IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Keynote d'Apple : iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max et HomePod mini, Réactions à la publication du 13/10/2020
Options
white.spirit
posté 14 Oct 2020, 07:44
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Beaux appareils !
Par contre je n'adhère pas trop aux dimensions:
- iPhone pro de 5.8" à 6.1": le boitier ne grossit pas beaucoup, mais c'est encore 2mm de plus...
- Cure d'amincissement pour toute la gamme: garder la même épaisseur et améliorer encore l'autonomie n'aurait pas été mieux?!

Heureusement ils ont fait un "mini" ! Je suis curieux de voir l'autonomie, mais ça fait 2 ans qu'ils auraient dû le proposer (je ne serais pas parti chez Android entre-temps).

Ce message a été modifié par white.spirit - 14 Oct 2020, 07:44.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 14 Oct 2020, 07:56
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Pour le Homepod mini, les autres inconvénients sont quand même:

- le prix. Pour 20 Euros, on a un Amazon Echo.

- le design : rien de notable par rapport à la concurrence.


On verra bien si leur part de marché augmente de façon notable dans ce secteur.

Sinon, la gamme iPhone devient aussi floue que la gamme iPad…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 14 Oct 2020, 08:26
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (ekami @ 13 Oct 2020, 22:52) *
Le 12 me fait de l'œil mais il n'est pas encore abouti: son évolution passera inévitablement par la suppression de l'encoche, un port USB-C, la 5G millimétrique, la possibilité de charge rapide magnétique avec d'autres chargeurs, alors tout bien réfléchi je vais me contenter de remplacer mon SE1 par un SE2 emot_012.gif dont l'excellente carte-mère fera l'affaire le temps que la 5G se généralise en France. La différence de prix (500 €) sera thésaurisée en vue d'une TV 4K (c'est la petite famille qui va être contente !)
Bref…cette année encore Apple n'aura pas tous mes euros tongue.gif

Tu as tout dis. Mais le SE2 est trop grand pour le commander d´une main comme le SE1, ce qui était vraiment très pratique. Je l´ai essayé en store c´était pas agréable.
Mais apparemment pas le choix si on veut changer de telephone..

Citation (Xuros @ 14 Oct 2020, 03:50) *
Citation (kabuka @ 13 Oct 2020, 16:10) *
Mais c´est carrément gênant! Venant d´un bon vieux SE ça fait drôle l´image pas full frame
j´imagine qu´on s´habitue confused5.gif pfouu.

J'ai un XS et je ne me suis jamais habitué.


ben oui je veux bien te croire. je bosse dans l´image et avoir des vidéos tronquées c´est pas possible.


Citation (fudo @ 14 Oct 2020, 07:36) *
Intéressant car mon iphone SE a sa batterie en mauvais point je suis à 78% max de sa capacité d'origine.. mais l'encoche et surtout le prix me font tusser !

je te conseille vraiment une batterie neuve sur amazon à installer soit même avec plus de capacité, mon SE tient la journée facile sous ios 13 (qui bouffait la batterie originale).


Citation (JayTouCon @ 14 Oct 2020, 08:01) *
ben non c'est le point noir de ces telephones et la raison pour laquelle la concurrence est passée à un poinçon. des télephones, encore, de transition avec un port lightning au lieu de l'usb c entre autre.

..reste le problème des prix toujours injustifiés pour des 64go et du 128go sur les pro.

vu les nouvelles capacités photo de ces appareils, ca va être très gourmand en place disque dur, donc il faut carrément éviter le 64go de base c´est clair.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 14 Oct 2020, 09:15
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (codeX @ 14 Oct 2020, 08:38) *
Citation (woodworm @ 14 Oct 2020, 00:07) *
La partie interessante, c'est que les iPhones 11 aussi sont maintenant livrés sans chargeur e sans écouteurs.

