IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 25 26 27 28 >  
Reply to this topicStart new topic
> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
Options
Aru
posté 16 Apr 2007, 20:26
Message #781


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 4 Apr 2007
Membre no 84 105



J'ai reçu une réponse de la lettre que j'ai envoyé à Apple.
En gros on me dit qu'on me refuse l'échange intégral, car ça n'est pas compris dans la garantie, seul l'échange de pièces défectueuses est compris mad.gif
Ils disent également qu'ils ont pris en compte tous les éléments de mon dossier et que si mon ordinateur n'était toujours pas réparé lors de cette intervention, je pouvais les joindre à un numéro précisé sur la lettre pour expliquer mon problème.

Bien, je suis pas pleinement satisfait mais si le problème ne trouve pas de solution, Apple perdra définitivement un client. Ca sera la dernière fois que j'investis une telle somme dans un ordinateur mad.gif mad.gif

EDIT :
Je suis retourné une 4ème fois au SAV, cette fois avec un dossier en béton, pour demander un avoir. J'aurais une réponse d'ici 3 à 4 semaines comme d'habitude. Heureusement on me prète un Macbook depuis la dernière fois, c'est mieux que rien (j'avais pas d'autre ordinateur que mon MBP). Si ça marche pas cette fois, ça passera par la justice.

Ce message a été modifié par Aru - 11 May 2007, 09:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MMA
posté 27 May 2007, 21:00
Message #782


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 12 May 2006
Membre no 61 040



Mma mad.gif

je rallonge la liste des appareils "à mort subite" sitôt le secteur débranché.
Il s'agit d'un MBPRO 17" 2,16/2 Go acheté en refurb en septembre 2006. Il s'est éteint subitement en mode batterie il y a une semaine. La charge était alors de 80%; une semaine plutard il faut au moins 96% de charge pour assurer le fonctionnement. Il tourne correctement sur secteur. La température de fonctionnement n'est pour rien dans l'anomalie. J'ai toutes les mises à jour. Le disque paraît en ordre.
Je contacte Apple demain. En attendant j'ai complété le recensement des engins touchés par ce défaut.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadar91
posté 2 Jun 2007, 14:40
Message #783


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 2 Jun 2007
Lieu : MASSY
Membre no 87 740



Salut toutes et tous,

J'avais le même problème depuis 1 mois avec mon MacBook (acheté en septembre dernier a Apple expo).

Après appel au service technique du revendeur il m'a été donné cette solution que j'ai appliqué et depuis 3 jours que je l'ai appliquée je n'ai plus du tout de problème.

Il m'a expliqué que le problème venait du réglage du niveau de température qui était trop élevé pour déclencher le ventilateur.

Il faut l'appliquer étape par étape et une seule mise à jours à la fois, avec à chaque étape recherche des mises à jours depuis le panneau des préférences systèmes.

1- faire la mise à jours de l'OS en OS 10.4.9 avec redémarrage

2- faire la mise à jours SMC

3- faire la mise à jours EFI (pour ma part il m'a été proposé 2 fois de faire la mises à jours de l'EFI)

4-faire la mise à jours gestion de batterie.

Résultat pour moi après applications, le ventilateur se déclenche correctement, plus d'extinction impromptue et pas de retour au SAV.

Bonne chance à toutes et tous.



--------------------
MacBook 13" 2 GHz intel Core Duo, mem 2 Go 667 MHz DDR2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadar91
posté 3 Jun 2007, 09:14
Message #784


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 2 Jun 2007
Lieu : MASSY
Membre no 87 740



bonjours

Apple en parle sur son site dans l'onglet support.

http://www.apple.com/fr/support/macbook/


--------------------
MacBook 13" 2 GHz intel Core Duo, mem 2 Go 667 MHz DDR2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MMA
posté 3 Jun 2007, 10:49
Message #785


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 12 May 2006
Membre no 61 040



java script:emoticon(':)', 'smid_3')Lors de l'appel à Apple, j'ai opté pour un échange de batterie plutôt que le dépôt du portable en maintenance. La batterie est arrivée en 3 jours. Je n'ai pas encore effectué de cycle complet décharge, recharge, en tout cas cela fonctionne normalement jusqu'à présent. Je me manifesterai après plusieurs cycles de charges/décharges. Pour mémoire, l'extinction de mon MBPro n'a rien à voir avec la ventilation. Comme le montrent des photos sur le forum consacré à ce sujet, c'est la batterie qui était en cause puisqu'elle a gonflé.

