IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Air M1 Big Sur le jour d'après, faire un clone bootable et sauvegarder ?
Options
baron
posté 29 Dec 2020, 00:43
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 345
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



@ bigmechantmou : Je ne connais pas ces nouvelles versions de macOS mais je ne suis pas surpris qu'avec BigSur ça ne soit plus proposé. Il semble de toute manière qu'on ne puisse plus faire d'image-disque de restauration depuis Mojave (https://support.apple.com/fr-afri/guide/dis.../20.0/mac/10.14) mais il y a d'autres méthodes…
Pour Mojave, tu peux éventuellement relire ce fil : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=413199


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 16 Jan 2021, 17:01
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Note de la modération :
Discussion rapatriée depuis "Futurs MacBook Pro: retour du MagSafe et disparition de la Touch Bar ?"

Citation (bob II @ 15 Jan 2021, 14:46) *
Citation (tchek @ 15 Jan 2021, 14:40) *
Citation (bob II @ 15 Jan 2021, 14:31) *
@iAPX @tchek L'USB-C peut être que çà vieilli mal, c'est un peu neuf chez moi, pour me rendre compte Mais je reste attaché au côté standard de ce type de branchement pour charger et alimenter mon ordinateur. Mon neveu a un chargeur en USB-C pour son smartphone, chargeur qui se trouve être compatible avec toute sorte de truc dont son smartphone et mon ordinateur. Son chargeur ne coute pas plus de 85 € comme les chargeurs Magsafe Apple d'origine coutaient et on le trouve facilement. Voilà pourquoi je suis pour la standardisation, et en ce moment c'est l'usb-C
Quand tu brancheras un Bidule dans tes USB-C qui auront un peu de route, tu finiras par râler comme tout le monde wink.gif Un seul SSD, DD, qui déconnecte à cause de la mauvaise tenue matériel du port ça craint (surtout si c'est un disque de boot externe)Bon certes pour l'instant on ne peut booter en externe sur les M1 avec un clone, mais bon ...
Si on peut j'ai un clone sur SSD externe branché en USB-C bootable qui fonctionne très bien avec mon Macbook Air M1 biggrin.gif Pour l'USB-C j'espère que Apple Aura fait des progrès sur la qualité de la connectique, pas trop le choix de toute façon

J'ai essayé, walou, ça marche pas. Il me dit, au moment d'importer la sauvegarde Time machine (Big sur one) que je ne suis pas autorisé à faire ça...
Donc bon, merci bob II mais on va attendre qu'Apple règle le problème avec ASR sur les M1

Ce message a été modifié par baron - 16 Jan 2021, 19:50.


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 16 Jan 2021, 17:35
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (tchek @ 16 Jan 2021, 17:01) *
Citation (bob II @ 15 Jan 2021, 14:46) *
Citation (tchek @ 15 Jan 2021, 14:40) *
Citation (bob II @ 15 Jan 2021, 14:31) *
@iAPX @tchek L'USB-C peut être que çà vieilli mal, c'est un peu neuf chez moi, pour me rendre compte Mais je reste attaché au côté standard de ce type de branchement pour charger et alimenter mon ordinateur. Mon neveu a un chargeur en USB-C pour son smartphone, chargeur qui se trouve être compatible avec toute sorte de truc dont son smartphone et mon ordinateur. Son chargeur ne coute pas plus de 85 € comme les chargeurs Magsafe Apple d'origine coutaient et on le trouve facilement. Voilà pourquoi je suis pour la standardisation, et en ce moment c'est l'usb-C
Quand tu brancheras un Bidule dans tes USB-C qui auront un peu de route, tu finiras par râler comme tout le monde wink.gif Un seul SSD, DD, qui déconnecte à cause de la mauvaise tenue matériel du port ça craint (surtout si c'est un disque de boot externe)Bon certes pour l'instant on ne peut booter en externe sur les M1 avec un clone, mais bon ...
Si on peut j'ai un clone sur SSD externe branché en USB-C bootable qui fonctionne très bien avec mon Macbook Air M1 biggrin.gif Pour l'USB-C j'espère que Apple Aura fait des progrès sur la qualité de la connectique, pas trop le choix de toute façon

