemi du piratage mais je ne crois pas aux protections, elles ne servent a rien puisque celui qui achète ne piratera pas ou peu, de plus pour garder la qualité BD on est pas prets de voir des BD de 30 Go a telecharger sur le net...pas encore smile.gif

par contre pour ce qui est des remarques sur le cout de la protection alors que casser cette protection semble plus facile et surtout pas cher....il est aussi trés simple de bouziller une statue de rodin a coups de masse, mais beaucoup moins facile de la faire....

A la place des éditeurs, je miserai plutot sur de tres tres gros fichiers de qualité remarquable de 25 a 50 Go qui perdraient tout interet compressé en 750 Mo ou meme en 1 Go et seraient telechargeables sans protection à condition d'y passer 6 mois et de couter cher en stockage smile.gif quand on aura mis 10 ou 15 films sur un HD de 500Go, il faudra en racheter un ......à moins de se contenter comme pas mal de pirates de video de merde et de qualité sonore lamentable.

Quelle perte de temps ces protections idiotes.....et quel dommage qu'il y ait tant de piratage ...enfin, c'est comme les vendeurs d'alarmes...sans cambrioleurs....plus de boulot....plus de prisons...vous voyez le chomage que ça entrainerait smile.gif smile.gif smile.gif




--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 31 Dec 2008, 11:10
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



CITATION(Hammondinside @ 31 Dec 2008, 11:52) [snapback]2895486[/snapback]

à moins de se contenter comme pas mal de pirates de video de merde et de qualité sonore lamentable.




Il faut donc les laisser faire puisque la qualité n'est pas conforme a l'original,un peu comme les cassettes audio pleines de souffle qu'on enregistrait a partir des vinyls des copains!



--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orangina_rouge
posté 31 Dec 2008, 11:16
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 199
Inscrit : 4 Aug 2004
Lieu : Paris
Membre no 21 709



Les protections ne sont pas toujours inefficaces. Celles de la console PS3 par exemple ne sont toujours pas tombées.


--------------------
MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp™ 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
Mon chat Képhir a disparu depuis vendredi 30 mai. :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 31 Dec 2008, 11:20
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



CITATION(orangina_rouge @ 31 Dec 2008, 11:16) [snapback]2895517[/snapback]

Les protections ne sont pas toujours inefficaces. Celles de la console PS3 par exemple ne sont toujours pas tombées.


Ca n'a rien a voir, le disque est crypté et l'OS est blindé. Même en installant Linux sur la PS3 tu ne ne peux pas avoir accès à la partition Sony. Le sous système XMB l'interdit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sectorone
posté 31 Dec 2008, 11:22
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 593



CITATION(Lionel @ 31 Dec 2008, 08:09) [snapback]2895352[/snapback]

Nous sommes curieux de savoir combien les consommateurs auront eu à payer, au total, pour que les Majors leur imposent des protections qui, dans les faits, ne font que leur compliquer la vie, et sont de plus, totalement inefficaces.

Il faudrait expliquer un jour aux major que leurs protections poussent au piratage !

Quand on a payé (ou loué) un CD ou un DVD, il est insupportable de pas de ne pas pouvoir le lire et du coup, il est plus simple de pirater, d'autant plus que quelqu'un d'autre aura mis un point d'honneur à craquer la protection et mettre le média en question en ligne sur les réseaux P2P...

Accessoirement, le consommateur qui va sur un réseau P2P pour obtenir un disque qu'il a payé est dans son droit. Mais il va alors tomber sur la discographie totale de l'artiste... résultat : 1 disque protégé = toute une discographie piratée !!!

ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackhawk
posté 31 Dec 2008, 11:23
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 18 Feb 2005
Membre no 33 398



Personnellement ce qui m'insupporte le plus c'est de payer un DVD 15-20€ et de me taper 5min de "publicité" anti-copie obligatoire sans pouvoir accéder au menu ... on paye on nous emmerde ... bon concept ça ... remarque ça a "toujours" été comme ça ... le pire je crois c'est d'avoir un jour acheté un jeu et d'avoir été obligé de le craquer pour le voir fonctionner correctement ...