Bon courage à ceux qui se débattent encore dans les soucis.
Mma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac_Phantom
posté 19 Jun 2007, 19:24
Message #786


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 3 Aug 2006
Lieu : Lasne - Belgique
Membre no 65 322



J'ai eu le même probléme sur mon macbook pro et je vient de recevoir le remplacement de mon Macbook Pro.

Bon coté des choses, j'avais la premiere version du Mabook PRO (CoreDuo), du coup j'ai reçu la toute derniere version, (Core2duo, 120GB, 2GB, Nvidia, etc...)


--------------------
MacBook PRO 2,2ghz Santa Rosa - 4GB Ram - ICurve - Mighty Mouse + keyboard - MacPower External 500GB X3 - Canon IP4200 - 4 x Airport Express Wifi - Airport Extrême - Nikon D80 - Ipod 60GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacco
posté 30 Jun 2007, 04:27
Message #787


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 8 Sep 2005
Membre no 45 488



CITATION(Mac_Phantom @ 19 Jun 2007, 14:24) [snapback]2251513[/snapback]

J'ai eu le même probléme sur mon macbook pro et je vient de recevoir le remplacement de mon Macbook Pro.

Bon coté des choses, j'avais la premiere version du Mabook PRO (CoreDuo), du coup j'ai reçu la toute derniere version, (Core2duo, 120GB, 2GB, Nvidia, etc...)



Bonjour, Perso, j'aimerais savoir comment tu as réussi à avoir un nouvel MBP. Quels arguments as-tu utilisé?

Merci!


--------------------
MacBook pro, 2.33 Ghz, 2 Go
iBook G4 1.42 GHz, 512 Mo
eMac G4, 768 Mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aslio
posté 3 Jul 2007, 20:58
Message #788


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 12 Apr 2002
Membre no 2 261



Bon.

J'ai attendu la Revision B du MacBook pour m'en acheter un pour ne pas avoir ce souci d'extinction inopinée.

Bah finalement j'ai attendu pour rien, mon MB C2D 2GHz s'éteint tout seul depuis quelques jours.
Sans prévenir, même sans que le processeur ne chauffe excessivement, tout à coup, j'entends "cloc" et il s'éteint. A priori ça ne se passe que sur batterie.

Je vais donc faire toutes les dernières MaJ (je suis encore en 10.4.8) pour voir si ca fait disparaitre ce souci.
Par ailleurs Safari plante sans arrêt c'est vraiment pénible.

A suivre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadar91
posté 4 Jul 2007, 07:25
Message #789


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 2 Jun 2007
Lieu : MASSY
Membre no 87 740



CITATION(aslio @ 3 Jul 2007, 21:58) [snapback]2267343[/snapback]

Bon.

J'ai attendu la Revision B du MacBook pour m'en acheter un pour ne pas avoir ce souci d'extinction inopinée.

Bah finalement j'ai attendu pour rien, mon MB C2D 2GHz s'éteint tout seul depuis quelques jours.
Sans prévenir, même sans que le processeur ne chauffe excessivement, tout à coup, j'entends "cloc" et il s'éteint. A priori ça ne se passe que sur batterie.

Je vais donc faire toutes les dernières MaJ (je suis encore en 10.4.8) pour voir si ca fait disparaitre ce souci.
Par ailleurs Safari plante sans arrêt c'est vraiment pénible.

A suivre...


Salut pour ma part j'ai laissé tomber Safari en autre pour des raisons de problème d'affichage de pages et je suis passé sur Mozilla Firefox... aucune comparaison je n'utilise plus que lui

Vive les gratuits !


--------------------
MacBook 13" 2 GHz intel Core Duo, mem 2 Go 667 MHz DDR2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aslio
posté 7 Jul 2007, 23:53
Message #790


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 12 Apr 2002
Membre no 2 261



Quelques news...

Depuis que j'ai fait les mises à jour, aucun plantage les fois où j'étais sur batterie.
Je croise les doigts wink.gif

@nadar
Auparavant, j'utilisais FireFox jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'il bouffait beaucoup plus de ressource processeur que Safari. Après quelques dizaines de minutes, il provoquait le déclenchement systématique des ventilos à fond sur feu mon MBP. Le moniteur d'activité montrait une utilisation processeur supérieure à 100%. J'ai constaté la même tendance sur un G5 bipro à mon taf.

