IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Keynote d'Apple : iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max et HomePod mini, Réactions à la publication du 13/10/2020
Options
AlxV
posté 15 Oct 2020, 03:39
Message #61


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (JayTouCon @ 14 Oct 2020, 13:07) *
Citation (be51be51 @ 14 Oct 2020, 12:54) *
Citation (kabuka @ 14 Oct 2020, 01:10) *


Mais c´est carrément gênant! Venant d´un bon vieux SE ça fait drôle l´image pas full frame
j´imagine qu´on s´habitue confused5.gif pfouu.

Ce n'est pourtant pas compliqué :
- je n'aurais pas fait afficher l'image sous l'encoche, ce qui moche et idiot
- l'encoche n'est pas gênante si on affiche de chaque côté des infos du style niveau de réception, wifi,...

Donc de chaque côté de l'encoche un affichage technique, clairement différencié du reste de l'écran et l'encoche ne gênera plus personne !

Citation (Baradal @ 14 Oct 2020, 00:19) *
Intéréssé d’aller voir le 12 mini en Apple Store car 6.1” c’est vraiment très (trop ?) grand.

+1
Le 12 mini fait à peu près la taille du 7 (que j'ai) et au delà il est quasiment impossible de le mettre dans la poche du pantalon.
J'ai fait changer la batterie du 7 et j'attends le connecteur USB-C ; ils finiront bien par le mettre...

c'est du second degré ?

rajouter des barres de chaque coté ca s'appelle un SE.

et chez android ? pour 2 fois moins cher il n'y en a plus. cette encoche est une incongruité sur un téléphone à 800 balles minimum. et plus le téléphone est petit, plus cette encoche qui ne sert strictement a rien est visible.

il suffisait de faire un déverrouillage avec empreinte sur le coté comme sur....le tout nouveau mega génial new iPad air.

plutôt que d'avouer qu'ils se sont ratés sur face ID ils persistent dans leur erreur. ca ressemble beaucoup à Jobs.

au moins le 13 n'aura plus cette verrue


Je ne suis absolument pas d'accord !!!!

Un Android en full surface, ce n'est pas 2 fois moins cher, c'est faux !

C'est 3x moins cher

Nuance

(Message rédigé depuis mon Mi9T payé 260€ neuf)

Belle journée a tous 😘


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 15 Oct 2020, 04:02
Message #62


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Je vais pouvoir changer mon vieux iPhone 3GS cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apocrypha
posté 15 Oct 2020, 06:30
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 157
Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Thierrens
Membre no 13 920



Citation (uhflirug @ 14 Oct 2020, 23:04) *
Les macbook pro évoluent tous les 6 a 12 mois depuis 5 ans.
Et là ca fait 12 mois que le dernier macbookpro 16 est sorti.
Ils sont donc en retard.
Du coup c'est quoi le prochain Apple evenement durant lequel ils pourraient annoncer un nouveau mac book pro 16 ?


Je pense qu'ils vont organiser une nouvelle keynote mi-Novembre. Ils doivent présenter en détails la nouvelle architecture ARM sur les premiers Mac.
Je les vois mal les mettre en vente sur le site d'Apple sans un minimum de comparatifs élogieux et amazinguieux.
Mais je ne suis pas Madame Irma.

Ce message a été modifié par apocrypha - 15 Oct 2020, 06:30.


--------------------
Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.4 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.3)
Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.4) + Xbox One S / HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K
iPhone 12 Pro Max 128Go (17.4.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.7) + Apple Watch 4 (10.4) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4)
Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Oct 2020, 07:50
Message #64


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (406 @ 14 Oct 2020, 16:35) *
Magsafe… y'a plus rien de safe avec ce connecteur qui pouvait sauver un macbook… c'te blague…

Bon moyen de noyer dans Google les critiques sur l'abandon de ce type de chargeur, et dans la pratique le faire oublier.

Citation (AlxV @ 15 Oct 2020, 04:39) *
Je ne suis absolument pas d'accord !!!!

Un Android en full surface, ce n'est pas 2 fois moins cher, c'est faux !

C'est 3x moins cher

Nuance

(Message rédigé depuis mon Mi9T payé 260€ neuf)

Belle journée a tous 😘

Ma compagne a depuis hier un Samsung A51 payé sur Amazon 279 euros.
Capteur d'empreintes à travers l'écran et juste un trou en haut de l'écran pour la caméra frontale. L'écran est bluffant et le tactile bien plus efficace que celui de mon 10S Max en précision pour une taille identique.
Bon, OK, ce n'est pas un iPhone, mais à ce prix je peux en changer tous les ans et j'avoue que je me tâte.
En fin de compte, une fois les applications lancées, on ne voit plus de différence.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 15 Oct 2020, 08:24
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (Lionel @ 15 Oct 2020, 07:50) *
Citation (406 @ 14 Oct 2020, 16:35) *
Magsafe… y'a plus rien de safe avec ce connecteur qui pouvait sauver un macbook… c'te blague…

Bon moyen de noyer dans Google les critiques sur l'abandon de ce type de chargeur, et dans la pratique le faire oublier.

Citation (AlxV @ 15 Oct 2020, 04:39) *
Je ne suis absolument pas d'accord !!!!

Un Android en full surface, ce n'est pas 2 fois moins cher, c'est faux !

C'est 3x moins cher

Nuance

(Message rédigé depuis mon Mi9T payé 260€ neuf)

Belle journée a tous 😘

Ma compagne a depuis hier un Samsung A51 payé sur Amazon 279 euros.
Capteur d'empreintes à travers l'écran et juste un trou en haut de l'écran pour la caméra frontale. L'écran est bluffant et le tactile bien plus efficace que celui de mon 10S Max en précision pour une taille identique.