--------------------
----------------------
Mac mini 1,25 512Mo 40Go airport BT et bientôt une spatule

iMacIntel 24" :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacFly
posté 31 Dec 2008, 11:34
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 9 Sep 2001
Membre no 765



CITATION(Hammondinside @ 31 Dec 2008, 10:52) [snapback]2895486[/snapback]

…

A la place des éditeurs, je miserai plutot sur de tres tres gros fichiers de qualité remarquable de 25 a 50 Go qui perdraient tout interet compressé en 750 Mo ou meme en 1 Go et seraient telechargeables sans protection à condition d'y passer 6 mois et de couter cher en stockage smile.gif quand on aura mis 10 ou 15 films sur un HD de 500Go, il faudra en racheter un ......à moins de se contenter comme pas mal de pirates de video de merde et de qualité sonore lamentable.

…


Sur le principe du piratage je suis d'accord avec toi, comme souvent quand je lis tes réactions !

Par contre je me dois de t'éclairer sur les pratiques des fichiers piratés.
Il n'est pas rare de pouvoir trouver des blu ray complet faisant jusqu'a 50 Go (la taille n'arrete pas les pirates)
Pour ce qui est des RIP en HD ils font aujourd'hui entre 4,3 Go (taille d'un DVD), 7,95 Go (taille d'un DVD DL) et plus, certains gros films sont rippés sur des tailles de10-16 Go

Pour avoir vu ces RIP c'a n'a rien a voir avec les rip en divx de 700 Mo !, ni même avec un DVD, on est tres proche voire equivalent au blu ray.

Protection ou pas, taille de fichiers enormes ou non, rien n'arretes le piratage !
Par contre, bien souvent ce sont les honnêtes gens qui payent (en argent et en temps) !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 31 Dec 2008, 11:36
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 183
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



oui cette bande annonce est vraiment gonflante, le pire c'est un dvd de charlotte au fraise pour mes enfants ou ces c*ns enchainent 3 spot anti pirates, au total 6 min d'emmerde pour rien alors qu'on l'a acheté ce fichu dvd

bref les protections ça gave tout le monde et en fait au final ça ne sert à rien car elles finiront toujours par etre contournées, ça me rappel un CD que j'avais en original illisible en voiture que j'ai téléchargé sur la mule à cause de cette fichu protection, c'est débile mais ils continues encore à courir apres une chimère ces chers majors....


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 31 Dec 2008, 11:39
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



cela dit la tarte à la crème des protections qui poussent au piratage...c'est n'importe quoi, ça donne juste aux pirates convaincus une bonne excuse pour s'auto convaincre de leur bonne conscience.

Par contre pour le P2P suis pas sur que des fichiers de 30 ou 50Go aient beaucoup de succès, et si le rip en 4 ou 5 Go donne le meme resultat que le BD.....alors pourquo s'enquiquiner a faire des BD de 25 a 50 Go?

Billjobs, désolé je préfère ne pas te répondre, je sais d'avance comment ça va tourner.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daystrom
posté 31 Dec 2008, 11:40
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 001



CITATION
garder la qualité BD on est pas prets de voir des BD de 30 Go a telecharger sur le net...pas encore


Assertion doublement fausse.
Pour voir passer des rip Blu-ray régulièrement entre 8 et 12 Go on ne voit pas la différence on diminue juste le débit voir on modifie le codec dans certains cas, et les pistes son sont en général en DTS 5.1
Maintenant des Blu-ray de 45Go en téléchargement çà ce trouve régulièrement la preuve en image

