IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Excel: Analysis Toolpak, Impossible d'utiliser cette macro...
Options
olijul
posté 21 Sep 2005, 17:41
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 28 Aug 2005
Membre no 44 671



Bonjour,

Nouvel utilisateur Mac, j'utilise actuellement Office 2004 et plus particulièrement Excel 2004.
Mon problème est le suivant:
J'ai absolument besoin d'utliser les macros issus de "Analysis Toolpak" or celles-ci n'apparaiessent pas le Menu "Outil".
J'ai pourtant bien selectionné "Analysis Toolpack" dans le menu "Macros complémentaires" et me suis assuré que les fichiers "Analysis Toolpak" et "Analysis Toolpak - VAB" étaient présents dans le répertoire "Macro complémentaire" d'Office.

Quelqu'un saurait'il comment utiliser ces macros et surtout comment les afficher dans le menu "Outil" (je crois qu'elles apparaissent sous le nom de "Analyse Statistique")

Merci d'avance.

PS: j'utilise un ibook G4 sous Tiger 10.4.2 avec Office 2004
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 21 Sep 2005, 19:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



Le nom que tu indiques, en anglais, est surprenant : dans la version française, ça s'appelle normalement "Utilitaire d'analyse". Il n'y aurait pas un méli mélo ?

Première étape : vérifier dans le dossier "Office" > "Macros comlémentaires" que tu as bien un dossier "Analysis Tool" (ben oui, là, c'est en anglais quand même) contenant "Analysis Toolpak", "Analysis Toolpak - VBA" et "Analysis Toolpak (F) - VBA". On ne sait jamais il faut commencer par là...

Par ailleurs, ça me fait penser à un bug, introduit par la mise à jour SP1 dans la version française avec les macros enregistrées en ".xla" : elles ne fonctionnent pas correctement quand elles sont placées dans le dossier "Macros complémentaires". Elles ne s'installent pas au démarrage et la case est en permanence décochée (ça pourrait ressemble à ce que tu décris). Par contre, tout fonctionne bien quand elles sont placées dans le dossier "Démarre" > "Excel". Je ne sais pas si ça peut correspondre à ton souci, mais c'est une piste à essayer.

Le bug de localisation a été signalé, il reste à espérer que ça soit corrigé dans la mise à jour SP2 qui vient de sortir en version US (et japonaise) et devrait donc être disponible en FR d'ici peu...

Ce message a été modifié par Bernard Rey - 21 Sep 2005, 19:22.


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 21 Sep 2005, 21:52
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



Bon, je viens de faire quelques essais avec la VF. Les choses semblent fonctionner normalement. Donc j'ai Tiger, Office 2004 avec mise à jour 11.1.1 et quand je lance Excel, J'ai bien dans les fonctions celles qui sont dans l'utilitaire d'analyse (par exemple "ARRONDI.AU.MIULTIPLE") et dans le menu "Outils" la ligne "Utilitaires d'analyse..." pour les macros qui vont avec (voir image).

Reste tout de même dans ton cas à voir plus précisément ce que peut recouvrir le fait que ça te propose "Analysis ToolPak" au lieu de "Utilitaire d'analyse". On ne sait jamais, ça peut être un indice de mauvaise installation ou de mauvais fonctionnement. Mais bon, sinon, il va peut-être te falloir supprimer les préférences (classique) réparer les autorisations (classique aussi) faire les mises à jour (tout aussi classique), selon le cas...


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 19:01