IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'iPhone 8 est actuellement le smartphone le plus vendu, Réactions à la publication du 06/07/2018
Options
PAX3
posté 7 Jul 2018, 17:23
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Pascal Funk @ 7 Jul 2018, 18:04) *
Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 16:52) *
Comme tous les jeunes cons tu es victime du marketing redoutable d'Apple


Merci de traiter mes deux fils de cons mad.gif ainsi que la bande de jeunes du patelin (ils font un barbecue ce soir au terrain de foot.....Je peux faire une photo avec 10/12 iPhone pour troller,if you want)

Ils veulent un truc beau et qui marche,sans perdre du temps a tuner le bouzin pour qu'il marche mieux (Android,car il n'y a plus que ça en façe)

Un bidule qui coute cher mais qui ne perd pas le 1/3 de son prix peu aprés sa sortie.
Un bidule qui n'a pas de fuite de batterie (fuite,pas faiblesse) ou de data,sans compter les bugs (Encore aujourd'hui sur le Samsung A3 de ma femme.....L'application photo s'est arrétée..etc) qui ne fait pas chaufferette au point de l'éteindre (Il fait déja 30 degré chez nous) ET qui copie les mauvaises choses d'un iPhone ^^

Signé : Un résistant sur Windows Mobile .......

salut à toi resistant Windows Mobile
Déja un jeune qui a les moyens de s’acheter un macpro est forcement un jeune con, soit parce que ses parents sont blindés de pognon et lui laisse faire n'importe quoi, soit parce que les parents payent un produit de luxe a un gosse qui n'ayant jamais bossé de sa vie ferait mieux de se faire les dents sur du matos cheap pour ensuite venir à du matos plus pro. Enfin pro je m'entends, essaye de revendre un Macbookpro 2016 à plus de 70% de sa valeur ça va commencer à être difficile (c'était vrai avant). Les bugs bon je crois qu'Android tourne aussi bien que iOS, on n'est pas non plus sur linux, c'est bête comme chou. Un truc beau je pense pas qu'iphone soit le summum de ce qui se fait en matière de design, quant à l'imac il a peu ou prou la même tronche depuis 2004 (donc 14 ans déjà).

L'Oppo Find X par exemple est tout aussi beau que l'iphone X , voir plus joli car dépourvu d'encoche


Non en fait les jeunes veulent juste être comme les autres et se penser cool (j’étais pareil) la force du marketing fait le reste. En gros dans les pubs Apple tu vois pleins de jeunes cool qui font plein de trucs cool avec leur ipad, des films, de la musique... puis en fait eux il font quoi, ils regardent Squeezie sur Youtube et basta, pas un qui va faire un truc créatif alors qu'ils ont tous ce dont j'aurai rêvé plus jeune, une camera ultra HD dans la poche, des tables de mixage, des logiciels de montage, de développement... c'est ça le plus désolant. Se faire un selfy, puis regarder le selfy, le partager, le commenter.. çà tourne vite en rond
Même les mecs de facebook veulent pas que leur gosses y aillent.
https://www.lemonde.fr/entreprises/video/20...55_1656994.html

Ce message a été modifié par PAX3 - 7 Jul 2018, 17:58.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marco Poly
posté 7 Jul 2018, 17:31
Message #62


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 18 Oct 2017
Membre no 203 500



Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 16:52) *
Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 10:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

Comme tous les jeunes cons tu es victime du marketing redoutable d'Apple, tu comprendras dans quelques années
Ton ipod touch a accompagné tes premières poussées d'acné, puis sur ton skate, la mèche dans le vent tu allais a ton premier RDV Tinder ton macbookair dans ton sac, mais c'est avec ton premier CDD chez Zara que tu as pu t'acheter un macpro pasque tu voulais devenir Youtuber comme Norman, et là tu songe a t'offrir un deuxième homepod pour découvrir les joies de la stéréo...sic
tiens, lis ce très bon articles sur macg
https://www.macg.co/aapl/2018/07/apple-ne-v...-mondial-102910