Image IPB
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Après tous dépand du temps que tu es prêt a consacrer pour récupérer un film.
Mais franchement autant diminuer le prix en virant les protections et ainsi ne pas emmerder les utilisateurs qui font l'effort de payer le produit.
Y a qu'a voir le cas de Spore et ces DRM chiant au possible.
Resultat c'est le jeu le plus piraté de 2008, flingué à cause de ses DRM dans les commentaires d'Amazon, la c'est clair EA à perdu des ventes à cause des DRM.
Alors que de l'autre coté il y a des jeux comme Solar of Sin vendu 1 Millions d'exemplaire par un petit éditeur (stardock) indépendant, ou encore le dernier jeu de Valve Left4Dead vendu en depuis sa sortie à plus d'1,5Millions d'exemplaire.
Les deux éditeurs que je cite ont la double spécificité de vendre leur produit via une plateforme electronique et de milité contre les DRM.
Leur raisonnement est le suivant pour avoir des clients donnant lui de la valeur ajouté pour qu'il achète le produit.
La valeur ajouté étant des bonus, une maintenance du produit réactive etc...

Je suis sur que si l'on suivait ce genre d'exemple dans la video ou la musique il y aurait moins de piratage, mais en l'état je n'accepte pas d'être l'otage de DRM sur un produit que j'achete.
Donc j'achète plus de livre et quasiment plus de DVD.
Un livre je peux le prêter comme bon me semble chose que je ne peux pas faire avec un logiciel aujourd'hui et les videos ou la musique numérique aujourd'hui.


--------------------
MacPro 2019 16core 3,2Ghz, 64 Go de ram, Radeon W6800, SSD Apple 4To + 1 Promise 8 To, OSX 12.1
MacMini 2018 3,2Ghz, 32Go de ram, SSD 1To,OSX 10.14.6
Stockage:Nas Synology DS1511 (5xWD Green 3To), Boitier Synology DX510 (5xWD Green 4To)
iPhone 13 Pro Max 256Go et iPad Pro 11'M1 Wifi 256Go
Macbook Pro 2021 14,2" M1MAX, 32Go de Ram, SSD 2To,OSX 12.1
http://pipotronic.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 31 Dec 2008, 11:44
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



bon pigé, je prefere quitter le sujet, avant de me mettre une nouvelle fois en pétard....c'est vrai qu'il y a pas mal de spécialistes ici...


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 31 Dec 2008, 11:52
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



CITATION(castor74 @ 31 Dec 2008, 08:56) [snapback]2895390[/snapback]

Ce genre de nouvelle m'inspire une seule réflexion: on ne lutte pas contre la malhonnêteté. Tant qu'il s'agira, pour certains, d'avoir gratuitement ce que d'autres paient (crise ou pas crise, hein dry.gif ), il ne servira à rien d'investir dans de coûteux moyens de protection. Après, chacun s'arrange comme il peut avec sa conscience.

Pesonnelement, j'aime bien pouvoir ripper certain dvd pour les mettre à l'abri ou les passer en format IPOD, et les protections ça fait c....


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daystrom
posté 31 Dec 2008, 11:53
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 001



CITATION(Hammondinside @ 31 Dec 2008, 11:39) [snapback]2895545[/snapback]

cela dit la tarte à la crème des protections qui poussent au piratage...c'est n'importe quoi, ça donne juste aux pirates convaincus une bonne excuse pour s'auto convaincre de leur bonne conscience.




Rappele toi l'histoire du CSS des dvd.
L'impossibilite de lire le dvd sous linux poussa DVDJon à cracké la protection.
Et pourtant cet exploit n'a pas empêché le DVD d'avoir une croissance à deux chiffres pendant plusieurs années après.

Perso j'aimerai lire des Blu-Ray sur mon installation, mais impossible de le faire sous MacOS.

Très bien, je me debrouille autrement.

Ce que l'on connais avec les Blu-Ray sous MacOSX, Linux l'a connu avec les DVD.

En tous cas l'avantage des fichiers HD c'est que bien souvent l'on a une image supérieure a celle que l'on a au cinéma et sur le P2P classique.


