IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MacOs en récupération, sauvegarder Photothèque, Demande d'infos pour préserver la photothèque en mode Cmd+R
Options
serge06
posté 2 May 2024, 09:16
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 7 Feb 2011
Membre no 164 411



Bonjour à tous,

J'ai récupéré le Mac, d'une amie, qui ne termine plus son démarrage (figé Logo Apple blanc sur fond noir et barre de progression à 100%).
J'ai donc redémarré en mode récupération (Cmd+R), puis j'ai lancé le terminal pour faire de la place sur le disque et tenté un nouveau démarrage sans succès.
Du coup je vais tenté de réinstaller le système. Sauf que mon amie tient au possible à récupérer sa photothèque.

Du coup, là, ça dépasse mes connaissances, et j'ai des questions :
  • La réinstallation du système écrase-t-il les dossiers utilisateurs ?
  • Si non, peut-on réutiliser ce dossier utilisateur et tout retrouver comme si de rien n'était ?
  • Si on ne peut réutiliser, une fois la réinstallation faite peut-on récupérer la photothèque de ce compte utilisateur "errant" ?


Par contre si les dossiers utilisateurs sont forcément supprimés, je peux tenter une sauvegarde manuelle sur dossier de la photothèque sur disque externe. Mais cette photothèque n'est pas en clair... Comment la restaurer alors ?
  • un simple copier-coller ?
  • une fonction à utiliser ?
  • est-il encore temps d'utiliser Time Machine alors que je suis en mode/contexte de récupération ?


Merci beaucou par avance pour vos conseils avisés !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th May 2024 - 13:40