IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [résolu] Carte graphique HS ou nappe d'écran HS
Options
Mamain83
posté 12 May 2022, 16:50
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 23 Jun 2021
Membre no 214 216



Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un MacBook Pro 5,5 sous El Capitan qui avait un problème d'affichage que j’impute à la nappe reliant la dalle LCD car il s’avérait que l'écran se figeait et devenait blanc de temps en temps et revenait à la normale lorsqu'on le tripotait. Donc pour moi c'était un faux contact dans la nappe. De temps temps il pouvait y avoir un autre phénomène : le noir devenait rouge et le blanc couleur cyan, idem il suffisait de toucher l'écran pour que cela revienne à la normale, mais c'était rare.

Bon, ne pouvant pas faire grand chose de ce mac et étant novice dans le monde Apple j'ai décidé de l'upgrader en Catalina grâce au patcher de Dosdude1, ce qui a fonctionné mais me voici avec un problème : le noir qui devient rouge et le blanc cyan sont devenus permanents.
Comme on m'avait prévenu que les versions prévues pour Metal (ce qui est le cas de Catalina il me semble) peuvent faire cramer les cartes vidéos, j'ai voulu testé (en bon PCiste que je suis) l'affichage sur un écran externe via un adaptateur mini display port VGA. Et comme je l'espérais, l'affichage externe fonctionne impeccable sans aucun défaut.

Donc, de par mon expérience sur PC, je suis tenté de conclure que la carte graphique est saine et que le problème vient bien de l'écran, mais sachant que la gestion du matériel est un peu différente sur Mac par rapport aux PC, je voulais avoir la confirmation de ma conclusion ou si effectivement il y a des chances que la carte graphique ait pris un coup.

Merci de vos avis.

Edit : Bon finalement tout est rentré dans l'ordre subitement, c'est donc un problème de nappe

Ce message a été modifié par Mamain83 - 14 May 2022, 14:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 17:23