--------------------
MacPro 2019 16core 3,2Ghz, 64 Go de ram, Radeon W6800, SSD Apple 4To + 1 Promise 8 To, OSX 12.1
MacMini 2018 3,2Ghz, 32Go de ram, SSD 1To,OSX 10.14.6
Stockage:Nas Synology DS1511 (5xWD Green 3To), Boitier Synology DX510 (5xWD Green 4To)
iPhone 13 Pro Max 256Go et iPad Pro 11'M1 Wifi 256Go
Macbook Pro 2021 14,2" M1MAX, 32Go de Ram, SSD 2To,OSX 12.1
http://pipotronic.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté 31 Dec 2008, 11:53
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 29 Mar 2005
Membre no 36 152



alors moi j'ai une solution pour les maisons de disque et les boites de prod...
et au passage, je leur offre l'équivalent de 6h de réunion d'une équipe de consultant en stratégie marketing...

problèmatique:
les clients (sus dénommés "les pirates") ne veulent plus acheter nos oeuvres (sus dénommés "les produits")...


cible à atteindre:
redorer l'image des maisons de disques et productions afin de pouvoir créer un lien de proximité avec le pirate, pour pouvoir lui écouler les produits en masse.


solution préconisée par l'agence:
1) vendre les produits moins cher !
2) oublier l'ensemble des systèmes de protections inutiles
2) les rendre accessible facilement (interopérabilité)
3) ne pas prendre les pirates pour des nouilles (voir problématique)
4) ne pas transformer le produit en paquet de lessive
5) ne pas produire que de la merde
6) arrêter de ne penser qu'à ramasser du pognon
7) partager un peu mieux l'argent récolté avec les artistes
8) arrêter de rançonner l'ensemble de la population en réclamant des taxes sur tout les produits hi-tech
9) innover (dans le bon sens...)

mais vu le résultat, doivent pas avoir les bonnes agences, ou alors, il savent pas que ça existe.
ou alors, ils en on rien à faire.... unsure.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 31 Dec 2008, 11:53
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



CITATION(Hammondinside @ 31 Dec 2008, 11:44) [snapback]2895558[/snapback]

bon pigé, je prefere quitter le sujet, avant de me mettre une nouvelle fois en pétard....c'est vrai qu'il y a pas mal de spécialistes ici...


Mais non, ça fait belle lurette que des rips de BD sont accessibles sur le net. Soit en format original, soit en formé compressé.

Tout le monde le sait, les intervenants qui te le prouvent, copies d'écran à l'appui, ne sont pas des spécialistes.


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 31 Dec 2008, 11:54
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



CITATION(roseau @ 31 Dec 2008, 11:52) [snapback]2895566[/snapback]
CITATION(castor74 @ 31 Dec 2008, 08:56) [snapback]2895390[/snapback]

Ce genre de nouvelle m'inspire une seule réflexion: on ne lutte pas contre la malhonnêteté. Tant qu'il s'agira, pour certains, d'avoir gratuitement ce que d'autres paient (crise ou pas crise, hein dry.gif ), il ne servira à rien d'investir dans de coûteux moyens de protection. Après, chacun s'arrange comme il peut avec sa conscience.

Pesonnelement, j'aime bien pouvoir ripper certain dvd pour les mettre à l'abri ou les passer en format IPOD, et les protections ça fait c....


Bien sûr, je comprends ça. Mais pour une action normale, combien de piratages sans vergogne?


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iRed
posté 31 Dec 2008, 11:55
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 272
Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824



CITATION(Hammondinside @ 31 Dec 2008, 10:52) [snapback]2895486[/snapback]

il est aussi trés simple de bouziller une statue de rodin a coups de masse, mais beaucoup moins facile de la faire....


Oui, mais le but d'une protection est justement de protéger.

