IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Offre Job programmation Web
Options
NABLABLA
posté 4 Jan 2007, 15:34
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : 35-Bretagne
Membre no 48 141



Bonjour,

Notre agence de design/communication implantée en "Bretagne Rurale" propose une place (dans un premier temps en CDD) de programmeur HTML/PHP/MySQL, pour nous assister dans la créations de sites de nos clients ....

les + souhaités (éventuellement):
- programmations autres : Javascript, Flash...
- sensibilité graphique (l'idéal étant un programmateur graphiste voir l'inverse !)
- grande rigueur
- dynamisme

Nos atouts :
- Petite équipe (5 actuellement)
- Notre implantation loin de tout ...
- Notre sérieux (15 ans cette année)
- Simples, sympas, créatifs, très bonne références
- Sur Mac (malgré la présence d'un audieu PC)

Nos points faibles :
- Petite équipe !!
- Notre implantation loin de tout !!!!!

Et puis biensure, comme toute société qui se respecte nous voulons un jeune frais et dynamique avec 44 ans d'expérience...

Merci de nous contacter via ce forum ou par téléphone (demandez Alban) au 02 99 98 54 22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NABLABLA
posté 10 Jan 2007, 12:47
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : 35-Bretagne
Membre no 48 141



Bon,

pas une seule réponse en 6 jour, c'est à croire que :

1) soit tous les programmeurs ont un emploi (ce qui en soit serait bien)

2) soit les programmeurs sont tous sur PC et ne fréquentent donc pas MacBidouille (alors là c'est un peu triste)

3) soit le charme de la bretagne profonde n'opère plus comme avant...

4) ou encore que notre petite structure n'interesse personne... c'est encore une solution !

J'opte pour la 2) ... Dommage, je m'en vais fouiner du côté obscure !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robotic
posté 10 Jan 2007, 12:56
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 995
Inscrit : 21 Oct 2006
Membre no 71 028



Personnellement, je trouve 2 problèmes dans votre offre....

- Vous cherchez un webmaster: HTML/PHP/MySQL on peut rajouter le CSS, ça c'est OK. Mais le flash, javascript,... le flash c'est surtout le domaine du webdesigner. Ce sont deux métiers complètement différents à mes yeux. Je suis programmeur-webmaster. Mais le flash et javascript, j'y rêve même pas. Le javascript pose des problèmes de sécurité car désactivé en moins de 2. Et le flash, trop de flash tue le flash.

- Ensuite vous cherchez un jeune avec 44 ans d'expérience.... Il y a comme je dirai un problème là.

Ce n'est pas une question de Bretagne, qui me plaît beaucoup, ni que je sois un PCiste,... mais que je suis un peu à la bourre en ce moment. Désolé wink.gif


--------------------
BOINC: compute for science (Alliance francophone)

iMac 24" Core 2 Duo 2,8Ghz, 3Go de DDR2, 500Go (Snow Léopard 10.6.1)
MacBook Noir, Intel Core 2 Duo 2Ghz, 2Go de DDR2, 120Go @ 5400T (Snow Léopard 10.6.1 / Ubuntu)
G4 cube, 450Mhz, 1024Mo de SDRAM, 20Go de DD (Panther 10.3.9)
C2D E8400, 2048Mo, 500Go de DD, Intel GMA X4500HD (Ubuntu / Windows XP)
P4 3.4Ghz, 1024Mo, 200Go de DD, ATI Radeon HD 3650 (Ubuntu / Windows XP)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NABLABLA
posté 10 Jan 2007, 13:08
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : 35-Bretagne
Membre no 48 141



L'expression est une chose, la compréhension une autre. les problèmes peuvent venir de l'un ou de l'autre...

Concernant le Flash, je l'ai mis dans un paragraphe nommé : "les + souhaités (éventuellement):" qui me semblait vouloir dire... ce qu'il voulait dire !