Dès lors, j'ai utilisé Safari que je trouve plus rapide et réactif.
Dommage, il plante souvent sur mon MB...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hustleman
posté 8 Jul 2007, 14:50
Message #791


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 317



CITATION(aslio @ 8 Jul 2007, 00:53) [snapback]2271752[/snapback]

Quelques news...

Depuis que j'ai fait les mises à jour, aucun plantage les fois où j'étais sur batterie.
Je croise les doigts wink.gif

@nadar
Auparavant, j'utilisais FireFox jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'il bouffait beaucoup plus de ressource processeur que Safari. Après quelques dizaines de minutes, il provoquait le déclenchement systématique des ventilos à fond sur feu mon MBP. Le moniteur d'activité montrait une utilisation processeur supérieure à 100%. J'ai constaté la même tendance sur un G5 bipro à mon taf.

Dès lors, j'ai utilisé Safari que je trouve plus rapide et réactif.
Dommage, il plante souvent sur mon MB...

idem de mon côté pr les ventilo.

Je trouve aussi Safari bien plus agréable à utiliser à cause de la "fabrication Mac" et de son intuitivé.


--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???


"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac_Phantom
posté 10 Jul 2007, 17:31
Message #792


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 3 Aug 2006
Lieu : Lasne - Belgique
Membre no 65 322



CITATION(Sacco @ 30 Jun 2007, 05:27) [snapback]2263602[/snapback]

CITATION(Mac_Phantom @ 19 Jun 2007, 14:24) [snapback]2251513[/snapback]

J'ai eu le même probléme sur mon macbook pro et je vient de recevoir le remplacement de mon Macbook Pro.

Bon coté des choses, j'avais la premiere version du Mabook PRO (CoreDuo), du coup j'ai reçu la toute derniere version, (Core2duo, 120GB, 2GB, Nvidia, etc...)



Bonjour, Perso, j'aimerais savoir comment tu as réussi à avoir un nouvel MBP. Quels arguments as-tu utilisé?

Merci!


Pardon de répondre si tard, j'étais en vacances.

Je n'ai pas utilisé d'arguments specifiques mais j'étais simplement ferme avec eux.

J'ai du envoyer la machine dans une centre de réparation a 4 reprises et téléphoner au service clientelle a 4 reprises.

Ils utilisent un systéme de quota, il faut au moins 4 réparations pour qu'il t'accordent un remplacement, en dessous de ça il ne remplacent rien du tout.

Moi j'ai mon nouveau mais bon il m'a fallu 2 mois de négociations pour l'obtenir.

Bonne chance.




--------------------
MacBook PRO 2,2ghz Santa Rosa - 4GB Ram - ICurve - Mighty Mouse + keyboard - MacPower External 500GB X3 - Canon IP4200 - 4 x Airport Express Wifi - Airport Extrême - Nikon D80 - Ipod 60GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpeg92
posté 1 Aug 2007, 22:52
Message #793


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 26 Oct 2004
Membre no 25 830



Depuis quelques jours, mon macbook pète les plombs aussi niveau batterie.

Elle se décharge très rapidement (1h wifi on), et elle se charge également très rapidement (1h environ pour avoir le voyant vert sur la prise secteur).
J'ai pourtant réglé tous les paramètres sur économie d'énergie mais rien n'y fait.

Donc le portable arrive à 10% ou 20% d'autonomie restante et pouf, d'un coup il s'éteint tout seul.

A votre avis SAV ou y'a quelque chose à tenter avant ?
Combien de temps prends une recharge complète normalement ?

Je précise que mon Macbook est à jour.

Ce message a été modifié par jpeg92 - 1 Aug 2007, 22:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aslio
posté 9 Aug 2007, 21:41
Message #794


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 12 Apr 2002
Membre no 2 261



Salut à tous

Eh bien en fait il semble que mon macbook soit infecté par le syndrome d'extinction impromptue.
J'ai fait toutes les mises à jour, et rien que ce soir ça fait déjà 3 extinctions sur batterie... sad.gif

Pourtant il n'est pas chaud du tout (42° à la dernière extinction), mais sur batterie.
Aucun signe avant coureur : Cloc et il s'éteint.

