IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Code html : aide bienvenue !
Options
pogo
posté 11 Jun 2004, 12:59
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 366
Inscrit : 14 Aug 2003
Lieu : Belgique (Verviers)
Membre no 9 052



Salut à tous,

J'étudie actuellement le langage html, dans lequel je suis tout à fait newbee !

Mais je ne trouve nulle part mention du code à insérer
et comment procéder pour qu'une page s'ouvre dans un
programme de courrier de type Mail, Outlook, Communicator... (style newsletter).
C'est ce genre de courrier que je voudrais réaliser dans le cadre
d'un club sportif.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci


--------------------
iMac 21,5" Intel Core 2 Duo / 3,06 Ghz / 4 Go RAM / ADSL
OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 11 Jun 2004, 13:37
Message #2





Guests






Quel code veux-tu insérer?
Pour ouvrir un nouvel email à partir d'une page HTML tu dois avoir un lien qui commence par "mailto:".

Par ex:
CODE
<a href="mailto:[email protected]">Envoyer un email a Pogo</a>

créera un lien HTML qui ouvre un nouvel email avec "[email protected]" comme destinataire.

Tu trouveras ici: http://www.allhtml.com/html/index.php de quoi en apprendre un peu plus sur le HTML.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pogo
posté 11 Jun 2004, 14:44
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 366
Inscrit : 14 Aug 2003
Lieu : Belgique (Verviers)
Membre no 9 052



Merci

pour la réponse, mais ce n'est pas cela mon but.

Je réalise un fichier en html afin d'annoncer par mail,
aux membres de mon club une activité quelconque.

Mon fichier .html, dois-je le mettre en pièce jointe ou comment
procéder pour qu'il s'ouvre dans l'application mail de la personne qui le reçoit ?


Merci


--------------------
iMac 21,5" Intel Core 2 Duo / 3,06 Ghz / 4 Go RAM / ADSL
OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang