IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Attention à ne pas ranger l'iPhone 6 dans votre poche, Réactions à la publication du 23/09/2014
Options
iaka
posté 23 Sep 2014, 09:06
Message #61


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Y a rien qui vous choque dans cette image ?

Bon malheureusement la déf' est pourrie mais quand on zoom il y a des artefacts bizarres avec un index qui devient même un peu transparent...
De plus le haut du téléphone ne me paraît pas bien rond... typique d'une mauvaise déformation (filtre "fluidité" ?) de photoshop.
Le bouton du volume bas ne me paraît pas suivre non plus la torsion normalement...

Ca me paraît quand même beaucoup de bizarrerie pour être totalement crédible.
On veut d'autres vues ! tongue.gif



--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 23 Sep 2014, 09:15
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



samsung ou Lg on depensé des million pour faire des phones incurvés, de quoi vous vous plaignez ?

n'empeche que j'ai vu de mes yeux vu un ipod touch qui avait cette gueule, et qui marchait toujours, mais c'etait poche arriere, pas poche avant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 23 Sep 2014, 09:17
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



pour info je viens de souscrire l'apple care pour l'iphone au cas ou, je vous donne le parcours du combattant :

1° service commercial....15 mn

2° on me passe un technicien qui me demande l'imei du téléphone

3° autre technicien qui me fait faire un teste de l'iphone a distance sur une url en diags:// xxxx

4° une fois vérifié que l'iphone 6 est en parfait état, nom, email date de naissance et N° de telephone

5° on me passe une autre charmante personne en irlande (corinne) qui me demande de nouveau nom tel etc etc....puis le N° de série, ensuite elle lit la totalité du contrat qui est un contrat d'assurance avec franchise puis Visa et paiement.

6° on m'informe que la garantie est liée au téléphone et non à la personne donc en cas de vente ou de don...ça suit..sinon on peut arrêter à tout moment et se faire rembourser une partie.

Voilà, vous savez tout si ça vous tente, et prévoyez 30 mn pour tout faire

si ça peut vous être utile smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
s_d
posté 23 Sep 2014, 09:23
Message #64


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : SQY
Membre no 22 223



Citation (divoli @ 23 Sep 2014, 08:05) *
A moins que Lionel ait apporté une modification, je ne vois rien (ni dans l'article ni dans son titre) qui parlerait de poche arrière.

Oui il a apporté subrepticement une modification, le lien original restant actif http://www.macbidouille.com/news/2014/09/2...e-poche-arriere

Citation (divoli @ 23 Sep 2014, 08:05) *
Autant cela me parait être une énorme imbécilité de mettre son smartphone dans la poche arrière, autant dans la poche avant cela ne devrait pas plier ainsi.
J'ai moi-même une "phablette" depuis plus d'un an, que je laisse dans la poche avant même lorsque je m'assois, jamais elle n'a plié ni cédé, la pression n'est pas suffisamment importante pour ça (et quand bien même elle le serait, cela deviendrait tellement génant que cela ferait office d'alerte). Même constat chez des connaissances possèdant une "phablette".
Difficile pour le moment de tirer des conclusions sur ce qui n'est peut-être qu'un cas isolé. C'est en tout cas une affaire à suivre.

Oui, c'est pour cela que je trouve que ce n'est pas très sérieux pour MB de mettre ainsi en avant un post de forum, sans recul aucun.
Car soit le gars qui a pris la photo s'est assis sur son iPhone placé dans la poche arrière, et c'est tant pis pour lui.
Soit l'iPhone était en fait dans la poche avant (usage 100% normal) et il y a un vrai curve-gate !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 23 Sep 2014, 09:24
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



J'ai déjà plié mes clés de voiture comme ça...
Et cassé une calculatrice, une hp15c !

Incroyable la force que peut exercer la toile d'un pantalon en jeans sur les objets placés dans une poche lorsqu'on s'assied...


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jackie choun
posté 23 Sep 2014, 09:27
Message #66


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 14 Jan 2004
Membre no 13 390



Oui enfin, c'est un téléphone que est fin, très léger, et le bon sens aurait dû l'emporter et l'utilisateur n'aurait jamais dû le mettre dans une poche de pantalon.

