IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ebizcuss en liquidation judiciaire, Réactions à la publication du 01/06/2012
Options
Lionel
posté 1 Jun 2012, 06:50
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 358
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



C'est certainement le pire scénario possible pour Ebizcuss. Plutôt que de nommer un administrateur judiciaire et de proposer un plan de continuité, la justice a décidé de mettre la société en liquidation judiciaire.




De manière très claire, tous les points de vente ferment, tous les employés sont licenciés et les actifs de la société seront revendus pour venir combler une partie des dettes, avec une priorité pour l'état et les organismes sociaux.


Ebizcuss et son enseigne iCLG ont en résumé disparu hier dans la journée. C'est un terrible coup, surtout pour les 200 employés qui se retrouvent tous au chômage !
Bien entendu tous ceux qui avaient investi de l'argent dans la société peuvent le considérer comme perdu, et il y a toutes les chances que les petits actionnaires se retournent maintenant contre Apple pour essayer de récupérer une partie de leur mise. 


[Màj] Quelques détails supplémentaires:


  • Ceci ne changera rien à la destinée de Macline récemment racheté en Belgique et qui va redevenir une entité indépendante.
  • Les points de vente iCLG vont fermer progressivement durant les 3 prochains mois à moins que l'administrateur n'arrive à en revendre certains à des repreneurs.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loubar69
posté 1 Jun 2012, 07:07
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 24 Sep 2006
Membre no 68 788



Dommage que l'on perde encore un revendeur...
Et tous ces emplois qui se perdent...

Bref merci Apple pour sa politique géniale vis à vis des revendeurs wink.gif

Ce message a été modifié par loubar69 - 1 Jun 2012, 07:07.


--------------------
Matos : Pfff.. y en a trop maintenant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 1 Jun 2012, 07:18
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 154
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



on verra si l'action intentée par ailleurs aura une quelconque chance d'aboutir étant donné que la personnalité morale va disparaitre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 1 Jun 2012, 07:26
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 358
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (JayTouCon @ 1 Jun 2012, 08:18) *
on verra si l'action intentée par ailleurs aura une quelconque chance d'aboutir étant donné que la personnalité morale va disparaitre.

Le liquidateur va bien entendu la poursuivre étant donné que son but et de récupérer par tous les moyens le maximum d'argent. Ne pas poursuivre Apple serait pour lui une faute.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2kvt
posté 1 Jun 2012, 07:31
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 17 Mar 2006
Lieu : Shanghai
Membre no 57 704



Est-ce que la vente de leurs actifs sera accessible au publique ? Présentoirs, tables, bureaux, ordinateurs...


--------------------
MacBook Pro 13" Core i7 ; 4 Go RAM ; Intel Graphics ; 10.9.2
iMac 27" 3,06GHz ; 10.9.2
MacBook CoreDuo 2 GHz ; 2 Go RAM ; - ; 10.6.8
PM G5 bi pro 2.3 GHz ; 3 Go RAM ; ATI Radeon 9600 Pro 128 Mo ; 10.5.7
PM G4 bi pro 450 MHz ; 1 Go RAM ; ATI Radeon 8500 Mac Ed. 64 Mo ; 10.4.11
iPhone 5S 7.0.2

Freebox Revolution ; PS3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 1 Jun 2012, 07:35
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 396
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Bonjour à toutes et à tous,

Même si cela n'a rien à voir, je tiens à préciser que, une fois encore, on colporte une sorte d'image d'Epinal selon laquelle l'État et les organismes sociaux passent en priorité lors d'une liquidation judiciaire.
Désolé de décevoir tous ceux qui pensent savoir et qui, se basant sur une fausse croyance veulent encore tirer à boulets rouges sur un État rapace, mais non... ce n'est tout simplement pas vrai !

L'ordre de priorité est très simple pour le paiement des dettes en cas de liquidation judiciaire :
- en tout premier lieu : les salariés, s'il y a eu des impayés de salaires, avec même la prise en charge (partielle et limitée certes) par un organisme social si les caisses sont insuffisantes pour payer lesdites créances (l'organisme en question s'appelle l'AGS) ;
- en second lieu, les organes de la procédure : le liquidateur nommé pour assurer les opérations de liquidation doit, et c'est normal, être rémunéré et ce sont les fonds récupérés qui permettent de l'indemniser... sinon cela sera pris en charge par le tribunal, c'est-à-dire par l'État ;
- en troisième lieu, les créanciers qui auraient, le cas échéant, consentis des apports d'argent frais au cours d'une période de conciliation si celle-ci a eu lieu ;
- en quatrième lieu, les créanciers qui ont consentis des contrats nouveaux après le jugement qui ouvre la procédure collective (donc pendant ce que l'on appelle la période d'observation) ;
- en cinquième lieu, les créanciers pour lesquels l'administrateur a imposé la poursuite du contrat en cours ;
- enfin en sixième lieu, l'État et les organismes sociaux...