Direction SAV dès que je rentre de vacances.....
Bonne vacances à ceux qui ne sont pas encore partis, bonne reprise aux autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MMA
posté 9 Aug 2007, 22:14
Message #795


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 12 May 2006
Membre no 61 040



Sommes le 8 août. Je confirme le bon fonctionnement du MBP 17" depuis le changement de batterie le 3juin. La batterie a effectué un bon nombre de décharge et recharge. Je n'ai pas encore vérifié par la mesure, mais j'ai l'impression que le temps de recharge complète s'est rallongé à partir d'une récente mise à jour système.
Mma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharoah
posté 27 Aug 2007, 17:08
Message #796


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 13 Dec 2006
Membre no 75 600



CITATION(MMA @ 9 Aug 2007, 23:14) [snapback]2304680[/snapback]

Sommes le 8 août. Je confirme le bon fonctionnement du MBP 17" depuis le changement de batterie le 3juin. La batterie a effectué un bon nombre de décharge et recharge. Je n'ai pas encore vérifié par la mesure, mais j'ai l'impression que le temps de recharge complète s'est rallongé à partir d'une récente mise à jour système.
Mma



même chose sur mon BlackBook : depuis le changement de batterie (gratuit) par apple, plus aucun problème... et durée de vie de la batterie qui s'envole!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mikeydockey
posté 3 Sep 2007, 09:14
Message #797


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 14 Sep 2006
Membre no 67 973



moi, j'ai revendu le miens l'année dernière finalement... j'étais fâché avec la pomme, mad.gif donc je suis pas revenu sur le site depuis (pas fâché avec le site que je continue de fréquenter régulièrement smile.gif )

bon, au final, rappel des faits, extinction d'un Powerbook, même symptôme que tout le monde, et ce bien sûr 14 mois après achat, appel à Apple, ils veulent rien savoir, envoi de lettre, que dalle aussi.

résultat, j'ai revendu mon PB 800 euros (en expliquant au gars le problème que j'avais dessus, faut pas déconner quand même), et rachat d'un ... PC whistle.gif

mais bon pas n'importe quoi non plus, un IBM et là, c'est du costaud de chez costaud, un vrai tank de 2,8 kg, aucun problème depuis. J'ai réussi à le planter mais franchement, c'était pour tester les limites. Et pour ceux qui veulent un vrai SAV, IBM est hyper réactif et sympa.

je repasserai chez Apple rien que pour l'OSX, parce que windows et moi, on n'est toujours pas copain, ah ça non, y'a rien à faire ...

allez, bon courage à tous et à bientôt !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
turtlesquale
posté 19 Sep 2007, 11:46
Message #798


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 17 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 756



Depuis ce matin mon mbp ne fonctionne que sur secteur, si je débranche le mac s'éteind sad.gif

Achat en Décembre 2006, je suis surpris car hier il marchait parfaitement bien.

EDIT : bon, ça refonctionne, mon fils a tiré sur le fil, j'ai flippé que ça coupe et puis non, au début il m'indique 324 heures d'autonomie puis là il est revenu à 3:07... vraiment bizarre.

Ce message a été modifié par turtlesquale - 19 Sep 2007, 17:24.


--------------------
Travail/Maison : iMac 27 pouces fin 2013 - 3,2 Ghz Intel Core i5 - 24 Go Mémoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clarus The Dogco...
posté 22 Sep 2007, 20:06
Message #799


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 5 Jun 2005
Membre no 40 424



Bonjour,

Faisant aussi parti des utilisateurs ayant eu des déboires avec leur MacBook, je voulais apporter ma pierre à l'édifice. J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire le thread en entier et ses 27 pages rolleyes.gif , j'ai seulement regardé les contributions récentes, celles après Avril 2007. Je pensais qu'il était bon de faire un point sur ce problème qui en recouvre plusieurs en fait pour que les utilisateurs qui le rencontrent et découvrent ce message n'ait pas à tout se farcir.

Je constate à la lecture et avec mon expérience qu'il y a donc plusieurs problèmes :
- les extinctions impromptues sur les MacBook de première génération que l'ordinateur soit sur batterie ou sur secteur
- les extinctions impromptues sur les portables Apple récents quand l'ordinateur est sur batterie
- les batteries qui ne sont plus reconnues ou bien qui sont reconnues mais ne s'enclenchent pas lorsque l'on retire l'adaptateur secteur

Tandis que le premier est lié à un problème matériel, les deux derniers sont liées à la batterie ou à son connecteur, je m'explique.