Je ne peux m'offrir d'Iphone (ce n'est pas grave, hein, je le vis bien, si, si je vous l'assure biggrin.gif gnaaaAAAA biggrin.gif mais peut être un jour; qui sait ! ) donc j'ai toujours eu des téléphones "à pas cher" le seul qui rentrait dans ma poche était l'alcatel MI5 (je crois) et bien il n'a jamais gouté aux joies de me caresser les cuisses, même en mode vibrations !

Vive les pochettes ceinture ou les poches intérieures ou une petite sacoche de poitrine.


--------------------
www.playsir.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
s_d
posté 23 Sep 2014, 09:31
Message #67


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : SQY
Membre no 22 223



Citation (Chicken Mayo @ 23 Sep 2014, 10:03) *
En resumé, si l'iphone 6 avait été moins fin, on aurait eu un appareil
- plus joli/pratique (rien qui depasse)
- plus solide (plus dur à tordre)
- plus endurant (plus de place pour une batterie plus grande)

Comme pour les macs, Apple à sacrifié tout ce qui compte vraiment pour l'utilisateur sur l'autel du design.

C'est clair que ça devient idiot leur volonté du toujours + fin. Sauf sur l'Apple Watch, où plusieurs mm de moins ne seraient pas superflus !
Sans parler de l'étanchéité...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurent17lr
posté 23 Sep 2014, 09:40
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 28 Dec 2012
Membre no 181 546



Je sais pas si c'est un montage fait avec Photoshop ou autre, mais après vérification sur les images d'iFixit il semble bien en effet y avoir une zone faible que j'indique sur cette image Fichier joint  2014_09_23_104016.jpg ( 43.79 Ko ) Nombre de téléchargements : 155
et qui semble correspondre à la courbure. Par contre ce qui m'étonne un peu c'est que ceci est pu être fait par un iPhone dans une poche avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 23 Sep 2014, 09:42
Message #69


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



Citation (iaka @ 23 Sep 2014, 10:06) *
Le bouton du volume bas ne me paraît pas suivre non plus la torsion normalement...


le bouton n'étant pas solidaire de la coque il faut du jeu autour... donc tu plies la coques.... tant qu'il reste du jeu le bouton ne plie pas...
après savoir si c'est un fake ou non, ... c'st une autre question... mais le fait que la courbure se fasse là ou la coque est usinée... il n'y a rien de plus normal...

reste à voir sur les photos de iFixit si il y a plus de matière à l'intérieur là où les boutons se logent pour augmenter la résistance de la "poutre"...


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 23 Sep 2014, 09:43
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (Laurent17lr @ 23 Sep 2014, 09:40) *
Je sais pas si c'est un montage fait avec Photoshop ou autre, mais après vérification sur les images d'iFixit il semble bien en effet y avoir une zone faible que j'indique sur cette image Fichier joint  2014_09_23_104016.jpg ( 43.79 Ko ) Nombre de téléchargements : 155
et qui semble correspondre à la courbure. Par contre ce qui m'étonne un peu c'est que ceci est pu être fait par un iPhone dans une poche avant.


Je ne suis pas étonné du tout !
La plupart des jeans sont vendus avec des poches très étroites et lorsqu'on s'assied, une zone de pression apparaît sous la ceinture : impossible d'y glisser les mains ou un quelconque objet.
Y laisser les doigts et s'asseoir est même très douloureux.


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
echap21
posté 23 Sep 2014, 09:43
Message #71


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 24 May 2009
Membre no 136 544



Tu prends ta nouvele voiture juste sortie de la concésion et tu emboutis un muret et tu dis la nouvell XX est plus fagile que l'ancienne et tu éssayes de faire passer la réparation en garantie.

Imaginer que l'on peut s'assoire avec un tel produit dans sa poche arrière ..... faut être un peu c... .

Le fait que le 6 soit un peu flexible ça ne le rend pas plus fragile !