J'ai essayé, walou, ça marche pas. Il me dit, au moment d'importer la sauvegarde Time machine (Big sur one) que je ne suis pas autorisé à faire ça...
Donc bon, merci bob II mais on va attendre qu'Apple règle le problème avec ASR sur les M1

bonjour,
vous avez forcément zappé un truc, pourquoi ça marcherait pour moi et pas pour d'autres ?
avez vous bien commencé par desactiver au demarrage les securités qui vous empeche de booter sur un SSD externe ?
Je crois que je n'ai pas encore essayé avec une sauvegarde time machine
a un moment apres l'installation de big Sur sur le SSD externe il est proposé de recuperer les reglages et les documents, applications...
sur le SSD interne, j'ai dit oui tout simplement
Le resultat est bootable et c'est deja un clone.
j'ai refait un passage avec CCC surtout pour verifier
que je pouvais desormais mettre a jour mon clone bootable avec CCC.
Et ça marche très bien.

Ce message a été modifié par bob II - 16 Jan 2021, 22:48.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 16 Jan 2021, 17:44
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (bob II @ 16 Jan 2021, 17:35) *
Citation (tchek @ 16 Jan 2021, 17:01) *
Citation (bob II @ 15 Jan 2021, 14:46) *
Citation (tchek @ 15 Jan 2021, 14:40) *
Citation (bob II @ 15 Jan 2021, 14:31) *
@iAPX @tchek L'USB-C peut être que çà vieilli mal, c'est un peu neuf chez moi, pour me rendre compte Mais je reste attaché au côté standard de ce type de branchement pour charger et alimenter mon ordinateur. Mon neveu a un chargeur en USB-C pour son smartphone, chargeur qui se trouve être compatible avec toute sorte de truc dont son smartphone et mon ordinateur. Son chargeur ne coute pas plus de 85 € comme les chargeurs Magsafe Apple d'origine coutaient et on le trouve facilement. Voilà pourquoi je suis pour la standardisation, et en ce moment c'est l'usb-C
Quand tu brancheras un Bidule dans tes USB-C qui auront un peu de route, tu finiras par râler comme tout le monde wink.gif Un seul SSD, DD, qui déconnecte à cause de la mauvaise tenue matériel du port ça craint (surtout si c'est un disque de boot externe)Bon certes pour l'instant on ne peut booter en externe sur les M1 avec un clone, mais bon ...
Si on peut j'ai un clone sur SSD externe branché en USB-C bootable qui fonctionne très bien avec mon Macbook Air M1 biggrin.gif Pour l'USB-C j'espère que Apple Aura fait des progrès sur la qualité de la connectique, pas trop le choix de toute façon
J'ai essayé, walou, ça marche pas. Il me dit, au moment d'importer la sauvegarde Time machine (Big sur one) que je ne suis pas autorisé à faire ça... Donc bon, merci bob II mais on va attendre qu'Apple règle le problème avec ASR sur les M1
bonjour, vous avez forcément zappé un truc, pourquoi ça marcherait pour moi et pas pour d'autres ? avez vous bien commencé par desactiver au demarrage les securités qui vous empeche de booter sur un SSD externe ? Je crois que je n'ai pas encore essayé avec une sauvegarde time machine a un moment apres l'installation de big Sur sur le SSD externe il est proposé de recuperer les reglages et les documents, applications... sur le SSD interne, j'ai dit oui tout simplement Le resultat et bootable et c'est deja un clone. j'ai refait un passage avec CCC surtout pour verifier que je pouvais desormais mettre a jour mon clone bootable avec CCC. Et ça marche très bien.


Ahhhhhhhhhh ménon !
Sur M1 il n'y a plus cette option sécurité comme sur les T2 (booter ou pas sur DD externe) ...Il y en a d'autres mais celle ci n'existe plus, ou j'ai raté un truc.
Il est tout simplement IMPOSSIBLE d'importer la sauvegarde Time Machine faite auparavant avec le DD interne sur DD externe

Ce message a été modifié par tchek - 16 Jan 2021, 17:46.


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 16 Jan 2021, 18:47
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (tchek @ 16 Jan 2021, 17:44) *
...
Ahhhhhhhhhh ménon !
Sur M1 il n'y a plus cette option sécurité comme sur les T2 (booter ou pas sur DD externe) ...Il y en a d'autres mais celle ci n'existe plus, ou j'ai raté un truc.
Il est tout simplement IMPOSSIBLE d'importer la sauvegarde Time Machine faite auparavant avec le DD interne sur DD externe

Il y a des règlements de sécurité à modifier si on veut pouvoir faire ce que l'on veut avec l' ordinateur
comme par exemple démarrer sur un disque externe ou récupérer ses données sur le SSD interne ... et ce même si il n'y a pas une option spécifique notée démarrer sur un disque externe.

