IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Consumer Reports conseille maintenant l'achat des nouveaux portables Apple, Réactions à la publication du 13/01/2017
Options
flan
posté 13 Jan 2017, 22:57
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Citation (divoli @ 13 Jan 2017, 11:25) *
Alors je te pose la même question qu'à Lionel (qui m'a répondu sans vraiment me répondre). Est-ce que sur la base des nouveaux résultats obtenus de CR, tu serais prêt à assurer aux potentiels acheteurs que ces nouveaux MBP atteindront bien les durées d'autonomie indiquées dans cet article ?

La seule réponse possible est celle de Lionel : « si l'acheteur a le même usage que CR, oui ».

Évidemment que si l'usage est différent, l'autonomie a toutes les chances d'être différente, et tu le sais très bien. Pourquoi poser la question ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 13 Jan 2017, 23:22
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (raoulito @ 13 Jan 2017, 16:54) *
Citation (Kierkegaard @ 13 Jan 2017, 21:29) *
Il y en a qui sont un peu dur de la feuille. ;-)


ou d'autres trop basheurs..

Le test foire : mort à apple
le test fonctionne : c'est louche

Il faut vraiment se voiler le visage pour ne pas reconnaître qu'Apple a elle-même admis avoir découvert un bug dans Safari sur ses nouveaux portables. Et comme par hasard, depuis que ce bug a été réglé, Consumer Reports conseille maintenant l'achat des nouveaux MacBook Pro.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 13 Jan 2017, 23:54
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Kierkegaard @ 13 Jan 2017, 17:22) *
Citation (raoulito @ 13 Jan 2017, 16:54) *
Citation (Kierkegaard @ 13 Jan 2017, 21:29) *
Il y en a qui sont un peu dur de la feuille. ;-)


ou d'autres trop basheurs..

Le test foire : mort à apple
le test fonctionne : c'est louche

Il faut vraiment se voiler le visage pour ne pas reconnaître qu'Apple a elle-même admis avoir découvert un bug dans Safari sur ses nouveaux portables. Et comme par hasard, depuis que ce bug a été réglé, Consumer Reports conseille maintenant l'achat des nouveaux MacBook Pro.



Je suis bien d'accord avec toi. Il y en a qui ont l'art de noyer le poisson...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 14 Jan 2017, 00:27
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Kierkegaard @ 13 Jan 2017, 22:22) *
Citation (raoulito @ 13 Jan 2017, 16:54) *
Citation (Kierkegaard @ 13 Jan 2017, 21:29) *
Il y en a qui sont un peu dur de la feuille. ;-)


ou d'autres trop basheurs..

Le test foire : mort à apple
le test fonctionne : c'est louche

Il faut vraiment se voiler le visage pour ne pas reconnaître qu'Apple a elle-même admis avoir découvert un bug dans Safari sur ses nouveaux portables. Et comme par hasard, depuis que ce bug a été réglé, Consumer Reports conseille maintenant l'achat des nouveaux MacBook Pro.


nan mais je ne comprend pas en fait.
C'est plutot logique dit comme ca non ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alias
posté 14 Jan 2017, 08:05
Message #65


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 896



Il y a tellement d'ingénieurs d'Apple chez Tesla et vice-versa que bientôt l'autonomie des MacBook Pro sera donnée en kilomètres !!!

Ce message a été modifié par Alias - 14 Jan 2017, 08:05.


--------------------
MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ...
"La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Jan 2017, 08:09
Message #66


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 13 Jan 2017, 22:54) *
Citation (Kierkegaard @ 13 Jan 2017, 21:29) *
Il y en a qui sont un peu dur de la feuille. ;-)


ou d'autres trop basheurs..

Le test foire : mort à apple
le test fonctionne : c'est louche

C'est exactement le contraire dans les faits, en tout cas pour certains:
Le test foire : Consumer Reports est mauvais
le test fonctionne : c'est normal, on a un produit Apple.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Jan 2017, 09:02
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Mouai

Le test foire, Le protocole est decortiqué ... c'est quoi ce protocole ? C'est quoi ces 18 heures et des brouettes ? Il y a surement un loup dans Safari. Mais ce protocole est bien étrange et semble limité.

