IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Oh la bourde!, Réactions à la publication du 23/05/2024
Options
Paul Emploi
posté 22 May 2024, 23:03
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Rédacteurs
Messages : 442
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895



Pour une fois ça n'est pas moi, qui ai plus le physique de Jacques Villeret que son talent, mais un présentateur de chez Microsoft sortant son MacBook Air 15" avec le traitement de surface Minuit, visiblement alors connecté à un écran ou diffuseur au ratio 16:9, comme les barres noires en attestent.


Il l'a rapidement rangé, car c'était gênant pour la présentations de...


Oh la bourde! Et si vous voulez rire sur Youtube, mais en Anglais, c'est ici.


Lien vers le billet original

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 23 May 2024, 07:34
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 154
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



ouais bof. une bourde c'est pas ça, c'est être patron de la pomme et foirer le lancement de son iPad Pro en se mettant à dos les créatifs par une pub délétère et en permettant à la concurrence de faire des pub immédiatement identifiables dès lors que l'on voit une presse (Xiaomi et samsung)

et puis rien de gênant, à chacun de faire ses choix. les tablettes surface ont l'avantage de faire tourner un OS d'ordi et de pouvoir remplacer un ordi , là ou un iPad Pro n'y arrivera jamais (et la pomme ne le veut pas) . quand aux pc surface c'est la dalle oled qui est mise en avant puisque le MBA n'en propose pas.

le MBA a des qualités dans son style, un design plutôt réussi et des prix très très salés pour ce que c'est : il est logique de vouloir s'y comparer comme le font régulièrement les constructeurs de smartphone avec le téléphone pommé pour mieux s'en démarquer. ipour tel ou tel produit ce ci peut être l'écran tactile, le ssd amovible, les ports que ce soit microsoft, Dell etc

je ne pense pas que la pomme soit menacée sur sa gamme (à part les tarifs délirants pour du MBA) mais peut être que le 'game changer' se fera sur cette fameuse IA ou peut être que c'est du bullshit marketing. en ce cas ça vaudra aussi pour la pomme vu que jusqu'à maintenant elle n'a pas montrée des capacités phénoménales en la matière.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 23 May 2024, 08:15
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 035
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



@Paul Emploi : "Pour une fois ça n'est pas moi, qui ai plus le physique de Jacques Villeret que son talent"

ET qu'elle est votre consommation par jour ??? 😎😜
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toinet
posté 23 May 2024, 08:40
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 5 Jul 2006
Lieu : Le Chesnay
Membre no 63 970



La bourde, Philippe, est plutôt ta news. Elle est sortie de son contexte.

Je t'invite à regarder la keynote de présentation du Copilot+PCs à partir de la 39ème minute @ https://youtu.be/aZbHd4suAnQ?si=tk_W6CwlFS9uBz_x

Il s'agit d'une comparaison entre les nouveaux PC et un Apple M3.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 23 May 2024, 08:44
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 086
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Paul Emploi @ 22 May 2024, 23:03) *
…un présentateur de chez Microsoft sortant son MacBook Air 15" avec le traitement de surface Minuit, visiblement alors connecté à un écran ou diffuseur au ratio 16:9, comme les barres noires en attestent.

C'est tout de même incroyable que Microsoft accepte que certains intervenants viennent avec un Mac. Et ce n'est pas la première fois en plus.
Mais c'est toujours moins grave que de voir Steve Ballmer débarquer sur la scène. laugh.gif


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XiliX
posté 23 May 2024, 10:18
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 18 Dec 2023
Membre no 218 414



Pourquoi comparer avec le Air M3 qui a un système de refroidissement passif et moins de cœurs ?
Pourquoi ne pas comparer avec un MB Pro M3 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 23 May 2024, 10:48
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 512
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



J'suis un peu fatigué, ce matin... dry.gif

Quelqu'un pourrait m'expliquer la bourde ? huh.gif

Certes, le gars a sorti son mac, mais je ne crois pas que la bourde soit d'amener le produit du concurrent dont on veut faire une comparaison "en live" (la pub comparative est autorisée là-bas).

Alors ? La préparation "pas propre", comme le classique mauvais rapport d'écran lors des présentations ou "partage d'écran" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moby59
posté 23 May 2024, 12:43
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 187
Inscrit : 26 May 2005
Membre no 39 913



Il n'y a aucune bourde de la part de Microsoft.
Ils savent très bien que les créatifs utilisent des macbooks, ils font justement une comparaison en live (comme l'a indiqué toinet avec le lien vers la conférence en entier) pour mettre en avant les qualités de photoshop sur Windows ARM qui explose le macbook air à côté.*

La bourde, c'est Paul Emploi qui cite une vidéo humoristique qui a transformé le moment où le présentateur range le macbook rapidos pour le cacher (normal il a fini sa comparaison) en moment "oups j'ai un macbook, ça n'a pas trop sa place ici".
Je ne sais pas si Paul Emploi a été trop vite ou si c'est volontaire juste pour faire de l'humour (qui malheureusement ne transparait pas), mais en gros toute la news mériterait d'être réécrite pour en faire quelque chose d'utile du genre "Microsoft s'attaque à Apple via ses copilot machin truc en comparant en live photoshop sur son nouvel ordi ARM et un macbook air". Là on aurait de l'info, pas de la fake news créée à partir de ce qui semble être une mauvaise interprétation de vidéo humoristique... ah wait... Philippe l'a déjà faite pour la Surface !