J'espère que c'est du second degré car plus haut il y a un des experts de la guilde des L(h)haineux à Longs Poils qui nous affirme que c'est de l'éco-foutage de gueule.
Qui croire en ces temps troubles confused5.gif

Raté, j'ai le poil court et soyeux, une forme d'hybride Épagneul-Hipster à poil ras…
Si Apple avait au moins eu l'intelligence de livrer un simple adaptateur USB-A vers USB-C à 1 € pour pouvoir utiliser le nouveau câble de chargement sur n'importe quelle prise USB existante, j'aurais un peu moins gueulé.
Le moment du déballage va réserver des surprises à certains nouveaux acheteurs qui vont se retrouver fort dépourvus avec leur câble USBC et vont aller fissa acheter un nouveau chargeur.
Je serais vendeur, je ferais un stock d'adaptateurs pour pouvoir en donner aux clients, juste pour ne pas avoir à rejouer le petit numéro de "l'éco-prétexte" comme quoi on à tous plein de chargeurs et de ports USB à la maison.
Quand aux écouteurs, ils seront dans la boîte en France, même s'il est bien connu qu'on a tous quelques paires d'AirPods qui traînent dans les tiroirs…
Je ne doute pas qu'Apple fait de gros efforts pour devenir aussi neutre que possible côté bâtiments et datacenters.
Par contre côté fabrication, de l'extraction des matières premières à leur fabrication en Chine, on est très loin du compte.
Et je ne parle pas du recyclage qu'Apple n'assume et n'assure absolument pas.
Elle a mis au point un robot pour démonter les iPhones (pas trop abimés), mais c'est à des années lumière d'être suffisant.
Je serais épaté quand Apple ouvrira au moins une véritable usine de recyclage et reconditionnement (avec son logo, pas en sous traitance) dans chaque pays et qu'elle paiera les frais d'envoi aux utilisateurs qui voudront faire recycler leurs vieux appareils pommés.
Au lieu de ça, elle propose juste de reprendre les matériels à des prix honteusement dérisoires.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apocrypha
posté 14 Oct 2020, 09:31
Message #35


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 157
Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Thierrens
Membre no 13 920



Donner ? C'est 25 balles.


--------------------
Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.4 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.3)
Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.4) + Xbox One S / HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K
iPhone 12 Pro Max 128Go (17.4.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.7) + Apple Watch 4 (10.4) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4)
Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent
posté 14 Oct 2020, 11:21
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 184
Inscrit : 21 Jul 2001
Lieu : LYON 6e
Membre no 524



En termes d'usages domestiques et pour ceux qui sont dans une bonne couverture 4G (80Mbit/s), je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer à la 5G encore balbutiante.

La 5G n'a d'intérêt, mais de taille, que pour des usages pro.


--------------------
1979 🎂🎉 45 ans d'Apple
1984 🎂🎉 40 ans de Mac

Mini M2 Pro - 2023 - 14.4.1 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880
Apple Watch Ultra -10.4
iPhone 15 Pro Max 512Go 17.4.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 14 Oct 2020, 11:31
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Vincent @ 14 Oct 2020, 11:21) *
En termes d'usages domestiques et pour ceux qui sont dans une bonne couverture 4G (80Mbit/s), je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer à la 5G encore balbutiante.
La 5G n'a d'intérêt, mais de taille, que pour des usages pro.

Ça reste un bel argument marketing, à la con certes, mais sûr que ça permettra de vendre de nouveaux smartphones.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 14 Oct 2020, 11:38
Message #38


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (codeX @ 14 Oct 2020, 08:38) *
Citation (woodworm @ 14 Oct 2020, 00:07) *
La partie interessante, c'est que les iPhones 11 aussi sont maintenant livrés sans chargeur e sans écouteurs.

J'espère que c'est du second degré car plus haut il y a un des experts de la guilde des L(h)haineux à Longs Poils qui nous affirme que c'est de l'éco-foutage de gueule.
Qui croire en ces temps troubles confused5.gif


Parce que c’est faux ?
J’aurais tendance à être d’accord avec lui. Et ce n’est pas ce qu’il a dit wink.gif

C’est un peu comme dire que faire un parc éolien de centaines d’éoliennes dans la mer, c’est écoresponsable 🤣


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 14 Oct 2020, 11:40
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (kabuka @ 14 Oct 2020, 01:10) *


Mais c´est carrément gênant! Venant d´un bon vieux SE ça fait drôle l´image pas full frame
j´imagine qu´on s´habitue confused5.gif pfouu.


On ne le voit a peu près jamais. Déjà car comme avec n'importe quel écran on oublie les bordures a peu près au moment ou on regarde l'écran mais aussi parce que c'est assez rare d'avoir un média qui fasse exactement le format de l'écran. Une photo va être en majorité avec un ratio de 4:3 ou 3:2 (par défaut sur un iphone et beacuoup d'appareils numérique c'est 4:3), et c'est pareil pour les ratios de vidéos. Je ne sais pas ce que c'est le ratio des 12 mais sur un 11 pro c'est le cas


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
be51be51
posté 14 Oct 2020, 11:54
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 19 Jul 2005
Membre no 42 645



Citation (kabuka @ 14 Oct 2020, 01:10) *


Mais c´est carrément gênant! Venant d´un bon vieux SE ça fait drôle l´image pas full frame
j´imagine qu´on s´habitue confused5.gif pfouu.