Le test fonctionne ... le protocole est un bon test d'integration pour le QA, mais surement pas un protocole pour decider d'acheter ou pas cette machine... aller plutot voir du coté de NotebookCheck.com, car c'est quoi ces plus de 15 heures d'autonomie... les lecteurs non techniques ont besoin d'une évaluation qui rendent mieux une utilisation réelle du produit.

Chacun son interpretation ...

NB : à la lecture de certains commentaires outre atlantique, il semble quand même que CR n'est pas vraiment armé pour évaluer ce genre de produits.

Ce message a été modifié par Hebus - 14 Jan 2017, 09:04.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Jan 2017, 09:10
Message #68


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 14 Jan 2017, 09:02) *
Mouai

Le test foire, Le protocole est decortiqué ... c'est quoi ce protocole ? C'est quoi ces 18 heures et des brouettes ? Il y a surement un loup dans Safari. Mais ce protocole est bien étrange et semble limité.

Je suis abasourdi par la mauvaise foi de certains. Zut alors, vous êtes dans un incroyable déni de la réalité, à tenter de vous raccrocher à une branche d'un arbre déjà tombé.
Apple avait un bug qui a été mis en exergue dans ce test et qui a déclassé les machines. Apple a corrigé le bug, et maintenant tout rentre dans l'ordre.
En dénigrant le test vous vous voulez seulement plus royalistes que le roi qui a préféré faire profil bas, trouver la cause du problème et la régler. Certes, cela vous ennuie de voir votre société fétiches si forte se la fermer pour une fois et régler rapidement un problème, mais c'est un fait et si vous avez tant d'admiration pour ses dirigeants, faites comme eux et félicitez vous d'avoir réglé un problème sans tenter de tuer le messager à la place.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Jan 2017, 09:11
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (flan @ 13 Jan 2017, 22:57) *
Citation (divoli @ 13 Jan 2017, 11:25) *
Alors je te pose la même question qu'à Lionel (qui m'a répondu sans vraiment me répondre). Est-ce que sur la base des nouveaux résultats obtenus de CR, tu serais prêt à assurer aux potentiels acheteurs que ces nouveaux MBP atteindront bien les durées d'autonomie indiquées dans cet article ?

La seule réponse possible est celle de Lionel : « si l'acheteur a le même usage que CR, oui ».

Évidemment que si l'usage est différent, l'autonomie a toutes les chances d'être différente, et tu le sais très bien. Pourquoi poser la question ? rolleyes.gif

Tout simplement parce que c'est la question que va se poser l'acheteur potentiel.
L'acheteur n'aura jamais le même "usage" que CR (si on peut parler d'un usage), il ne va pas reproduire des tests en dehors des usages courants et avec un protocole à la mord-moi-le-noeud, sans doute même pas standardisé, il n'y a aucune chance que ça arrive.
Ce genre de réponse n'a strictement aucun intérêt pour celui qui cherche à connaitre l'estimation la plus juste de l'autonomie. S'il se base sur les chiffres de CR, il y a un risque qu'il en ressorte déçu, voire qu'il estime avoir été grugé.

Ce message a été modifié par divoli - 14 Jan 2017, 09:13.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Jan 2017, 09:17
Message #70


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3




Les protocoles on s'en fout un peut dans les faits, la preuve, ceux mis en place pour les tests anti-pollution ont été largement détournés par les fabricants automobile.
Si Apple ou un autre connaissait les protocoles de test de Consumer Reports de manière très précise, tu peux être certain que les machines seraient ultra optimisées pour obtenir des notes maximales là dessus quitte à être moins bonnes le reste du temps.

Là franchement, je ne sais plus quoi faire pour tenter d'ouvrir vos yeux les gars. Non, la terre n'est pas plate et si on vous le prouvait en vous mettant dans une fusée, vous trouveriez un moyen de nier les faits.

Citation (divoli @ 14 Jan 2017, 09:11) *
Tout simplement parce que c'est la question que va se poser l'acheteur potentiel.

