IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Magic Keyboard n'aime pas Sierra!
Options
Cubytus64
posté 28 Dec 2020, 07:07
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 29 Apr 2020
Membre no 211 459



Bonsoir à tous,

sur un MBP mid-2012, je tente actuellement de le faire évoluer plus loin que El Capitan, mais la partie n'est pas gagnée d'avance (voir mon autre fil). En double-boot sur le SSD interne, El Capitan bien sûr, mais aussi Sierra, petit pas avant High Sierra peut-être. Hormis les problèmes de logiciels déjà évoqués, s'en pose un beaucoup plus fondamental: le clavier, un Magic Keyboard A1314, se déconnecte intempestivement alors même qu'il reste du jus dans les batteries (les originales Apple, je tiens à préciser, donc tout à fait aptes à fournir le courant nécessaire). La Magic Mouse fait ausis des siennes. Pourtant, une fois redémarré dans El Capitan, pas de problème.

Et un comportement tellement étrange que j'hésite à le qualifier de bug: si je pivote le clavier à 45 degrés vers la gauche par rapport à l'écran, voire davantage, les problèmes de déconnexion et répétition de touches se font beaucoup plus fréquents. Ça n'arrive pas si je pivote le clavier vers la droite.

Est-ce un problème connu lié à Sierra?

Ce message a été modifié par Cubytus64 - 28 Dec 2020, 07:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 30 Dec 2020, 09:33
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Peut être sans rapport, mais pourquoi Sierra ?

J'en ai acheté un pour faire un cadeau de Noël là.
Il était en Catastropha et je l'ai downgradé en Mojave qui fonctionne parfaitement, comme sur le mien.

Et pourquoi utiliser un clavier externe ?


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 30 Dec 2020, 10:25
Message #3





Guests






Citation (Cubytus64 @ 28 Dec 2020, 07:07) *
si je pivote le clavier à 45 degrés vers la gauche par rapport à l'écran, voire davantage, les problèmes de déconnexion et répétition de touches se font beaucoup plus fréquents. Ça n'arrive pas si je pivote le clavier vers la droite.

Cela ressemble bien plus à une problème de réception bluetooth, obstacles, distances, etc, qu'un problème qui ne touche que Sierra (et qui n'a aucun rapport direct ou indirect avec Sierra uniquement)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 14:01