P-e que les mecs derrière ces protections s'assurent du taf...(comprehensible au passage)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 31 Dec 2008, 12:01
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



CITATION(iRed @ 31 Dec 2008, 11:55) [snapback]2895577[/snapback]

P-e que les mecs derrière ces protections s'assurent du taf...(comprehensible au passage)


Très juste. C'est la même chose pour les anti virus et la vaste arnaque du passage a l'an 2000 de l'informatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 31 Dec 2008, 12:01
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



CITATION(zedbee @ 31 Dec 2008, 11:53) [snapback]2895568[/snapback]

alors moi j'ai une solution pour les maisons de disque et les boites de prod...
et au passage, je leur offre l'équivalent de 6h de réunion d'une équipe de consultant en stratégie marketing...

problèmatique:
les clients (sus dénommés "les pirates") ne veulent plus acheter nos oeuvres (sus dénommés "les produits")...


cible à atteindre:
redorer l'image des maisons de disques et productions afin de pouvoir créer un lien de proximité avec le pirate, pour pouvoir lui écouler les produits en masse.


solution préconisée par l'agence:
1) vendre les produits moins cher !
2) oublier l'ensemble des systèmes de protections inutiles
2) les rendre accessible facilement (interopérabilité)
3) ne pas prendre les pirates pour des nouilles (voir problématique)
4) ne pas transformer le produit en paquet de lessive
5) ne pas produire que de la merde
6) arrêter de ne penser qu'à ramasser du pognon
7) partager un peu mieux l'argent récolté avec les artistes
8) arrêter de rançonner l'ensemble de la population en réclamant des taxes sur tout les produits hi-tech
9) innover (dans le bon sens...)

mais vu le résultat, doivent pas avoir les bonnes agences, ou alors, il savent pas que ça existe.
ou alors, ils en on rien à faire.... unsure.gif


On pourrait déjà tout simplement les conseiller de les vendre en ligne (téléchargeables) , les BlueRay biggrin.gif
Les mecs s'étonnent que des fichiers circulent sur le net alors qu'ils ne les proposent même pas à la vente
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif



--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daystrom
posté 31 Dec 2008, 12:01
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 12 May 2005
Membre no 39 001



C'est dommage que les fonctionnalité du Blu-Ray ne soit pas mieux utilisé, notamment la fonction BD-Live.
Au USA, lors de la sortie du Blu-Ray HellBoy 2, on pouvait via le BDlive participer à un Chat avec le realisateur qui au passage donna des info exclusive sur Biblot le Hobbit (préquel du Seigneur des anneaux). Chat qui fut mis à disposition ensuite dans les menu interactifs du Blu-Ray via une mise a jour.
Résultat les vente d'HellBoy 2 on dépassé les prévisions.
Même chose pour Ironman et Dark Knight.
Dans ces 3 cas un effort à été fait pour donner de la valeur ajouté au produit


--------------------
MacPro 2019 16core 3,2Ghz, 64 Go de ram, Radeon W6800, SSD Apple 4To + 1 Promise 8 To, OSX 12.1
MacMini 2018 3,2Ghz, 32Go de ram, SSD 1To,OSX 10.14.6
Stockage:Nas Synology DS1511 (5xWD Green 3To), Boitier Synology DX510 (5xWD Green 4To)
iPhone 13 Pro Max 256Go et iPad Pro 11'M1 Wifi 256Go
Macbook Pro 2021 14,2" M1MAX, 32Go de Ram, SSD 2To,OSX 12.1
http://pipotronic.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iRed
posté 31 Dec 2008, 12:06
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 272
Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824



CITATION(noop @ 31 Dec 2008, 12:01) [snapback]2895584[/snapback]
CITATION(iRed @ 31 Dec 2008, 11:55) [snapback]2895577[/snapback]

P-e que les mecs derrière ces protections s'assurent du taf...(comprehensible au passage)


Très juste. C'est la même chose pour les anti virus et la vaste arnaque du passage a l'an 2000 de l'informatique


Ah les fameux éditeurs qui fabriquent des virus tongue.gif

Non sérieusement, je pense pas qu'ils laissent des portes ouvertes, mais ils comptent certainement sur ces crackage pour avancer (ce que bcp de monde fait).

Je me demande quand même quand est-ce qu'ils comprendront que, non ce n'est pas les protections qui régleront le problème, non ce n'est pas la répression qui réglera le problème.

Ca devient lassant sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 17:04