Bon, OK, ce n'est pas un iPhone, mais à ce prix je peux en changer tous les ans et j'avoue que je me tâte.
En fin de compte, une fois les applications lancées, on ne voit plus de différence.


ah ah ben si il y en a qui songe à quitter le navire, on est mal barré………………


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Oct 2020, 08:39
Message #66


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (kij14 @ 15 Oct 2020, 09:24) *
ah ah ben si il y en a qui songe à quitter le navire, on est mal barré………………

Désolé, mais c'est un fait, j'ai pris un grand plaisir à déballer son Samsung, le configurer et transférer les données de son ancien Android vers celui-là. Merde, 279 euros pour un téléphone de la taille d'un XS Max !


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 15 Oct 2020, 09:19
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (Lionel @ 15 Oct 2020, 09:39) *
Citation (kij14 @ 15 Oct 2020, 09:24) *
ah ah ben si il y en a qui songe à quitter le navire, on est mal barré………………

Désolé, mais c'est un fait, j'ai pris un grand plaisir à déballer son Samsung, le configurer et transférer les données de son ancien Android vers celui-là. Merde, 279 euros pour un téléphone de la taille d'un XS Max !

Sur le papier c'est vraiment pas mal, après à ce prix forcément il y a des compromis (matériaux, photo basse lumière).
Il serait plus juste de comparer avec l'iPhone SE (qui fait aussi de nombreux compromis mais différents: taille, capteur photo unique).

Mais quoi qu'on en pense clairement le capteur d'empreintes sous-écran c'est pour le coup une proposition alternative, originale et crédible au problème.
Curieux d'avoir tes retours à l'usage.

Ce message a été modifié par Twisell - 15 Oct 2020, 09:20.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DDT
posté 15 Oct 2020, 09:28
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 285
Inscrit : 17 Aug 2005
Membre no 44 050



Citation (PierreH @ 13 Oct 2020, 20:56) *
Comme à chaque fois c'est étonnant de voir le taux de change $/€...
Le $ est dans les choux depuis des mois, et tout de même pour le Mini on a $699=809€
Alors oui on va me dire y'a les taxes etc. Mais bon, il n'empêche qu'Apple se gave bien sur notre dos.

Attention il est $729 sans opérateur.
Euro fort ou faible, Apple se prend toujours un peu de marge pour amortir les fluctuations du taux de change, environ 8% ici, on a vu pire.

Ce qui est plus mesquin à mon sens, c'est l'absence des bandes millimétriques dans la plupart des pays, sans rabais par rapport à la version US.

Ce message a été modifié par DDT - 15 Oct 2020, 09:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 15 Oct 2020, 10:10
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 719
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Bonjour,

Ok à vous lire pas grand chose de nouveau sous le soleil avec ces machins exclu la fameuse 5G, mais question subsidiaire alors que la 3 G arrive très difficilement sur tout le territoire, et que la 5 G n'est pas encore déployée en France (de plus les écolos vont mettre tous les bâtons possibles dans roues de ce projet), dans combien de temps ce super biniou sera utilisable efficacement dans notre dessert numérique français. laugh.gif

En attendant des jours meilleurs pour que cela fonctionne, peut on conserver le biniou au congélateur rolleyes.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 15 Oct 2020, 10:13
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (DDT @ 15 Oct 2020, 10:28) *
Euro fort ou faible, Apple se prend toujours un peu de marge pour amortir les fluctuations du taux de change, environ 8% ici, on a vu pire.
Ouais, ils prennent une marge "de change" qui doit être de l'ordre de deux fois la marge totale que font les autres constructeurs, mais effectivement, y a pire, doit y avoir Vertu qui se gave encore plus laugh.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 15 Oct 2020, 10:21
Message #71


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (Lionel @ 15 Oct 2020, 08:50) *
Citation (406 @ 14 Oct 2020, 16:35) *
Magsafe… y'a plus rien de safe avec ce connecteur qui pouvait sauver un macbook… c'te blague…

Bon moyen de noyer dans Google les critiques sur l'abandon de ce type de chargeur, et dans la pratique le faire oublier.

Citation (AlxV @ 15 Oct 2020, 04:39) *
Je ne suis absolument pas d'accord !!!!

Un Android en full surface, ce n'est pas 2 fois moins cher, c'est faux !

C'est 3x moins cher

Nuance

(Message rédigé depuis mon Mi9T payé 260€ neuf)

Belle journée a tous ������

Ma compagne a depuis hier un Samsung A51 payé sur Amazon 279 euros.
Capteur d'empreintes à travers l'écran et juste un trou en haut de l'écran pour la caméra frontale. L'écran est bluffant et le tactile bien plus efficace que celui de mon 10S Max en précision pour une taille identique.
Bon, OK, ce n'est pas un iPhone, mais à ce prix je peux en changer tous les ans et j'avoue que je me tâte.
En fin de compte, une fois les applications lancées, on ne voit plus de différence.


Cher Lionel

Je ne sais pas si tu me connais ou ne me connais pas (de ce forum, pas en vrai), mais je suis un fervent utilisateur des produits Apple depuis ... 1994 (et même avant mais mon 1er Mac à moi, un LC 040 datte de 1994).
J'ai eu plusieurs PC dans ma "vie informatique", mais bien souvent pour mieux revenir à MacOS

Idem en tablette et en smartphone, j'ai commencé avec le 3G et j'ai poursuivi jusqu'a la douloureuse aventure de l'iPhone 6 (appareil ralenti et quasi inutilisable pendant 1 an)

En tablette et en laptop/desktop, je reste un fervent défenseur de la marque. En tablette c'est pas dur, Apple est seule sur le terrain. Bon. Mais en laptop/desktop il y a un vrai débat à amener, et je continue de défendre bec et ongle les Macs (vs les PCs) pour la simple et unique raison que MacOS est et reste encore TRES différent de Windows. Windows a clairement évolué, et en bien, mais je n'arrive pas à valider le discours que cest "kif kif" et à l'usage, franchement, il y a une différence, et c'est cette différence qui fait qu'on va acheter un Mac (plus cher) plutot qu'un PC. Moi en tout cas, mais bon, regardez les chiffres, ce sont des millions d'autres, et, je le pense, pas des débiles friqués ou des "m'as-tu-vu".