Ce n'est pourtant pas compliqué :
- je n'aurais pas fait afficher l'image sous l'encoche, ce qui moche et idiot
- l'encoche n'est pas gênante si on affiche de chaque côté des infos du style niveau de réception, wifi,...
Donc de chaque côté de l'encoche un affichage technique, clairement différencié du reste de l'écran et l'encoche ne gênera plus personne !

Citation (Baradal @ 14 Oct 2020, 00:19) *
Intéréssé d’aller voir le 12 mini en Apple Store car 6.1” c’est vraiment très (trop ?) grand.

+1
Le 12 mini fait à peu près la taille du 7 (que j'ai) et au delà il est quasiment impossible de le mettre dans la poche du pantalon.
J'ai fait changer la batterie du 7 et j'attends le connecteur USB-C ; ils finiront bien par le mettre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Oct 2020, 12:07
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 103
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (be51be51 @ 14 Oct 2020, 12:54) *
Citation (kabuka @ 14 Oct 2020, 01:10) *


Mais c´est carrément gênant! Venant d´un bon vieux SE ça fait drôle l´image pas full frame
j´imagine qu´on s´habitue confused5.gif pfouu.

Ce n'est pourtant pas compliqué :
- je n'aurais pas fait afficher l'image sous l'encoche, ce qui moche et idiot
- l'encoche n'est pas gênante si on affiche de chaque côté des infos du style niveau de réception, wifi,...

Donc de chaque côté de l'encoche un affichage technique, clairement différencié du reste de l'écran et l'encoche ne gênera plus personne !

Citation (Baradal @ 14 Oct 2020, 00:19) *
Intéréssé d’aller voir le 12 mini en Apple Store car 6.1” c’est vraiment très (trop ?) grand.

+1
Le 12 mini fait à peu près la taille du 7 (que j'ai) et au delà il est quasiment impossible de le mettre dans la poche du pantalon.
J'ai fait changer la batterie du 7 et j'attends le connecteur USB-C ; ils finiront bien par le mettre...

c'est du second degré ?

rajouter des barres de chaque coté ca s'appelle un SE.

et chez android ? pour 2 fois moins cher il n'y en a plus. cette encoche est une incongruité sur un téléphone à 800 balles minimum. et plus le téléphone est petit, plus cette encoche qui ne sert strictement a rien est visible.

il suffisait de faire un déverrouillage avec empreinte sur le coté comme sur....le tout nouveau mega génial new iPad air.

plutôt que d'avouer qu'ils se sont ratés sur face ID ils persistent dans leur erreur. ca ressemble beaucoup à Jobs.

au moins le 13 n'aura plus cette verrue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 14 Oct 2020, 12:35
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (be51be51 @ 14 Oct 2020, 12:54) *
Ce n'est pourtant pas compliqué :
- je n'aurais pas fait afficher l'image sous l'encoche, ce qui moche et idiot
- l'encoche n'est pas gênante si on affiche de chaque côté des infos du style niveau de réception, wifi,...
Donc de chaque côté de l'encoche un affichage technique, clairement différencié du reste de l'écran et l'encoche ne gênera plus personne !


Heu, l'affichage est comme ça dans la majorité des cas.

Sinon comme d'hab Jayouinouin en fait des caisses sur un truc qu'il n'a jamais utilisé. Le face ID est tellement plus pratique que le touchID à l'usage, ça me semble être un bon détecteur pour voir qui raconte n'importe quoi sur le sujet.

Ce message a été modifié par mR_Zlu - 14 Oct 2020, 13:09.


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 14 Oct 2020, 14:33
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Ici le Iphone 12.S de 2021 .5G, pas d'encoche, capteur d'empreinte dans l'écran et 30 % moins cher ! .. certains l'appellent aussi S20
Fichier joint  S20.jpeg ( 189.04 Ko ) Nombre de téléchargements : 47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 14 Oct 2020, 14:38
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



L'iphone 12 a gardé les boutons latéraux des deux côtés et au même niveau. C'est un défaut gênant car il faut à chaque fois faire attention de ne pas presser l'autre qu'il y a à l'opposé lorsqu'on en presse un. Lorsque je suis passé à un Smartphone concurrent, je l'ai trouvé plus agréable à utiliser rien que pour ça.

