![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
la vidéo est déjà passé sur le site je crois, mais bon Et cette vidéo date déjà d'il y a deux ans, ça a sans doute encore nettement progressé depuis !https://www.youtube.com/watch?v=dk3oc1Hr62g voilà comment la google car voit son environnement...c'est bien plus complet que ce qu'un humain peut appréhender, . après, ils ont un monde de progrès devant eux pour les algorithmes d'analyse et de prise de décision...on en est au balbutiement. je ne serai pas étonné de voir amazon, ou encore les boites de livraisons se pencher là dessus d'ici quelques années (..DHL, FedEx etc..leur rêve, plus de chauffeur et une rotation 24/24 des flottes) Et oui, les Amazon, DHL, FedEx et compagnie sont sur le créneau, et ont déjà investi dans le secteur. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 273 Inscrit : 26 Jul 2010 Membre no 157 137 ![]() |
la vidéo est déjà passé sur le site je crois, mais bon https://www.youtube.com/watch?v=dk3oc1Hr62g voilà comment la google car voit son environnement...c'est bien plus complet que ce qu'un humain peut appréhender, . après, ils ont un monde de progrès devant eux pour les algorithmes d'analyse et de prise de décision...on en est au balbutiement. je ne serai pas étonné de voir amazon, ou encore les boites de livraisons se pencher là dessus d'ici quelques années (..DHL, FedEx etc..leur rêve, plus de chauffeur et une rotation 24/24 des flottes) Désolé, un humain à une compréhension de beaucoup supérieure à ce qui est montré dans la vidéo. Je pourrais faire du Cash, si j'arrivais expliquer à Google quoi regarder... Le problème c'est quand tu leur expliques, ils n'ont plus besoin de toi... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 480 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
la voiture autonome, c'est bon pour les chauffards
![]() -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 104 Inscrit : 19 Oct 2005 Lieu : Presqu'ile de Rhuys Membre no 48 216 ![]() |
la vidéo est déjà passé sur le site je crois, mais bon https://www.youtube.com/watch?v=dk3oc1Hr62g voilà comment la google car voit son environnement...c'est bien plus complet que ce qu'un humain peut appréhender, . après, ils ont un monde de progrès devant eux pour les algorithmes d'analyse et de prise de décision...on en est au balbutiement. je ne serai pas étonné de voir amazon, ou encore les boites de livraisons se pencher là dessus d'ici quelques années (..DHL, FedEx etc..leur rêve, plus de chauffeur et une rotation 24/24 des flottes) Désolé, un humain à une compréhension de beaucoup supérieure à ce qui est montré dans la vidéo. Je pourrais faire du Cash, si j'arrivais expliquer à Google quoi regarder... Le problème c'est quand tu leur expliques, ils n'ont plus besoin de toi... ![]() C'est cela ouuuiiii ![]() -------------------- John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016 Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / Trio band Creator Mac mini M2 / MBA M1 / MBA M4 / iPhone 14 Pro /iPhone 16e / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 273 Inscrit : 26 Jul 2010 Membre no 157 137 ![]() |
la vidéo est déjà passé sur le site je crois, mais bon https://www.youtube.com/watch?v=dk3oc1Hr62g voilà comment la google car voit son environnement...c'est bien plus complet que ce qu'un humain peut appréhender, . après, ils ont un monde de progrès devant eux pour les algorithmes d'analyse et de prise de décision...on en est au balbutiement. je ne serai pas étonné de voir amazon, ou encore les boites de livraisons se pencher là dessus d'ici quelques années (..DHL, FedEx etc..leur rêve, plus de chauffeur et une rotation 24/24 des flottes) Désolé, un humain à une compréhension de beaucoup supérieure à ce qui est montré dans la vidéo. Je pourrais faire du Cash, si j'arrivais expliquer à Google quoi regarder... Le problème c'est quand tu leur expliques, ils n'ont plus besoin de toi... ![]() C'est cela ouuuiiii ![]() C'est probablement pour ça qu'ils ont réussis ici. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 238 Inscrit : 4 Jul 2002 Lieu : Le Mans Membre no 2 835 ![]() |