Pour moi si vous n'y arrivait pas c'est une histoire de réglage de sécurité

Je rentre plus dans le détail sur le sujet adéquate si vous voulez, histoire de pas trop sortir du thème sur ce sujet là wink.gif

Ce message a été modifié par bob II - 16 Jan 2021, 18:48.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 16 Jan 2021, 18:55
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (bob II @ 16 Jan 2021, 18:47) *
Citation (tchek @ 16 Jan 2021, 17:44) *
... Ahhhhhhhhhh ménon ! Sur M1 il n'y a plus cette option sécurité comme sur les T2 (booter ou pas sur DD externe) ...Il y en a d'autres mais celle ci n'existe plus, ou j'ai raté un truc. Il est tout simplement IMPOSSIBLE d'importer la sauvegarde Time Machine faite auparavant avec le DD interne sur DD externe
Il y a des règlements de sécurité à modifier si on veut pouvoir faire ce que l'on veut avec l' ordinateur comme par exemple démarrer sur un disque externe ou récupérer ses données sur le SSD interne ... et ce même si il n'y a pas une option spécifique notée démarrer sur un disque externe. Pour moi si vous n'y arrivait pas c'est une histoire de réglage de sécurité Je rentre plus dans le détail sur le sujet adéquate si vous voulez, histoire de pas trop sortir du thème sur ce sujet là wink.gif


Non désolé, sur les M1 cette option n'existe pas. Je démarre parfaitement sur clef USB externe. Le CLONE sur Apple silicon n'est tout simplement pas encore faisable

Ce message a été modifié par tchek - 16 Jan 2021, 19:09.


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 16 Jan 2021, 19:07
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



çà m'a toujours beaucoup amusé les gens qui vous expliquent que la route que vous avez pris n'existe pas
Et puis c'est tout elle n'est pas sur leur carte tongue.gif biggrin.gif
Je vais détaillé un peu sur le sujet ou j'en parle, libre à vous d'essayer ou pas wink.gif


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 16 Jan 2021, 19:09
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (bob II @ 16 Jan 2021, 19:07) *
çà m'a toujours beaucoup amusé les gens qui vous expliquent que la route que vous avez pris n'existe pas Et puis c'est tout elle n'est pas sur leur carte tongue.gif biggrin.gif Je vais détaillé un peu sur le sujet ou j'en parle, libre à vous d'essayer ou pas wink.gif

Tiens jette un oeil la dessus et instruits toi
https://appleseed.apple.com/discussions/top...6746#post786746
Mais avant, relis bien ce dont on parle.

Ce message a été modifié par tchek - 16 Jan 2021, 19:10.


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 16 Jan 2021, 19:20
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (tchek @ 16 Jan 2021, 17:44) *
Citation (bob II @ 16 Jan 2021, 17:35) *
Citation (tchek @ 16 Jan 2021, 17:01) *
Citation (bob II @ 15 Jan 2021, 14:46) *
Citation (tchek @ 15 Jan 2021, 14:40) *
Citation (bob II @ 15 Jan 2021, 14:31) *
@iAPX @tchek L'USB-C peut être que çà vieilli mal, c'est un peu neuf chez moi, pour me rendre compte Mais je reste attaché au côté standard de ce type de branchement pour charger et alimenter mon ordinateur. Mon neveu a un chargeur en USB-C pour son smartphone, chargeur qui se trouve être compatible avec toute sorte de truc dont son smartphone et mon ordinateur. Son chargeur ne coute pas plus de 85 € comme les chargeurs Magsafe Apple d'origine coutaient et on le trouve facilement. Voilà pourquoi je suis pour la standardisation, et en ce moment c'est l'usb-C
Quand tu brancheras un Bidule dans tes USB-C qui auront un peu de route, tu finiras par râler comme tout le monde wink.gif Un seul SSD, DD, qui déconnecte à cause de la mauvaise tenue matériel du port ça craint (surtout si c'est un disque de boot externe)Bon certes pour l'instant on ne peut booter en externe sur les M1 avec un clone, mais bon ...
Si on peut j'ai un clone sur SSD externe branché en USB-C bootable qui fonctionne très bien avec mon Macbook Air M1 biggrin.gif Pour l'USB-C j'espère que Apple Aura fait des progrès sur la qualité de la connectique, pas trop le choix de toute façon
J'ai essayé, walou, ça marche pas. Il me dit, au moment d'importer la sauvegarde Time machine (Big sur one) que je ne suis pas autorisé à faire ça... Donc bon, merci bob II mais on va attendre qu'Apple règle le problème avec ASR sur les M1
bonjour, vous avez forcément zappé un truc, pourquoi ça marcherait pour moi et pas pour d'autres ? avez vous bien commencé par desactiver au demarrage les securités qui vous empeche de booter sur un SSD externe ? Je crois que je n'ai pas encore essayé avec une sauvegarde time machine a un moment apres l'installation de big Sur sur le SSD externe il est proposé de recuperer les reglages et les documents, applications... sur le SSD interne, j'ai dit oui tout simplement Le resultat et bootable et c'est deja un clone. j'ai refait un passage avec CCC surtout pour verifier que je pouvais desormais mettre a jour mon clone bootable avec CCC. Et ça marche très bien.