Ce message a été modifié par zero - 14 Oct 2020, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 14 Oct 2020, 14:49
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Une page de commentaire sur l'encoche? (qui n'a pas l'air beaucoup gêner les possesseurs d'iPhone 11 qui regardent des contenus réels et pas des images promotionnelles artificiellement étirée pour remplir l'écran)

Bon sinon pour moi c'est décidé je remplace mon iPhone 6S pour un modèle Pro (mon réflex est trop vieux et trop lourd, ça fera un bon remplacement des deux appareils).
A moins d'une surprise avec les tests ce sera sans doute un modèle classique (j'ai jamais accroché aux grands formats et le capteur du + n'est sans doute pas un argument suffisant pour faire ce compromis).

Pour ce qui est du chargeur, je dis banco, je peux garder mes deux chargeur USB-A/ligtning (boulot/domicile)...
...et je récupère un cable que j'envisageais d'acheter pour les situations nomades (la batterie de mon 6S faiblie et chiant de le brancher à mon MacBook pour recharger via un dongle USB-A/USB-C + cable).

Et pour les voitures de location (je n'ai pas de voiture perso) pareil je garde les Ligthning/USB-A pour CarPlay (très peux de modèles, voir aucun, ne sont en USB-C).

De l'extérieur ça parait peut-être con mais pour mes équipements actuels c’est parfait aucun gâchi!

PS: Reste à décider si je met le 6S au recyclage ou si je le reconditionne pour l'offrir (sachant que la batterie est à changer).
A priori le reconditionnement semblerait plus écologique (mais pas certain si on change la batterie, comment faire le calcul unsure.gif )

Ce message a été modifié par Twisell - 14 Oct 2020, 14:55.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 14 Oct 2020, 15:35
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Magsafe… y'a plus rien de safe avec ce connecteur qui pouvait sauver un macbook… c'te blague…


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 14 Oct 2020, 15:35
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 824
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (mR_Zlu @ 14 Oct 2020, 13:35) *
Le face ID est tellement plus pratique que le touchID à l'usage, ça me semble être un bon détecteur pour voir qui raconte n'importe quoi sur le sujet.

Ça marche bien avec le masque imposé en cette longue période de pandémie ?


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Oct 2020, 15:55
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (mR_Zlu @ 14 Oct 2020, 13:35) *
Sinon comme d'hab Jayouinouin en fait des caisses sur un truc qu'il n'a jamais utilisé. Le face ID est tellement plus pratique que le touchID à l'usage, ça me semble être un bon détecteur pour voir qui raconte n'importe quoi sur le sujet.
Le problème du Touch ID, c'est qu'ils avaient pas mis le lecteur à la bonne place. Perso avec le capteur d'empreintes au dos de mon téléphone, quand je le sort de ma poche il est déverrouillé avant même que la face avant du téléphone ne soit orientée vers mon visage... Idéalement il faudrait aussi un capteur en façade, quand le téléphone est posé, mais à choisir, quitte à en avoir qu'un, je préfère celui au dos, surtout que je pose généralement mon téléphone écran vers le bas.

Et en prime ce petit capteur au dos fait office de mini pavé tactile pour déclencher des actions, très pratique.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 14 Oct 2020, 17:07
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (JayTouCon @ 14 Oct 2020, 13:07) *
...

c'est du second degré ?

rajouter des barres de chaque coté ca s'appelle un SE.

et chez android ? pour 2 fois moins cher il n'y en a plus. cette encoche est une incongruité sur un téléphone à 800 balles minimum. et plus le téléphone est petit, plus cette encoche qui ne sert strictement a rien est visible.

il suffisait de faire un déverrouillage avec empreinte sur le coté comme sur....le tout nouveau mega génial new iPad air.

plutôt que d'avouer qu'ils se sont ratés sur face ID ils persistent dans leur erreur. ca ressemble beaucoup à Jobs.

au moins le 13 n'aura plus cette verrue


Je te trouve trop sévère avec cette encoche. Je crois qu´Apple ne peut pas faire autrement, à case de capteurs de Face ID, le meilleur système de reconnaissance faciale du marché, je trouve (bien que je préfère Touch Id). Personnellement, l'encoche ne me gène pas du tout. L'encoche, pour moi, c'est un compromis technique (on sait à quoi elle sert), un défaut insignifiant.