Le problème du "random shutdown" a été identifié très tôt par les utilisateurs de MacBook, il y a eu de nombreux sites de créés pour recueillir les plaintes (http://www.macbookrandomshutdown.com/ par exemple), de nombreux threads comme celui-ci et Apple a finalement reconnu le problème et l'a résolu en deux temps. Il faut pour cela renvoyer son portable en passant un Apple au centre AppleCare (0 825 888 024) ou passer par un CMA (centre de maintenance agréé), à défaut d'Apple Store pour nous français ...
Je dis en deux temps, car les premiers à avoir renvoyé leur ordinateur ont vu leur carte mère changée, tandis que les seconds n'ont eu droit qu'à un remplacement de dissipateur de chaleur et pose d'un isolant en mousse (des photos du kit de remplacement sont visibles sur http://www.flickr.com/photos/99055354@N00/, en bas de la page). Le problème était en fait du à une sécurité du processeur pour éviter la surchauffe qui une fois activée provoquait l'extinction immédiate, la solution a donc été de changer de dissipateur et de placer cette isolant en mousse pour éviter le contact.

Les problèmes liés à la batterie sont apparus semble-t-il un peu après, comme si le lot de batteries touchées ne manifestait ses symtômes qu'après une période qui souvent dépassait les 1 an de garantie sad.gif
Heureusement Apple a étendu la garantie pour ces batteries à deux ans (news MB du 28 avril et article sur le site d'Apple http://www.apple.com/fr/support/mac...atteryupdate/). On notera que les batteries de MacBook comme celles de MacBookPro sont touchées et que les symptômes sont divers : batterie qui n'est plus reconnue (croix X), batterie qui ne charge plus, batterie qui gonfle, etc ...
Là encore il faut passer par un appel AppleCare ou un CMA et une nouvelle batterie est rapidement envoyée et on retourne l'ancienne, tout cela étant couvert par la garantie (attention à ne pas vous faire avoir, Apple m'avait débité le montant de la batterie sous prétexte que ma garantie avait expirée et j'ai du les appeler pour qu'ils me recréditent).

Reste ces problèmes d'extinction impromptues qui demeurent lorsque l'on travaille sur batterie ou bien la batterie qui bien que chargée et reconnue par le système ne s'enclenche plus lorsque l'on retire l'adaptateur secteur. A ma connaissance ils ne rentrent dans rien de ce que reconnait Apple à l'heure actuelle. Ils sont peut être dus eux aussi à la batterie ou bien à autre chose ... Je vais donc émettre quelques suppositions.

Pour cela je vais parler de mon expérience : j'ai d'abord été touché par les extinctions impromptues sur secteur et le remplacement du "heatsink" a corrigé le problème. Récemment je me suis mis à utiliser mon MacBook de la manière pour laquelle il a été conçu c'est à dire portable et donc sur batterie. J'ai alors constaté que les extinctions impromptues se produisaient à nouveau. Cela a duré un mois, je soupçonnais fortement la batterie mais cela ne rentrait pas dans le cadre du programme d'échanges. Puis un beau jour, la batterie qui est toujours reconnue par Mac OS X refuse d'alimenter l'ordinateur quand on essaye de le démarrer ou bien quand on retire l'adaptateur secteur (celui-ci s'éteind alors brusquement). J'appelle donc AppleCare et l'échange se fait. La nouvelle batterie résoud le problème et ne présente de surcroît plus les extinctions impromptues quand on est sur batterie, je me dis donc que je n'avais pas eu tort de la soupçonner dès le début. Mais voilà qu'aujourd'hui la nouvelle batterie n'est plus du tout reconnue (croix X). Là je me dis que c'en est trop, j'allais renoncer quand j'essaye de tripoter la batterie dans tous les sens de forcer un peu et là boom (comme dirait Steve), elle est de nouveau parmi nous.
Je me souviens alors de la news de MB du 17 août qui parle d'une fragilité du connecteur de batterie. Et donc peut être que depuis le début ce n'était pas ma batterie qui était fautive mais le connecteur qui a peut être un faux contact et qui provoque donc les extinctions et qui fait que la batterie n'est parfois plus reconnue ! En effet j'ai remarqué quand j'ai inséré la nouvelle batterie que j'ai dû un peu forcer alors que la précédente rentrait parfaitement, j'ai du avoir de la chance de bien l'insérer et il suffit peut être d'un choc pour que le connecteur perde le contact.