Ahhhhhhhhhh ménon !
Sur M1 il n'y a plus cette option sécurité comme sur les T2 (booter ou pas sur DD externe) ...Il y en a d'autres mais celle ci n'existe plus, ou j'ai raté un truc.
Il est tout simplement IMPOSSIBLE d'importer la sauvegarde Time Machine faite auparavant avec le DD interne sur DD externe



Avant toute chose , si on veut pouvoir booter sur un SSD externe, faire un clone, récupérer ses données sur le SSD interne et plein d'autres choses.
Il va falloir commencer par assouplir gravement les règlements de sécurité de votre Mac.
Pour ce faire au démarrage on laisse le doigt appuyé sur le bouton d'alimentation en haut à droite de votre clavier.
Jusqu'à la proposition d'options au démarrages, on choisit option et on continue
Quand on arrive au panneau carré au milieu de l'écran ( Restaurer / Réinstaller / Safari / Utilitaire de disque)
dans la barre de menu en haut de l'écran à droite de la pomme on sélectionne utilitaire, puis on choisit utilitaire sécurité au démarrage
puis règlement de sécurité.
....




--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 16 Jan 2021, 20:02
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 345
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (tchek @ 16 Jan 2021, 19:09) *
Tiens jette un oeil la dessus et instruits toi
https://appleseed.apple.com/discussions/top...6746#post786746
Voilà qui est peu aimable… dry.gif d'autant que le lien n'est pas accessible sans inscription.

Citation (tchek @ 16 Jan 2021, 19:09) *
Mais avant, relis bien ce dont on parle.
Je ne peux pas dire que tu sois clair dans ce que tu veux faire sans pouvoir y parvenir…

Ici, bobII voulait un clone bootable et il y est parvenu :
https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4360972 et suivants
Puis :
https://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=4363384

Si ta question porte sur Time Machine, c'est autre chose. huh.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 16 Jan 2021, 20:04
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Merci au modérateur, désolé pour le dérangement