Le défaut principal d'iPhone, à mon avis, c'est Apple.

Ce message a été modifié par vlady - 14 Oct 2020, 17:08.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Oct 2020, 17:13
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 103
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (SartMatt @ 14 Oct 2020, 16:55) *
Citation (mR_Zlu @ 14 Oct 2020, 13:35) *
Sinon comme d'hab Jayouinouin en fait des caisses sur un truc qu'il n'a jamais utilisé. Le face ID est tellement plus pratique que le touchID à l'usage, ça me semble être un bon détecteur pour voir qui raconte n'importe quoi sur le sujet.
Le problème du Touch ID, c'est qu'ils avaient pas mis le lecteur à la bonne place. Perso avec le capteur d'empreintes au dos de mon téléphone, quand je le sort de ma poche il est déverrouillé avant même que la face avant du téléphone ne soit orientée vers mon visage... Idéalement il faudrait aussi un capteur en façade, quand le téléphone est posé, mais à choisir, quitte à en avoir qu'un, je préfère celui au dos, surtout que je pose généralement mon téléphone écran vers le bas.

Et en prime ce petit capteur au dos fait office de mini pavé tactile pour déclencher des actions, très pratique.

si tu ne venais pas faire la pub pour la pomme Mr Ziu la concurrence chez Android permet de déverrouiller un téléphone sans encoche sans l'avoir sous le nez par un capteur d'empreintes sous l'écran.
avec ta subtilité habituelle, évidemment, c'est 'n'importe quoi'

l'année prochaine cher twisell quand il n'y aura plus d'encoche, tu seras très heureux de le constater. une avancée majeure.

constater en 2020, que sur un smartphone à plus de 800 euros, jusqu' à 1400 il y a une encoche c'est s'attirer les foudres des fanboys.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 14 Oct 2020, 18:06
Message #51


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (SartMatt @ 14 Oct 2020, 16:55) *
Le problème du Touch ID, c'est qu'ils avaient pas mis le lecteur à la bonne place. Perso avec le capteur d'empreintes au dos de mon téléphone, quand je le sort de ma poche il est déverrouillé avant même que la face avant du téléphone ne soit orientée vers mon visage... Idéalement il faudrait aussi un capteur en façade, quand le téléphone est posé, mais à choisir, quitte à en avoir qu'un, je préfère celui au dos, surtout que je pose généralement mon téléphone écran vers le bas.

Et en prime ce petit capteur au dos fait office de mini pavé tactile pour déclencher des actions, très pratique.


Franchement à l'époque le placement ne me gênait pas, c'était de toute façon sur le bouton home sur lequel il fallait que j'appuie de toute façon pour "réveiller" le tel (C'était sur un iphone 6 du coup pas de "réveil" quand on relève l'écran). Perso je trouve le face id plus rapide, plus efficace (y'a beaucoup moins de raté, ça marche même avec les doigts mouillés. En fait ça marche qu'importe comment on attrape son téléphone) que le touch ID.
D'ailleurs avec le FaceID je ne pose plus mon écran vers les bas, les notifications sont "anonymisé" tant que je ne regarde pas l'écran.
Et avant qu'un énième aigri du forum hurle au fanboy, ma conjointe a un surface avec windows hello, mon mbp a un touch ID. A l'usage, pareil, la reconnaissance faciale c'est juste plus pratique.


Citation (JayTouCon @ 14 Oct 2020, 18:13) *
si tu ne venais pas faire la pub pour la pomme Mr Ziu la concurrence chez Android permet de déverrouiller un téléphone sans encoche sans l'avoir sous le nez par un capteur d'empreintes sous l'écran.
avec ta subtilité habituelle, évidemment, c'est 'n'importe quoi'

l'année prochaine cher twisell quand il n'y aura plus d'encoche, tu seras très heureux de le constater. une avancée majeure.

constater en 2020, que sur un smartphone à plus de 800 euros, jusqu' à 1400 il y a une encoche c'est s'attirer les foudres des fanboys.


Euh... OK
Mon bon Jayouinouin ça devient complètement incohérent vos messages, je pense que ce serait pas mal de respirer un bon coup.

Ce message a été modifié par mR_Zlu - 14 Oct 2020, 18:10.


