![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 775 Inscrit : 25 Feb 2001 Lieu : ALATA Membre no 47 ![]() |
Les nouveaux outils OCZ pour Mac fonctionnent bien chez moi, j'ai gravé l'image disque, mais après le boot et la page d'accueil, impossible d'activer le wi-fi.
J'ai repris les outils précédents (CD Boot Linux) et tout a fonctionné normalement. Je viens de passer en 1.37 C'est facile et ça dure 5 minutes chrono, après backup de sécurité bien sûr... ![]() [attachment=41373:image_20...14.18.33.jpg] Ce message a été modifié par Fogi - 30 Jul 2012, 13:36. -------------------- MacPro 4.1>5.1 - X5690 - 64Go Ram - SSD Samsung M951 sur Lycom DT-120 - Radeon RX580
Macbook pro 2,4 ghz i5 13" 2012 / Macbook pro 2,8 ghz i7 13" 2013 /Macbook Air 11" 2014 / Mac mini C2D 2,0 Ghz 2009, 8Go Ram - SSD Collector : G5 1,8 Ghz - G4 bipro 2X500 Mhz / G4 Gigabit Ethernet 450 Mhz / iMac G3 500 DV / Mac II CX et 2 Mac II FX + écran 13" et 15" pleine page" le tout en état de marche. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 16 May 2006 Membre no 61 248 ![]() |
Pareil pour moi, avec la clé "Linux" mise à jour réalisée sans problème de 1.28 à 1.37 etMountian Lion tourne ans problème.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 28 May 2003 Lieu : près de Nantes Membre no 7 816 ![]() |
Histoire de cibler plus précisément le problème, pour ceux qui ne le font pas, lorsque vous indiquez si votre SSD permet le boot avec ML ou non, il serait plutôt utile de préciser aussi le type précis de votre Mac
![]() ![]() A la vue de ce topic et par ailleurs, on dirait que les MacPro semblent plus particulièrement touchés par l'incompatibilité. -------------------- Dev mac depuis.. houllllaa... très longtemps :) et iPhone depuis le début http://www.setnan.org/mac/ )
Support sur irc #macbidouille (freenode) du lundi au vendredi en journée/soirée ('fin ça dépend des saisons... :) ) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 2 Jan 2008 Membre no 104 020 ![]() |
Macbook Unibody de 2008 avec Vertex 2 60gb Rev 1.35.
Aucun problème. Ouf parce que je n'étais pas au courant avant... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 7 Nov 2011 Membre no 172 043 ![]() |
pour ceux qui sont passés par le MAC Firmware Update, tout s'est bien passé, jusqu'au moment où j'ai téléchargé la MAJ: fimrware invalid.
Est-ce arrivé à qq1? pourquoi ça fait ça? une solution? Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 30 Jul 2012 Membre no 177 914 ![]() |
MacBook Alu sur OCZ VERTEX 3 (en révision 2,15 ) OK sur Mountain lion
MacBook Pro sur OCZ OCTANE (en révision 1,13 ) NON OK au passage sur Mountain lion (écran blanc/gris au redémarrage). Une petite question sur la mise à jour du firmware, les membres du forum qui étaient bloqué par ce PB, ont ils résolu ce PB par une mise à jour ? J'ai bien essayé de chercher des infos sur le forum OCZ (en anglais), mais rien de probant sur une nouvelle version de firmware qui résoudrai ce bug. Ce message a été modifié par Jeanfy31 - 30 Jul 2012, 22:07. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 24 May 2006 Membre no 61 802 ![]() |
bonjour jeanfy
pour le moment aucune correction chez OcZ le post a suivre : http://www.ocztechnologyforum.com/forum/sh...Octane-S2-SSD-s |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 30 Jul 2012 Membre no 177 914 ![]() |
Merci, je vais suivre ça de prêt.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 20 Dec 2006 Membre no 76 163 ![]() |
J'ai par contre les ventilateurs qui montent en puissance dès que je suis sur Youtube (jamais eu ce souci avec SL). Pareil pour moi...il me semble qu'avant mon changement sous Lion et Vertex 2 (j'ai changé en même temps) les vidéos font vite tourner les ventilos ! (je pense que c'est dû à Lion qui est un poil plus gourmand...) Sur MacBook 13p Fin 200, 4go de Ram Vertex 2 + OptiBay avec un 500go (donc pas de lecteur pour graver un DVD pour ML ![]() Ce message a été modifié par totem95d - 31 Jul 2012, 21:33. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 31 Mar 2008 Lieu : Essonne (91) Membre no 111 343 ![]() |
Bonsoir,
Perso j'ai un OCZ 240Go (vertex 3) dans un macPro "Nehalem"/2x2,26Ghz Quad Core intel Xeon avec Mountain Lion et ça marche super bien. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment un disque dur pourrait être incompatible avec un système.....mais bon je ne suis pas vraiment un informaticien.... ![]() -------------------- Mac Pro "Nehalem"-2x2,26Ghz Quad Core Intel Xeon-ram 32 Go-ATI HD 4870- OS X 10.8-carte BlackMagic intensity PRO
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Jurassic Park Membre no 28 793 ![]() |
L'incompatibilité semble concerner les Octane et Petrol, c' est bien çà ?