Je valide cette impression par mon réseau professionnel énormément équipé en Mac et qui sont des gens qui "travaillent", et non qui paradent, et qui sortent des projets un minimum ambitieux, que ce soit dans la photo, la vidéo, la musique, l'illustration, la post production, etc, etc.

Bref on peut, à raison, critiquer les prix, critiquer le matos, critiquer le "tout-prêt-tout-en-un-non-évolutif" et je comprends, j'ai moi même été geek, passionné, bidouilleur, mais de là à dire que le Mac c'est une merde sur-payée et que pour bosser vraiment il faut tel ou tel PC avec telle ou telle nVidia ... non.

Bref bref bref, je suis sur Mac car pour faire mon taf, je suis plus efficace, j'ai plus de plaisir à l'usage. J'ai encore et toujours la vision du Mac comme sérieuse alternative au monde PC, une alternative crédible, et une alternative différente en terme de façon de l'utiliser, d'ergonomie, de feeling

Pour les smartphones, j'ai aussi observé les autres plateformes et pendant longtemps iOS était éminemment supérieur à Android (on ne parlera pas de Windows Phone). Pendant longtemps, tu payais du Apple, c'était cher, mais là encore tu avais un produit supérieur en tout, en matos comme en expérience d'utilisation.

Sauf que ...

Sauf que suite à ma mésaventure de l'iPhone 6, je me suis retrouvé un moment sans smartphone et curieux hasard, j'avais un smartphone Android à disposition à mon taf. Personne ne l'utilisait, j'ai demandé si je pouvais le prendre histoire de m'amuser un peu, et j'avoue m'être pris une sacré claque : c'est tout PAREIL

Mais franchement : tu allumes, tu déverrouilles, tu as un dashboard avec tes apps, c'est les mêmes apps que sur iPhone (google map, whatsapp, instagram, facebook, gmail, dropbox, skype, les jeux, etc, etc), c'est plus ou moins les mêmes gestes, avec la même fluidité, c'est pas plus compliqué à l'usage (juste les réglages sont rangés différemment), par ailleurs iOS s'est fortement inspiré d'Android sur de nombreux points (notification, raccourcis système, etc) et à l'identique, tant qu'on y est, donc franchement, très franchement, on est loin du grand écart MacOS-Windows. iOS Android, c'est une ergonomie identique, des apps identiques, une expérience d'utilisation .... identique

Apple en se distingue en rien dans ce domaine

Reste quoi ? Reste le matos, l'appareil. Et là, ça fait mal pour Apple, très mal.

Comment justifier qu'un smartphone à 600€ comme le XR est moins bien sur quasiment tous les points qu'un smartphone comme mon Mi-9T ?
Je peux en parler, j'ai les deux à la maison

En design, le Mi-9T est plus abouti, plus fin, plus léger, avec une meilleure autonomie, un écran 100% pleine surface qui claque sa race (un vrai effet Wow à chaque allumage)
En rapidité, comment les départager ? En usage général, hors app spécifiques qui vont tirer sur le CPU et créer une différence, comme certain jeux ou certaines app de niche, c'est pareil, tout est à fond, tout est fluide et instantanné, sur les deux appareils
En stockage les deux ont 64Go, mais moi j'ai un emplacement pour carte micro SD si je veux
Pire : en photo, l'iPhone n'est même pas mieux. Qualité kif kif sur les photos en général et en portrait, mais pas d'option ultra grand angle, pas d'option nuit

Le seul avatange que le Xr offre c'est quelques spécifités et services Apple dont je peux vous affirmer que l'on s'en passe très bien, ou que l'on a en équivalent sur Android. Plus d'iMessage ? La belle affaire, tout le monde utilise Whatsapp aujourd'hui. Et c'est pareil pour tout le reste.

D'ou ma conclusion : Apple reste une alternative crédible et franchement différente dans le monde informatique. Assez crédible et assez différente pour y mettre le prix demandé et avoir satisfaction derrière, mais en téléphonie, j'ai du mal, franchement du mal, à comprendre pourquoi payer 2 à 5x plus cher pour avoir ... tout aussi bien, tout pareil, le même dashboard, la même ergonomie, les mêmes apps, la même qualité photo.

Ou alors c'est qu'on est prêt, comme dit sur le site Apple dans la page de l'iPhone 12, à vouloir "filmer son chien en Dolby Vision" pour claquer 1000 à 1500€.
Au lieu de 250€ à 400€

Ce message a été modifié par AlxV - 15 Oct 2020, 10:25.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Oct 2020, 10:44
Message #72


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Twisell @ 15 Oct 2020, 10:19) *
Sur le papier c'est vraiment pas mal, après à ce prix forcément il y a des compromis (matériaux, photo basse lumière).
Il serait plus juste de comparer avec l'iPhone SE (qui fait aussi de nombreux compromis mais différents: taille, capteur photo unique).

Tu peux chercher autant de compromis que tu veux, les faits sont là, et non, je le compare volontairement au XS Max et pas au rikiki SE. L'écran est excellent, et après tout qu'est-ce qui est le plus important ?
En toute franchise, si je devais hésiter entre un SE et ce Samsung, je n'hésiterais pas une seconde pour le confort de cet écran très grand. Maintenant, pour le reste, certes l'écosystème Apple manquerait mais on peut acheter des smartphones a une petite famille pour le prix d'un iPhone.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 15 Oct 2020, 11:10
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 378
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Citation (AlxV @ 15 Oct 2020, 16:21) *
Citation (Lionel @ 15 Oct 2020, 08:50) *
Citation (406 @ 14 Oct 2020, 16:35) *
Magsafe… y'a plus rien de safe avec ce connecteur qui pouvait sauver un macbook… c'te blague…

Bon moyen de noyer dans Google les critiques sur l'abandon de ce type de chargeur, et dans la pratique le faire oublier.

Citation (AlxV @ 15 Oct 2020, 04:39) *
Je ne suis absolument pas d'accord !!!!

Un Android en full surface, ce n'est pas 2 fois moins cher, c'est faux !

C'est 3x moins cher

Nuance

(Message rédigé depuis mon Mi9T payé 260€ neuf)

Belle journée a tous ������

Ma compagne a depuis hier un Samsung A51 payé sur Amazon 279 euros.
Capteur d'empreintes à travers l'écran et juste un trou en haut de l'écran pour la caméra frontale. L'écran est bluffant et le tactile bien plus efficace que celui de mon 10S Max en précision pour une taille identique.
Bon, OK, ce n'est pas un iPhone, mais à ce prix je peux en changer tous les ans et j'avoue que je me tâte.
En fin de compte, une fois les applications lancées, on ne voit plus de différence.


Cher Lionel

Je ne sais pas si tu me connais ou ne me connais pas (de ce forum, pas en vrai), mais je suis un fervent utilisateur des produits Apple depuis ... 1994 (et même avant mais mon 1er Mac à moi, un LC 040 datte de 1994).
J'ai eu plusieurs PC dans ma "vie informatique", mais bien souvent pour mieux revenir à MacOS

Idem en tablette et en smartphone, j'ai commencé avec le 3G et j'ai poursuivi jusqu'a la douloureuse aventure de l'iPhone 6 (appareil ralenti et quasi inutilisable pendant 1 an)

En tablette et en laptop/desktop, je reste un fervent défenseur de la marque. En tablette c'est pas dur, Apple est seule sur le terrain. Bon. Mais en laptop/desktop il y a un vrai débat à amener, et je continue de défendre bec et ongle les Macs (vs les PCs) pour la simple et unique raison que MacOS est et reste encore TRES différent de Windows. Windows a clairement évolué, et en bien, mais je n'arrive pas à valider le discours que cest "kif kif" et à l'usage, franchement, il y a une différence, et c'est cette différence qui fait qu'on va acheter un Mac (plus cher) plutot qu'un PC. Moi en tout cas, mais bon, regardez les chiffres, ce sont des millions d'autres, et, je le pense, pas des débiles friqués ou des "m'as-tu-vu".

Je valide cette impression par mon réseau professionnel énormément équipé en Mac et qui sont des gens qui "travaillent", et non qui paradent, et qui sortent des projets un minimum ambitieux, que ce soit dans la photo, la vidéo, la musique, l'illustration, la post production, etc, etc.

Bref on peut, à raison, critiquer les prix, critiquer le matos, critiquer le "tout-prêt-tout-en-un-non-évolutif" et je comprends, j'ai moi même été geek, passionné, bidouilleur, mais de là à dire que le Mac c'est une merde sur-payée et que pour bosser vraiment il faut tel ou tel PC avec telle ou telle nVidia ... non.

Bref bref bref, je suis sur Mac car pour faire mon taf, je suis plus efficace, j'ai plus de plaisir à l'usage. J'ai encore et toujours la vision du Mac comme sérieuse alternative au monde PC, une alternative crédible, et une alternative différente en terme de façon de l'utiliser, d'ergonomie, de feeling

Pour les smartphones, j'ai aussi observé les autres plateformes et pendant longtemps iOS était éminemment supérieur à Android (on ne parlera pas de Windows Phone). Pendant longtemps, tu payais du Apple, c'était cher, mais là encore tu avais un produit supérieur en tout, en matos comme en expérience d'utilisation.

Sauf que ...

Sauf que suite à ma mésaventure de l'iPhone 6, je me suis retrouvé un moment sans smartphone et curieux hasard, j'avais un smartphone Android à disposition à mon taf. Personne ne l'utilisait, j'ai demandé si je pouvais le prendre histoire de m'amuser un peu, et j'avoue m'être pris une sacré claque : c'est tout PAREIL

Mais franchement : tu allumes, tu déverrouilles, tu as un dashboard avec tes apps, c'est les mêmes apps que sur iPhone (google map, whatsapp, instagram, facebook, gmail, dropbox, skype, les jeux, etc, etc), c'est plus ou moins les mêmes gestes, avec la même fluidité, c'est pas plus compliqué à l'usage (juste les réglages sont rangés différemment), par ailleurs iOS s'est fortement inspiré d'Android sur de nombreux points (notification, raccourcis système, etc) et à l'identique, tant qu'on y est, donc franchement, très franchement, on est loin du grand écart MacOS-Windows. iOS Android, c'est une ergonomie identique, des apps identiques, une expérience d'utilisation .... identique

Apple en se distingue en rien dans ce domaine

Reste quoi ? Reste le matos, l'appareil. Et là, ça fait mal pour Apple, très mal.

Comment justifier qu'un smartphone à 600€ comme le XR est moins bien sur quasiment tous les points qu'un smartphone comme mon Mi-9T ?
Je peux en parler, j'ai les deux à la maison

En design, le Mi-9T est plus abouti, plus fin, plus léger, avec une meilleure autonomie, un écran 100% pleine surface qui claque sa race (un vrai effet Wow à chaque allumage)
En rapidité, comment les départager ? En usage général, hors app spécifiques qui vont tirer sur le CPU et créer une différence, comme certain jeux ou certaines app de niche, c'est pareil, tout est à fond, tout est fluide et instantanné, sur les deux appareils
En stockage les deux ont 64Go, mais moi j'ai un emplacement pour carte micro SD si je veux
Pire : en photo, l'iPhone n'est même pas mieux. Qualité kif kif sur les photos en général et en portrait, mais pas d'option ultra grand angle, pas d'option nuit

Le seul avatange que le Xr offre c'est quelques spécifités et services Apple dont je peux vous affirmer que l'on s'en passe très bien, ou que l'on a en équivalent sur Android. Plus d'iMessage ? La belle affaire, tout le monde utilise Whatsapp aujourd'hui. Et c'est pareil pour tout le reste.

D'ou ma conclusion : Apple reste une alternative crédible et franchement différente dans le monde informatique. Assez crédible et assez différente pour y mettre le prix demandé et avoir satisfaction derrière, mais en téléphonie, j'ai du mal, franchement du mal, à comprendre pourquoi payer 2 à 5x plus cher pour avoir ... tout aussi bien, tout pareil, le même dashboard, la même ergonomie, les mêmes apps, la même qualité photo.

Ou alors c'est qu'on est prêt, comme dit sur le site Apple dans la page de l'iPhone 12, à vouloir "filmer son chien en Dolby Vision" pour claquer 1000 à 1500€.
Au lieu de 250€ à 400€


Holala que ça m'a fait plaisir de lire ça, et en plus c'est bien écrit !

Je dis bravo, plussoie à 200%,

- j'ai eu aussi quasiment tous les iPhones depuis leur lancement jusqu'au X et j'ai maintenant un... Mi9T.

- Jai eu de nombreux Mac (voir signature) et je suis allé plus loin. J'ai maintenant un Hackintosh (voir signature) qui bosse EXACTEMENT comme un iMac le plus puissant (pas le Pro mais toutes options) et qui me coute exactement 50% de moins sans l'écran.
Alors ça laisse de la marge pour avoir un 49' dernier cri soit l'équivalent de 2 27' côte à côte.
J'ai un boitier Cooler Master 700P entièrement ouvert où je peux en gros ajouter tout ce que je veux (5SSD, 8 Sata, 2 TB3, 3 cartes PCI, etc...), et tout est évolutif. On change ce qu'on veut quand on veut, au gré des évolution Apple... ou pas.
Qu'on ne vienne pas me parler des nouveaux processeurs, on est tranquille pour quelques années avant d'avoir une machine "obsolète".

Ca laisse rêveur non? tongue.gif
Mac


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DDT
posté 15 Oct 2020, 11:59
Message #74


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 285
Inscrit : 17 Aug 2005
Membre no 44 050



Citation (SartMatt @ 15 Oct 2020, 11:13) *
Ouais, ils prennent une marge "de change" qui doit être de l'ordre de deux fois la marge totale que font les autres constructeurs, mais effectivement, y a pire, doit y avoir Vertu qui se gave encore plus laugh.gif

On a vu pire chez Apple dans le passé.

Les autres constructeurs, ça dépend. Google a fait des efforts cette année c'est vrai mais ça n'a de loin pas toujours été le cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Oct 2020, 12:06
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 15 Oct 2020, 11:44) *
Citation (Twisell @ 15 Oct 2020, 10:19) *
Sur le papier c'est vraiment pas mal, après à ce prix forcément il y a des compromis (matériaux, photo basse lumière).
Il serait plus juste de comparer avec l'iPhone SE (qui fait aussi de nombreux compromis mais différents: taille, capteur photo unique).

Tu peux chercher autant de compromis que tu veux, les faits sont là, et non, je le compare volontairement au XS Max et pas au rikiki SE. L'écran est excellent, et après tout qu'est-ce qui est le plus important ?
En toute franchise, si je devais hésiter entre un SE et ce Samsung, je n'hésiterais pas une seconde pour le confort de cet écran très grand. Maintenant, pour le reste, certes l'écosystème Apple manquerait mais on peut acheter des smartphones a une petite famille pour le prix d'un iPhone.

Ce smartphone a un écran très bon et confortable, certes, mais tout le reste c'est très moyen voire un peu médiocre sur certains points (normal puisque c'est un smartphone de milieu de gamme). De plus, il ne faut pas s'attendre à une durée de support bien longue (d'autant que là, cette durée est déjà largement entamée puisque ce smartphone est commercialisé depuis une dizaine de mois).
Comme sans doute Twisell, je ne trouve pas ton raisonnement très sensé (en tout cas ta comparaison).
https://www.lesnumeriques.com/telephone-por...54749/test.html

Ce message a été modifié par divoli - 15 Oct 2020, 12:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDAC
posté 15 Oct 2020, 12:09
Message #76


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 3 Sep 2010
Membre no 158 607



Citation (Baradal @ 14 Oct 2020, 00:19) *
J'ai fait changer la batterie du 7 et j'attends le connecteur USB-C ; ils finiront bien par le mettre...

Certains pensent qu'Apple remplacera le Ligthning par du rien : plus aucun connecteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Oct 2020, 12:22
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Lionel @ 15 Oct 2020, 11:44) *
Citation (Twisell @ 15 Oct 2020, 10:19) *
Sur le papier c'est vraiment pas mal, après à ce prix forcément il y a des compromis (matériaux, photo basse lumière).
Il serait plus juste de comparer avec l'iPhone SE (qui fait aussi de nombreux compromis mais différents: taille, capteur photo unique).

Tu peux chercher autant de compromis que tu veux, les faits sont là, et non, je le compare volontairement au XS Max et pas au rikiki SE. L'écran est excellent, et après tout qu'est-ce qui est le plus important ?
En toute franchise, si je devais hésiter entre un SE et ce Samsung, je n'hésiterais pas une seconde pour le confort de cet écran très grand. Maintenant, pour le reste, certes l'écosystème Apple manquerait mais on peut acheter des smartphones a une petite famille pour le prix d'un iPhone.

c'est une évidence.

pour le mini c'est different, de la part de la pomme c'est un bon choix. il n'y a personne sur ce segment. sans l'encoche, il va se vendre par brouettes et la concurrence en sortira un.

pour le reste, @divoli, quand il y a des capteurs plus grands c'est un bon point a pixels égal, mais dès lors que l'on reste sur des petits pixels, 48 valent mieux que 12. et sauf erreur de ma part avec le même type de capteurs il y'en a 3 sur des Android pour 300 euros. les capteurs Android sont des Sony.

je comprends que l'on opte pour un XII max si on est porté sur la vidéo. mais pour la partie photo, non.

alors imagine si la partie photo n'est pas une priorité y compris sur Android ? ce n'est pas zut je zoom ou je choisis le grand angle. c'est fromage et dessert.

