IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Programmation

Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.

 
Reply to this topicStart new topic
> HELP ! Help ! compilation la source de Apple3Com90x.kext
Options
nEb
posté 2 May 2003, 15:30
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 23 May 2002
Membre no 2 534



Bonjour bonjour,
'a y est, le casse-bonbons avez la carte NIC pci 3Com905 et le .Kext d'apple-opendarwin est de retour après une trop longue abscence..
petit rappel, j'ais trouvé un Apple3Com90x.kext dans la distribution OpenDarwin (mais le simple faite le copier (cp -R)ne suffit pas ), et je rêve de pouvoir l'utiliser, j'ais même trouvé l'adresse du fichier source, dans une discussion sur le support Apple (ouais, :oops: , pour vous dire le niveau, je ne l'aurais même pas trouvé tout seul...), dans la discussion chez Apple ca finit en cul de sac aussi.. http://www.opendarwin.org/cgi-bin/cvsweb.c...Apple3Com3C90x/
"et là, c'est le drame, tout bascule en une fraction, le ben de nEb, tout colé à son écran qu'il puisse t'être, se rend compt..... qu'il n'y pige rien.." :cry: , qu'est-ce qui faut en faire de ces sources là ? dans project builder y'a que 2 fichiers dans le template Kernel IO drivers.. en plus à force d'essayer tout et n'importe quoi, il me semble avoir modifier la template elle-même...
alors si quelqu'un pouvais m'éclairer quelques peu.. ca m'aiderait vraiment, mais vraiment vraiment alors à un point, :roll: ...
SVP :fou: :pleur2: :fou: à l'aide !! au secours !!!


--------------------
10.12 - i7 4Ghz - 16Gb - 2x256Gb SSD RAID-0 - GTX 1070
Sur Mac depuis 1987
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bru
posté 2 May 2003, 16:04
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 7 Oct 2001
Membre no 962



J'ai regardé ton lien, et on te fournit le projet PB lui même (le fichier Apple3Com3C90x.pbproj), donc tu n'as rien à faire...

Sur ton mac, il te suffit de copier le répertoire Apple3Com3C90x présent sur le cvs. Ensuite, tu vas dans le sous répertoire Apple3Com3C90x.pbproj/ et tu ouvre ledit fichier .pbproj ce qui doit s'ouvrir dans PB. Enfin, y'a plus qu'à compiler !

Si les fichiers source dans PB sont en rouge (dans la liste de gauche), cela veut dire que PB ne retrouve pas les fichiers physiques, alors réinsère les un par un dans le projet (menu project, add files...)

.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nEb
posté 2 May 2003, 16:07
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 23 May 2002
Membre no 2 534



ok ! merci pour la rapidité de ta réponses, c'est cool ! tongue.gif
je teste dès maintenant !
et pis, je trouve pas de fichier project.pbproj.. y'a qu'un project.pbxproj, que projectbuilder n'ouvre purement pas.. alors que texedit le fait.. j'ais essayer de changer l'extension en pbproj.. il me dit qu'il ne manque le .pbxproj... c'est saoûlant frustant....
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
je comprends pas "cvs".. comment enrgistrer le dossier pbproj ? en non pas la pauvre page html que j'ais déjà dlder 9 fois ?


--------------------
10.12 - i7 4Ghz - 16Gb - 2x256Gb SSD RAID-0 - GTX 1070
Sur Mac depuis 1987
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nEb
posté 7 May 2003, 17:03
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 23 May 2002
Membre no 2 534



bon, je reprends.. compilation Apple3Com3C90x.kext par un nul !
krée un nouveau projet (Apple3Com3C90x) projectbuilder IOkernel driver, avec le-dit logiciel, dans le dossier Apple3Com3C90x.. ou je dl soigneusement tout ce qui trouve ici :
http://www.opendarwin.org/cgi-bin/cvsweb.c...Apple3Com3C90x/
j'affiche le contenu du "prologiciel Apple3Com3C90x.pbproj", j'éfface le "project.pbxproj" présent et le remplace par celui de l'adresse plus haute..
j'efface aussi tout les fichiers en rapport avec le projet projectbuilder initial lorsque j'ouvre le project.pbproj, porjectbuilder m'informe qu'il doit le mettre à jour si je veux pouvoir l'utiliser, je fais une copie "du dossier projet Apple3Com3C90x" pour tester Pb Builder..
j'accepte la mise à jour et lance la compilation..

tout se passe bien, 8) , jusqu'à :evil: Compiling 3C90x.cpp (1 error) Internal compiler error in instantiate_virtual_regs_1, at function.c:3999

.....Apple3Com3C90x.build/Objects-normal/ppc/3C90x.o
3C90x.cpp: In member function `bool Apple3Com3C90x::parseEEPROM()':
3C90x.cpp:486: Internal compiler error in instantiate_virtual_regs_1, at function.c:3999
Please submit a full bug report,
with preprocessed source if appropriate.
See <URL:http://developer.apple.com/bugreporter> for instructions.
{standard input}:2399:FATAL:.abort detected. Assembly stopping.
...failed CompileCplusplus /Users/admix/Desktop/Apple3Com3C90x/build/Apple3Com3C90x.build/Apple3Com3C90x.build/Objects-normal/ppc/3C90x.o ...

qui dit mieux ?? :pleur2:

sou Pb Builder, (NOTE: project Apple3Com3C90x was written by an older Project Builder version (34) -- temporarily upgrading it to version 38 (without modifying project file)), la première phase est ok (BUILDING BUNDLE TARGET), puis dans la 2eme..

build/Apple3Com3C90x.build/Apple3Com3C90x.build/Objects-normal/ppc/3C90x.o"
3C90xInline.h: In member function `virtual bool Apple3Com3C90x::start(IOService*)':
3C90xInline.h:58: inconsistent operand constraints in an `asm'
3C90xInline.h:59: inconsistent operand constraints in an `asm'
...failed CompileCplusplus /Users/admix/Desktop/Apple3Com3C90x copie 1/build/Apple3Com3C90x.build/Apple3Com3C90x.build/Objects-normal/ppc/3C90x.o ...
** BUILD FAILED **....

ouah ja crack !!! :evil: :evil:

je viens enfin de mettre la main sur le project tout prêt à la compil' made in apple .. je comprend toujours pas pourquoi ce driver n'est pas present dans le pack des drivers third party où figure bien pourtant les drivers appleairport par exemple.. y'a pas un crack qu'y aurait quelques minutes à me consacrer ? le projet source ne fait que 32ko (Apple3Com3C90x.tar.gz), c'est pour dire que ça ne devrait pas etre trop dur.. :-?


--------------------
10.12 - i7 4Ghz - 16Gb - 2x256Gb SSD RAID-0 - GTX 1070
Sur Mac depuis 1987
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 21st May 2024 - 16:53