Après ça arrive, c'est pas grave, il faut juste l'admettre et rattraper son erreur.

* à savoir qu'on n'a pas le détail du script photoshop, donc comme toujours, l'entreprise qui fait un comparatif pour mettre en avant son produit va soigneusement choisir ce qu'elle fait pour que ça favorise son produit par rapport au concurrent. Même chose pour le choix du matériel, on peut imaginer qu'ils ont choisi ce qui leur serait le plus favorable. Mais à première vue un "Surface Laptop, Copilot+ PC" 15 pouces16Go/1to de stockage c'est 2049€ vs le mba au specs équivalentes 2289€, donc la comparaison n'est pas si stupide. Sachant au passage que Microsoft s'offre le luxe d'être plus cher pour le passage 512->1 To qu'Apple, un comble !!!

Ce message a été modifié par moby59 - 23 May 2024, 13:16.


--------------------
MBA 11" late 2010 / iPad 2018 / MBP M3Pro... et des PCs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 23 May 2024, 18:23
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 824
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Merci à tous pour les commentaires car je n'avais pas non plus saisi la "bourde":-)

Ce message a été modifié par joe75 - 23 May 2024, 19:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 24 May 2024, 10:48
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 824
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



J'attends les tests mais ça fait du bien d'avoir des nouvelles de Windows on ARM et des puces apparemment capable de rivaliser avec les puces Apple.
Déjà 4 ans que les premiers MAC non intel sont sorti et avec réussite et fracas!

[url="https://mashable.com/article/microsoft-surface-pro-announcement"]https://mashable.com/article/microsoft-surf...ro-announcement[/url

Ecran oled, tactile, sans encoche..ça fait envie....

après on sait par le passé que les chiffres d'autonomie données pour les versions intel et produits Microsoft sont largement exagérées


Ce message a été modifié par joe75 - 24 May 2024, 10:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 24 May 2024, 13:37
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 824
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



lol, il ne lit jamais les commentaires Paul Emploi?
Il espère que cette fake news d'article putaclic va disparaître tout seul :-/


Comme déjà dit plus haut cette news est une vraie bourde éditoriale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 24 May 2024, 13:49
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 109
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Ca arrive à toutes les rédactions de se prendre les pieds dans le tapis de l'envie de faire du clic. Pas plus tard que vendredi dernier: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/articl...58_4355770.html

La question, c'est la réaction une fois que ca s'est vu.
Et là, on espère que la nouvelle équipe éditoriale va s'écarter des travers passés du "Droit sans des bottes, même une fois pris la main dans le pot de confiture", qui avait fait beaucoup de mal à la crédibilité de MacBidouille.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Little Brother
posté 24 May 2024, 15:51
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 069
Inscrit : 6 Jul 2004
Lieu : Paname
Membre no 20 775



Je n'ai rien compris à la news, au contenu de la video, ni aux commentaires de la news.
biggrin.gif



--------------------
Previously : Power Macintosh 7100 > iMac DV G3 > iBook 12" G3 > Power Mac QuickSilver G4 > iBook 14" G4 > MacBook Pro 15" C2D > MacBook Pro 13" i5 > MacBook Pro 15" Mat HD i7
MacBook Pro 2012 13" i7 @2,9 GHz, 16Go RAM, SSD 512Go Crucial M4, Mac OSX 10.15.7 Catalina, Traktor Z1, LaCie d2 Quadra
MacBook Air 2024 13" M3, 8Go RAM, SSD 256, Mac OS 14.14.1 Sonoma

202ème membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apocrypha
posté 24 May 2024, 18:24
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 161
Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Thierrens
Membre no 13 920



Je ne comprends jamais rien aux articles de Paul Emploi. Son style d'écriture ? Ses sujets ? Je ne sais pas.
En tout cas, je ne comprends rien sur cette bourde de Microsoft et honnêtement, je m'en carre l'oignon. Bonne soirée.


--------------------
Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.4 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.3)
Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.5) + Xbox One S / HDD 4To + PS5 Slim Disc sur TV Sharp 65" 4K
iPhone 12 Pro Max 128Go (17.5.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.8) + Apple Watch 4 (10.5) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4)
Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 5) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 24 May 2024, 20:34
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 213
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (apocrypha @ 24 May 2024, 18:24) *
En tout cas, je ne comprends rien sur cette bourde de Microsoft

Ça tombe bien, y a eu aucune bourde en fait rolleyes.gif
Dans une présentation des nouveautés Windows, Microsoft a, parfaitement volontairement, utilisé un Macbook pour montrer que les nouveaux PC Windows ARM sont aussi rapides.
Un humoriste a fait un sketch là dessus en coupant la vidéo pour faire passer ça pour un truc pas volontaire, et Paul Emploi a pris ça au premier degré laugh.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 17th June 2024 - 04:50