Ce message a été modifié par bob II - 16 Jan 2021, 22:43.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 16 Jan 2021, 20:20
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 151
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (bob II @ 16 Jan 2021, 19:20) *
Citation (tchek @ 16 Jan 2021, 17:44) *
Citation (bob II @ 16 Jan 2021, 17:35) *
Citation (tchek @ 16 Jan 2021, 17:01) *
Citation (bob II @ 15 Jan 2021, 14:46) *
Citation (tchek @ 15 Jan 2021, 14:40) *
Citation (bob II @ 15 Jan 2021, 14:31) *
@iAPX @tchek L'USB-C peut être que çà vieilli mal, c'est un peu neuf chez moi, pour me rendre compte Mais je reste attaché au côté standard de ce type de branchement pour charger et alimenter mon ordinateur. Mon neveu a un chargeur en USB-C pour son smartphone, chargeur qui se trouve être compatible avec toute sorte de truc dont son smartphone et mon ordinateur. Son chargeur ne coute pas plus de 85 € comme les chargeurs Magsafe Apple d'origine coutaient et on le trouve facilement. Voilà pourquoi je suis pour la standardisation, et en ce moment c'est l'usb-C
Quand tu brancheras un Bidule dans tes USB-C qui auront un peu de route, tu finiras par râler comme tout le monde wink.gif Un seul SSD, DD, qui déconnecte à cause de la mauvaise tenue matériel du port ça craint (surtout si c'est un disque de boot externe)Bon certes pour l'instant on ne peut booter en externe sur les M1 avec un clone, mais bon ...
Si on peut j'ai un clone sur SSD externe branché en USB-C bootable qui fonctionne très bien avec mon Macbook Air M1 biggrin.gif Pour l'USB-C j'espère que Apple Aura fait des progrès sur la qualité de la connectique, pas trop le choix de toute façon
J'ai essayé, walou, ça marche pas. Il me dit, au moment d'importer la sauvegarde Time machine (Big sur one) que je ne suis pas autorisé à faire ça... Donc bon, merci bob II mais on va attendre qu'Apple règle le problème avec ASR sur les M1
bonjour, vous avez forcément zappé un truc, pourquoi ça marcherait pour moi et pas pour d'autres ? avez vous bien commencé par desactiver au demarrage les securités qui vous empeche de booter sur un SSD externe ? Je crois que je n'ai pas encore essayé avec une sauvegarde time machine a un moment apres l'installation de big Sur sur le SSD externe il est proposé de recuperer les reglages et les documents, applications... sur le SSD interne, j'ai dit oui tout simplement Le resultat et bootable et c'est deja un clone. j'ai refait un passage avec CCC surtout pour verifier que je pouvais desormais mettre a jour mon clone bootable avec CCC. Et ça marche très bien.
Ahhhhhhhhhh ménon ! Sur M1 il n'y a plus cette option sécurité comme sur les T2 (booter ou pas sur DD externe) ...Il y en a d'autres mais celle ci n'existe plus, ou j'ai raté un truc. Il est tout simplement IMPOSSIBLE d'importer la sauvegarde Time Machine faite auparavant avec le DD interne sur DD externe
Avant toute chose , si on veut pouvoir booter sur un SSD externe, faire un clone, récupérer ses données sur le SSD interne et plein d'autres choses. Il va falloir commencer par assouplir gravement les règlements de sécurité de votre Mac. Pour ce faire au démarrage on laisse le doigt appuyé sur le bouton d'alimentation en haut à droite de votre clavier. Jusqu'à la proposition d'options au démarrages, on choisit option et on continue Quand on arrive au panneau carré au milieu de l'écran ( Restaurer / Réinstaller / Safari / Utilitaire de disque) dans la barre de menu en haut de l'écran à droite de la pomme on sélectionne utilitaire, puis on choisit utilitaire sécurité au démarrage puis règlement de sécurité. ....

Je pense que tu es à l'ouest fils ( je ne parle pas que du Bescherelle)
Tu les as lues correctement les options de sécurité au démarrage des Silicons ou tu le fais vraiment exprès ?
on est pas sur T2 là
Il est aujourd'hui IMPOSSIBLE de faire un clone bootable sur Silicon comme sur Intel.
Je ne parle pas de time Machine qui est LA seule option de sauvegarde ( non bootable bien entendu)

Ce message a été modifié par tchek - 16 Jan 2021, 20:21.


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 16 Jan 2021, 23:43
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



J'ai fait sur un SSD externe un Clone bootable du SSD interne de mon Macbook Air M1.
C'est donc que c'est possible et que çà existe, j'en ai fait un qui est tout à fait opérationnel
Sur ce sujet j'explique en détail comment j'y suis parvenu.

je ne vais pas poursuivre, je ne sais pas pourquoi ?
mais le ton n'es pas très aimable et il semble que ce soit un dialogue de sourd.
vraisemblablement on ne se comprends pas.

je pensais vous apporter une aide, la résolution d'un problème de sauvegarde, et je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit .

Ce message a été modifié par bob II - 16 Jan 2021, 23:50.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 17 Jan 2021, 00:23
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 345
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (tchek @ 16 Jan 2021, 20:20) *
Je pense que tu es à l'ouest fils ( je ne parle pas que du Bescherelle)
Tu les as lues correctement les options de sécurité au démarrage des Silicons ou tu le fais vraiment exprès ?
mad.gif Si tu n'avais pas compris mon message précédent, je te le redis en toutes lettres :
Ce ton condescendant n'est pas acceptable. Encore un message de ce genre et tu auras droit à quelques vacances.

