IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Ce seraient les spécifications, prix et date de sortie des nouveaux iPhone, Réactions à la publication du 09/10/2020
Options
FRENCHDOCTOR
posté 11 Oct 2020, 05:15
Message #31


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 147
Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795



Au point de vu sons de sortie, ils ont fait un effort sur les micros ou bien c'est toujours aussi lamentable ?


--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 11 Oct 2020, 08:41
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (zebigbug @ 10 Oct 2020, 23:27) *
Citation (Baradal @ 10 Oct 2020, 20:57) *
La photo > j’ai mon reflex.
La vidéo toujours sympa car plus personne ou presque pour le coup n’utilise de camescope.



Ah , tu as toujours ton reflex avec toi ??
Tu prends toujours le temps de te promener avec 3 objectifs ?


Nul besoin d’être sarcastique.
Pour prendre des photos oui toujours. Pour prendre des souvenir que souvent on ne regarde pas ou peu, alors oui mon iPhone me suffit.
Pour les objectifs ils sont tous dans mon sac à dos spécial photo en effet mais rassure toi mon 17-55 f/2.8 constant couvre +90% de mes besoins courants.

Citation (zebigbug @ 10 Oct 2020, 23:27) *
Mais lors d'une simple sortie , il peut y avoir quelque chose à immortaliser le smartphone est très pratique.


Absolument, pour un souvenir rapide oui.
Si c’est une sortie le week end, alors il y a de forte chance que mon reflex fasse partie de mes affaires du week end.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 11 Oct 2020, 14:09
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 549
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Citation (pmr115 @ 10 Oct 2020, 12:25) *
Citation (Lionel @ 9 Oct 2020, 14:48) *
Citation (shawnscott @ 9 Oct 2020, 14:46) *
J'aime bien l'appellation mini avec un écran de 5,4 pouces.

Te plains pas, pour une fois qu'Apple en donne plus qu'annoncé smile.gif

Bonjour,
Impc pour moi et mettre mon SE1 !

J'aime bien qu'ils appellent ça "mini", le 7 c'était pas plus petit que ça ?


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 11 Oct 2020, 16:13
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Lionel @ 9 Oct 2020, 14:48) *
Citation (shawnscott @ 9 Oct 2020, 14:46) *
J'aime bien l'appellation mini avec un écran de 5,4 pouces.

Te plains pas, pour une fois qu'Apple en donne plus qu'annoncé smile.gif

ohmy.gif Déjà plus grand que le SE d'origine (dommage!)... Mais, il est (j'espère) un poil plus petit que le soi-disant SE récemment sorti.
À voir en magasin. Car s'il est pareil, il est déjà trop encombrant dans une poche de pantalon. rolleyes.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 11 Oct 2020, 17:59
Message #35





Guests






J'ai lu une rumeur comme quoi ils n'auraient pas la bande des 700MHz. Si c'est le cas, fuyez (en tout cas pour la France), sur mon téléphone précédent Nokia Lumia 735, j'avais la 4G mais je trouvais la réception pourrie. J'étais d'ailleurs rarement connecté en 4G. J'ai découvert finalement que c'était juste parce que Free a presque exclusivement des bornes 4G en 700MHz donc ça ne passait que dans les rares cas ou j'étais en peering chez Orange (ce qu'il y a de moins en mois depuis). Avec un nouveau téléphone, ça change tout au niveau de la réception.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred57
posté 11 Oct 2020, 18:34
Message #36


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 9 Aug 2011
Membre no 169 614



Citation (dtb06 @ 11 Oct 2020, 18:59) *
J'étais d'ailleurs rarement connecté en 4G. J'ai découvert finalement que c'était juste parce que Free a presque exclusivement des bornes 4G en 700MHz donc ça ne passait que dans les rares cas ou j'étais en peering chez Orange (ce qu'il y a de moins en mois depuis). Avec un nouveau téléphone, ça change tout au niveau de la réception.


Bcp d'erreurs dans ce message : Free a presque autant d'antennes 2,6 GHz que de 1800 MHz que de 700 MHz (chaque bande se répartie à peu près ⅓ des ressources, donc il y a 2 fois plus d'antennes non 700 MHz que de 700 MHz). De plus il y a quelques années, le 700 MHz était bien plus rare chez Free, puisque les fréquences ont été progressivement ré-attribuées à Free après libération par la TNT. Donc non c'est pas presque exclusivement du 700 MHz.

Ensuite le terme 'peering' n'a aucun sens ici et est confondu avec roaming (itinérance).

Enfin, il n'y a pas d'itinérance 4G entre Free et Orange, il n'est pas possible d'avoir constaté que les rares cas où il y a de la 4G soient liés à du roaming chez Orange.


--------------------
Fred

▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6
▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To
▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 11 Oct 2020, 18:53
Message #37





Guests






Citation (fred57 @ 11 Oct 2020, 19:34) *
Citation (dtb06 @ 11 Oct 2020, 18:59) *
J'étais d'ailleurs rarement connecté en 4G. J'ai découvert finalement que c'était juste parce que Free a presque exclusivement des bornes 4G en 700MHz donc ça ne passait que dans les rares cas ou j'étais en peering chez Orange (ce qu'il y a de moins en mois depuis). Avec un nouveau téléphone, ça change tout au niveau de la réception.


Bcp d'erreurs dans ce message : Free a presque autant d'antennes 2,6 GHz que de 1800 MHz que de 700 MHz (chaque bande se répartie à peu près ⅓ des ressources, donc il y a 2 fois plus d'antennes non 700 MHz que de 700 MHz). De plus il y a quelques années, le 700 MHz était bien plus rare chez Free, puisque les fréquences ont été progressivement ré-attribuées à Free après libération par la TNT. Donc non c'est pas presque exclusivement du 700 MHz.

Ensuite le terme 'peering' n'a aucun sens ici et est confondu avec roaming (itinérance).

Enfin, il n'y a pas d'itinérance 4G entre Free et Orange, il n'est pas possible d'avoir constaté que les rares cas où il y a de la 4G soient liés à du roaming chez Orange.



Peering = de pair à pair. C'est le cas dans lequel on se trouve. Des accords entre opérateurs.
Roaming = itinérance = être ailleurs = étranger.

Donc non, le terme est correct, c'est toi qui confonds. C'est vrai qu'il n'y avait pas d'accord de peering avec Orange hors 2G/3G, donc c'est sûrement que Free avait quelques antennes 1.8 ou 2.6GHz qui faisait que j'avais de la 4G de temps en temps. A noter d'ailleurs que quand j'étais en Roaming (à l'étranger, par exemple USA), je réceptionnais beaucoup plus souvent la 4G car ils avaient peu de 700MHz comparé aux autres fréquences.

La bande 700MHz a beaucoup plus de couverture que la 1.8 ou la 2.6GHz (qui ont plus de débit). Donc en zone peu dense, il est BEAUCOUP plus important que le téléphone la reçoive. Et couplées entre elles, les 3 bandes permettent la 4G+ ou 4G++.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Oct 2020, 19:02
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (dtb06 @ 11 Oct 2020, 19:53) *
Peering = de pair à pair. C'est le cas dans lequel on se trouve. Des accords entre opérateurs.
Roaming = itinérance = être ailleurs = étranger.
Le peering, c'est l'interconnexion entre deux cœurs de réseau pour échanger des données de l'un à l'autre.

Le peering entre Orange et Free, c'est ce qui permet par exemple à un abonné Orange d'aller sur un site en .free.fr hébergé par Free (cela dit, il pourrait aussi y accéder sans peering entre Orange et Free, il passerait simplement par un opérateur réseau intermédiaire).

Dans le cas de la téléphonie mobile, c'est bien un accord d'itinérance. On appelle itinérance le fait de se connecter à un réseau qui n'est pas celui de son opérateur, et ce quelque soit le lieu, pas besoin d'être à l'étranger. En l'occurrence, c'est bien ce qui se passe pour les abonnés Free quand ils passent par le réseau d'Orange : ils font de l'itinérance sur le réseau d'un opérateur autre que le leur.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred57
posté 11 Oct 2020, 19:47
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 9 Aug 2011
Membre no 169 614



Citation (dtb06 @ 11 Oct 2020, 19:53) *
Citation (fred57 @ 11 Oct 2020, 19:34) *
Citation (dtb06 @ 11 Oct 2020, 18:59) *
J'étais d'ailleurs rarement connecté en 4G. J'ai découvert finalement que c'était juste parce que Free a presque exclusivement des bornes 4G en 700MHz donc ça ne passait que dans les rares cas ou j'étais en peering chez Orange (ce qu'il y a de moins en mois depuis). Avec un nouveau téléphone, ça change tout au niveau de la réception.


Bcp d'erreurs dans ce message : Free a presque autant d'antennes 2,6 GHz que de 1800 MHz que de 700 MHz (chaque bande se répartie à peu près ⅓ des ressources, donc il y a 2 fois plus d'antennes non 700 MHz que de 700 MHz). De plus il y a quelques années, le 700 MHz était bien plus rare chez Free, puisque les fréquences ont été progressivement ré-attribuées à Free après libération par la TNT. Donc non c'est pas presque exclusivement du 700 MHz.

Ensuite le terme 'peering' n'a aucun sens ici et est confondu avec roaming (itinérance).

Enfin, il n'y a pas d'itinérance 4G entre Free et Orange, il n'est pas possible d'avoir constaté que les rares cas où il y a de la 4G soient liés à du roaming chez Orange.



Peering = de pair à pair. C'est le cas dans lequel on se trouve. Des accords entre opérateurs.
Roaming = itinérance = être ailleurs = étranger.

Donc non, le terme est correct, c'est toi qui confonds.



Merci de se renseigner avant de balancer des conneries d'un ton péremptoire et de dire que c'est l'autre qui se plante. rolleyes.gif Le roaming (itinérance en français) est le fait pour un abonné d'un réseau d'être hébergé par un autre opérateur que son réseau d'abonnemet. Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de notion "d'étranger" à un pays. Les accords de roaming ne concernent pas que les opérateurs de pays différents, mais aussi les opérateurs au sein d'un même pays (comme Free <-> Orange dans ce cas, mais aussi Bouygues <-> SFR à un moment avec la 4G, et également et bien avant la France, en Allemagne (D1 TELEKOM <-> Interkom) et dans d'autres pays).

Le peering concerne les politiques d'échange de données sur un réseau, et sur internet en particuliers et n'a rien à voir avec le roaming.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peering
https://fr.wikipedia.org/wiki/Itinérance_(téléphonie)

De rien...

Ce message a été modifié par fred57 - 11 Oct 2020, 19:49.


--------------------
Fred

▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6
▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To
▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 12 Oct 2020, 02:58
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



Citation (fudo @ 9 Oct 2020, 23:58) *
Le mini devrait très bien marcher car cela fait de lui le modèle le plus compact et même plus petit que l'iphone SE 2.
A priori il devrait faire 135mm de longueur... avec un ecran 1598x740 pixels
Ca en fait enfin un digne successeur de l'iphone SE 1ere generation... pas parfait (reste encore l'encoche et je le trouve perso encore un poil grand pour un "mini" par rapport au format du iphone 5/SE)
Mais bon les petits formats disparaissent et la règle du pouce de Steve Jobs aussi.


Je suis partant pour ce nouveau mini pour remplacer mon SE1 clavier un peu rikiki pour mes doigts, pour la poche sa devrait aller avec une housse à rabat ...
S'ils pouvaient remettre la sortie jack pour le Beat1, mais faut pas rêver trop ...

Nota: Lille aurait mis son réseau 5G en suspend .... ( voir M Aubry )

Ce message a été modifié par pmr115 - 12 Oct 2020, 03:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Oct 2020, 05:30
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (SartMatt @ 10 Oct 2020, 08:17) *
Citation (3x7 @ 9 Oct 2020, 15:11) *
réutiliser le nom Magsafe pour une autre fonction…

Il y a du culot là derrière je trouve.
Surtout que ça n'a pas beaucoup de sens d'utiliser ce nom pour la recharge sans-fil... Et puis c'est quoi cette idée de renommer des technos créées par d'autres, comme ils l'avaient déjà fait pour le Wi-Fi renommé en AirPort ? C'est pour faire croire que c'est différent ? rolleyes.gif À quand le renommage du Bluetooth (Greenwire, parce que le vert, c'est mieux !) et de l'USB (Lightbolt ? Thundersafe ?) ?

Ça marche puisque ça donne l'impression d'avoir quelque chose de différent. Puis Apple trouve souvent des noms plus marquants. L'AirPort et le Firewire sont les meilleures exemples. Il y a aussi d'autres sociétés qui les ont utilisés à la place de Wi-Fi et IEEE 1394 ou i.Link.

Ce message a été modifié par zero - 12 Oct 2020, 05:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 12 Oct 2020, 09:39
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Baradal @ 11 Oct 2020, 09:41) *
Nul besoin d’être sarcastique.


Désolé , j'ai sur réagi..

Mais j'ai aimé la photo , et les possesseurs de reflex m'ont agacé au plus au point et finalement je fréquente plus les forums photo.
Et quand on voit des possésseur de reflex , prendre des objectifs de 40 cms pour photographier un animal a deux mêtres (vécu) ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred57
posté 12 Oct 2020, 10:18
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 9 Aug 2011
Membre no 169 614



Citation (zebigbug @ 12 Oct 2020, 10:39) *
Citation (Baradal @ 11 Oct 2020, 09:41) *
Nul besoin d’être sarcastique.


Désolé , j'ai sur réagi..