On le voit, l'ordre de priorité est surtout destiné à maintenir l'entreprise et l'emploi...

Cordialement.

Gallows Pole

Citation (JayTouCon @ 1 Jun 2012, 07:18) *
on verra si l'action intentée par ailleurs aura une quelconque chance d'aboutir étant donné que la personnalité morale va disparaitre.


Salut JayTouCon,

Juste pour information, si la liquidation emporte la disparition de la personnalité morale, celle-ci est toutefois maintenue pour les besoins de la cause : par exemple pour exécuter un contrat important avant la liquidation définitive ou, par exemple, pour poursuivre une action juridictionnelle.
Donc il n'y a aucun obstacle juridique à la poursuite de cette action par le liquidateur.

Cordialement.

Gallows Pole
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 1 Jun 2012, 07:41
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 358
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (2kvt @ 1 Jun 2012, 08:31) *
Est-ce que la vente de leurs actifs sera accessible au publique ? Présentoirs, tables, bureaux, ordinateurs...

Il y aura des ventes aux enchères. Il faut surveiller le moniteur des ventes.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 1 Jun 2012, 07:44
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 213
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



"Apple m'a tuer"


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 1 Jun 2012, 07:47
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 154
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Gallows Pole @ 1 Jun 2012, 08:35) *
Citation (JayTouCon @ 1 Jun 2012, 07:18) *
on verra si l'action intentée par ailleurs aura une quelconque chance d'aboutir étant donné que la personnalité morale va disparaitre.


Salut JayTouCon,

Juste pour information, si la liquidation emporte la disparition de la personnalité morale, celle-ci est toutefois maintenue pour les besoins de la cause : par exemple pour exécuter un contrat important avant la liquidation définitive ou, par exemple, pour poursuivre une action juridictionnelle.
Donc il n'y a aucun obstacle juridique à la poursuite de cette action par le liquidateur.

Cordialement.

Gallows Pole

vi je sais mais ça c'est en théorie. d'ou mon interrogation. surtout si la pomme fait trainer les choses. ça prendrait 2-3 ans (appel-Cass) mais sur le fond tu as tout à fait raison. on verra bien. de toute façon la pomme à ce qu'elle voulait : au pire des dommages & int qu'elle aura surement provisionné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 1 Jun 2012, 07:56
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Je ne comprend pas qu apple n ai pas assayé de voir comment recuperer cette entreprise, salariés, materiels, voir meme locaux.
C est vraiment une mauvaise strategie. Quitte a perdre de l argent. Le fait de trouver des solutions et de proteger les emplois, ca aurait donné une image d apple soucieuse au niveau humain.
Je sais, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.
Cela n empeche que cela rend apple un peu plus proche de ce que beaucoup d entre nous ont tant repprochés envers microsoft.

Rien que pour cela je prefere acheter du matos apple via des sites comme ici, voir meme etre capable de passer par la fnac.
Je n y connais rien mais jeense qu a long terme, apple devra aussi ouvrir de petites boutiques. Elle ne peut pas ouvrir des 500 m2 partout.

Sans compter que ces petites boutiques comme Itribu ( anciennement mactribu) de montpelliersont non seuleuement efficace mais souvent bien plus a l ecoute qu un apple store.

( c est juste mon experience perso quand j ai acheté mon premier mac et que je ne savais meme pas ce qu etait un pilote) :-)

En tout cas, c est vraiment dommage et triste pour tout ces employés souvent aussi passionnés que les lecteurs d ici.


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 1 Jun 2012, 08:01
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 876
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



Citation (Lionel @ 1 Jun 2012, 07:50) *
De manière très claire, tous les points de vente ferment, tous les employés sont licenciés et les actifs de la société seront revendus pour venir combler une partie des dettes, avec une priorité pour l'état et les organismes sociaux.

plus exactement avec priorité pour les salariés et donc par conséquence pour les organisme sociaux qui ne font que collecter des compléments de rémunération ou des rémunérations différées (assurances sociales et retraites) wink.gif


--------------------
MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.5 (OpencoreLegacy Patcher 1,5)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ponchan
posté 1 Jun 2012, 08:09
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 7 Apr 2006
Membre no 59 008



Et c'est le premier réseau d'APR qui disparaît (et l'un des plus ancien si je crois bien). C'est bien triste.