Quant a Xiaomi, en plus de leur percée, on peut faire tourner High Sierra sur des notebook c'est juste un chouia moins cher qu'un MacbookAir
https://www.youtube.com/watch?v=72sPmkpxCvc



pour rebondir sur certains posts c'est vrai que l'on atteint un niveau jamais vu de vice d'arrogance et de morgue chez les haters. Quand je lis ça je suis consterné de la haine sous-jacente, de la volonté de rabaisser un jeune, (certes un peu trop enthousiaste sur des gadgets ... , et alors ? c'est "l'adulte " (ou prétendu tel) PAX3 ici qui est minable d'introduire cette aigreur et cette rhétorique ulcéreuse sur de tels sujets..

Dérisoire et pathétique, certes mais surtout nauséeux. on a pitié pour lui. C'est quoi sa vie ?

Ce message a été modifié par Marco Poly - 7 Jul 2018, 17:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 7 Jul 2018, 17:44
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Marco Poly @ 7 Jul 2018, 18:31) *
pour rebondir sur certains posts c'est vrai que l'on atteint un niveau jamais vu de vice d'arrogance et de morgue chez les haters. Quand je lis ça je suis consterné de la haine sous-jacente, de la volonté de rabaisser un jeune, (certes un peu trop enthousiaste sur des gadgets ... , et alors ? c'est "l'adulte " (ou prétendu tel) PAX3 ici qui est minable d'introduire cette aigreur et cette rhétorique ulcéreuse sur de tels sujets..

Dérisoire et pathétique, certes mais surtout nauséeux. on a pitié pour lui. C'est quoi sa vie ?

bin écoute quand un mec termine son message par "salut les vieux" que veux tu que je te dise s'il ne sait pas respecte rles anciens...
Et parler de "rhétorique ulcéreuse" tu y vas pas un peu fort ? on est pas dans un meeting de Fillon, je suis pas aigri, je donne mon avis si ca te defrise je te conseille un site de référence ou tout n'est que calme et volupté
https://www.apple.com/fr/

Ce message a été modifié par PAX3 - 7 Jul 2018, 22:43.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apoca
posté 7 Jul 2018, 18:16
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 437
Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409



Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 18:23) *
Comme tous les jeunes cons…

Non en fait les jeunes veulent juste être comme les autres…

pas un qui va faire un truc créatif…


Tellement caricatural que ça en est ridicule…

Je suppose que tu n'as pas d'enfant…

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 7 Jul 2018, 18:22
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (apoca @ 7 Jul 2018, 19:16) *
Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 18:23) *
Comme tous les jeunes cons…

Non en fait les jeunes veulent juste être comme les autres…

pas un qui va faire un truc créatif…


Tellement caricatural que ça en est ridicule…

Je suppose que tu n'as pas d'enfant…

tu oublies que j'ai précise que j’étais pareil.. enfin bref


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apoca
posté 7 Jul 2018, 18:28
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 437
Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409



Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 19:22) *
Citation (apoca @ 7 Jul 2018, 19:16) *
Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 18:23) *
Comme tous les jeunes cons…

Non en fait les jeunes veulent juste être comme les autres…

pas un qui va faire un truc créatif…


Tellement caricatural que ça en est ridicule…

Je suppose que tu n'as pas d'enfant…

tu oublies que j'ai précise que j’étais pareil.. enfin bref

Toi, peut-être…
Mais moi, j'ai un fils de 23 ans, et ce n'est pas un jeune con… et il est créatif… et même qu'il a un iPhone X…

Je te demande simplement d'arrêter d'insulter mon fils…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 7 Jul 2018, 18:33
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (apoca @ 7 Jul 2018, 19:28) *
Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 19:22) *
Citation (apoca @ 7 Jul 2018, 19:16) *
Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 18:23) *
Comme tous les jeunes cons…

Non en fait les jeunes veulent juste être comme les autres…

pas un qui va faire un truc créatif…


Tellement caricatural que ça en est ridicule…

Je suppose que tu n'as pas d'enfant…

tu oublies que j'ai précise que j’étais pareil.. enfin bref

Toi, peut-être…
Mais moi, j'ai un fils de 23 ans, et ce n'est pas un jeune con… et il est créatif… et même qu'il a un iPhone X…