Mais j'ai aimé la photo , et les possesseurs de reflex m'ont agacé au plus au point et finalement je fréquente plus les forums photo.
Et quand on voit des possésseur de reflex , prendre des objectifs de 40 cms pour photographier un animal a deux mêtres (vécu) ...


Où est le problème chez les possesseurs de « reflex » (je mets entre guillemets vu que de nos jours les hybrides sont aussi, si ce n’est plus, présents que les reflex)? Le fait qu’ils photographient au téléobjectif une scène que tu juges inadaptée au matos? Au delà du fait que cet exemple est parfaitement anecdotique et ne prouve rien en général, on sent plus une pointe de frustration et de jalousie dans tes propos : ce que font ou disent les autres ne devraient pas avoir d’incidence sur ta pratique et ta volonté, sauf si tu te cherches des excuses pour le faire en disant « c’est les possesseurs de reflex qui...... »


--------------------
Fred

▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6
▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To
▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 12 Oct 2020, 12:17
Message #44


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



mais ils sont annoncés dans 3 jours non? enfin bientôt je veux dire.. pourquoi relayer la moindre info..rumeur..specifiaction? C´est pour ceux qui ont des actions apple ou?..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 12 Oct 2020, 13:25
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Ce qui gêne a priori pour le mini, c'est que 5.4" avec l'encoche ne doit pas être beaucoup plus vaste que le 4,7 du SE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 12 Oct 2020, 13:26
Message #46


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Macintox @ 12 Oct 2020, 14:25) *
Ce qui gêne a priori pour le mini, c'est que 5.4" avec l'encoche ne doit pas être beaucoup plus vaste que le 4,7 du SE.

L'encoche serait moins haute mais plus large aux dernières nouvelles.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 12 Oct 2020, 13:59
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 12 Oct 2020, 14:26) *
Citation (Macintox @ 12 Oct 2020, 14:25) *
Ce qui gêne a priori pour le mini, c'est que 5.4" avec l'encoche ne doit pas être beaucoup plus vaste que le 4,7 du SE.

L'encoche serait moins haute mais plus large aux dernières nouvelles.

bonne nouvelle , mais il va falloir juger surtout sur la taille extérieure, l'aspect pratique et les specs, comme le dual sim tellement nécessaire de nos jours .
Il y a peu de chances de voir une nette différence entre un écran 4.7 full et 5.4 encoché, mis a part l'Oled bien sûr, peut être visible au soleil ( mon 7 est très nul sur ce plan) .
Et puis .. aura t'il un capteur d'empreinte ? je connais nombre de non-achat à cause de la reconnaissance faciale .
Bon attendons un peu... mais ce sera un hit ( chez les hommes + que les femmes, si j'en crois ce que je vois autour de moi. Poche contre sac ..)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 12 Oct 2020, 22:54
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (fred57 @ 12 Oct 2020, 11:18) *
Citation (zebigbug @ 12 Oct 2020, 10:39) *
Citation (Baradal @ 11 Oct 2020, 09:41) *
Nul besoin d’être sarcastique.


Désolé , j'ai sur réagi..

Mais j'ai aimé la photo , et les possesseurs de reflex m'ont agacé au plus au point et finalement je fréquente plus les forums photo.
Et quand on voit des possésseur de reflex , prendre des objectifs de 40 cms pour photographier un animal a deux mêtres (vécu) ...


Où est le problème chez les possesseurs de « reflex » (je mets entre guillemets vu que de nos jours les hybrides sont aussi, si ce n’est plus, présents que les reflex)? Le fait qu’ils photographient au téléobjectif une scène que tu juges inadaptée au matos? Au delà du fait que cet exemple est parfaitement anecdotique et ne prouve rien en général, on sent plus une pointe de frustration et de jalousie dans tes propos : ce que font ou disent les autres ne devraient pas avoir d’incidence sur ta pratique et ta volonté, sauf si tu te cherches des excuses pour le faire en disant « c’est les possesseurs de reflex qui...... »


Tu te trompes , je ne peux être jaloux car j'ai laissé tomber la photo.
Quand tu vas sur un forum photo , il n'existe qu'un type d'appareil le reflex ou l'hybride , si tu as un bridge tu es une m ...
Sauf que la photo cela s'apprends , tu prends un objectif en fonction de ce que tu fais.
Mais avant de choisir l'objectif , il faut connaître les bases.
Dans mes rencontres avec des photographes amateurs , on discute et viens LA question : tu as quoi comme appareil ? , réponse un bridge !
et à ce moment , tu as le sentiment d'être un gueux qui se découvre dans la cour du roi , ou un ignare chez les génies ...

Tu peux avancer les arguments que tu veux ( poids , volonté de bien maîtrisé la technique , facilité de transports ..) , rien n'y fait ..

