IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MBP ne recharge pas
Options
Anard
posté 12 Dec 2019, 16:06
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 7 May 2015
Membre no 195 224



Bonjour,

Suite à la vieillerie, j'ai un MacBook Pro (unibody non-retina mi-2012) dont la prise de charge était HS.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive sur ces machines : un jour les petits picots sur ressort se coincent dans la prise du chargeur, le contact se fait mal, ça chauffe et ça se dégrade très vite.
J'ai d'abord remplacé uniquement le chargeur puis me suis décidé à remplacer la prise suite au décès prématuré du chargeur à l'âge d'à peine 1 mois et demi.

Au passage, quelques touches ne fonctionnaient plus suite à une marée inattendue de café survenue plus tôt… Je ne pense pas que cette mésaventure ait touché autre chose que le clavier.
J'ai donc profité du démontage de la carte mère pour remplacer le clavier en plus du connecteur MagSafe.

Je craignais pas mal mais la manip s'est bien déroulée. J'ai tout bien nettoyé avant de remonter, le clavier foncitonne parfaitement, l'ordi démarre normalement.
En revanche, la batterie ne veut pas charger. Il est branché et dans le menu il indique
Citation
La batterie n'est pas en charge
Source d'alimentation : adaptateur secteur

La LED du connecteur ne s'allume pas et la batterie reste désespérément à 1%... sad.gif

J'ai toujours reçu de petites décharges sur ce modèle en posant des parties sensibles comme les poignets sur la carcasse en alu. Mais là, j'ai l'impression que c'est pire… huh.gif
J'ai bien tout vérifié, tous les câbles sont branchés correctement, les connecteurs ne sont pas abîmés.
Le modèle de la prise que j'ai achetée semble d'origine, en tout cas les inscriptions et l'aspect sont strictement identiques à l'original.
Le chargeur, en revanche est une copie, mais ses caractéristiques sont bien celles indiquées sous le mac (16,5V - 3,65A).

J'ai également fait un reset de la PRAM sans résultat.
J'ai tenté de réinitialiser la SMC (Sht+Alt+Ctrl+Power pdt 10s), mais vu qu'il ne se passe strictement rien, je ne suis pas certain qu'il ait fait quoi que ce soit.

Bref, je ne sais plus du tout quoi faire... Auriez-vous des idées ?

Merci à vous.

Ce message a été modifié par Anard - 12 Dec 2019, 16:08.


--------------------
"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Asus GTX670 Intel HD4600, 2x SSD 256Go, HDD 500Go+Zraid 3x2To / Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel core2 T6400, 4Go DDR3, NVidia GeForce 9300M, HDD 256Go / Grub2 - Gentoo-Xfce
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 16:56