Je te demande simplement d'arrêter d'insulter mon fils…

Je parlais en général, c'est toi qui est venu me prendre la tête avec ton fils, si c'est le plus cool du monde tant mieux pour toi. C'est comme si tu disais, on est en train de détruire la planète et que je te disais heu non moi je trie mon papier et mon verre et même que je ferme le robinet quand je me lave les dents.
Je te parle de ce que j'obeserve autour de moi, je ne dis pas que tous les jeunes sont comme ca mais c'est une tendance, regarde un peu la daube qui circule sur youtube, les emissions TV qui cartonnent, tu as deja écouté PNL ? alors oui je te dis que JE trouve (et ca n'engage que moi) qu'il y a un abrutissement général de la jeunesse (mais pas que) !

Ce message a été modifié par PAX3 - 7 Jul 2018, 18:38.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 7 Jul 2018, 19:21
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Jeune sous les 18 ans,alors....

Un de 22 ans chez Suez (~ 1900 € mensuel,Une Clio 4 RS Cup et un iPhone 8) qui est chez nous,donc il profite.

L'autre de 25 ans,ingénieur chez Safran (+ de 3000e de paie) et a déja sa maison et en couple solide...Mais sous Android bientot


Ce message a été modifié par Pascal Funk - 7 Jul 2018, 19:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 7 Jul 2018, 21:12
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Tom25 @ 6 Jul 2018, 14:12) *
Je ne pense pasnqu'on puisse parler de fanboys concernant Xiaomi. Si ces derniers sortaient d'autres smartphones plus chers, moins chers, plus gros ou plus petits, ou même des balais à chiottes, tout le mondre s'en foutrait.

Oh il y en a, des fanboys de Xiaomi (tout comme il y a des fanboys de Samsung, de Huawei, de Sony, etc...), je peux te l'assurer, il suffit d'aller voir ce qui se dit du coté des forums consacrés à l'actualité Android. Ce serait cependant une erreur de croire que les fanboys font la pluie et le beau temps, les fanboys ne constituent qu'une toute petite partie des consommateurs, ce sont (les fanboys) surtout eux qui braillent le plus sur les forums, c'est tout.

Ce message a été modifié par divoli - 7 Jul 2018, 21:14.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Jul 2018, 22:16
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Pascal Funk @ 7 Jul 2018, 18:04) *
Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 16:52) *
Comme tous les jeunes cons tu es victime du marketing redoutable d'Apple
Merci de traiter mes deux fils de cons
Ce que dit PAX3 ne veut pas dire que tous les jeunes qui ont un iPhone sont des cons hein...

"Comme toutes les poules, tu as deux pieds", ça ne veut pas dire que tu es une poule ou que tous ceux qui ont deux pieds sont des poules...

Citation (yponomeute @ 6 Jul 2018, 16:39) *
Amusons-nous à comparer deux études de Counterpoint
[...]
Avec toutes les réserves sur le sérieux des chiffres de ces études, ça ressemble quand même un peu à un tassement des ventes chez Apple.
C'est plus un cycle qu'un tassement. Les ventes sont toujours bien plus élevées juste après la sortie de nouveaux modèles, puis baissent jusqu'à la sortie suivante. C'est comme ça quasiment depuis que l'iPhone existe : https://www.statista.com/statistics/263401/...d-quarter-2007/

Pour voir s'il y a ou non un tassement des ventes, il faudrait comparer le même mois d'une année à l'autre. Et encore, il faudrait également prendre en compte le volume global, car une baisse de part de marché n'est pas forcément synonyme d'un tassement des ventes si le volume du marché à augmenté.

Si on regarde le volume, on peut effectivement constater un léger tassement au premier trimestre (~1 million d'unités en moins en 2018 qu'en 2017), mais la tendance n'est pas encore confirmée, puisqu'elle s'est inversée au second trimestre (~1.5 millions d'unités en plus).