Ce message a été modifié par echap21 - 23 Sep 2014, 09:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robert Tripoux
posté 23 Sep 2014, 09:51
Message #72


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 182
Inscrit : 22 Feb 2005
Membre no 33 623



Le bling-bling de l'extérieur commence à se voir à l'intérieur !
Je me désole qu'Apple se joigne à son tour à cette course à la finesse qui rend un produit fragile... et avec peu d'autonomie.
Moins c'est gros, plus ça plie, non? Et ce n'est pas du Photoshop.

Allez, oune petite tour de la terre nette:

- http://www.iphonote.com/actu/69724/iphone-...-arriere-assoir
- http://stadt-bremerhaven.de/iphone-6-plus-will-it-bend/

En même temps, Apple ne fait que copier ce type de "feature"...
- http://www.xperiablog.net/2014/01/13/bent-...-by-some-users/
- https://www.yahoo.com/tech/lgs-new-g-flex-a...4972650335.html
Ah non celui-là il est livré comme ça... : http://www.lg.com/us/mobile-phones/gflex
enfin... jusqu'à un certain point : "*The flexibility of this product is limited. This phone may be bent flat up to 180 degrees for a limited period of time only. Do not bend inward or twist."
Et au delà? Ben ça donne ça: https://www.youtube.com/watch?v=QMziBORUGy8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ptimouss
posté 23 Sep 2014, 09:53
Message #73


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 21 Jan 2006
Membre no 53 937



Fake ou pas, cas isolé ou pas, je n'en sais rien, mais il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre que plus la surface est grande et plus l'épaisseur est fine, plus les risques de torsions de ce genre sont élevés. Evidemment, ça dépends beaucoup de la taille des pantalons et de celles de poches. Ce qui est sûr, c'est que plus le téléphone est grand moins il a de place pour se positionner correctement dans la poche quand on s'assoie, augmentant ainsi le risque de torsions/déformations.
J'ai aussi un xperia Z( 5") et je trouve déjà limite le fait de le mettre dans ma poche avant et de m'assoir, à tel point que je ne le fais plus à moins d'y être vraiment obligé. Mon 5S est beaucoup plus confortable à ce niveau.
Je n'ose pas imaginer le 6+ dans une poche, avant comme arrière. Autant son écran est confortable et attirant, autant sa taille semble vraiment gênante au quotidien, y compris dans son utilisation à une main. Là aussi, pas dur comprendre que plus la surface est grande, plus le centre gravité du bidule s'éloigne du centre de la main, augmentant de fait le risque de déséquilibre et donc de chute lorsqu'il est tenu à une seule main. Ici aussi, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne en fonction de la taille des mains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 23 Sep 2014, 09:57
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Lionel, l'enfer est pavé de bonnes intentions...

Citation (bretzel liquide @ 23 Sep 2014, 09:26) *
Et comme par hasard c’est en France que cela se passe… A croire que les Anglo-saxons ne mettent pas leur iPhone dans leur poche arrière? Sur 10 millions d’exemplaires déjà vendus, un retour, en France et sur Macbidouille…

Le post ci-dessus se pose les bonnes questions, le post ci-dessous apporte les preuves que c'est un fake.
Je viens de télécharger l'image originelle de l'article et de zoomer sur le doigt avec Gimp... il n'y a juste aucun doute possible c'est un fake.

On distingue clairement une ligne de contraste qui se voit sur, le motif du mur, le doigt à la lumière, le doigt à l'ombre et la tranche de l'appareil. Aucun mécanisme de prise de vue ou aucun algorithme de compression ne peut expliquer de telles aberrations. C'est une retouche peu importe le nombre de posts de ta source.

Tu t'es fais avoir, j'espère que tu auras l’honnêteté de le reconnaitre. Merci.


EDIT : Après ré-examen, j'avoue ma stupidité, la ligne que j'ai vu semble plutôt ressembler à la grille de compression de l’algorithme utilisé.
Il n'est donc pas certain que ce soit un fake, mais rien ne prouve non plus que c'est un authentique.

Citation (iaka @ 23 Sep 2014, 10:06) *
Y a rien qui vous choque dans cette image ?