Bref voilà pour un petit résumé. J'espère que les Mac users touchés viendront à bout des problèmes.

Longue vie à MacBidouille !


[EDIT] Je confirme mes dires sur le connecteur de batterie. J'ai depuis démonté à nouveau le MacBook car la batterie était souvent non reconnue. Et je me suis aperçu que le connecteur était complètement lache au niveau de la carte mère. Je l'ai sorti, et comme vu dans une news MB, il est juste constitué de pins qui s'enfoncent dans les trous cuivrés de la carte mère. Je l'ai renfoncé à fond, il ne présentait alors plus de jeu et depuis, plus de problème de batterie non reconnue.
Morale : si vous avez encore des soucis de batterie après l'échange gratuit, vérifiez que ce n'est pas le connecteur cette fois-ci ...

Ce message a été modifié par Clarus The Dogcow - 8 Oct 2007, 21:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
p.s.
posté 6 Oct 2007, 05:46
Message #800


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 6 Apr 2004
Lieu : Montreal
Membre no 17 232



Bonjour,

Je rajoute le MacBook de ma copine à la liste des machines "infectées" par le problème.

Acheté en décembre 2006, il a complètement lâché en août dernier: pile non reconnue (icône X) et doit être retirée pour que la machine démarre sous secteur. Depuis, il est chez le revendeur du coin. Il nous a d'abord signalé que le problème était documenté et que la carte mère devait être changée. Sans nouvelles, nous l'avons recontacté pour connaître l'avancement des réparations. Réponse: Apple a bien envoyé une carte mère, mais défectueuse. Une semaine plus tard, nous avons reçu un téléphone du revendeur qui nous signalait que, finalement, le MacBook avait été aspergé de liquide et que la réparation ne pouvait se faire sous garantie. Coût des réparations: plus de 1000 CDN$ (on est pas loin d'une machine neuve, là!)

Évidemment, le MacBook n'a jamais été aspergé de liquide (ni même à moins de 10 mètres de quelque liquide ou source d'humidité que ce soit). Je suis tout à fait certain qu'aucun liquide n'est jamais entré en contact avec le MacBook. Le revendeur refuse toujours d'effectuer la réparation sous garantie.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu des expériences semblables et s'ils sont arrivés à faire honorer la garantie de leur machine. J'avoue ne pas comprendre l'attitude du centre de service et manquer d'arguments pour prouver qu'il ment au sujet de la source du problème. blink.gif

Enfin, ce pourrait bien être la dernière machine Apple que j'achète et c'est certainement la dernière fois que j'ajoute AppleCare (sa couverture réelle n'est pas encore effective et la garantie est annulée, pft!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
taktak
posté 20 Oct 2007, 12:19
Message #801


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 19 Oct 2007
Membre no 97 427



bonjour à tous
je viens me rajouter à la longue liste des problèmes
est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements concernant les messages que me renvoie console
Previous Shutdown Cause: -83
localhost mDNSResponder: Couldn't read user-specified Computer Name; using default “Macintosh-0016CB984D50” instead
merci d'avance
j'ai un macbook pro 2ghz intel core duo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pak'on
posté 4 Dec 2007, 14:48
Message #802


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 14 Oct 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 10 369



Bonjour à toutes et à tous,

Pareille pour moi : 1 MacBook hors garantie qui s'eteignait tout seul, plutôt lorsqu'il était sur batterie. Ces extinctions répétées ont eu raison du disque dur qui a fini par lacher.

J'ai donc changé le disque dur et la batterie au cas où, mais toujours des redemarrages.

J'ai fini par changer les barettes mémoires et là ça semble tenir... pour le moment.


--------------------
MacBook Pro 15" i7 - MacBook Air 13" i7 - iPhone 5S 32Go - MacMini Core i5 + Philips LCD 42" et quelques Pc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antibiotik
posté 9 Jan 2008, 14:21
Message #803


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 5 Aug 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 932



Bonjour,

Je me rajoute à la liste déjà longue des portables (MBP 15" Core duo) à extinction inopinée. Batterie avec 50 cycles de charges mais pourtant autonomie réduite : la barre de menu indique 2h30 en fait au bout d'une heure environ sur batterie, le portable s'éteint sans avertissement.
Je vais tester l'hypothèse du connecteur batterie défectueux…


--------------------
Je n'aime pas Apple, j'aime l'(ex)MacPro !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hustleman
posté 9 Jan 2008, 17:42
Message #804


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 317



J'ai aussi des extinctions autour de 28% de charge restante. La durée de ma batterie a bien diminué depuis que je l'éteignait moins souvent qu'auparavant (afin de gagner du temps et sachant que l'autonomie était importante). Je dois avoir 2 bonnes heures d'autonomie.