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
britneyfrenchfan
posté 14 Oct 2020, 19:15
Message #52


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 20 Mar 2006
Membre no 57 922



Citation (Gãbriel @ 13 Oct 2020, 19:50) *
Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max seront proposés à partir de 1159€ et 1259€ respectivement (modèles 128 Go), disponibles à la précommande le 16 octobre pour une livraison le 16 novembre.


euh c'est pas plutôt :

iPhone 12 Pro : Précommande le 16 octobre. Sortie le 23 octobre.
iPhone 12 Pro Max : Précommande le 6 novembre. Sortie le 13 novembre.

Ou j'ai raté un truc ?



--------------------
MacbookPro 13" Gris Sidéral i7 2,8GHz, 2To SSD, 16Go RAM - Magic Mouse Gris Sidéral - Mac OS 10.15.4
iPad Mini 6 256Go, Violet - iOS 16.6.1 - Apple Pencil 2
iPhone 12 pro 512Go, Bleu Pacifique - iOS 16.6.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 14 Oct 2020, 19:40
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (PierreH @ 13 Oct 2020, 20:56) *
Comme à chaque fois c'est étonnant de voir le taux de change $/€...
Le $ est dans les choux depuis des mois, et tout de même pour le Mini on a $699=809€
Alors oui on va me dire y'a les taxes etc. Mais bon, il n'empêche qu'Apple se gave bien sur notre dos.

$699 c'est avec un rabais de $30 de certains opérateurs. Le prix normal est donc de $729.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Oct 2020, 19:42
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 103
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (mR_Zlu @ 14 Oct 2020, 19:06) *
Citation (SartMatt @ 14 Oct 2020, 16:55) *
Le problème du Touch ID, c'est qu'ils avaient pas mis le lecteur à la bonne place. Perso avec le capteur d'empreintes au dos de mon téléphone, quand je le sort de ma poche il est déverrouillé avant même que la face avant du téléphone ne soit orientée vers mon visage... Idéalement il faudrait aussi un capteur en façade, quand le téléphone est posé, mais à choisir, quitte à en avoir qu'un, je préfère celui au dos, surtout que je pose généralement mon téléphone écran vers le bas.

Et en prime ce petit capteur au dos fait office de mini pavé tactile pour déclencher des actions, très pratique.


Franchement à l'époque le placement ne me gênait pas, c'était de toute façon sur le bouton home sur lequel il fallait que j'appuie de toute façon pour "réveiller" le tel (C'était sur un iphone 6 du coup pas de "réveil" quand on relève l'écran). Perso je trouve le face id plus rapide, plus efficace (y'a beaucoup moins de raté, ça marche même avec les doigts mouillés. En fait ça marche qu'importe comment on attrape son téléphone) que le touch ID.
D'ailleurs avec le FaceID je ne pose plus mon écran vers les bas, les notifications sont "anonymisé" tant que je ne regarde pas l'écran.
Et avant qu'un énième aigri du forum hurle au fanboy, ma conjointe a un surface avec windows hello, mon mbp a un touch ID. A l'usage, pareil, la reconnaissance faciale c'est juste plus pratique.


Citation (JayTouCon @ 14 Oct 2020, 18:13) *
si tu ne venais pas faire la pub pour la pomme Mr Ziu la concurrence chez Android permet de déverrouiller un téléphone sans encoche sans l'avoir sous le nez par un capteur d'empreintes sous l'écran.
avec ta subtilité habituelle, évidemment, c'est 'n'importe quoi'

l'année prochaine cher twisell quand il n'y aura plus d'encoche, tu seras très heureux de le constater. une avancée majeure.

constater en 2020, que sur un smartphone à plus de 800 euros, jusqu' à 1400 il y a une encoche c'est s'attirer les foudres des fanboys.


Euh... OK
Mon bon Jayouinouin ça devient complètement incohérent vos messages, je pense que ce serait pas mal de respirer un bon coup.

a part changer le pseudo de tes interlocuteurs. tu réponds jamais sur le fond ? l'pad air, celui qui va sortir se déverrouille sur la tranche ou par 'face id'. c'est un recul ? sinon les spécificités du capteur photo (à part le pro max) c'est bien du 12 MP là ou la concurrence propose du 48/64 et 3 ou 4 objectifs.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Oct 2020, 20:04
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (JayTouCon @ 14 Oct 2020, 20:42) *
sinon les spécificités du capteur photo (à part le pro max) c'est bien du 12 MP là ou la concurrence propose du 48/64 et 3 ou 4 objectifs.