Es-tu au courant que les acheteurs ne vont pas forcément aller décortiquer ces tests ? L'essentiel des gens, ceux que tu considères comme trop crétins pour avoir plusieurs avis, vont se contenter seulement du fait que les machines aient été validées ou pas par Consumer Reports.
Mais bon, je crois que je vais fermer ce sujet car vous ne changerez pas d'avis et maintenant on tourne en rond avec 3 ou 4 gars qui non seulement ne voient pas que le problème est maintenant réglé.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 14 Jan 2017, 09:20
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (Chicken Mayo @ 13 Jan 2017, 10:15) *
Il faudrait arrêter de croire que "pro" dans le nom d'une machine signifie que c'est une machine à usage professionnel.
Sinon, j'aimerai bien savoir quels professionnels travaillent avec une Playstation 4 Pro smile.gif

Les développeurs de jeux. cool.gif Bon, à part eux, effectivement...


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Jan 2017, 09:22
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Il n'y a aucun fait avéré, ici, juste des résultats qui sortent uniquement du chapeau d'un organisme, et que l'on peut trouver fantaisistes.

Le jour où d'autres testeurs sérieux (organismes ou simplement utilisateurs de ces nouveaux MBP) confirmeront les résultats de CR, là effectivement on pourra se dire qu'Apple a réalisé un beau boulot d'optimisation. Mais pour le moment, de mon point de vue les résultats de CR doivent être considérés avec la plus grande prudence.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Jan 2017, 09:23
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C'est du procès d'intention, de la projection de ta part... Lionel

Dès le début, avant que le rapport du CR ne soit connu.. entre un proc de deux ans et les premiers retours sur l'autonomie reelle décevante (voir le papier de Gassé sur le sujet), pour moi cette rev est à ne pas acheter... même si sur le reste ils ont fait des trucs intéressants et ça reste une belle machine à mes yeux... mais tant que la batterie n'a pas le volume prévu au départ, un proc de nouvelle génération, j'attendrai CanonLake personnellement... je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce modèle, hormis besoin indepassable.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Jan 2017, 09:25
Message #74


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 14 Jan 2017, 09:23) *
C'est du procès d'intention, de la projection de ta part... Lionel

Non, juste un jugement sur tous les propos que tu as porté sur cette affaire depuis le début.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Jan 2017, 09:26
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Et j'adore la reaction : vous ne voyez pas la même lumière que moi... je ferme le sujet, c'est drôle quand même mellow.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Jan 2017, 09:27
Message #76


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (divoli @ 14 Jan 2017, 09:22) *
Il n'y a aucun fait avéré, ici, juste des résultats qui sortent uniquement du chapeau d'un organisme, et que l'on peut trouver fantaisistes.

Le côté fantaisiste des résultats était lié au bug d'Apple, pas au protocole de test. Tu peux continuer à le nier.
Pour le reste, ce protocole n'est pas plus stupide que celui qui consiste à tester des véhicules automobile dans des conditions tellement éloignées de la réalité qu'ils sont impossibles à reproduire. Pourtant, ils sont là et permettent au moins (quand ils ne sont pas biaisés) de comparer les véhicules entre eux dans des conditions identiques. Tu commences à entrevoir l'étincelle que j'essaye de t'envoyer ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Jan 2017, 09:28
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 14 Jan 2017, 09:17) *
Es-tu au courant que les acheteurs ne vont pas forcément aller décortiquer ces tests ? L'essentiel des gens, ceux que tu considères comme trop crétins pour avoir plusieurs avis, vont se contenter seulement du fait que les machines aient été validées ou pas par Consumer Reports.

Je ne considère pas à priori les gens comme étant des crétins. Si tu avais lu les différents tests et avis ici et là au sujet de l'autonomie de ces nouveaux MBP, tu verrais qu'on lit tout et son contraire à son sujet, et ce ne sont certainement pas les tests de CR qui vont aider à y voir plus clair.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Jan 2017, 09:35
Message #78


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 14 Jan 2017, 09:26) *
Et j'adore la reaction : vous ne voyez pas la même lumière que moi... je ferme le sujet, c'est drôle quand même mellow.gif

Non, je ne le ferme pas parce que tu ne veux pas être d'accord, seulement parce qu'on tourne en rond et donc que continuer est inutile. Tu vois la différence où je te fais un dessin ?

Citation (divoli @ 14 Jan 2017, 09:28) *
Citation (Lionel @ 14 Jan 2017, 09:17) *
Es-tu au courant que les acheteurs ne vont pas forcément aller décortiquer ces tests ? L'essentiel des gens, ceux que tu considères comme trop crétins pour avoir plusieurs avis, vont se contenter seulement du fait que les machines aient été validées ou pas par Consumer Reports.