Mon gros problème est que l'ordinateur passe en veille (il ne s'éteint pas réellement) et qu'il est impossible ensuite de le faire sortir de cette veille. Même après l'avoir l'éteint, l'ordinateur ne redemarre que lorsqu'il est sur secteur.

Faut-il que je change des paramètres dans les préférences systèmes??

Ce message a été modifié par Hustleman - 24 Jan 2008, 00:42.


--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???


"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liolan
posté 18 Jan 2008, 19:12
Message #805


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18 Jan 2008
Lieu : St denis REunion
Membre no 105 552



Et bien et bien ...Et dire qu'a une époque le Mac était REELLEMENt fiable...

c'est dommage de voir tout ces post avec tout ces plantouillage!!! (j'en fait moi mm les frais, 5 sav en 3ans , 3fois la crte mère et allim, matrice, etc...et c pas fini mon Imac G5 plante a mort: ventillo à fond, mise en veille anarchique...) wink.gif

En fait pour moi les Mac son devenu (malheureusement) des PC avec une belle caroosserie et un sav avec des tarifs de chez mercedes...Dommage dommage blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hustleman
posté 19 Jan 2008, 02:46
Message #806


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 317



CITATION(liolan @ 18 Jan 2008, 20:12) [snapback]2523768[/snapback]

Et bien et bien ...Et dire qu'a une époque le Mac était REELLEMENt fiable...

c'est dommage de voir tout ces post avec tout ces plantouillage!!! (j'en fait moi mm les frais, 5 sav en 3ans , 3fois la crte mère et allim, matrice, etc...et c pas fini mon Imac G5 plante a mort: ventillo à fond, mise en veille anarchique...) wink.gif

En fait pour moi les Mac son devenu (malheureusement) des PC avec une belle caroosserie et un sav avec des tarifs de chez mercedes...Dommage dommage blink.gif


Perso, je suis tjs satisfait de mon MB mais je pense pas que ce soit un manque de "fiabilité". Ca prouve que rien n'est parfait dans ce monde, même les Mac!! wink.gif


--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???


"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_THRASHER_*
posté 23 Jan 2008, 20:25
Message #807





Guests






Bonjour, j'ai le même problème que Hustleman, à savoir que mon Macbook passe en veille sans prévenir : écran noir et pas de réponse au clavier, je doit le rebrancher et le rallumer, pourtant la batterie indique 20% de la charge au démarrage, 20% c'est suffisant pour au moins donner un message d'alerte non ? J'ai aussi l'impression que ma batterie ne tien plus trop la charge, 2h30 et hop au dodo, alors qu'avant 3h30 était fréquent, bon faut dire qu'elle approche les 300 cycles mais elle marque tout de même 90% de santé dans istat.
Que faire pour arrêter ces arrêts impromptus ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hustleman
posté 24 Jan 2008, 00:44
Message #808


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 317



T'as raison c'est exactement ce que j'ai comme problème! Tu dis avoir 300 cycles... mais tu as t'as batterie (ton ordi) depuis quand?? Je pense pas avoir autant de cycles...

up pour la question, je voudrais savoir ce qu'il faut faire (hormi acheter une autre batterie!!!)


--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???


"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_THRASHER_*
posté 24 Jan 2008, 18:12
Message #809





Guests






J'ai mon ordi depuis fin Juillet 2006 donc ma batterie aussi, pour redonner un peu de "vie" a une batterie il faut faire une sort d'étalonnage, on charge la batterie a fond on débranche, on laisse l'ordi se décharger d'une traite et on recommence trois ou quatre fois, mais çà ne permet pas de gagner beaucoup, quand je le fait je gagne 5% de santé en plus. C'est déja çà.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hustleman
posté 25 Jan 2008, 02:27
Message #810


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 317



intéressant ça, je savais pas que c'était comme cela que l'on faisait l'étalonnage...
je vais faire ça dans la semaine.

donc il faut juste attendre que l'ordi s'éteigne...


--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???


"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

28 Pages V  « < 25 26 27 28 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 11:07