Ce qui est à peu près certain par contre, c'est que la croissance à deux chiffres d'une année sur l'autre, c'est fini, et depuis un moment. On est actuellement plutôt dans une période de stagnation des ventes, et c'est une tendance globale sur le marché des smartphones, ce n'est pas spécifique à Apple : https://www.statista.com/statistics/728644/...nts-by-quarter/

Citation (zero @ 7 Jul 2018, 02:16) *
Citation (otto87 @ 7 Jul 2018, 07:18) *
Allez réjouissons nous Apple vend en masse un des micro-ondes portatif les plus coûteux du marché wink.gif
Ce n'est pas parce que le four bloque les micro-ondes que l'iphones en émet.
Par définition des micro-ondes, l'iPhone est bel et bien un émetteur portatif de micro-ondes.

Les micro-ondes, ce sont les ondes dont les fréquences vont de 1 à 300 GHz. Les fréquences émises par l'iPhone sont des fréquences comprises entre 700 MHz et 2.6 GHz. On chevauche donc bien les basses fréquences du domaine des micro-ondes.

Après, bien entendu les puissances en jeu ne sont pas les mêmes. Mais les potentiels effets délétères des ondes sur l'ADN ne sont pas liés à la puissance (qui joue surtout sur l'effet thermique des ondes).

Ce message a été modifié par SartMatt - 7 Jul 2018, 22:22.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 7 Jul 2018, 22:49
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Pascal Funk @ 7 Jul 2018, 20:21) *
Jeune sous les 18 ans,alors....

Un de 22 ans chez Suez (~ 1900 € mensuel,Une Clio 4 RS Cup et un iPhone 8) qui est chez nous,donc il profite.

L'autre de 25 ans,ingénieur chez Safran (+ de 3000e de paie) et a déja sa maison et en couple solide...Mais sous Android bientot

Ok très bien pour eux, surtout pour la Clio 4 RS CUp, un beau début de carrière, mes début étaient moins clinquant, à son age j'avais une R9 brodway que j'avais payée 4500 francs, c'était un peu la loose, mais que fait un jeune d'aujourd'hui sur un site de bidouille avec du matos qu'on ne peut plus bidouiller c'est la question qui me taraude !


Ce message a été modifié par PAX3 - 7 Jul 2018, 22:56.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 7 Jul 2018, 23:32
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 19:33) *
Citation (apoca @ 7 Jul 2018, 19:28) *
Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 19:22) *
Citation (apoca @ 7 Jul 2018, 19:16) *
Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 18:23) *
Comme tous les jeunes cons…

Non en fait les jeunes veulent juste être comme les autres…

pas un qui va faire un truc créatif…


Tellement caricatural que ça en est ridicule…

Je suppose que tu n'as pas d'enfant…

tu oublies que j'ai précise que j’étais pareil.. enfin bref

Toi, peut-être…
Mais moi, j'ai un fils de 23 ans, et ce n'est pas un jeune con… et il est créatif… et même qu'il a un iPhone X…

Je te demande simplement d'arrêter d'insulter mon fils…

Je parlais en général, c'est toi qui est venu me prendre la tête avec ton fils, si c'est le plus cool du monde tant mieux pour toi. C'est comme si tu disais, on est en train de détruire la planète et que je te disais heu non moi je trie mon papier et mon verre et même que je ferme le robinet quand je me lave les dents.
Je te parle de ce que j'obeserve autour de moi, je ne dis pas que tous les jeunes sont comme ca mais c'est une tendance, regarde un peu la daube qui circule sur youtube, les emissions TV qui cartonnent, tu as deja écouté PNL ? alors oui je te dis que JE trouve (et ca n'engage que moi) qu'il y a un abrutissement général de la jeunesse (mais pas que) !

Bravo tu viens de gagner le prix du meilleur cumul de biais cognitifs du thread avec un très belle reinterpretation du classique "c’était mieux avant et d’ailleurs l’innovation technique rend nos jeunes très cons".


https://xkcd.com/1601/


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 7 Jul 2018, 23:37
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Twisell @ 8 Jul 2018, 00:32) *
Bravo tu viens de gagner le prix du meilleur cumul de biais cognitifs du thread avec un très belle reinterpretation du classique "c’était mieux avant et d’ailleurs l’innovation technique rend nos jeunes très cons".