Je ne considère pas à priori les gens comme étant des crétins. Si tu avais lu les différents tests et avis ici et là au sujet de l'autonomie de ces nouveaux MBP, tu verrais qu'on lit tout et son contraire à son sujet, et ce ne sont certainement pas les tests de CR qui vont aider à y voir plus clair.

Et pourtant ils sont suivis par des millions d'américains.

Citation (divoli @ 14 Jan 2017, 09:28) *
Je ne considère pas à priori les gens comme étant des crétins. Si tu avais lu les différents tests et avis ici et là au sujet de l'autonomie de ces nouveaux MBP, tu verrais qu'on lit tout et son contraire à son sujet, et ce ne sont certainement pas les tests de CR qui vont aider à y voir plus clair.

Evidemment que le protocole définit la durée du test. Mais là c'est parce qu'Intel a énormément travaillé à corréler la consommation à la charge du CPU. Tu trouves les tests d'Apple plus réalistes ? Pour pas car cela ne correspond absolument pas non plus à mon usage d'un ordinateur qui est alors utilisé comme un iPad avec un clavier.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Jan 2017, 09:39
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Il me semble ne pas avoir dit le contraire ... les tests de conso de CR sont aussi utiles que ceux d'Apple, comme si on croyait aux declarations de duréee d'autonomie que peut faire Apple...



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 14 Jan 2017, 09:43
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 14 Jan 2017, 09:27) *
Citation (divoli @ 14 Jan 2017, 09:22) *
Il n'y a aucun fait avéré, ici, juste des résultats qui sortent uniquement du chapeau d'un organisme, et que l'on peut trouver fantaisistes.

Le côté fantaisiste des résultats était lié au bug d'Apple, pas au protocole de test. Tu peux continuer à le nier.

Même débarrassé de ce bug, cela ne veut pas pour autant dire que ce protocole est irréprochable et que ces nouveaux résultats sont les plus proches de la réalité. Comme d'autres avant toi, tu fais un raisonnement simpliste qui peut amener à une conclusion fausse.

Ceci dit, c'est vrai que l'on tourne en rond. Si tu es convaincu de la justesse des résultats de CR, hé bien je te laisse avec ta conviction. Personnellement je reste sur mes doutes, je pense qu'il vaut mieux attendre afin de savoir si ces MBP atteignent réellement les durées évoquées par CR, parce que forcément on finira par le savoir.

J'arrête là, c'est ma dernière intervention sur ce topic.

Ce message a été modifié par divoli - 14 Jan 2017, 09:44.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Jan 2017, 09:47
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@divoli

On sait déjà grace à d'autres tests ou de nombreux témoignages que l'on tourne autour de la moitié des valeurs mesurées par CR

Moi aussi j'arrête là...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 14 Jan 2017, 09:54
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Pour certain, ici c'est vraiment le sujet de la honte.

Je pense que je vais l'encadrer...

Ce message a été modifié par Pixelux - 14 Jan 2017, 09:56.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Jan 2017, 10:26
Message #83


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Pixelux @ 14 Jan 2017, 09:54) *
Pour certain, ici c'est vraiment le sujet de la honte.

Je pense que je vais l'encadrer...

Il y a de quoi tapisser un mur smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 14 Jan 2017, 10:29
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



LOL


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 14 Jan 2017, 11:37
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Lionel @ 14 Jan 2017, 10:26) *
Citation (Pixelux @ 14 Jan 2017, 09:54) *
Pour certain, ici c'est vraiment le sujet de la honte.

Je pense que je vais l'encadrer...

Il y a de quoi tapisser un mur smile.gif

Tu penses à un mur particulier? cool.gif


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 14 Jan 2017, 11:50
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lionel @ 13 Jan 2017, 09:02) *
Citation (divoli @ 13 Jan 2017, 08:54) *
Personnellement, si je devais conseiller des acheteurs potentiels de ces nouveaux MBP, je les inciterais à attendre que cette mise à jour soit déployée afin de confirmer si oui ou non ces MBP atteignent réellement de tels niveaux d'autonomie, et non pas en se basant uniquement sur CR dont la politique est devenue quelque peu douteuse. C'est tout.