Moi mon Vertex 2 à laché à la première tentative d'install de ML sur mon Mac Pro 1.1. Au moment du boot sur l'install de ML via USB. ![]() Il avait preque deux ans ! ![]() Point possitif pour OCZ, en deux jours j' ai eu une réponse du SAV me confirmant le remplacement par un Agility 3. Je suis parré pour le SATA 3! ![]() -------------------- Mac Pro 2012 5.1 Hexa 3,46Gz 48Go Nvidia GTX 980 Ti 6Go
Cinema Display 30" - iSight firewire -Sonnet Tempo MX550 512Go (El Capitan 10.11.6) -Apricorn Solo MX200 500Go (Windows 10 Pro 64) MacBook 12 Retina 1,1Ghz 8Go/256Go - iPhone 6S 64Go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 13 Aug 2012 Membre no 178 164 ![]() |
Bonjour à tous,
j’ai moi aussi acheté un disque OCZ Octane S2 juste avant de passer à Mountain Lion (mon disque dur venait de me lâcher) et comme tout le monde je suis bien embêté. J’ai cherché sur de nombreux forums et la seule «solution» à l’heure actuelle semble être celle-ci: Il faut maintenir la touche Maj(flèche vers le haut) au démarrage jusqu’à l’apparition de la barre de chargement. OSX démarre ainsi en mode sans échec. Dans Applications > Utilitaires lancer le Terminal et taper la commande suivante: sudo rm -f /private/var/db/BootCache.playlist ce qui supprimera le fichier BootCache.playlist qui semble poser problème. Taper votre mot de passe(ne soyez pas surpris si rien ne s’affiche quand vous tapez, c’est normal) et enfin taper Entrée Redémarrer et maintenez les touches cmd(pomme)+s jusqu’à l’apparition de texte au milieu de l’écran. Attendre de voir apparaître une invite de commande du genre root#:_ Taper exit puis Entrée, et si tout se passe bien vous êtes dans Mountain Lion, mais en «mode utilisateur unique»(=un seul compte) Pour éviter de passer par le mode sans échec au démarrage il est plus simple de supprimer le fichier depuis le Terminal avant d’éteindre ou de redémarrer. Au démarrage il ne reste plus qu’à maintenir cmd+s puis de taper «exit», sacré gain de temps. Pour me simplifier la tâche j’ai créé 2 fichiers script qui s’ouvrent dans le terminal, «shutdown.sh» pour éteindre, et «reboot.sh» pour redémarrer. Je double-clique, le Terminal s’ouvre, je rentre le mot de passe et il s’éteint ou redémarre tout seul. Liens vers les fichiers: https://dl.dropbox.com/u/37114138/shutdown.sh https://dl.dropbox.com/u/37114138/reboot.sh Dernière info, pour pouvoir ouvrir ces 2 fichiers en double-cliquant dessus, la première fois il faut faire un clic-droit sur chaque fichier, puis «Ouvrir avec», dans la liste choisir «Autre». Puis dans le menu déroulant choisir «Toutes les applications» et enfin cocher «Toujours ouvrir avec». Validez et maintenant vous pourrez lancer le fichier en double-cliquant dessus, encore un gain de temps non-négligeable! Voilà, j’espère que je n’ai rien oublié et que ça en aidera quelques uns. Ça ne résout pas le problème mais ça permet de patienter en attendant une vraie solution de la part d’OCZ et/ou d’Apple. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 19 May 2001 Lieu : France Membre no 271 ![]() |
Bon en tout cas j'ai testé la procédure d'OCZ (comme indiqué sur leur site) et la MAJ de mon Vertex2 s'est parfaitement déroulé.
-------------------- L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 525 Inscrit : 2 Mar 2009 Membre no 132 168 ![]() |
La mise à jour de mon Vertex 2 - 180 (FW 1.23) installé dans un Mac Pro ne marche pas. Je boot bien sur la clé USB LINUX fournie par OCZ mais il y a un timeout a la connexion lors de la récupération du firmware, sans doute dû à une absence d'accès réseau (pourtant je suis bien connecté en Ethernet). ![]() Est ce que cette MAJ (1.23 -> 1.35) pourrait régler le problème de l'incompatibilité avec Mountain Lion ? Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
avec ocz je ne sais pas, mais depuis que j'ai installé ML, je vous raconte pas la lenteur pour copier sur HD externe en fw800 avec des poses de 1mn et plus tous les 4 ou 5 Go, j'ai essayé avec d'autres HD, idem et quand je repasse avec la même bécane sous SL (j'ai gardé une partition )...tout rentre dans l'ordre...je vais virer ML au plus vite.
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 525 Inscrit : 2 Mar 2009 Membre no 132 168 ![]() |
Bon après le MAJ du FW de mon Vertex 2 (passage de 1.23 à 1.37) l'installation de ML sur mon Mac Pro est passée
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 19 May 2001 Lieu : France Membre no 271 ![]() |
A priori la MAJ pour certains disques OCZ est proche :
http://www.ocztechnologyforum.com/forum/sh...-s&p=752326 -------------------- L'imprévoyant creuse un puits quand il a soif.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th April 2025 - 16:46 |