De toute façon on ne peut plus dire "les jeunes" sans être taxé de réac
https://www.youtube.com/watch?v=M5GELROhnf8...p;start_radio=1

Ce message a été modifié par PAX3 - 7 Jul 2018, 23:40.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 8 Jul 2018, 06:53
Message #74


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (Pascal Funk @ 7 Jul 2018, 18:04) *
Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 16:52) *
Comme tous les jeunes cons tu es victime du marketing redoutable d'Apple


Merci de traiter mes deux fils de cons mad.gif ainsi que la bande de jeunes du patelin (ils font un barbecue ce soir au terrain de foot.....Je peux faire une photo avec 10/12 iPhone pour troller,if you want)

Ils veulent un truc beau et qui marche,sans perdre du temps a tuner le bouzin pour qu'il marche mieux (Android,car il n'y a plus que ça en façe)

Un bidule qui coute cher mais qui ne perd pas le 1/3 de son prix peu aprés sa sortie.
Un bidule qui n'a pas de fuite de batterie (fuite,pas faiblesse) ou de data,sans compter les bugs (Encore aujourd'hui sur le Samsung A3 de ma femme.....L'application photo s'est arrétée..etc) qui ne fait pas chaufferette au point de l'éteindre (Il fait déja 30 degré chez nous) ET qui copie les mauvaises choses d'un iPhone ^^

Signé : Un résistant sur Windows Mobile .......

Que dire d'in iphone qui demande régulièrement de mettre à jour l'OS et de rentrer un code d'accès à mon compte applefric ?
Agacement dès que je l'allume, ce truc. Et mon refus de mettre à jour est justifié, il m'a récemment évité de transformer mon iphone 6 en brique ! Quant à mon compte, pour quoi faire quand je ne m'en sers pas ? Qu'il me demande un code au moment où je vais sur le store est déjà douteux, car je l'ai rentré n fois, mais n'importe quand alors que je fais autre chose, c'est inadmissible.
C'est moi qui doit décider du moment où ce fais ça, pas un outil !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 8 Jul 2018, 08:02
Message #75


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (martremblay @ 8 Jul 2018, 06:53) *
Citation (Pascal Funk @ 7 Jul 2018, 18:04) *
Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 16:52) *
Comme tous les jeunes cons tu es victime du marketing redoutable d'Apple


Merci de traiter mes deux fils de cons mad.gif ainsi que la bande de jeunes du patelin (ils font un barbecue ce soir au terrain de foot.....Je peux faire une photo avec 10/12 iPhone pour troller,if you want)

Ils veulent un truc beau et qui marche,sans perdre du temps a tuner le bouzin pour qu'il marche mieux (Android,car il n'y a plus que ça en façe)

Un bidule qui coute cher mais qui ne perd pas le 1/3 de son prix peu aprés sa sortie.
Un bidule qui n'a pas de fuite de batterie (fuite,pas faiblesse) ou de data,sans compter les bugs (Encore aujourd'hui sur le Samsung A3 de ma femme.....L'application photo s'est arrétée..etc) qui ne fait pas chaufferette au point de l'éteindre (Il fait déja 30 degré chez nous) ET qui copie les mauvaises choses d'un iPhone ^^

Signé : Un résistant sur Windows Mobile .......

Que dire d'in iphone qui demande régulièrement de mettre à jour l'OS et de rentrer un code d'accès à mon compte applefric ?
Agacement dès que je l'allume, ce truc. Et mon refus de mettre à jour est justifié, il m'a récemment évité de transformer mon iphone 6 en brique ! Quant à mon compte, pour quoi faire quand je ne m'en sers pas ? Qu'il me demande un code au moment où je vais sur le store est déjà douteux, car je l'ai rentré n fois, mais n'importe quand alors que je fais autre chose, c'est inadmissible.
C'est moi qui doit décider du moment où ce fais ça, pas un outil !