--------------------
Serial switcher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dj x-fuse
posté 1 Jun 2012, 08:26
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 25 Jul 2006
Membre no 64 854



on peu lire sur leur site
Citation
eBizcuss.com, 1er réseau Apple Premium Reseller français, annonce
qu'il a finalisé l'acquisition du Groupe Mac Line, 1er réseau APR de Belgique francophone.

Du coup, que devient Mac Line ?

Autre question, une idée de comment participer à la vente aux enchères depuis l'étranger ? (Je réside en Belgique)


--------------------
Workstation : Cosmos II | P8z77-v PRO | i7 2700K @ 4.4Ghz | NH-U 12P SE2 | HD7870 OC | 32Gb G.Skill Red @ 1333 | Seasonic P-860 Platinium | Acer H243H (24") | 7 Ultimate (bientôt 8.1 Update 1 ?)
MacPro 1.1 : Octo 2.66Ghz (2*Xeon5355) | 16Gb Hynix | 2*840 Pro 128Gb RAID 0 Soft | HD 4890 (non flashée) | 10.9.2
MacBook Pro (2007) : 17" | Core 2 Duo 2.33Ghz | 2Gb | 200Gb | Logitech LX8 | Lion
MacBook Pro (2011) : 17" | i7 2.2Ghz | 4Gb | Crucial M4 256Gb | 7 Ultimate / 10.9.2

iPhone 3GS 16Gb iOS 6
HP Touchpad 32Gb (CyanogenMod)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rom1-37
posté 1 Jun 2012, 08:27
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 22 Nov 2011
Membre no 172 438



CLG, le boite où j'ai acheté mon premier Mac en 1993, un Quadra 660Av disparait... Apple commence à faire plus de mal qu'autre chose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phil2108
posté 1 Jun 2012, 08:35
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 24 Aug 2003
Membre no 9 193



Citation (Dj x-fuse @ 1 Jun 2012, 08:26) *
on peu lire sur leur site
Citation
eBizcuss.com, 1er réseau Apple Premium Reseller français, annonce
qu'il a finalisé l'acquisition du Groupe Mac Line, 1er réseau APR de Belgique francophone.

Du coup, que devient Mac Line ?

Autre question, une idée de comment participer à la vente aux enchères depuis l'étranger ? (Je réside en Belgique)


On peut supposer qu'en belgique (comme il nexiste pas encore d'Apple store) une chaîne concurente (Abelsys ou Cami) reprenne les avoirs et les magasins!


--------------------
Mac mini Intel Core 2 Duo 2 GHz os 10.5, /iPod Classic 120Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toucan39
posté 1 Jun 2012, 08:40
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 4 May 2011
Lieu : besancon
Membre no 167 054



Citation (ades @ 1 Jun 2012, 09:01) *
Citation (Lionel @ 1 Jun 2012, 07:50) *
De manière très claire, tous les points de vente ferment, tous les employés sont licenciés et les actifs de la société seront revendus pour venir combler une partie des dettes, avec une priorité pour l'état et les organismes sociaux.

plus exactement avec priorité pour les salariés et donc par conséquence pour les organisme sociaux qui ne font que collecter des compléments de rémunération ou des rémunérations différées (assurances sociales et retraites) wink.gif

Les organismes sociaux et l' Etat sont une bande de voleurs, ce sont eux qui coulent les entreprises.
Et les autres créanciers ont le bonjour d' Alfred.


--------------------
Toucan39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 1 Jun 2012, 08:41
Message #17


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



Citation (boussiko @ 1 Jun 2012, 08:56) *
Je ne comprend pas qu apple n ai pas assayé de voir comment recuperer cette entreprise, salariés, materiels, voir meme locaux.
C est vraiment une mauvaise strategie. Quitte a perdre de l argent. Le fait de trouver des solutions et de proteger les emplois, ca aurait donné une image d apple soucieuse au niveau humain.
Je sais, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.

Vu qu'Apple a tout fait pour les couler… moi je comprend…


--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 1 Jun 2012, 08:43
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (SartMatt @ 1 Jun 2012, 08:44) *
"Apple m'a tuer"


Apple m'as tu érigé le montant de mes créances ?


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 1 Jun 2012, 08:45
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Je leur avais acheté un DDE Synergie, avec un boîtier reprenant l'aspect d'un Mac Pro. Rip les gars.