Bon malheureusement la déf' est pourrie mais quand on zoom il y a des artefacts bizarres avec un index qui devient même un peu transparent...
De plus le haut du téléphone ne me paraît pas bien rond... typique d'une mauvaise déformation (filtre "fluidité" ?) de photoshop.
Le bouton du volume bas ne me paraît pas suivre non plus la torsion normalement...

Ca me paraît quand même beaucoup de bizarrerie pour être totalement crédible.
On veut d'autres vues ! tongue.gif



Ce message a été modifié par Twisell - 23 Sep 2014, 11:57.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jackie choun
posté 23 Sep 2014, 09:58
Message #75


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 14 Jan 2004
Membre no 13 390



L'étanchéité est une valeur stupide à prendre en compte pour une montre de ce type !

Tout d'abord une montre étanche est une montre qui supporte l'immersion dans des conditions normales de plongées. Puisque les gardes-temps étanches sont prévues pour cette usage !
Ce qui signifie, qu'une montre prévue pour une plongée à 100 m doit répondre sur les différents paliers de descente à la pression exercée sur les différents organes dit "étanches" boutons poussoirs/fonds de boites/écrans.

C'est pourquoi, en règle générale et sur les produits sérieux, les montres rondes sont étanches à ces niveaux là car les fonds de boites sont vissés, les boutons poussoirs aussi.

A moins de 100m de certification d'une montre, c'est de la plaisanterie ! 5 mètres, 10 mètres c'est juste du gadget. Ca résiste juste à l'éclaboussure accidentelle. En effet, quand vous prenez une douche, la température est de combien ? Et à 5 ou 10 mètre de profondeur, elle est de combien cette température ? Dans votre douche ou sous le robinet d'eau chaude, il y a combien de pression ? Et à 5 ou 10 mètres de profondeur ?
Vous l'aurez compris le manque de pression fait que la température de l'eau dilate les joints d'étanchéités et les altèrent, plus ou moins rapidement.

Aussi quand vous choisissez une montre, c'est pour un certain usage, pensez vous que vous paierez vous achats ou répondrez un SMS sous l'eau quand vous serez en tête à tête avec une barrière de corail ?

Enfin, dernières précisions : les montre carrés ou rectangulaire peuvent être étanche si elles ont un fond vissé rond, le fait de mettre 4 vis ne garantie pas une étanchéité. Et les boutons poussoirs pour être vissés ne doivent pas être autrement que rond !

Voilà, mais dîtes vous que vous n'allez pas vous coucher avec vos chaussures et qu'il n'y a pas de raison pour qu'une montre prenne une douche !

Le bon sens !


--------------------
www.playsir.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
*Nico*
posté 23 Sep 2014, 09:59
Message #76


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 339
Inscrit : 3 Jan 2003
Membre no 5 426



Citation (renards @ 23 Sep 2014, 00:29) *
lol c'est simple pour éviter ce genre de soucis il faut avoir un étui ceinture rien de mieux smile.gif


Le clip ceinture c'est bien... Mais pour ca ne conviens pas a tous... Pour ma part, 20 ans de rugby au poste de pilier... J'ai, comment dire.... du bide... Et le clip ceinture quand on a du bide... c'est no way... J'y repenserais dans 15 kilos de moins... biggrin.gif


--------------------
Tu l'as vu ma grosse pince...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iaka
posté 23 Sep 2014, 09:59
Message #77


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Citation (pom-pom-pom @ 23 Sep 2014, 10:42) *
Citation (iaka @ 23 Sep 2014, 10:06) *
Le bouton du volume bas ne me paraît pas suivre non plus la torsion normalement...


le bouton n'étant pas solidaire de la coque il faut du jeu autour... donc tu plies la coques.... tant qu'il reste du jeu le bouton ne plie pas...
après savoir si c'est un fake ou non, ... c'st une autre question... mais le fait que la courbure se fasse là ou la coque est usinée... il n'y a rien de plus normal...

reste à voir sur les photos de iFixit si il y a plus de matière à l'intérieur là où les boutons se logent pour augmenter la résistance de la "poutre"...