Mais alors toi on se demande ce que tu fais encore avec un iPhone avec tous tes posts ou tu mets « applefric » tous les trois mots......... ce qui n’a évidemment aucun sens à moins que tu nous démontres que des sociétés comme Samsung Google et consorts se fichent totalement de gagner de l’argent. Donc sépare toi de ton iPhone et puis voila!!! A moins que tu ne sois maso......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 8 Jul 2018, 10:55
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (PAX3 @ 8 Jul 2018, 00:37) *
Citation (Twisell @ 8 Jul 2018, 00:32) *
Bravo tu viens de gagner le prix du meilleur cumul de biais cognitifs du thread avec un très belle reinterpretation du classique "c’était mieux avant et d’ailleurs l’innovation technique rend nos jeunes très cons".

De toute façon on ne peut plus dire "les jeunes" sans être taxé de réac
https://www.youtube.com/watch?v=M5GELROhnf8...p;start_radio=1


Tu vieillis mal, ta mémoire fout le camp...

Je suis toujours épaté par cette incapacité à voir les évolutions des modes de vie d’une génération à l’autre... et à se rendre compte qu’il n’y a rien de neuf sous le soleil.

Mes mômes n’ont pas eu de voitures, le controle technique étant passé par là, impossible d’acheter une voiture potable à un prix raisonnable.

Sinon toujours drôle de remettte ces propos là à la mémoire :

Citation
le père s'habitue à devoir traiter son fils d'égal à égal et à craindre ses enfants, le fils s'égale à son père, n'a plus honte de rien et ne craint plus ses parents, parce qu'il veut être libre ; le métèque s'égale au citoyen et le citoyen au métèque, et la même chose pour l'étranger.
C'est bien ce qui se passe, dit-il.
À tout cela, dis-je, s'ajoutent encore ces petits inconvénients : le professeur, dans un tel cas, craint ses élèves et les flatte, les élèves n'ont cure de leurs professeurs, pas plus que de tous ceux qui s'occupent d'eux ; et, pour tout dire, les jeunes imitent les anciens et s'opposent violemment à eux en paroles et en actes, tandis que les anciens, s'abaissant au niveau des jeunes, se gavent de bouffoneries et de plaisanteries, imitant les jeunes pour ne pas paraître désagréables et despotiques.


http://plato-dialogues.org/fr/faq/faq003.htm

Tout change pour que rien ne change ...

Edit: ha tu avais mis, j’étais pareil à leur âge, alors je ne vois pas l’intérêt de nous sortir une généralisation de ce type, nos jeunes sont différents entre eux comme nous l’étions, ces généralités n’ont aucunes valeurs.

Ce message a été modifié par Hebus - 8 Jul 2018, 11:04.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 8 Jul 2018, 11:18
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Bonjour à tous,

Seulement une petite constatation, mes deux enfants ne voyaient que par l'iPhone quand papa payait, depuis environ 2 ans ils ont quitté le nid familial, pour voler de leurs propres ailes, et chose très surprenantes ils ont remplacé leurs iPhones par des Samsung, marrant non ....? w00t.gif

Et en plus ils me soutiennent mordicus que le Samsung ce n'est pas si mal, peut être un effet "porte monnaie" tongue.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 8 Jul 2018, 16:54
Message #78





Guests






Au moins un truc créatif fait sur iphone:
https://fr.news.yahoo.com/paranoia-le-thril...-154311197.html
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 8 Jul 2018, 19:57
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Allez je vous donne un peu de grain à moudre
Steven Soderbergh a tourné son nouveau film Unsane entièrement avec un iPhone,
https://people.bfmtv.com/cinema/pourquoi-st...ne-1379969.html

edit : @bigmechantmou ha, j'avais pas vu ton post

Ce message a été modifié par PAX3 - 8 Jul 2018, 19:58.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 9 Jul 2018, 08:38
Message #80


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (Pascal Funk @ 7 Jul 2018, 18:04) *
Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 16:52) *
Comme tous les jeunes cons tu es victime du marketing redoutable d'Apple