Sur le forum lumix, j'ai demandé que l'on se rencontre tous pendant le salon de la photo et j'ai une personne qui m'a insulté quand j'ai dis avoir un FZ1000 ! ..

Maintenant quand je vais en vacances et je ne suis pas le seul à le remarquer , plein de gens achètent des reflex sans savoir les utiliser ...
Je suis rentré dans la photo , grâce des passionnés de bridge et j'en suis sorti grâce à des possesseurs de reflex ...

Non désolé, je ne suis pas un cas unique , voir des video de youtubeurs ou des messages dans de forums , bons nombres d'amateurs se plaignent de l'attitude des personnes ayant un reflex


https://www.youtube.com/watch?v=mjKM4oUoLIM


PS mon prochain appareil sera un Sony RX10M3 et non pas un RX10M4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred57
posté 13 Oct 2020, 06:55
Message #49


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 9 Aug 2011
Membre no 169 614



Citation (zebigbug @ 12 Oct 2020, 23:54) *
Tu te trompes , je ne peux être jaloux car j'ai laissé tomber la photo.
Quand tu vas sur un forum photo , il n'existe qu'un type d'appareil le reflex ou l'hybride , si tu as un bridge tu es une m ...
Sauf que la photo cela s'apprends , tu prends un objectif en fonction de ce que tu fais.
Mais avant de choisir l'objectif , il faut connaître les bases.
Dans mes rencontres avec des photographes amateurs , on discute et viens LA question : tu as quoi comme appareil ? , réponse un bridge !
et à ce moment , tu as le sentiment d'être un gueux qui se découvre dans la cour du roi , ou un ignare chez les génies ...


Moi tout ce que je vois dans tes propos c’est de la frustration que tu reportes sur les autres. Déjà, je ne vois pas en quoi ce que disent ou pensent les autres aurait une influence sur ta pratique de la photo. Si tu l’as arrêté c’est parce que tu le voulais bien. Ensuite, tu fais des généralités sur les possesseurs d’appareils à objectifs interchangeables au moins aussi malvenues que les propos que tu aurais essuyé. Ça ne te confère pas plus d’ouverture d’esprit que tout ceux que tu critiques et que tu mets dans le même sac. Enfin, tu pourras dire ce que tu veux mais mon expérience n’est absolument pas celle-ci, je n’ai jamais vu ce que tu décris (peut-être exagères-tu bcp la teneur des propos car tu t’es senti vexé ou peut-être as-tu sur réagi?), encore moins avec des propos tels. Bien sûr qu’il y a toujours eu des gens pour dire que telle marque est meilleure que les autres et qu’en dehors de Canon/Nikon/Pentax/Sony/Fuji/Olympus/Lumix point de salut, mais pas plus qu’ailleurs ou qu’ici où les fans de telle marque collectionnent les arguments de mauvaise foi pour se convaincre de faire comprendre à l’autre qu’il a tord de ne pas prendre la même marque. Mais ça n’a jamais été un argument pour dire « puisque c’est ainsi, j’arrête la photo et je boude en disant que les gens avec des réflexes sont des cons »

Citation
Tu peux avancer les arguments que tu veux ( poids , volonté de bien maîtrisé la technique , facilité de transports ..) , rien n'y fait ..
eh bien justement comprends que tes arguments et tes besoins ne sont pas ceux des autres et qu’on peut faire un autre choix que le tien et vice versa. On pourra d’ailleurs te dire dans tes arguments qu’un hybride compact répondra favorablement à ces points tout en permettant une marge de progression dans l’apprentissage de la photo bien plus grande qu’un bridge.

Citation
Sur le forum lumix, j'ai demandé que l'on se rencontre tous pendant le salon de la photo et j'ai une personne qui m'a insulté quand j'ai dis avoir un FZ1000 ! ..


Alors pour le coup, c’est un forum que je fréquente bcp, et avant de lire cette phrase, j’allais te le citer comme un exemple de forum plutôt bienveillant à l’égard des bridges de la marque. Je n’ai jamais vu de propos de ce genre de propos sur ce forum (et l’autre que je fréquente) encore moins des « insultes ». Donc je serai bien curieux de connaître la teneur des propos et de voir, là encore, s’il n’y a pas exagération de mots qui t’ont piqués au vif!

Citation
Maintenant quand je vais en vacances et je ne suis pas le seul à le remarquer , plein de gens achètent des reflex sans savoir les utiliser ...