@lionel a repondu.

ce qui est pénible avec la pomme c'est qu'elle a largement les moyens de sortir le meilleur smartphone. elle ne le fait pas, et se fait dépasser volontairement comme si c'était déjà perdu et suit la tendance. c'est un choix.

peut être que ses lunettes, si elles sont mises sur le marché un jour seront top. en attendant ils viennent de présenter un HomePod mini qui ressemble à une enceinte Amazon .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Oct 2020, 12:25
Message #78


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (divoli @ 15 Oct 2020, 13:06) *
Citation (Lionel @ 15 Oct 2020, 11:44) *
Citation (Twisell @ 15 Oct 2020, 10:19) *
Sur le papier c'est vraiment pas mal, après à ce prix forcément il y a des compromis (matériaux, photo basse lumière).
Il serait plus juste de comparer avec l'iPhone SE (qui fait aussi de nombreux compromis mais différents: taille, capteur photo unique).

Tu peux chercher autant de compromis que tu veux, les faits sont là, et non, je le compare volontairement au XS Max et pas au rikiki SE. L'écran est excellent, et après tout qu'est-ce qui est le plus important ?
En toute franchise, si je devais hésiter entre un SE et ce Samsung, je n'hésiterais pas une seconde pour le confort de cet écran très grand. Maintenant, pour le reste, certes l'écosystème Apple manquerait mais on peut acheter des smartphones a une petite famille pour le prix d'un iPhone.

Ce smartphone a un écran très bon et confortable, certes, mais tout le reste c'est très moyen voire un peu médiocre sur certains points (normal puisque c'est un smartphone de milieu de gamme). De plus, il ne faut pas s'attendre à une durée de support bien longue (d'autant que là, cette durée est déjà largement entamée puisque ce smartphone est commercialisé depuis une dizaine de mois).
Comme sans doute Twisell, je ne trouve pas ton raisonnement très sensé (en tout cas ta comparaison).
https://www.lesnumeriques.com/telephone-por...54749/test.html

Evidemment que tu ne trouves pas mon raisonnement censé, je prône de ne pas acheter Apple.
Maintenant, je rappelle son prix, 279 euros !
Si tu veux mieux et 100 euros plus cher:
https://www.lesnumeriques.com/telephone-por...a71-p55257.html

Je ne dis pas que l'iPhone est un mauvais appareil, loin de là, je dis seulement qu'il est certes très haut de gamme, mais très très cher.
Sinon, je te garantis que Fornite marche infiniment mieux sur le A51 que sur un iPhone récent smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDAC
posté 15 Oct 2020, 12:36
Message #79


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 3 Sep 2010
Membre no 158 607



@AlxV et @Lionel
Avec les téléphones tout monde n'a pas la même expérience.
J'ai commencé avec un 3GS, et actuellement j'ai un 6 que je garde aussi longtemps que possible.
Ok une fois une app lancée, sur iOS ou Android les différences sont nulles ou insignifiantes.
Mais je déteste quand quelqu'un a besoin de moi pour le dépanner sur son mobile Android (par ex. mes parents, qui sont assez âgés).
Sans le faire exprès les gens ajoutent ou déplacent des app sur l'écran d'accueil, et laissent comme c'est de peur de faire une bêtise. Il y a plusieurs apps qui font la même chose. On est incité à s'inscrire chez Google et chez le fabricant. Il y des tas de notifications absconses et globalement inutiles. Etc. Et s'y retrouver dans les settings est un enfer.
C'est sans doute fortement aggravé par la cohabitation des logiciels du fabricant et de Google, mais en pratique selon mon expérience (limitée) pour un utilisateur non bidouilleur iOS est encore nettement supérieur à Android.
Le problème étant bien entendu le prix...

Ce message a été modifié par VDAC - 15 Oct 2020, 12:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Oct 2020, 12:50
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (JayTouCon @ 15 Oct 2020, 13:22) *
pour le reste, @divoli, quand il y a des capteurs plus grands c'est un bon point a pixels égal, mais dès lors que l'on reste sur des petits pixels, 48 valent mieux que 12. et sauf erreur de ma part avec le même type de capteurs il y'en a 3 sur des Android pour 300 euros. les capteurs Android sont des Sony.

On trouve désormais au moins 3 ou 4 capteurs sur quasiment tous les smartphones Android, toutes gammes confondues. Ce qui est certain, puisque on a suffisamment de recul pour le dire, c'est que la qualité des photos n'est pas forcément proportionnelle au nombre de capteurs. Dans de nombreux cas (pas tous évidemment), c'est surtout un argument marketing, sans rien de probant derrière. Un des exemples que l'on pourrait citer est le smartphone utilisé par l'épouse de Lionel; c'est un smartphone (vendu environ 300 euros) qui a beau avoir 4 capteurs, le résultat n'est pas franchement glorieux.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-por...54749/test.html

Citation (Lionel @ 15 Oct 2020, 13:25) *
Citation (divoli @ 15 Oct 2020, 13:06) *
Citation (Lionel @ 15 Oct 2020, 11:44) *
Citation (Twisell @ 15 Oct 2020, 10:19) *
Sur le papier c'est vraiment pas mal, après à ce prix forcément il y a des compromis (matériaux, photo basse lumière).
Il serait plus juste de comparer avec l'iPhone SE (qui fait aussi de nombreux compromis mais différents: taille, capteur photo unique).

Tu peux chercher autant de compromis que tu veux, les faits sont là, et non, je le compare volontairement au XS Max et pas au rikiki SE. L'écran est excellent, et après tout qu'est-ce qui est le plus important ?
En toute franchise, si je devais hésiter entre un SE et ce Samsung, je n'hésiterais pas une seconde pour le confort de cet écran très grand. Maintenant, pour le reste, certes l'écosystème Apple manquerait mais on peut acheter des smartphones a une petite famille pour le prix d'un iPhone.