Merci de traiter mes deux fils de cons mad.gif ainsi que la bande de jeunes du patelin (ils font un barbecue ce soir au terrain de foot.....Je peux faire une photo avec 10/12 iPhone pour troller,if you want)

Ils veulent un truc beau et qui marche,sans perdre du temps a tuner le bouzin pour qu'il marche mieux (Android,car il n'y a plus que ça en façe)

Un bidule qui coute cher mais qui ne perd pas le 1/3 de son prix peu aprés sa sortie.
Un bidule qui n'a pas de fuite de batterie (fuite,pas faiblesse) ou de data,sans compter les bugs (Encore aujourd'hui sur le Samsung A3 de ma femme.....L'application photo s'est arrétée..etc) qui ne fait pas chaufferette au point de l'éteindre (Il fait déja 30 degré chez nous) ET qui copie les mauvaises choses d'un iPhone ^^

Signé : Un résistant sur Windows Mobile .......


J'ai un Huawei à 200 balles, il a bientôt 3 ans, il a dû planter 2 ou 3 fois depuis que je l'ai. C'est beaucoup moins que l'iPhone 5S de ma femme...


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 9 Jul 2018, 10:08
Message #81


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Mouais,cela a du s'améliorer (Je parle du hard) mais le soft est tout autant un mille feuilles de couches qui ne sont pas cohérentes entre elles.Il y a toujours des grains de sable...Les surcouches n'améliorant rien,au contraire.

Juste pour info :Mon passé sur Android 2009 a 2012



Ce message a été modifié par Pascal Funk - 9 Jul 2018, 10:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 9 Jul 2018, 10:19
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Pascal Funk @ 9 Jul 2018, 11:08) *
Mouais,cela a du s'améliorer (Je parle du hard) mais le soft est tout autant un mille feuilles de couches qui ne sont pas cohérentes entre elles.Il y a toujours des grains de sable...Les surcouches n'améliorant rien,au contraire.


Ouais enfin quand tu vois qu'iOS 11.4 continue à miner l'autonomie des batteries, c'est soit de l’incompétence soit de l’obsolescence en tout cas pas très rassurant.
https://consomac.fr/news-8915-iphone-des-pr...vec-ios114.html


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 9 Jul 2018, 11:07
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Twisell @ 8 Jul 2018, 00:32) *
Bravo tu viens de gagner le prix du meilleur cumul de biais cognitifs du thread avec un très belle reinterpretation du classique "c’était mieux avant et d’ailleurs l’innovation technique rend nos jeunes très cons".

Quand on vieillit et qu'on acquiert de l'expérience, on trouve que les jeunes sont cons, mais ce qu'on observe c'est l'inexpérience inhérente à la jeunesse. Et comme on ne peut pas raisonnablement accepter qu'ils sont cons parce que inexpérimentés, car cela signifierait qu'on était nous aussi cons à leur âge, on trouve une autre cause et on dit que c'est du aux nouvelles technologies biggrin.gif

Ce message a été modifié par yponomeute - 9 Jul 2018, 11:07.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 9 Jul 2018, 16:12
Message #84


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (yponomeute @ 9 Jul 2018, 12:07) *
Citation (Twisell @ 8 Jul 2018, 00:32) *
Bravo tu viens de gagner le prix du meilleur cumul de biais cognitifs du thread avec un très belle reinterpretation du classique "c’était mieux avant et d’ailleurs l’innovation technique rend nos jeunes très cons".

Quand on vieillit et qu'on acquiert de l'expérience, on trouve que les jeunes sont cons, mais ce qu'on observe c'est l'inexpérience inhérente à la jeunesse. Et comme on ne peut pas raisonnablement accepter qu'ils sont cons parce que inexpérimentés, car cela signifierait qu'on était nous aussi cons à leur âge, on trouve une autre cause et on dit que c'est du aux nouvelles technologies biggrin.gif


