IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mac Pro 2010 Installation Big Sur
Options
HackinJer
posté 21 Oct 2021, 22:10
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 29 Jul 2015
Membre no 196 012



Bonsoir tout le monde,

Est-ce qu'il est possible d'installer Big Sur sur un Mac Pro 2010, quelqu'un a-t-il déjà réussi ?
Comme les Mac des ces années là ne sont plus pris en charge par Apple, je pense qu'on peut considérer que c'est une sorte de Hackintosh biggrin.gif

Je voudrais tenter l'aventure avec Big Sur puisque je n'ai pas réussi avec Catalina. J'ai bien réalisé l'installation et configuration,
mais au bout de quelques redémarrages il crash lors du chargement (écran noir) et recommence en boucle.

Si je peux avoir plus de stabilité avec Big Sur, ça serait génial.

Est-ce qu'avec Clover c'est possible ?

Voili, voilou

Bonne fin de soirée wink.gif


--------------------
iMac 2010 - Intel Core i3 - 16Go DDR3 - Radeon HD 4670 (256Mo).
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon (Westmere) - 48 Go 1333 MHz DDR3 (ECC) - AMD Radeon 5700XT AMD Radeon RX 580 8Go
iPad mini 4 - iOS 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
HackinJer
posté 26 Oct 2021, 10:19
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 29 Jul 2015
Membre no 196 012



Je crois que parfois il faut s'avouer vaincu lorsqu'on n'arrive pas à trouver une solution à son problème et c'est mon cas. Une chose est sûre, cette carte m'en aura fait voir de toutes les couleurs et c'est rien de le dire biggrin.gif
Je ne détaillerai pas ici toutes mes recherches concernant cette dernière et du pourquoi de ces crashs hallucinants sous Catalina, car ça n'a aucun intérêt.

Pour la faire courte, après un nouveau "couac" cette nuit de ce bon macOS, je me suis dit pourquoi ne pas tenter d'installer ma RX 580 qui dormait dans le placard pour vérifier si le problème subsiste et demeure.
À ma grande surprise, ça a fonctionné sans accroc. J'installe à nouveau ma RX 5700 XT pour vérifier des fois que ... et rebelote, plantage apocalyptique qui tue !

J'en conclus donc que ma carte ne passe pas du tout avec Catalina. La raison ? Je l'ignore mon cher Hector !

Ne voulant pas y passer ma vie non plus, je vais faire avec la RX 580 qui tourne comme une horloge.
Par ailleurs, comme le bootloader Open Core propose aussi un écran de boot EFI qui se substitue merveilleusement bien
à celui de mon Mac Pro, il est inutile de continuer de m'arracher les cheveux à insister sur un problème que je sais insoluble (pour moi, tout du moins) dry.gif

Pour finir, promis, c'est la dernière biggrin.gif
Soit c'est ma carte qui a un pépin technique quelque part ou bien alors c'est macOS Catalina qui ne l'apprécie guère.
Auquel cas ça n'est plus vraiment important de toute façon.
Je suis au moins rassuré de ne pas avoir à installer Big Sur pour profiter de ma carte (c'était la seule solution que je voyais à vrai dire) je peux du coup l'effacer de mes disques tongue.gif

Merci de m'avoir supporté xD

Bonne journée à tous et continuez bien vos bidouilles wink.gif


--------------------
iMac 2010 - Intel Core i3 - 16Go DDR3 - Radeon HD 4670 (256Mo).
Mac Pro (mi-2010) 2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon (Westmere) - 48 Go 1333 MHz DDR3 (ECC) - AMD Radeon 5700XT AMD Radeon RX 580 8Go
iPad mini 4 - iOS 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 23:49