Je me suis mal exprimé je parle pas de l'orientation du bouton mais de la lumière sur le bouton qui n'est pas logique (comme si le bouton n'avait pas un arrondi régulier).
Mais de toute façon c'est l'arrondi du haut du téléphone qui met le plus le doute. Ce n'est plus un arrondi régulier (comme en bas du téléphone) mais il est comme écrasé. Ca plus tous les défauts autour du doigts j'ai vraiment du mal à croire que ce ne soit pas un fake !
C'est pour ça que je voudrais voir d'autres vues... car celle-là est quand même la plus facile à faker !!!

Après je ne doute pas qu'on puisse plier un iPhone 6 dans certaines poches de jeans et selon sa morphologie.
Mais cette image sent le fake.


--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aegis1383
posté 23 Sep 2014, 10:00
Message #78


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 24 Jun 2011
Membre no 168 334



Citation (orpioo @ 23 Sep 2014, 00:20) *
Si on associe systématiquement son iPhone à une coque, ça sert à quoi de lui donner une tête sympa à cet iPhone?


Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de gens (et j'en fais partie) qui ne mettent pas la "tête sympa" de l'iPhone dans leurs priorités. Pour moi, ce qui m'intéresse chez l'iPhone, c'est sa puissance, l'éventail d'apps proposé par l'AppStore, le fait qu'il s'intègre parfaitement à l'écosystème Apple, son OS bien conçu, etc.

Bref, qui achètent l'iPhone non pas pour sa beauté mais pour ce qu'il a dedans.

Donc j'associe systématiquement une coque rigide à mon iPhone car je l'utilise dans un environnement hostile (je change souvent de véhicule, entre voiture et moto = oui les poches d'un blouson moto sont pas forcément très accueillantes), et je ne veux pas avoir peur d'utiliser ce qui est aussi mon outil de travail. Donc je protège mon investissement. Tant pis si c'est moins beau, quand je pose mon iPhone sur une table, ce n'est pas pour l'exposer...

Bref n'oublions pas que dans ce monde, il en faut pour tous, y compris ceux qui font passer la fonctionnalité de ce bel outil (j'en conviens !) avant son esthétique wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 23 Sep 2014, 10:04
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 515
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410



Et celle-là, c'est aussi un fake ?



(source)

Ce message a été modifié par AlbertRaccoon - 23 Sep 2014, 10:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 23 Sep 2014, 10:05
Message #80


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



[MàJ 2] Pardon mon copain qui n'est pas inscrit sur macbidouille était un fake ! tongue.gif
Apple fait vraiment de la merde depuis...heu...depuis ...heu 1992. Les iphones c'est de la daube, le nouveau macpro n'en parlons pas (j'ai jamais aussi bien bosser depuis que je l'ai mais bon, si tout le monde le dit ... laugh.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Sep 2014, 10:06
Message #81


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (bretzel liquide @ 23 Sep 2014, 09:26) *
Un lecteur avait déjà relevé que la même remarque avait déjà été faite à propos de iPhone 5 et 5s... vendu à combien de dizaine de millions d’exemplaire. Vous avez entendu parler de ce problème ?

Oui moi, et je te défie de mettre ma parole en doute.
Cet été j'ai fait échanger mon 5S dans un Apple Store pour une panne. Aucun problème mais le Genius m'a montré que mon appareil n'était plus plat, un peu plié. Pas autant que la photo, mais bancale sur une table.
Il m'a dit que cela arrive quand on le met dans sa poche et qu'il faut l'éviter.
Je ne fais jamais un foin ou une brève de mes cas personnels, mais puisque tu le demandes, j'apporte mon témoignage.
PS: Il n'était jamais tombé.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABACA
posté 23 Sep 2014, 10:08
Message #82


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 359
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894



Citation (Fabricius @ 23 Sep 2014, 00:12) *
Ridicule, mon iPhone 6+ est dans ma poche avant et je le sens moins que mon iPhone 5/5S précédemment !

Quant à l'iPhone oui ça conception tout alu le rend fatidiquement sensible à la torsion, faut juste faire attention un minimum.
Et pour le côté bancal de l'iPhone, c'est un "défaut" totalement gommé lorsqu'il est associé à une coque et si ça pouvait donner l'idée aux gens de l'associer systématiquement à une coque, ça éviterait bien des dommages physiques à imputer à l'utilisateur et non pas la conception de l'appareil.