++++++++++

Citation (tchek @ 16 Jan 2021, 20:20) *
on est pas sur T2 là
Il est aujourd'hui IMPOSSIBLE de faire un clone bootable sur Silicon comme sur Intel.
Je ne parle pas de time Machine qui est LA seule option de sauvegarde ( non bootable bien entendu)

A ton tour de bien relire les messages auxquels je te renvoyais (et éventuellement les liens contenus) :
1) Il est possible de démarrer un Mac Silicon à partir d'un disque externe avec Big Sur (en tous les cas lorsqu'il est connecté en Thunderbolt).
2) Il est également possible de cloner le disque interne (hormis la partie système, normalement non modifiable donc c'est sans incidence) sur ce disque externe démarrable, ou d'installer subséquemment le système sur un clone externe non encrypté.

Au final, on a bien un clone externe bootable. Ce que tu affirmes n'est donc pas exact.
Que tu n'y arrives pas est une autre question…

La seule chose vraiment impossible est de démarrer sur un disque externe si le disque interne est entièrement hors-service (la procédure de démarrage requiert l'usage de partitions protégées, qui ne sont pas transférables sur un autre disque — à l'image du firmware).

Et pour Time Machine, il faut simplement lancer l'application Récupération :
https://support.apple.com/fr-be/guide/mac-h....0#mchlf4cdcc0f
Les choses ne se présentent ni ne fonctionnent plus de la même façon ; ce n'est pas pour autant qu'elles sont devenues impossibles.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 17 Jan 2021, 00:33
Message #75


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



coucou les amis,
j’ai bien tout suivi car le sujet m’intéressait et je confirme, c’est un dialogue de sourd, mais il est dû au fait que vous avez raison tout les deux. biggrin.gif
Pour tchek : effectivement on ne peut pas faire un clone bootable directement avec CCC comme avant, le système refuse, mais… ce n’est pas ce qu’a fait bob II, il a emprunté un « chemin de traverse », il a fait une installation de BigSur sur un disque externe vierge et formaté correctement et ça on peut et ensuite il a migré ses données et enfin il a pu utiliser CCC pour terminer son clonage (c’est très clairement expliqué dans le second lien posté par baron plus haut).
Voilou, j'espère avoir bien résumé la situation. smile.gif

Edit : grillée par baron biggrin.gif


Ce message a été modifié par mazelle jeanne - 17 Jan 2021, 00:34.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 17 Jan 2021, 00:40
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (mazelle jeanne @ 17 Jan 2021, 00:33) *
coucou les amis,
j’ai bien tout suivi car le sujet m’intéressait et je confirme, c’est un dialogue de sourd, mais il est dû au fait que vous avez raison tout les deux. biggrin.gif
Pour tchek : effectivement on ne peut pas faire un clone bootable directement avec CCC comme avant, le système refuse, mais… ce n’est pas ce qu’a fait bob II, il a emprunté un « chemin de traverse », il a fait une installation de BigSur sur un disque externe vierge et formaté correctement et ça on peut et ensuite il a migré ses données et enfin il a pu utiliser CCC pour terminer son clonage (c’est très clairement expliqué dans le second lien posté par baron plus haut).
Voilou, j'espère avoir bien résumé la situation. smile.gif

Edit : grillée par baron biggrin.gif

Je pense que vous avez tout à fait raison mazelle jeanne comme toujours wink.gif

Ce message a été modifié par bob II - 17 Jan 2021, 00:40.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 17 Jan 2021, 04:12
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 379
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



J'ai appris plein de chose... au delà du fait que quand on veut s'ériger en donneur de leçons, il faut être blindé de toutes parts biggrin.gif


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 17 Jan 2021, 13:41
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (Mac Arthur @ 17 Jan 2021, 04:12) *
J'ai appris plein de chose... au delà du fait que quand on veut s'ériger en donneur de leçons, il faut être blindé de toutes parts biggrin.gif

Vade retro pyromane biggrin.gif


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 11 Feb 2021, 14:31
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



J'aimerai un peu revenir, sur la méthode que j'ai utilisé pour obtenir un clone du SSD interne de mon macbook Air.
c'est à dire d'abord une installation de Big sur un SSD formaté, puis restauration des données du SSD interne
donc à priori déjà un clone, puis clonage régulier du SSD interne vers ce SSD nouvellement créé avec carbon copy cloner.