Qu’en sais-tu qu’ils l’utilisent bien ou pas? Tu es à côté d’eux pour voir ce qu’ils font? Tu devines direct ce qu’il veulent faire et comment ils parametrent leur boîtier juste en les regardant ? Pourquoi les juges tu? Tu détiens le seul savoir? Surtout que tu reconnais ne pratiquer qu’avec un bridge donc la gestion d’un appareil à objectifs interchangeables t’es peut-être inconnue?
Rassures-toi, la majorité sait s’en servir et s’améliore tous les jours!

Citation
Je suis rentré dans la photo , grâce des passionnés de bridge et j'en suis sorti grâce à des possesseurs de reflex ...


Lol non tu as arrêté parce que tu voulais bien arrêter (par dépit ou frustration...) personne ne t’as forcé même pas ceux qui t’ont vexé avec leurs propos. Ne remets pas sur les autres les conséquences de tes propres choix.

Citation
Non désolé, je ne suis pas un cas unique , voir des video de youtubeurs ou des messages dans de forums , bons nombres d'amateurs se plaignent de l'attitude des personnes ayant un reflex


Faut arrêter les pleurnicheries c’est globalement un phénomène isolé (la plupart des bons photographes savent bien faire avec tout type d’appareil et ne sont pas là à critiquer les autres) qui n’empêche personne de pratiquer comme il veut. Prêter attention à ça ou à des YouTuber qui font ouin ouin pour monétiser leurs vidéos c’est se chercher des excuses




--------------------
Fred

▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6
▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To
▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 13 Oct 2020, 08:17
Message #50


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (Lionel @ 12 Oct 2020, 14:26) *
Citation (Macintox @ 12 Oct 2020, 14:25) *
Ce qui gêne a priori pour le mini, c'est que 5.4" avec l'encoche ne doit pas être beaucoup plus vaste que le 4,7 du SE.

L'encoche serait moins haute mais plus large aux dernières nouvelles.

Mes questions sont tellement idiotes qu´elles ne méritent aucun commentaire c´est ça? Je comprends qu´une modération silencieuse des forums en évitant de répondre aux commentaires inutiles fait gagner un temps fou, mais bon c´était pas non plus extrême comme question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Oct 2020, 08:27
Message #51


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (kabuka @ 12 Oct 2020, 13:17) *
mais ils sont annoncés dans 3 jours non? enfin bientôt je veux dire.. pourquoi relayer la moindre info..rumeur..specifiaction? C´est pour ceux qui ont des actions apple ou?..

Voilà, je te réponds. Tu sais, j'ai une vie à côté.
Pourquoi ? Parce que la vie va ainsi et que les gens veulent savoir. Regarde les spéculations sur les annonces de Macron de demain, pas la peine de s'appeler Apple pour ça.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 13 Oct 2020, 08:49
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (Lionel @ 13 Oct 2020, 09:27) *
Citation (kabuka @ 12 Oct 2020, 13:17) *
mais ils sont annoncés dans 3 jours non? enfin bientôt je veux dire.. pourquoi relayer la moindre info..rumeur..specifiaction? C´est pour ceux qui ont des actions apple ou?..

Voilà, je te réponds. Tu sais, j'ai une vie à côté.
Pourquoi ? Parce que la vie va ainsi et que les gens veulent savoir. Regarde les spéculations sur les annonces de Macron de demain, pas la peine de s'appeler Apple pour ça.

Mais je sais bien que tu as une vie à côté et je t´admire pour le boulot que tu délivre ici et je sais que tu es très rapide aussi.

Ok donc pour rester à la page, tout le monde veut tout savoir avant tout le monde et ainsi décider si on l´achètera ou pas. Ce monde de la consommation constante est fou laugh.gif
Covid 19, fin de la frustration vite vite j´achète quoi, un iphone, un nouveau GPU, un macbook? Non une PS5, Dieu faites que j´aille mieux après!
Je recommande un re-visionnage du film "la belle verte", je me le recommande aussi pour revenir sur "terre".

Mais je comprends merci pour ta réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 13 Oct 2020, 14:32
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (fred57 @ 13 Oct 2020, 07:55) *
Moi tout ce que je vois dans tes propos c’est de la frustration que tu reportes sur les autres.
Déjà, je ne vois pas en quoi ce que disent ou pensent les autres aurait une influence sur ta pratique de la photo.


Frustration de quoi ?
Tu veux échanger , on te déconsidère car tu as un bridge. Je n'ai pas aimé cette mentalité . Point.

Citation (fred57 @ 13 Oct 2020, 07:55) *
Ensuite, tu fais des généralités sur les possesseurs d’appareils à objectifs interchangeables au moins aussi malvenues que les propos que tu aurais essuyé.