Désolé, un humain à une compréhension de beaucoup supérieure à ce qui est montré dans la vidéo. Je pourrais faire du Cash, si j'arrivais expliquer à Google quoi regarder... Le problème c'est quand tu leur expliques, ils n'ont plus besoin de toi... ![]() Comment on peut soutenir un truc pareil ? Quantitativement, déjà le pilote automatique d'un avion de chasse était capable de prendre environ 10 fois plus de décisions à la seconde (et d'executer de commandes) qu'un pilote humain il y a 10 ans. Qualitativement, c'est hors sujet : si on prend le fameux problème de tramway, c'est un indécidable, il n'est pas transformable en algorithme. On peux donc à la rigueur "attaquer" l'AI sur des points qualitatifs, mais en terme quantitatif d'info gérées, il n'y a pas l'embryon d'un début de commencement de photo. La conscience humaine ne traite qu'un objet à la fois. Un événement visuel n'arrive à la conscience qu'environ 0.4 secondes après avoir été vu. A cela on ajoute tous les biais cognitifs (perception et traitement). (edit pour mieux exprimer ma phrase) Donc la supériorité de l'esprit humain, dans le cas précis du traitement massif de données, me parait relever du fantasme. Ce message a été modifié par malhomme - 29 Sep 2016, 08:39. -------------------- " - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 865 Inscrit : 24 Aug 2005 Membre no 44 409 ![]() |
Désolé, un humain à une compréhension de beaucoup supérieure à ce qui est montré dans la vidéo. Je pourrais faire du Cash, si j'arrivais expliquer à Google quoi regarder... Le problème c'est quand tu leur expliques, ils n'ont plus besoin de toi... ![]() Comment on peut soutenir un truc pareil ? Quantitativement, déjà le pilote automatique d'un avion de chasse était capable de prendre environ 10 fois plus de décisions à la seconde (et d'executer de commandes) qu'un pilote humain il y a 10 ans. Qualitativement, c'est hors sujet : si on prend le fameux problème de tramway, c'est un indécidable, il n'est pas transformable en algorithme. On peux donc à la rigueur "attaquer" l'AI sur des points qualitatifs, mais en terme quantitatif d'info gérées, il n'y a pas l'embryon dun débtut de commencement de photo. La conscience humaine ne traite qu'un objet à la fois. Un événement visuel n'arrive à la conscience qu'environ 0.4 secondes après avoir été vu. A cela on tous les biais cognitifs (perception et traitement) qui s'ajoutent. Donc la supériorité de l'esprit humain, dans ce cas précis, me parait relever du fantasme. L'humain est forcément supérieur à la machine puisque c'est lui qui l'a inventée . ( A moins que ce ne soit l'inverse .) Ce message a été modifié par yannich - 28 Sep 2016, 11:47. |
|
|
![]()
|
|
Désolé, un humain à une compréhension de beaucoup supérieure à ce qui est montré dans la vidéo. Je pourrais faire du Cash, si j'arrivais expliquer à Google quoi regarder... Le problème c'est quand tu leur expliques, ils n'ont plus besoin de toi... ![]() Comment on peut soutenir un truc pareil ? Peut-être parce que je suis d'une malhonnêteté intellectuelle crasse... Quantitativement, déjà le pilote automatique d'un avion de chasse était capable de prendre environ 10 fois plus de décisions à la seconde (et d'executer de commandes) qu'un pilote humain il y a 10 ans. Qualitativement, c'est hors sujet : si on prend le fameux problème de tramway, c'est un indécidable, il n'est pas transformable en algorithme. [La puissance du "mannetele" (blague québécoise)... Problèmes intellectuelles désincarnés donnant une apparence cornélienne] On peux donc à la rigueur "attaquer" l'AI sur des points qualitatifs, mais en terme quantitatif d'info gérées, il n'y a pas l'embryon dun début de commencement de photo. La conscience humaine ne traite qu'un objet à la fois. Un événement visuel n'arrive à la conscience qu'environ 0.4 secondes après avoir été vu. A cela on tous les biais cognitifs (perception et traitement) qui s'ajoutent. Donc la supériorité de l'esprit humain, dans ce cas précis, me parait relever du fantasme. Peut-être est-ce de la suffisance crasse? Plutôt un complexe d'infériorité crasse! P.-s. : J'ai dit quoi regarder pour l'améliorer, je n'ai pas dit qu'il était mauvais. P.p.-s: Ce n'est pas parce que je crois que j'ai des bonnes idées pour améliorer leur système et que tôt ou tard, si ce n'est pas moi qui les communique, une autre personne y pensera et leur dira quoi faire, que j'embarquerais plus dans ce genre de système vulnérable à n'importe quels actes de piraterie ou de vermine logicielle. Ce message a été modifié par sgmsg - 28 Sep 2016, 13:00. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th April 2025 - 16:30 |