Ensuite, et concernant les 44 ans d'expérience, ... je pensais que les adeptes de MacBidouille avaient un temps soit peu le sens de l'humour et savaient déceler le second degré (si second degré il y a, vu que le web, il y a 44 ans ne s'appelait pas encore Minitel !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pablo PiKassiett...
posté 10 Jan 2007, 16:40
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 518
Inscrit : 1 Feb 2005
Membre no 32 076



Moi je suis interessé par la proposition, mais je ne suis pas en bretagne (region parisienne) et propose mes services via la boite que j'ai monté:
http://www.octopusdeveloppements.com/
Alors je n'ai pas répondu à l'annonce…


--------------------
La galette c'est bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NABLABLA
posté 11 Jan 2007, 12:45
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : 35-Bretagne
Membre no 48 141



C'est gentil.... mais en effet je recherche quelqu'un sur place, question de souplesse et d'organisation...

En fait j'aurais pu être plus précis sur notre situation géographique : nous sommes à l'extrême Nord-Est de la Bretagne, a peine 1H00 au nord de Rennes, à 10 Km de la Normandie (Manche) et 10 Km des Pays de Loire (Mayenne)...
Pas loin de Fougères si c'est parlant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freemen
posté 11 Jan 2007, 14:36
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 13 Aug 2006
Lieu : Liège (be)
Membre no 65 850



Bonjour,

Votre offre est exactement ce que je recherche. Mais hélas je ne suis pas du tout du coin, même pas du même pays en fait.

Par contre, je trouve qu’il serait intéressant de donner une adresse e-mail à la quelle les candidats pourraient vous envoyer leurs CV, Lettre de motivation et autres. Et l’adresse complète pour pouvoir situer, c’est important pour un demandeur d’emploie. Voir même indiquer l’url du site de la boite si vous en avez un.

Et pour faire une parenthèse sur ceci, même si ce n’est pas réellement l’endroit:

CITATION(robotic @ 10 Jan 2007, 12:56) [snapback]2054559[/snapback]

[...]le flash c'est surtout le domaine du webdesigner. Ce sont deux métiers complètement différents à mes yeux. Je suis programmeur-webmaster. Mais le flash et javascript, j'y rêve même pas. Le javascript pose des problèmes de sécurité car désactivé en moins de 2. Et le flash, trop de flash tue le flash.


Je suis infographiste et je suis à 200% de ton avis.
Le JS, ok, mais seulement lorsque cela est réellement nécessaire et uniquement pour des actions très légères.
Le flash est à prendre avec des pincettes. Flash est un super instrument pour réaliser des Cartes de vœux, des jeux, des petites pub et le top pour flash est quand il est utilisé à des fins didactique. Mais il ne faut surtout pas qu’il passe sujet dans un site « conventionnel », il ne doit pas prendre la vedette au sujet, ni l’embrouiller. (Ca me rappel mon exposé d’anglais en derriere année:"Is it necessary to fire flash?" or "Flash, yes, but not at any price")

@+
Kev


--------------------
Work:
iMac 21,5" Mid2011 - i5@2,5ghz - 12Go - HD 500mo - HD 6750M 512 Mo.
Home:
MacBook Air Mid2014 - i5@1,4ghz - 8go - SSD 128go - HD5000.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NABLABLA
posté 17 Jan 2007, 13:59
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : 35-Bretagne
Membre no 48 141



Bon, pour en finir avec ce topic...

1) Pour ce qui est de l'adresse mail, du site et tout et tout, j'essaie de limiter les spams et autre "rigoladreries". Ce pourquoi j'ai laissé un N° de téléphone.... Ceux qui ont voulu en savoir plus et étaient un temps soit peu sérieux ont eu toutes les infos.

2) Pour le Flash, je suis d'accord, c'est la politique de la maison : "less is more". Mais il y a des cas où...

3) Le poste est maintenant pourvu... merci Alsacréation !

Voilà !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PatBe
posté 20 Jan 2007, 16:04
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 386
Inscrit : 12 Feb 2004
Membre no 14 717



bonjour
bon, un peu tard, mais je trouve que pour une fois l'annonce etait sympa, bien dans le style du mac, et avec pas mal d'humour, ce qui manque aux ssII qui se la pètent grave, genéralement, pour payer au minimum.

Sinon, déjà j'ai des bottes au Pays Basque, alors en Bretagne, faut quoi ? des moonboots sur les bottes ?? laugh.gif wink.gif
Que les bretons me pardonnent, j'ai la tête au moins aussi dure qu'eux..
c vrai, je suis basque wink.gif


--------------------
1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
Novembre 2012: iQuit !!!
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 14:42