Je parle d'utilisateurs que j'ai rencontré , pas de tous les utilisateurs de reflex. Tu crois que je vais critiqué un professionnel , moi, apprenti débutant ?
Mais je présume une bonne photo c'est une image faites avec un reflex ?

Citation (fred57 @ 13 Oct 2020, 07:55) *
Enfin, tu pourras dire ce que tu veux mais mon expérience n’est absolument pas celle-ci,

Normal , tu as un reflex biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Citation (fred57 @ 13 Oct 2020, 07:55) *
les gens avec des réflexes sont des cons »

Ai je insulté les possesseurs de reflex ? non , mais je vois que tu fais des raccourcis
Je répété c'est une mentalité que je déplore chez des personnes que j'ai rencontré ou dialogué

Citation (fred57 @ 13 Oct 2020, 07:55) *
Alors pour le coup, c’est un forum que je fréquente bcp, et avant de lire cette phrase, j’allais te le citer comme un exemple de forum plutôt bienveillant à l’égard des bridges de la marque.

un point sur lequel nous sommes d'accord , j'ai acheté mon bridge sur les conseils d'un membre du forum comme mon trépied et divers autres bricoles
Mais on reste dans le forum bridge ou peut ou pas de personnes ayant un reflex lisent sauf s'il en ont marre de triballer 15 kilos de matériel
Après les questions qui reviennent régulièrement "fz300 ou fz 1000" par exemple.



Citation (fred57 @ 13 Oct 2020, 07:55) *
Je n’ai jamais vu de propos de ce genre de propos sur ce forum (et l’autre que je fréquente) encore moins des « insultes ». Donc je serai bien curieux de connaître la teneur des propos et de voir, là encore, s’il n’y a pas exagération de mots qui t’ont piqués au vif!

regarde dans la section rencontre ou divers je ne sais plus , l'époque était pendant le salon de la photo
et ce n'est pas parce que tu n'as rien vu que cela n'existe pas ...

Citation (fred57 @ 13 Oct 2020, 07:55) *
Qu’en sais-tu qu’ils l’utilisent bien ou pas? Tu es à côté d’eux pour voir ce qu’ils font? Tu devines direct ce qu’il veulent faire et comment ils parametrent leur boîtier juste en les regardant ?

Ils paramètrent tellement vite que je ne les vois pas ... deux expositions differences , deux types de luminosité , même réglage.
Ou utiliser un flash dans un aquarium comme celui de la Rochelle ou de paris, alors que c'est interdit.

Citation (fred57 @ 13 Oct 2020, 07:55) *
Pourquoi les juges tu? Tu détiens le seul savoir? Surtout que tu reconnais ne pratiquer qu’avec un bridge donc la gestion d’un appareil à objectifs interchangeables t’es peut-être inconnue?


explique moi , à quoi sert de se balader dans un zoo avec des animaux à moins de 5 m d'avoir un objectif de 40 à 50 cm , alors que les allées sont pleine de monde ? par exemple
ou encore faire une image de groupe ?
Quand tu changes ton objectif , c'est dans un but précis. Tu ne mets pas un objectif portrait , pour photographier un monument à 2 kms ?
Tu crois que tous les gens qui achètent un reflex savent tous s'en servir ? et qu'ils vont prendre des cours ?
Non , ils achètent un reflex car c'est mieux, mais savoir pourquoi. Des vendeurs chez une célébre enseigne me l'ont dit et au salon de la photo , les commerciaux me le disaient aussi .
regarde simplement les chaines youtube , certaines sont très bien faites mais personnes les regarde
J'exclus les passionnés et les pros.

Ou as tu lu que je détiens un savoir ?

Citation (fred57 @ 13 Oct 2020, 07:55) *
Rassures-toi, la majorité sait s’en servir et s’améliore tous les jours!

Ah tu te bases sur quoi pour dire cela ? Je note que tu les connais tous.
Tu défends bien les amateurs de reflex et le concept "eux , il savent"
De plus , une belle photo , c'est avec un reflex selon toi ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred57
posté 13 Oct 2020, 15:36
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 9 Aug 2011
Membre no 169 614



Citation (zebigbug @ 13 Oct 2020, 15:32) *
Frustration de quoi ?
Tu veux échanger , on te déconsidère car tu as un bridge. Je n'ai pas aimé cette mentalité . Point.


On te "déconsidère"? Tu ferais pas des généralités? Tu as une expérience désagréable, et tout de suite tu catalogues tous les utilisateurs de "reflex" (NB : y a plus de reflex chez les marques du µ4/3 dont celles que tu possèdes depuis plus de 10 ans), car tu n'as pas vraiment fait dans la demi-mesure : tu n'as pas dit "certains" ou "quelques" utilisateurs, mais tu as mis tous le monde dans le même panier. Et à voir de la manière dont tu réagis ici, je me demande si tu n'exagères pas les faits à la manière 'drama queen'...

