IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Storeva AluBlack XL 4To en Airdisk, gros problème d'instabilité
Options
Combo
posté 15 Dec 2010, 11:06
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 3 Mar 2005
Membre no 34 349



Salut,

Commençant à manquer de place pour la sauvegarde Time Machine en Wifi de mes 2 Macs sur 2 disques branché sur ma borne Airport Extreme, j'ai récemment fait l'acquisition d'un boitier Storeva AluBlack XL dans lequel j'ai placé 2 disques de 2To. Ce boitier gère le JBOD et concatène les 2 disques en 1 disque de 4To. Je l'ai partitioné en 3 : 2 partitions de 1,5To pour les sauvegardes Time Machine de mes 2 Mac et le reste pour divers backup.

Il semble qu'il y ait un gros problème d'instabillité de ce système avec la borne car le disque finit par planté aléatoirement lors d'une opération de sauvegarde. Une diode rouge s'allume en façade et impossible de ré-accéder au disque. Lorsque je redémarre ma borne, elle indique que le disque doit être réparé sur un Mac avec l'utilitaire de disque mais lorsque je le branche sur mon MBP il ne fait que de monter / s'éjecter sans cesse comme si le JBOD était rompu.

J'ai tenté une sauvegarde avec le disque branché directement en USB sur mon MBP et mon iMac et là pas de problème. J'ai aussi réussi à effectuer une sauvegarde complête de mon MBP en filaire. Apparement ce problème se produit toujours au bout de plusieurs 10aine de GO sauvegardé en Wifi.

D'autres personnes sont dans mon cas? Y-a-t-il une solution?

Merci.


--------------------
iMac 5K, Cinema Display 23".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Combo
posté 27 Aug 2018, 23:05
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 3 Mar 2005
Membre no 34 349



Bonjour,

Je déterre ce post car je suis toujours en possession du boitier...

Après l'avoir fait fonctionner avec 2 disques différents pour du backup Time Machine pendant 2 ans, j'ai eu besoin de changer sa configuration.

Bien mal m'en a pris car ce fut une galère pour retrouver une configuration stable.

J'ai voulu y installer 1 disque de 500Go + 1 autre de 3To mais impossible de faire fonctionner cette config sans qu'elle parte en couille à un moment (problème de lecture / écriture), même en inversante les disques.

Au final, je me suis résigné à y replacer 2 disques identiques mais même avec cette config, ça n'a pas fonctionné du 1er coup et j'ai du inverser les disques.

Là il est branché sur un Synology pour du backup (donc pas grave s'il foire) et je déconseille de l'utiliser en prod...


--------------------
iMac 5K, Cinema Display 23".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 15:03