Je vais couvrir mes sièges cuir d'un film plastique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 23 Sep 2014, 10:09
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (Lionel @ 23 Sep 2014, 11:06) *
Citation (bretzel liquide @ 23 Sep 2014, 09:26) *
Un lecteur avait déjà relevé que la même remarque avait déjà été faite à propos de iPhone 5 et 5s... vendu à combien de dizaine de millions d’exemplaire. Vous avez entendu parler de ce problème ?

Oui moi, et je te défie de mettre ma parole en doute.
Cet été j'ai fait échanger mon 5S dans un Apple Store pour une panne. Aucun problème mais le Genius m'a montré que mon appareil n'était plus plat, un peu plié. Pas autant que la photo, mais bancale sur une table.
Il m'a dit que cela arrive quand on le met dans sa poche et qu'il faut l'éviter.
Je ne fais jamais un foin ou une brève de mes cas personnels, mais puisque tu le demandes, j'apporte mon témoignage.
PS: Il n'était jamais tombé.

Oui ben tu publies quand même un fake. Entre donner un conseil de bon sens et désinformer il y a une marge, non !?


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 23 Sep 2014, 10:10
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Twisell @ 23 Sep 2014, 10:57) *
Lionel, l'enfer est pavé de bonnes intentions...

Citation (bretzel liquide @ 23 Sep 2014, 09:26) *
Et comme par hasard c’est en France que cela se passe… A croire que les Anglo-saxons ne mettent pas leur iPhone dans leur poche arrière? Sur 10 millions d’exemplaires déjà vendus, un retour, en France et sur Macbidouille…

Le post ci-dessus se pose les bonnes questions, le post ci-dessous apporte les preuves que c'est un fake.
Je viens de télécharger l'image originelle de l'article et de zoomer sur le doigt avec Gimp... il n'y a juste aucun doute possible c'est un fake.

On distingue clairement une ligne de contraste qui se voit sur, le motif du mur, le doigt à la lumière, le doigt à l'ombre et la tranche de l'appareil. Aucun mécanisme de prise de vue ou aucun algorithme de compression ne peut expliquer de telles aberrations. C'est une retouche peu importe le nombre de posts de ta source.

Tu t'es fais avoir, j'espère que tu auras l’honnêteté de le reconnaitre. Merci.

biggrin.gif
Twisell, ton message est pavé de bonnes intentions...

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3897527

Trop tard pour une nouvelle photo. Et bienvenue à Ju'2306 qui a très sympathiquement été accueilli...


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 23 Sep 2014, 10:12
Message #85


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (DiarOne @ 23 Sep 2014, 01:12) *
de toute façon la course à la finesse d'apple commence sérieusement à m'énerver.
Je préfère avoir un tel de 0,5 mm de plus et avoir 4 ou 5h d'autonomies en plus.

Depuis l'iPhone 4s on aurait pu garder la même épaisseur et claquer une batterie 1,5x plus importante pour pouvoir enfin tenir une journée complète sans devoir le charger au risque de ne plus avoir de batterie à 18h...

Plus c'est fin plus c'est fragile. Plus c'est cher et plus ça fait royalement "chier" d'avoir un truc plus fragile que le modèle précédent. Ce n'est que mon avis, mais ce genre d'accident arrivera plus souvent qu'on ne le croit et même en faisant attention.

Arrivée un moment on aura droit à un téléphone aussi épais qu'une carte de crédit mais avec un écran 15", ou le moindre coup de vent pliera votre iphone en 2 et apple vous facturera 45000 € la réparation. Normal, fallait pas sortir l'iPhone de sa sacoche, sinon logique qu'il prenne le vent.

Ha cette course à la finesse... Trop bien, je kiffe, en fait j'espérais accumuler un max d'iPhones dans la même poche !!!!

Je compte bien rester sur mon 5c (choix que j'ai fait à la place du 5s car la prise en main est vraiment plus agréable que le métal froid à angle presque tranchant (ok, j'exagère un peu)) et attendre le 7 si le design est enfin réfléchi à une utilisation manuelle et non visuelle.