Donc je fais évoluer ce clone de temps en temps avec carbon copy cloner, et régulièrement je vérifie que mon clone est bien toujours bootable
et fonctionne correctement.
Ce que j'ai fait hier soir, après l'opération, il m'annonçait des erreurs. J'ai redémarré dessus pour voir si il était bootable, ce qu'il a fait très mollement
mais avec beaucoup de difficulté et une fois sur le bureau il figeait en permanence.
au point que j'ai du forcer l'extinction, et redémarrer en mode panique à bord en retirant les SSD externe pour être certain qu'il ne redémarre pas sur le clone, mais qu'il redémarre sur le SSD interne. Ce qu'il ne voulait pas faire blink.gif
M'obligeant à redémarrer en mode option aux démarrage pour ouf voir le SSD interne et le choisir, là après un moment un peu long, trop long pour tout vous dire.
Moment ou j'ai imaginé le pire, c'est à dire "la brique" de macbook Air. unsure.gif
J'ai fini par redémarrer normalement sur le SSD interne. thumb.gif

A ce stade je m'interroge sur les suites à donner à ce clone raté.
Que faire réessayé un passage par carbon copy cloner ? passer l'utilitaire disque avant pour voir si çà suffit ? ou autre chose ?
j'avoue que j'ai un fleepé à un moment , du coup çà m'a un peu refroidi
laugh.gif

Plus positif mon émerveillement pour l'USB 3 et l'USB-C
Il y a quelques jour le HDD de ma freebox manifestait quelques faiblesses et une lenteur général.
Et pour cause il était plein comme un oeuf.
Des photos, de la musique et des films, bref des années d'accumulation .
Je décide donc de l'alléger et pour ce faire de faire un peu de trie et de sauvegarder sur des support externe une bonne partie du contenu.
Pour des raisons pratiques je passe par mon réseau interne en wifi. ET là c'est long, très long, plusieurs heures pour au final déménager 70 Go de données.
Me rendant compte que mon SSD interne est plein, je décide de sauvegarder mon dossier freebox sur un autre SSD externe branché dans un boitier USB 3 / USB-C
Là il me dit qu'il y en a pour 5 minutes. Je ne le crois pas du tout, et pourtant 5 minutes plus tard mes 70 Go de données avaient déménagé d'un SSD à l'autre.
thumb.gif

Ce message a été modifié par bob II - 11 Feb 2021, 14:35.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 11 Feb 2021, 15:38
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (bob II @ 11 Feb 2021, 14:31) *
...
A ce stade je m'interroge sur les suites à donner à ce clone raté.
Que faire réessayé un passage par carbon copy cloner ? passer l'utilitaire disque avant pour voir si çà suffit ? ou autre chose ?
j'avoue que j'ai un fleepé à un moment , du coup çà m'a un peu refroidi
laugh.gif ...

Il semble qu'un simple passage par l'utilitaire disque dur a suffit à remettre les choses en place.
Bizarre quand même.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 14 Apr 2021, 22:21
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Bonjour,

Dans le clonage avec carbon copy cloner de Big Sur sur Mac M1 avec SSD externe en USB-C
Il y a quand même des choses curieuses.

Donc régulièrement je met mon clone à jour avec Carbon Copy Cloner.
Ce que j'ai fait aujourd'hui, une conversation sur un autre sujet m'ayant rappelé qu'il était tant de la faire.
https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4378705

Les choses se passe bien, il met le clone à jour, mais chose curieuse, Mon clone est resté à la MAJ Big Sur d'avant.

C'est curieux non ? Parce que tout le reste a bien été mis à jour par CCC.

Bon pas de soucis j'ai démarré sur le clone et j'ai fait la MAJ vers 11.2.3.
MAJ interminable d'ailleurs et comme l'ordinateur ne fait aucun bruit, on ne se rend pas compte tout de suite qu'il est bien allumé quand l'écran est noir.
Et du coup c'est un peu flippant quand l'écran noir s'éternise .
là je trouve qu'il y a une lacune, il manque un voyant sur cette machine pour signaler qu'elle est bien allumée.

Ce message a été modifié par bob II - 14 Apr 2021, 22:31.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iPantoufle
posté 14 Apr 2021, 22:24
Message #82


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 365
Inscrit : 1 Oct 2005
Lieu : Besançon
Membre no 47 052



C'est précisé dans les notes de version de CCC : il faut faire la mise à jour système du clone manuellement pour l'instant.