Ce smartphone a un écran très bon et confortable, certes, mais tout le reste c'est très moyen voire un peu médiocre sur certains points (normal puisque c'est un smartphone de milieu de gamme). De plus, il ne faut pas s'attendre à une durée de support bien longue (d'autant que là, cette durée est déjà largement entamée puisque ce smartphone est commercialisé depuis une dizaine de mois).
Comme sans doute Twisell, je ne trouve pas ton raisonnement très sensé (en tout cas ta comparaison).
https://www.lesnumeriques.com/telephone-por...54749/test.html

Evidemment que tu ne trouves pas mon raisonnement censé, je prône de ne pas acheter Apple.
Maintenant, je rappelle son prix, 279 euros !
Si tu veux mieux et 100 euros plus cher:
https://www.lesnumeriques.com/telephone-por...a71-p55257.html

Je ne dis pas que l'iPhone est un mauvais appareil, loin de là, je dis seulement qu'il est certes très haut de gamme, mais très très cher.
Sinon, je te garantis que Fornite marche infiniment mieux sur le A51 que sur un iPhone récent smile.gif

Non. Ce que je ne trouve pas sensé, c'est de comparer les prix des smartphones en ne retenant qu'un seul élément, comme si un smartphone n'était qu'un écran.

Je précise que je n'ai jamais eu d'iPhone et que je n'en veux pas, et j'évite de critiquer les choix des uns et des autres car chacun choisit selon son propre budget, ses propres attentes, ses propres exigences. Mais quitte à faire des comparaisons, il vaut quand même mieux qu'elles tiennent un minimum debout.

Ce message a été modifié par divoli - 15 Oct 2020, 12:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Oct 2020, 12:50
Message #81


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



J'adore qu'on se préoccupe de la partie photo pour comparer des TELEPHONES, comme quoi Apple fait très fort en marketing.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Oct 2020, 12:54
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 15 Oct 2020, 13:50) *
J'adore qu'on se préoccupe de la partie photo pour comparer des TELEPHONES, comme quoi Apple fait très fort en marketing.

Ce sont bien plus que des téléphones, ce sont des smartphones, et tu le sais très bien. Même si je veux bien croire que pour certaines personnes, la partie photo n'est pas très importante.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 15 Oct 2020, 13:11
Message #83


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (Lionel @ 15 Oct 2020, 13:50) *
J'adore qu'on se préoccupe de la partie photo pour comparer des TELEPHONES, comme quoi Apple fait très fort en marketing.

Mais c´est les meilleurs. Suffit de voir la qualité des pubs et des présentations vidéos. Un budget monstre une qualité unique. Évidemment ça marque et on y associe la qualité des produits. D´où la deception de l´encoche à ce niveau de vol. Que vous parliez d´android ça permet de redescendre. 279 euro un prix qui sonne comme venu d´une autre planète.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 15 Oct 2020, 14:00
Message #84


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (Lionel @ 15 Oct 2020, 13:50) *
J'adore qu'on se préoccupe de la partie photo pour comparer des TELEPHONES, comme quoi Apple fait très fort en marketing.


ben ces appareils servent, majoritairement, à téléphoner, à surfer + reseaux sociaux, des jeux, des apps utiles (ou pas) et .... à prendre des photos

pour ma part, cela fait belle lurette que j'ai arrêté de prendre des APN avec moi, même en vacances. Je fais les photos et vidéos des moments familiaux avec le smartphone, et quand ces derniers font "de belles photos", on est toujours content

Après, comme dit plus haut, je claquerai pas 1000€ ou plus pour filmer en Dolby-Vision-sa-mère-en-10-bits. La qualité vidéo de mon smartphone actuel est franchement honorable, et c'est plutot un entrée de gamme.

Mais oui, la partie photo d'un smartphone est tout sauf négligeable. La photo est un usage majeur d'un smartphone

Citation (Mac Arthur @ 15 Oct 2020, 12:10) *
Jai eu de nombreux Mac (voir signature) et je suis allé plus loin. J'ai maintenant un Hackintosh (voir signature) qui bosse EXACTEMENT comme un iMac le plus puissant (pas le Pro mais toutes options) et qui me coute exactement 50% de moins sans l'écran.
Alors ça laisse de la marge pour avoir un 49' dernier cri soit l'équivalent de 2 27' côte à côte.
J'ai un boitier Cooler Master 700P entièrement ouvert où je peux en gros ajouter tout ce que je veux (5SSD, 8 Sata, 2 TB3, 3 cartes PCI, etc...), et tout est évolutif. On change ce qu'on veut quand on veut, au gré des évolution Apple... ou pas.
Qu'on ne vienne pas me parler des nouveaux processeurs, on est tranquille pour quelques années avant d'avoir une machine "obsolète".

Ca laisse rêveur non? tongue.gif
Mac


Franchement, on ne sait pas

Avec le virage ARM, Apple va pouvoir se distinguer sur deux points :

- des fonctions sur mesure
- un rapport puissance/conso (chauffe) plus avantageux

Dans le 1er cas, on ne sait pas ce qui sera proposé. Il sera peut-être difficile de rivaliser avec du matos Intel/AMD "à tout faire" si Apple performe sur certains domaines avec des solutions très précises, très affinées, très optimisées. C'est là où Apple à une carte à jouer

ça peut être l'AR, la VR, l'IA, la vidéo, la musique, qui sait peut-être le calcul brut ? ou autre chose ? on verra

Dans le second cas en revanche, si le passage à ARM n'a pour bénéfice QUE des machines qui soient un peu plus puissantes que les MacIntel, ou aussi puissantes mais avec une consommation moindre (donc surtout idéal pour les laptops), alors le hackintosh aura encore quelques belles années devant lui. Avoir un mac "ARM" ne différenciera pas fondamentalement les choses, et l'aventure continuera, encore un peu

Je suis assez impatient de voir les prochains modèles

Mais ce que j'attends le plus, c'est ce qui va tout révolutionner : les lunettes


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Oct 2020, 14:03
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (divoli @ 15 Oct 2020, 13:50) *
Citation (JayTouCon @ 15 Oct 2020, 13:22) *
pour le reste, @divoli, quand il y a des capteurs plus grands c'est un bon point a pixels égal, mais dès lors que l'on reste sur des petits pixels, 48 valent mieux que 12. et sauf erreur de ma part avec le même type de capteurs il y'en a 3 sur des Android pour 300 euros. les capteurs Android sont des Sony.