Et pour répondre à un commentaire plus haut :
A quoi ça sert de faire toujours plus fin, si au final on doit lui mettre une coque qui le rend plus gros que tous les autres smartphones, l'iphone premier du nom compris ?
Autant en faire un légèrement plus épais mais plus solide, ce qui évitera de mettre une coque et qui du coup sera quand même plus fin que votre iphone de 2 mm coqué


+1

Cette course à la finesse ultime m'exaspère aussi. On paie plus cher pour des produits plus fragiles et les soucis du quotidien, par exemple l'autonomie, ne sont absolument pas pris en compte

Obliger les utilisateurs d'appareil "design", vendus un prix très élevé, à mettre une pochette en plastique noir autour c'est complètement débile. A ce compte là, on met une protection sur sa montre, une bache autour de sa voiture, etc pour tous les produits du quotidien ?


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 23 Sep 2014, 10:14
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 515
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410



Citation (Twisell @ 23 Sep 2014, 11:09) *
Oui ben tu publies quand même un fake. Entre donner un conseil de bon sens et désinformer il y a une marge, non !?

Franchement, je ne suis pas aussi catégorique que toi.
Difficile de distinguer les preuves que tu donnes des artefacts de compression, en particulier sur une image source de résolution si faible.
Peut-être pourrait-on demander à l'intéressé des photos en plus haute résolution, et si possible sans compression destructive ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Sep 2014, 10:14
Message #87


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Twisell @ 23 Sep 2014, 11:09) *
Oui ben tu publies quand même un fake. Entre donner un conseil de bon sens et désinformer il y a une marge, non !?

Ah bon ? Qui a dit que c'était un fake à part ceux qui ne veulent y croire ?
Ou alors j'ai oublié un message car j'ai pourtant vu un autre cas de 6 plus cette fois plié.
Je le répète, j'ai fait jouer l'iPhone en le tordant un peu, il le courbe très facilement en émettant un petit craquement de l'écran qui joue dessus.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 23 Sep 2014, 10:14
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Je veux bien croire que cet iPhone est fragile, je sais que les jeunes et certains anciens jeunes biggrin.gif portent leur pantalon assez bas, de manière à laisser voir la propreté du caleçon rolleyes.gif , mais qui peut supporter d'avoir une plaquette de chocolat, même entamée, dans la poche avant huh.gif ??? Dejà que mon 4s me gêne alors un 6 ou un 6s. De plus, je sais qu'un smartphone est fragile donc il ne me viendrait pas à l'idée de le placer là! A la limite dans la poche arrière pourquoi pas, ça m'arrive de temps à autre mais devant dry.gif ?

Ce message a été modifié par gromeul - 23 Sep 2014, 10:17.


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 23 Sep 2014, 10:16
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (AlbertRaccoon @ 23 Sep 2014, 11:04) *
Et celle-là, c'est aussi un fake ?



(source)

Ca ressemble déjà plus à une déformation possible et fâcheuse comme celle évoqué par Lionel, encore que la déformation dont parle Lionel se passe au fil des mois et pas en quelques jours.

Mais plus probablement encore l'iPhone de cette photo est parfaitement plat et ce que l'on voit c'est juste déformation liée à la focale choisie.

Ce message a été modifié par Twisell - 23 Sep 2014, 10:17.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 23 Sep 2014, 10:17
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (gerald87 @ 23 Sep 2014, 08:41) *
En l'occurrence c'était une poche avant


Avant ou arrière, et ce quel que soit le numéro de l'iPhone, de toute façon, mettre ce téléphone dans une poche de jean, c'est aller au devant des ennuis, mes enfants ont tous des jeans et des iPhones, et ils ont tous fini par péter ainsi les vitres de "leur précieux", dernier en date : le 3GS de ma fille, donc pas vraiment un modèle récent.

Mon 3G à moi que j'ai ? Ça va, merci, il est rangé dans les poches de poitrine de mes chemises, et les très rares fois où il l'est dans une poche (avant) de jean, il n'y reste jamais lorsque je m'assois ! Aucun problème en six années de bon et loyaux services ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 23 Sep 2014, 10:18.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 08:24