Citation (zebigbug @ 13 Oct 2020, 15:32) *
Mais je présume une bonne photo c'est une image faites avec un reflex ?


Ai-je dit ça? Je ne crois pas. Néanmoins faut reconnaitre qu'un boitier haut de gamme à moyen ou grand capteur laissera plus de marge de progression à son utilisateur qu'un bridge entrée/milieu de gamme. Mais ça n'empêche pas de faire de bonnes photos même avec un smartphone, dans les limites de l'APN.

Citation (zebigbug @ 13 Oct 2020, 15:32) *
Normal , tu as un reflex biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


Non, ni reflex, ni bridge... Et puis va falloir aussi te sortir de la tête qu'en dehors des bridges, il n'y a que des reflex. Les hybrides existent aussi et ne sont pas des reflex. Et va falloir aussi te sortir de la tête que reflex ou hybride ne veut pas forcément dire 15 Kg de matos sur le dos... Ça reste des préjugés... Comme quoi tu en es perclus comme ceux que tu honnis.


Citation (zebigbug @ 13 Oct 2020, 15:32) *
Ai je insulté les possesseurs de reflex ? non , mais je vois que tu fais des raccourcis
Je répété c'est une mentalité que je déplore chez des personnes que j'ai rencontré ou dialogué


Tu as mis tous les utilisateurs de reflex dans le même sac ; responsables en plus selon toi de ton abandon de la photo... Pas "des" utilisateurs, ou "certains" ou "quelques"... Tu as bien dis "les" utilisateurs, donc tous.

Citation (zebigbug @ 13 Oct 2020, 15:32) *
Mais on reste dans le forum bridge ou peut ou pas de personnes ayant un reflex lisent sauf s'il en ont marre de triballer 15 kilos de matériel


Alors juste pour être clair : il n'y plus de reflex Lumix depuis des années, ils ne font que des hybrides µ4/3 et plein format, merci d'utiliser les termes adéquats. Et on peut très bien avoir autre chose qu'un bridge sans avoir 10 ou 15 Kg sur le dos... Ça reste des clichés.


Citation (zebigbug @ 13 Oct 2020, 15:32) *
et ce n'est pas parce que tu n'as rien vu que cela n'existe pas ...


Et ce n'est pas parce que tu as eu une seule fois une expérience désagréable de la part d'un "utilisateur de réflex" que tous te "déconsidèrent"... Ça sent un peu le complexe d'infériorité tout ça...

Citation (zebigbug @ 13 Oct 2020, 15:32) *
Ils paramètrent tellement vite que je ne les vois pas ... deux expositions differences , deux types de luminosité , même réglage.


même réglage? Tu connais pas le bracketting? Tu ne vois rien de la photo ni du réglages utilisé, mais tu sais déjà que la photo et les réglages sont foireux! Eh ben, s'il y en a bien un qui déconsidère l'autre, c'est toi!

Citation (zebigbug @ 13 Oct 2020, 15:32) *
explique moi , à quoi sert de se balader dans un zoo avec des animaux à moins de 5 m d'avoir un objectif de 40 à 50 cm , alors que les allées sont pleine de monde ? par exemple
ou encore faire une image de groupe ?


LOL un objectif de 40-50 cm, ça veut dire quoi? C'est comme ça que tu qualifies un objectif? Moi il me semblait que c'était plutôt la distance focale, l'ouverture, etc.

Mais même s'il existe certainement des gens qui font des photos de merde avec des reflex ou des hybrides ou avec des boitiers surdimentionnés, l'inverse existe aussi avec les bridges et les smartphones, le boitier ne fait pas le photographe. Donc tes propos un peu catégoriques me font rigoler... Tu fais comme celui qui t'a critiqué... Bref, un peu d'eau dans ton vin, et ça ira bien! Salut!

Ce message a été modifié par fred57 - 13 Oct 2020, 15:37.


--------------------
Fred

▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6
▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To
▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Oct 2020, 16:11
Message #55


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Si vous n'êtes pas foutu de construire un message argumenté, arrêtez de poster, c'est insupportable à lire.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred57
posté 13 Oct 2020, 18:09
Message #56


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 9 Aug 2011
Membre no 169 614



Citation (Lionel @ 13 Oct 2020, 17:11) *
Si vous n'êtes pas foutu de construire un message argumenté, arrêtez de poster, c'est insupportable à lire.


Personne ne te force à lire, accessoirement.


--------------------
Fred

▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6
▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To
▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 09:07