On trouve désormais au moins 3 ou 4 capteurs sur quasiment tous les smartphones Android, toutes gammes confondues. Ce qui est certain, puisque on a suffisamment de recul pour le dire, c'est que la qualité des photos n'est pas forcément proportionnelle au nombre de capteurs. Dans de nombreux cas (pas tous évidemment), c'est surtout un argument marketing, sans rien de probant derrière. Un des exemples que l'on pourrait citer est le smartphone utilisé par l'épouse de Lionel; c'est un smartphone (vendu environ 300 euros) qui a beau avoir 4 capteurs, le résultat n'est pas franchement glorieux.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-por...54749/test.html


soit tu as fait semblant de ne pas lire, soit tu es passé un peu rapidement

capteur plus grand avec peu de pixel = meilleure qualité d'image que d'annoncer des chiffres. (il me semble que c'est le cas du pro max). il vaut mieux un 12 MP avec un capteur plus grand qu'un 48 avec un capteur plus petit (ok avec ce que tu affirmes)

MAIS

si tu compares les capteurs (pas les pixels) ce sont des tailles similaires. dés lors il vaut mieux du 48 que du 12..

les app (photos) chez la pomme sont en général plus poussées, néanmoins, même avec la meilleure app du monde une photo prise en 12 MP même très bien définie sera toujours plus mauvaise que la même avec le même capteur mais avec plus de pixels.

ici je ne me prononce pas sur le pro max mais sur le reste de la gamme, soit l'immense majorité de ce qui sera vendu.

et là on parle photo. certain(e)s s'en fichent royalement. le SE 2020 est un exemple de caricature de ce que la pomme fait de pire. il peut y avoir la puce A18 bionix arm 2040, ca ne sert a rien. FB, insta, etc resteront les mêmes et si tu veux regarder une video, consulter un site etc, tu seras bloqué par cet écran riquiqui. pour 500 euros tu as des écrans plus grands, la possibilité de prendre des photos en ultra grand angle et même de zoomer.

le très moyen de gamme est à 800 chez la pomme : il y aurait une batterie amovible, ils pourraient faire les malins avec le greenwashing, justifier en partie les tarifs. mais retirer les EarPods sous ce prétexte est fallacieux.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 15 Oct 2020, 14:19
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Nos smartphones sont multi-usages depuis des années, c'est évident.
Pour ma part, 70% web, 20% photo-video, 10% téléphone à l'ancienne.
Et comme tout ça est très imbriqué avec le Mac et les divers clouds… mon choix est aveuglé vers l'iPhone.

Ce que je devine mal est la bascule vers un smartphone android, alors que je bagarre pour éviter Google et les réseaux…
quoique j'admets mon incohérence en utilisant avec plaisir l'outil WhatsApp pour échanger avec mes liens familiaux.
Le témoignage de Lionel avec un smartphone android est instructif.
wink.gif

Le détail photo que j'ai découvert avec mon iPad pro est le grand angle qui n'existe pas sur iPhone… dommage!


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 15 Oct 2020, 14:34
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Ça serait moins gênant de faire une "bosse" vers l'extérieur au lieu d'une encoche vers l'intérieur de l'écran. Un peu comme cette image faite à l'arrache.



Ça gênerait moins. Et je suis sûre qu'on pourrait faire en sorte qu'elle dépasse un peu moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divama
posté 15 Oct 2020, 14:52
Message #88


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795



Citation (kabuka @ 14 Oct 2020, 00:10) *


Mais c´est carrément gênant! Venant d´un bon vieux SE ça fait drôle l´image pas full frame
j´imagine qu´on s´habitue confused5.gif pfouu.



Moi ce qui me gène, c'est de voir qu'il y a des personens qui regardent Long Way Up et ses paysages sublimes sur un téléphone. UN TELEPHONE !!
Regarder un film ou une série sur un mini-écran, c'est ahurissant quand on peut le regarder sans problème sur sa télévision dont les écrans aujourd'hui apportent un confort de vision fantastique.

Regarder Long Way Up sur un écran minuscule ET râler parce qu'une encoche enlève un quart de demi centimètre carré d'image ! Il y en a qui vivent en absurdie, ici.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Oct 2020, 14:55
Message #89


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (AlxV @ 15 Oct 2020, 15:00) *
Mais ce que j'attends le plus, c'est ce qui va tout révolutionner : les lunettes

Je me demande ce qui va permettre à Apple de réussir là où Google a échoué, la confidentialité.
Ou alors l'IA bloquera l'utilisation au cinéma, dans les salles de concert, les théâtres, la rue, les endroits où filmer est interdit...
Ces lunettes posent l'énorme problème de la confidentialité, du droit à l'image...
Google s'est fait massacrer là dessus.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 15 Oct 2020, 15:16
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zero @ 15 Oct 2020, 15:34) *
Ça serait moins gênant de faire une "bosse" vers l'extérieur au lieu d'une encoche vers l'intérieur de l'écran. Un peu comme cette image faite à l'arrache.



Ça gênerait moins. Et je suis sûre qu'on pourrait faire en sorte qu'elle dépasse un peu moins.
Je pense pas que faire une forme non rectangulaire ait un intérêt : quitte à avoir cette hauteur, autant la remplir sur toute la largeur, ça ne changerait pas grand chose à l'encombrement du téléphone à l'usage, tout en ayant un peu plus d'espace à l'intérieur, par exemple pour mettre un peu plus de batterie.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 15:48