--------------------
Mac Book Air M1 512 Go Ventura - Office 2021 - Suite Affinity
MacBook Air 11' Mid 2012 - Mojave - CS6 Design - Sur Mac depuis 2004
iPhone SE 3 Red 128 go go - Sur iPhone depuis 2008
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 14 Apr 2021, 22:28
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (iPantoufle @ 14 Apr 2021, 23:24) *
C'est précisé dans les notes de version de CCC : il faut faire la mise à jour système du clone manuellement pour l'instant.

Ah ok d'accord merci
Ce détail m'avait échappé. C'est donc normal. Du coup c'est un peu plus long .
Mais çà le fait bien quand même.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 14 Apr 2021, 22:35
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Il faut comprendre que le clone Big Sur sur M1 via CCC ne clone que le volume des données "Macintosh HD - Données" et ne touche pas au volume Système, donc si tu veux mettre à jour le volume Système il faut démarrer dessus puis faire la maj.

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit dans l'autre message auquel tu fais allusion et j'insiste sur le fait que tu as eu de la chance de pouvoir réaliser un démarrage Big Sur sur SSD USB-C.
Tu peux lire ceci pour t'en convaincre : https://eclecticlight.co/2020/12/22/booting...it-is-possible/
Ou cela : https://appleinsider.com/articles/21/01/03/...-external-drive

J'avais lu aussi que cela fonctionnait depuis un DDE USB-3 (cas du Mac mini seulement.

Tu as eu de la chance de tomber sur le boitier qui fonctionne en USB-C biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 14 Apr 2021, 23:01
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (jeanjd63 @ 14 Apr 2021, 23:35) *
Il faut comprendre que le clone Big Sur sur M1 via CCC ne clone que le volume des données "Macintosh HD - Données" et ne touche pas au volume Système, donc si tu veux mettre à jour le volume Système il faut démarrer dessus puis faire la maj.

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit dans l'autre message auquel tu fais allusion et j'insiste sur le fait que tu as eu de la chance de pouvoir réaliser un démarrage Big Sur sur SSD USB-C.
Tu peux lire ceci pour t'en convaincre : https://eclecticlight.co/2020/12/22/booting...it-is-possible/
Ou cela : https://appleinsider.com/articles/21/01/03/...-external-drive

J'avais lu aussi que cela fonctionnait depuis un DDE USB-3 (cas du Mac mini seulement.

Tu as eu de la chance de tomber sur le boitier qui fonctionne en USB-C biggrin.gif

Et bien je ne vais pas m'en plaindre biggrin.gif
D'autant que le prix de ces boitiers est raisonnable
Un boitier en thunderbolt 3 c'est pas tout à fait la même histoire.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 15 Apr 2021, 06:40
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



En effet. C'est plutôt entre 60 et 150 € en fonction de la marque. Par contre c'est plus rapide (X par 2 à 3) et surtout tu peux activer la fonction TRIM qui permet de conserver à ton SSD toute sa "vigueur" biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 15 Apr 2021, 11:21
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (jeanjd63 @ 15 Apr 2021, 07:40) *
En effet. C'est plutôt entre 60 et 150 € en fonction de la marque. Par contre c'est plus rapide (X par 2 à 3) et surtout tu peux activer la fonction TRIM qui permet de conserver à ton SSD toute sa "vigueur" biggrin.gif

Je me demande si çà aurait réellement de l'intérêt sur des SSD en SATA III ? Je ne crois pas. smile.gif
Mon boitier USB-C / USB 3 permettant une vitesse de transfert de maxi 6 gbps=6*125 Mo/s soit 750 Mo/s
Et mes SSD en SATA III permettent une vitesse de transfert maxi de 540 Mo/s
Donc la vitesse de transfert maximum de mon boitier et déjà plus importante que la vitesse maximum de mes SSD.

En fait pour que çà ait du sens d'avoir un boitier plus rapide, il faudrait aussi avoir de nouveaux SSD plus rapides.
Et dans ce cas là, pas certain, que ce ne soit pas plus intéressant financièrement parlant d'acheter un SSD externe thunderbolt 3 plutôt q'un boitier et un SSD.

Ce message a été modifié par bob II - 15 Apr 2021, 11:24.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 15 Apr 2021, 11:25
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Pour profiter du Thunderbolt 3, il faut bien entendu utiliser des SSD de type barrettes NVME. D'ailleurs les boitiers Thunderbolt 3 dont je parle ne sont compatibles qu'avec ce type de SSD.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 15 Apr 2021, 11:48
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 379
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Et on s'y habitue vite biggrin.gif


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 15 Apr 2021, 12:21
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 04:54