Cela ne présage aucunement de la qualité. D'ailleurs dans beaucoup de cas, sur les 4 capteurs il y en a 2 qui ne servent à rien tellement les résultats obtenus sont nuls à chier, quand aux 2 autres niveau qualité ils ne feront pas mieux (sinon pire) qu'un capteur à 12 MP.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Oct 2020, 20:14
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (divoli @ 14 Oct 2020, 21:04) *
quand aux 2 autres niveau qualité ils ne feront pas mieux (sinon pire) qu'un capteur à 12 MP
Les capteurs à plusieurs dizaines de MP dans les smartphones, ce n'est pas pour produire des photos à plusieurs dizaines de MP, ce qui serait effectivement pas forcément terrible, mais bien pour produire des photos d'une dizaine de MP (par exemple, 12 MP avec un capteur 48 MP) de meilleur qualité.

Et visiblement, ça marche, puisque les smartphones dotés de tels capteurs occupent désormais les 14 premières places du classement DxO... Donc on ne peut pas dire qu'ils font pire qu'un capteur 12 MP, et on peut même dire qu'ils font plutôt mieux.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 14 Oct 2020, 20:15
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (divoli @ 14 Oct 2020, 21:04) *
Citation (JayTouCon @ 14 Oct 2020, 20:42) *
sinon les spécificités du capteur photo (à part le pro max) c'est bien du 12 MP là ou la concurrence propose du 48/64 et 3 ou 4 objectifs.

Cela ne présage aucunement de la qualité. D'ailleurs dans beaucoup de cas, sur les 4 capteurs il y en a 2 qui ne servent à rien tellement les résultats obtenus sont nuls à chier, quand aux 2 autres niveau qualité ils ne feront pas mieux (sinon pire) qu'un capteur à 12 MP.

Absolument, mieux vaut une bonne image à 12 MP qu'une bouillie de pixels de 48/64 MP.
Et qui sait, peut-être qu'Apple utilise des capteurs de 48 MP pour arriver (via traitement logiciel) à 12 MP au final.
S'ils ne le font pas encore, ça leur laisse de la marge pour le faire plus tard, car Apple est devenue experte dans la distillation des nouveautés d'un an sur l'autre (les fanboys diront qu'ils en ont encore beaucoup sous la pédale)
--
Pour revenir à l'encoche, je me demande comment va se porter le marché de l'occasion dans un ou deux ans quand Apple l'aura supprimée: ce sera peut-être le moment de faire de bonnes affaires (ou pas) sur toutes ces modèles à encoche tèèèèllement vintage…

Ce message a été modifié par ekami - 14 Oct 2020, 20:18.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Oct 2020, 21:56
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (ekami @ 14 Oct 2020, 21:15) *
Et qui sait, peut-être qu'Apple utilise des capteurs de 48 MP pour arriver (via traitement logiciel) à 12 MP au final.
Et elle le ferait sans utiliser ça comme argument marketing ? Peu crédible...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
uhflirug
posté 14 Oct 2020, 22:04
Message #59


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 10 Oct 2016
Membre no 199 964



Les macbook pro évoluent tous les 6 a 12 mois depuis 5 ans.
Et là ca fait 12 mois que le dernier macbookpro 16 est sorti.
Ils sont donc en retard.
Du coup c'est quoi le prochain Apple evenement durant lequel ils pourraient annoncer un nouveau mac book pro 16 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 14 Oct 2020, 23:20
Message #60


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (JayTouCon @ 14 Oct 2020, 20:42) *
a part changer le pseudo de tes interlocuteurs. tu réponds jamais sur le fond ? l'pad air, celui qui va sortir se déverrouille sur la tranche ou par 'face id'. c'est un recul ? sinon les spécificités du capteur photo (à part le pro max) c'est bien du 12 MP là ou la concurrence propose du 48/64 et 3 ou 4 objectifs.

Hahaha, parler de questions de « fond » en digressant immédiatement sur l’iPad air et les MP de l’appareil photo. Respect.
Mais quand même ça sent la surchauffe.

Allez pour répondre donc à votre question de fond sur l’encoche, à savoir est ce que le Touch ID du dernier iPad Air est un recul, je dirais un peu au pif que comme l’ancien avait déjà du touchID ça ... stagne ?


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 11:47