Ou pas ? Même si ce genre de données est à prendre avec des pincettes :

https://www.lesechos.fr/idees-debats/scienc...uel-2060740.php

http://www.liberation.fr/futurs/2017/07/25...rancais_1586067

http://www.lepoint.fr/societe/le-qi-des-fr...-2145715_23.php

http://www.europe1.fr/societe/le-qi-moyen-...dentaux-3396503

https://www.youtube.com/watch?v=bSHgVAvZXjA

Ce message a été modifié par Papalou - 9 Jul 2018, 17:09.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Jul 2018, 04:23
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Lionel @ 6 Jul 2018, 12:35) *
Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 10:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

Attends, rappelle moi,
tu es bien le gars qui a défendu mordicus le Mac Pro corbeille qu'Apple n'a jamais mis à jour ?
Tu penses réellement être après cela capable de critiquer qui que ce soit ?
Franchement, un avis négatif de ta part est un éloge tant tu n'es pas foutu de clairvoyance.

Ah non pas ça, pas toi, pas maintenant, pas apres tout ce que tu as fait tongue.gif


Ce message a été modifié par _Panta - 10 Jul 2018, 04:24.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 10 Jul 2018, 06:58
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Papalou @ 9 Jul 2018, 17:12) *


Les données ne sont pas à prendre avec des pincettes, ce sont des données c'est tout. C'est l'interprétation qui en est faite qu'il faut prendre avec des pincettes.


Ce message a été modifié par yponomeute - 10 Jul 2018, 07:07.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 10 Jul 2018, 07:40
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (SartMatt @ 8 Jul 2018, 06:16) *
Après, bien entendu les puissances en jeu ne sont pas les mêmes. Mais les potentiels effets délétères des ondes sur l'ADN ne sont pas liés à la puissance (qui joue surtout sur l'effet thermique des ondes).

Oh que si, plus les ondes seront énergétiques, plus elles feront des dégats. Après, il y a la fréquence et la durée qui compte mais aussi la sensibilité du sujet et l'effet placebo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 10 Jul 2018, 07:55
Message #88


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (yponomeute @ 10 Jul 2018, 07:58) *
Citation (Papalou @ 9 Jul 2018, 17:12) *


Les données ne sont pas à prendre avec des pincettes, ce sont des données c'est tout. C'est l'interprétation qui en est faite qu'il faut prendre avec des pincettes.


Pas d'accord, car ce sont des données issues de tests de QI.
Mesurer la taille des gens, c'est une donnée purement objective, le QI, ce n'est pas le cas.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 10 Jul 2018, 18:19
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Papalou @ 10 Jul 2018, 08:55) *
Pas d'accord, car ce sont des données issues de tests de QI.
Mesurer la taille des gens, c'est une donnée purement objective, le QI, ce n'est pas le cas.

Les tests de QI sont des tests. Les résultats obtenus à ces tests sont des données, et c'est tout aussi objectif que de mesurer la taille des gens.
La baisse des résultats à ces tests c'est un fait tout aussi objectif.

Par contre considérer que les résultats de ces tests sont une mesure de "l'intelligence" ça c'est de l'interprétation, et là je suis d'accord avec toi, on est loin d'avoir quelque chose d'objectif.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 10 Jul 2018, 18:35
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (yponomeute @ 10 Jul 2018, 19:19) *
Citation (Papalou @ 10 Jul 2018, 08:55) *
Pas d'accord, car ce sont des données issues de tests de QI.
Mesurer la taille des gens, c'est une donnée purement objective, le QI, ce n'est pas le cas.

Les tests de QI sont des tests. Les résultats obtenus à ces tests sont des données, et c'est tout aussi objectif que de mesurer la taille des gens.
La baisse des résultats à ces tests c'est un fait tout aussi objectif.

Par contre considérer que les résultats de ces tests sont une mesure de "l'intelligence" ça c'est de l'interprétation, et là je suis d'accord avec toi, on est loin d'avoir quelque chose d'objectif.

Le problème n'est pas tant l'interprétation des données que leur insuffisance à décrire "l'intelligence", dans la mesure où celle-ci est réputée pluridimensionnelle, alors que les test de QI se limitent à quelques secteurs (mémoire, spatialité...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 05:24