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarnust
posté 1 Jun 2012, 08:46
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 595
Inscrit : 19 Jul 2008
Lieu : Paris, 105 km2, mais impossible à vérifier !
Membre no 118 116



Citation (Lionel @ 1 Jun 2012, 07:50) *
C'est certainement le pire scénario possible pour Ebizcuss. Plutôt que de nommer un administrateur judiciaire et de proposer un plan de continuité, la justice a décidé de mettre la société en liquidation judiciaire.

De manière très claire, tous les points de vente ferment, tous les employés sont licenciés et les actifs de la société seront revendus pour venir combler une partie des dettes, avec une priorité pour l'état et les organismes sociaux.
[...]
Par Lionel


Pas tout à fait Lionel, dans les procédures collectives, l'ordre de priorité n'est pas celui-ci, mais celui-là :
- Créanciers super-privilégiés :
--- 1 : Les employés par le fond de garantie des salaires
--- 2 : Les organismes sociaux (URSSAF)
--- 3 : Les bailleurs de fond de commerce (s'il y en a)
--- 4 : L'état avec lui aussi un ordre précis
--- 4.1 : Douanes
--- 4.2 : autres dettes fiscales

- Créanciers privilégiés :
--- Ceux qui ont pris des privilèges (en général, les banques)

- Créanciers chirographaires :
--- Ceux qui n'ont qu'une signature (en général, les fournisseurs)

- Autres créanciers :
--- Associés

- Actionnaires (en dernier s'il reste de l'argent, c'est-à-dire jamais). Mais c'est normal ils ont pris un risque entrepreneurial. Ils passent donc en dernier.

Donc ce n'est pas l'état et les organismes sociaux, mais les salariés, les organismes sociaux et l'état (en gros).


--------------------
1 iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i5, 8 Go Ram, DD 1.88 To, MacOs 10.7 + 1 PowerPC G5 1.8 Ghz, 768 Mo Ram, DD 150Go, MacOs 10.6 + 1 Epson Stylus Photo 750 + 1 HP LaserJet 1300 + Epson Perfection 2450 + DD externe 56 Go + 1 Zip250 + 1 Zip100 + 1 PowerPC 7100/66 + 1 powerbook + 1 iPhone 4. Logiciel maitrisé : FileMaker Pro Ad. v11. Sujet maitrisé : Droit Monétaire & Financier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 1 Jun 2012, 08:56
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (2kvt @ 1 Jun 2012, 08:31) *
Est-ce que la vente de leurs actifs sera accessible au publique ? Présentoirs, tables, bureaux, ordinateurs...

oui,
il faut surveiller les ventes judiciaires organisées par le commissaire priseur travaillant avec le liquidateur judiciaire choisi.
Je ne pense pas qu'une fusion des stocks des différents points de vente soit organisée, donc, sans doute, une vente par lieu d'implantation.
Soit directement dans les locaux de iclg, soit en mélange avec les autres ventes organisées dans les salles des ventes locales.

attention, dans les ventes de magasins, c'est, le plus souvent, organisé par lots, surtout qu'il y a beaucoup de ventes judiciaires en ce moment, et un lot ça peut être, l'ensemble du mobilier d'un coup, donc il faut avoir un peu d'argent d'avance pour pouvoir acheter, quitte à revendre une partie des achats ensuite.

@+


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinside
posté 1 Jun 2012, 08:57
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 160
Inscrit : 17 Jan 2001
Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ...
Membre no 5



pour avoir vécu cette situation fin 2004 (planté par apple il parait a l'époque) c'est pas facile-facile sad.gif


--------------------

MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 1 Jun 2012, 08:58
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 449
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



en fait, ça ne m'étonnes pas, autrefois j'achetais mes macs chez eux, mais l'apple store est redoutable d'efficacité qu'il est plus facile de commander en ligne que de se déplacer... Étant donné les faibles marges des revendeurs, il n'y avait plus de trop grosses différences de prix des macs.

Apple en plus ayant sorti des boutiques, il est vrai que je n'avais pas mis les pieds depuis déjà quelques années chez clg, je vais plus volontiers dans une boutique apple ou l'accueil est quand même que CLG (ou à l'époque, il n'y avait que des vendeurs qui passaient commande mais pas de machines de démos, ni rien...).

En tout cas, ce n'est pas cool pour cette société, on peut bien dire qu'Apple était bien content de les avoir quand l'apple store n'existait pas, on peut voir qu'il n'y a eu aucune reconnaissance d'Apple envers les revendeurs, c'est même le contraire, ils les ont enfoncés en privilégiant d'autres partenaires ou eux-mêmes...

