IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Intel commence à parler de Ice Lake, Réactions à la publication du 16/08/2017
Options
Lionel
posté 16 Aug 2017, 07:01
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Intel a levé une toute partie du voile sur sa future génération de processeurs de la génération Ice Lake, l'intégrant dans son décodeur de codes processeurs.
Il succèdera à Coffee Lake, qui sera présenté le 21 août prochain, et à Cannon Lake, qui arrivera ultérieurement. Tout comme ce dernier, il utilisera une gravure en 10nm, améliorée et baptisée par avance 10nm+.
Pour rappel, Intel a décidé de conserver une même finesse de gravure pour trois générations de processeurs contre deux auparavant. Elle sera toutefois améliorée progressivement

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 16 Aug 2017, 10:46
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Apparemment Coffee Lake avec un nouveau socket... yeah


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 16 Aug 2017, 13:06
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Dans un autre genre, Pike's Universum n'a pas l'air de vouloir lâcher l'affaire : Xeon Purley dans l'iMac Pro

Apple a bien le droit de jouer avec des Xeons Purley pour son futur Mac Pro. Je ne vois pas ce que cela prouve sur l'iMac Pro. Il suppute même l'arrivée des Xeons Phi sous macOS rotfl.gif. C'est sur qu'avec 72 coeurs, Lightroom va dépoter. Au moins, il n'a pas besoin de prendre de drogues, il est tombé dedans tout petit.

Si quelqu'un veut lancer des paris, je suis prêt à miser.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 16 Aug 2017, 13:10.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Aug 2017, 23:31
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (DonaldKwak @ 16 Aug 2017, 08:06) *
Dans un autre genre, Pike's Universum n'a pas l'air de vouloir lâcher l'affaire : Xeon Purley dans l'iMac Pro

Apple a bien le droit de jouer avec des Xeons Purley pour son futur Mac Pro. Je ne vois pas ce que cela prouve sur l'iMac Pro. Il suppute même l'arrivée des Xeons Phi sous macOS rotfl.gif. C'est sur qu'avec 72 coeurs, Lightroom va dépoter. Au moins, il n'a pas besoin de prendre de drogues, il est tombé dedans tout petit.

Si quelqu'un veut lancer des paris, je suis prêt à miser.

+1 trop drôle le Xeon Phi pour LightRoom, ça démontre une profonde méconnaissance du jeux d'instruction x86-64, ou plutot de ses multiples extensions (et leur encodags différents, même pour des extensions communes comm AVX-512F!), et de la façon dont un logiciel est programmé, ainsi que des (contre) performances du Xeon Phi comparé aux GPU actuelles pour traiter de l'image en OpenCL.

Un Xeon Phi ne peut pas faire tourner du code AVX512F compilé pour des Xeon x86-64 "normaux" de serveurs et les futurs Core™, les instructions étant encodées différemment, et même s'il le faisait, l'architecture est tellement fondamentalement différente que ça serait catastrophique en terme de perfs!

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Aug 2017, 00:57.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Aug 2017, 07:49
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Allons les amis, Apple ne veut pas créer des stations de travail performantes, ou plutôt ce n'est pas sa priorité. La priorité est de proposer des machines très chères à des gens qui veulent des outils de travail non pas haut de gamme mais très chers, ça fait plus pro et montre leur réussite.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Aug 2017, 09:52
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ha...

Quand est ce que Apple a proposé les machines les plus musclées du marché ??? Jamais ! Que ce soit du temps des Xserves ou des MP camions...

Impressionant le champs de distorsion de la réalité laugh.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 17 Aug 2017, 09:55.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Aug 2017, 09:59
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Lionel n'a pas tort, mais je préciserait.
Apple propose des machines chères à ceux qui peuvent/veulent en avoir une MAIS donne à ces machines un réel plus aux autres comparé aux autres de sa gamme. Qu'on déplore qu'elle ai pu faire mieux est (presque) un autre débat.
(j'ai envie de dire que l'intérêt d'avoir un véhicule de luxe est extrêmement réduit et pourtant on a une tripotée de gens ici qui l'ont fait.)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 17 Aug 2017, 10:55
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (Hebus @ 17 Aug 2017, 10:52) *
Quand est ce que Apple a proposé les machines les plus musclées du marché ??? Jamais ! Que ce soit du temps des Xserves ou des MP camions...


Les Mac Pro camions étaient disponibles en Dual-Xeon. Ça suffirait à mon bonheur et j'imagine que le futur Mac Pro reviendra sur ces terres.

Perso, je m'en fiche un peu car je suis sous Dell/HPE avec Linux pour mes workstations. De toute façon, les profilers genre vTune ne marchent pas sous macOS.

macOS, il commence sérieusement à me courir sur le haricot, surtout Sierra et son fichu SIP qui n'est pas l'ami des debuggers (allez utiliser gdb sous Sierra, vous m'en donnerez des nouvelles).


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Aug 2017, 11:13
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (DonaldKwak @ 17 Aug 2017, 05:55) *
Citation (Hebus @ 17 Aug 2017, 10:52) *
Quand est ce que Apple a proposé les machines les plus musclées du marché ??? Jamais ! Que ce soit du temps des Xserves ou des MP camions...


Les Mac Pro camions étaient disponibles en Dual-Xeon. Ça suffirait à mon bonheur et j'imagine que le futur Mac Pro reviendra sur ces terres.

Perso, je m'en fiche un peu car je suis sous Dell/HPE avec Linux pour mes workstations. De toute façon, les profilers genre vTune ne marchent pas sous macOS.

macOS, il commence sérieusement à me courir sur le haricot, surtout Sierra et son fichu SIP qui n'est pas l'ami des debuggers (allez utiliser gdb sous Sierra, vous m'en donnerez des nouvelles).

Un vrai programmeur de 2017 ne débuggue pas, il crée une communauté, il partage, il facebooke, twitte et instragmme à tour de bras, et implique ainsi les utilisateurs finaux dans la finition du produit wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Aug 2017, 12:31
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 17 Aug 2017, 10:52) *
Ha...

Quand est ce que Apple a proposé les machines les plus musclées du marché ??? Jamais ! Que ce soit du temps des Xserves ou des MP camions...

Impressionant le champs de distorsion de la réalité laugh.gif

Oui, tu me bluffes. Où ai-je dit qu'Apple faisait les stations de travail les plus puissantes ou même les meilleures ?

Citation (raoulito @ 17 Aug 2017, 10:59) *
Lionel n'a pas tort, mais je préciserait.
Apple propose des machines chères à ceux qui peuvent/veulent en avoir une MAIS donne à ces machines un réel plus aux autres comparé aux autres de sa gamme. Qu'on déplore qu'elle ai pu faire mieux est (presque) un autre débat.
(j'ai envie de dire que l'intérêt d'avoir un véhicule de luxe est extrêmement réduit et pourtant on a une tripotée de gens ici qui l'ont fait.)

Oui, dans ce cas Apple met tout ce qui est estampillé professionnel, comme le Xeon, ou le rajoute quand cela n'existe pas, comme pour les Vega.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 06:30