Enfin, c'est le monde des affaires, les sentiments sont inexistants, on en a encore une fois la preuve...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 1 Jun 2012, 09:09
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (Toucan39 @ 1 Jun 2012, 09:40) *
Citation (ades @ 1 Jun 2012, 09:01) *
Citation (Lionel @ 1 Jun 2012, 07:50) *
De manière très claire, tous les points de vente ferment, tous les employés sont licenciés et les actifs de la société seront revendus pour venir combler une partie des dettes, avec une priorité pour l'état et les organismes sociaux.

plus exactement avec priorité pour les salariés et donc par conséquence pour les organisme sociaux qui ne font que collecter des compléments de rémunération ou des rémunérations différées (assurances sociales et retraites) wink.gif

Les organismes sociaux et l' Etat sont une bande de voleurs, ce sont eux qui coulent les entreprises.
Et les autres créanciers ont le bonjour d' Alfred.

Bah, oui, faut bien payer les retraites et les remboursements de la sécu ! Mais ne t'en fait pas, dans les faillites, les seuls gagnants sont les anciens patrons et le liquidateur judiciaire.

Ah, j'oubliais l'administrateur judiciaire parmi les vautours.

Ce message a été modifié par DefKing - 1 Jun 2012, 09:11.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 1 Jun 2012, 09:10
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Une question simple sachant que je connais pas parfaitement le sujet, comment s'est passée cette situation dans les pays frontaliers ?
La France a été un des derniers pays d'Europe à voir des Apple Store s'ouvrir sur son territoire ce qui implique donc que nous vivons actuellement la période transitoire entre "que des APR" à "que des Apple Stores".
La transition c'est t'elle bien passé ailleurs ?
Si la réponse est non, les différents APR avaient un exemple des erreurs à ne pas reproduire afin de rester à flot.
Si la réponse est oui, dans ce cas il aurait fallu copier toutes les bonnes initiatives produites à l'étranger.

Ce message a été modifié par Solunne - 1 Jun 2012, 09:24.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ouinouin
posté 1 Jun 2012, 09:20
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 6 May 2009
Lieu : Vendée
Membre no 135 650



Citation (SartMatt @ 1 Jun 2012, 07:44) *
"Apple m'a tuer"


Non ! Ils se sont suicidés ! Il suffit d'avoir été client chez IC Nantes et d'avoir vu combien le client les em... Pour comprendre les raisons de leur chute !
mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sydney-andre
posté 1 Jun 2012, 09:25
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 10 Feb 2009
Lieu : PARIS 19
Membre no 130 985



ICLG rue du Renard était mon fournisseur. Il m'ont bien aidé à faire changer mon MacPro qui était victime d'une panne aléatoire, alors que Apple n'a rien voulu entendre pendant pratiquement trois ans, en prenant les prétextes les plus tordus: autres softs que Apple installés, disque dur changé, bien que je leur avais proposé de leur renvoyer exactement dans l'état ou je l'avais acheté. J'ai donc galéré pendant presque trois ans avec certains rendus Motion qui prenaient plusieurs heures.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 1 Jun 2012, 09:33
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Bonjour,
Apple n'a d'après l'avis général pas vraiment aidé Ebizcuss, voir l'aurait tuer.
J'aurais une question : Parlez-vous d'Apple à Cupertino, ou d'Apple France ?


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
london_lipstick
posté 1 Jun 2012, 09:46
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 310
Inscrit : 5 Jan 2006
Membre no 52 928



C'est toujours triste de voir des emplois supprimés, surtout en période de crise.

Concernant les services que pouvait apporter ce genre d'APR, je ne doute pas que pour le pro il pouvait y avoir une certaine qualité. En revanche, pour les particuliers, quels avantages, à part faire vivre le commerçant du coin?

J'ai souvenir d'un magasin qui vendait du Mac près du Centre Pompidou à Paris (c'était en 2005 je crois), les vendeurs étaient désagréables, n'étaient pas assez renseignés, bref c'était vraiment nul... Ce n'est pas avec ce genre d'attitude qu'on fait la différence avec un Apple Store officiel (j'imagine qu'entre temps, quand les Apple Stores sont apparus ces vendeurs ont changé d'attitude... peut-être trop tard).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toubaigne
posté 1 Jun 2012, 09:54
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 3 Apr 2004
Membre no 17 141



C'était grace aux APR , notamment iCLG , qu'Apple avait une veritable ouverture sur le marché de l' educ , du moins en France , puisqu' Apple avait (et a toujours) une politique interne des grands compte vraiment foireuse .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 15th June 2024 - 19:43