Là au moins nous sommes d'accord. Mais bon, ayant refusé d'en acheter un pour de nombreuses raisons, aucune chance que je ne conseille son achat.


Tu as probablement raison de ne pas le recommander, avec un cpu de 2015 ! il est sorti obsolete, mais peut être que ça changera du tout au tout après la WWDC de... 2018 - Canon lake, 32GB, Nvidia, Oled ?..
Perso après l'avoir vu, mon MBpro 15" 2013 a pris un gros coup de vieux et apparaît plutôt comme un 17".
Avec ce nouveau concept on est pratiquement à la taille d'un 13" avec un vrai écran de 15" + une vraie carte graphique... pour les nomades pas trop pro, c'est quand même une avancée.
Reste le tout collé et le non accés au DD ... ça c'est dur à avaler. Attendons de voir si OWC sort un outil pour récupérer et effacer soi même les données avant un possible passage au SAV... en chine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 14 Jan 2017, 11:55
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Macintox @ 14 Jan 2017, 05:50) *
Citation (Lionel @ 13 Jan 2017, 09:02) *
Citation (divoli @ 13 Jan 2017, 08:54) *
Personnellement, si je devais conseiller des acheteurs potentiels de ces nouveaux MBP, je les inciterais à attendre que cette mise à jour soit déployée afin de confirmer si oui ou non ces MBP atteignent réellement de tels niveaux d'autonomie, et non pas en se basant uniquement sur CR dont la politique est devenue quelque peu douteuse. C'est tout.

Là au moins nous sommes d'accord. Mais bon, ayant refusé d'en acheter un pour de nombreuses raisons, aucune chance que je ne conseille son achat.


Tu as probablement raison de ne pas le recommander, avec un cpu de 2015 ! il est sorti obsolete, mais peut être que ça changera du tout au tout après la WWDC de... 2018 - Canon lake, 32GB, Nvidia, Oled ?..
Perso après l'avoir vu, mon MBpro 15" 2013 a pris un gros coup de vieux et apparaît plutôt comme un 17".
Avec ce nouveau concept on est pratiquement à la taille d'un 13" avec un vrai écran de 15" + une vraie carte graphique... pour les nomades pas trop pro, c'est quand même une avancée.
Reste le tout collé et le non accés au DD ... ça c'est dur à avaler. Attendons de voir si OWC sort un outil pour récupérer et effacer soi même les données avant un possible passage au SAV... en chine.



Ouais mais dans le fond le problème avec Apple : c'est que plus le temps passe et plus il est impératif de débourser pour des niaiseries qui habituellement sont gratuites. Je ne vois pas du tout comment je pourrais recommander l'achat d'un produit Apple. A mes yeux, c'est du gaspillage en temps et en argents.

Apple n'en fini plus de presser le citron.

Ce message a été modifié par Pixelux - 14 Jan 2017, 12:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 14 Jan 2017, 16:31
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Pixelux @ 14 Jan 2017, 11:55) *
Citation (Macintox @ 14 Jan 2017, 05:50) *
Citation (Lionel @ 13 Jan 2017, 09:02) *
Citation (divoli @ 13 Jan 2017, 08:54) *
Personnellement, si je devais conseiller des acheteurs potentiels de ces nouveaux MBP, je les inciterais à attendre que cette mise à jour soit déployée afin de confirmer si oui ou non ces MBP atteignent réellement de tels niveaux d'autonomie, et non pas en se basant uniquement sur CR dont la politique est devenue quelque peu douteuse. C'est tout.

Là au moins nous sommes d'accord. Mais bon, ayant refusé d'en acheter un pour de nombreuses raisons, aucune chance que je ne conseille son achat.


Tu as probablement raison de ne pas le recommander, avec un cpu de 2015 ! il est sorti obsolete, mais peut être que ça changera du tout au tout après la WWDC de... 2018 - Canon lake, 32GB, Nvidia, Oled ?..
Perso après l'avoir vu, mon MBpro 15" 2013 a pris un gros coup de vieux et apparaît plutôt comme un 17".
Avec ce nouveau concept on est pratiquement à la taille d'un 13" avec un vrai écran de 15" + une vraie carte graphique... pour les nomades pas trop pro, c'est quand même une avancée.
Reste le tout collé et le non accés au DD ... ça c'est dur à avaler. Attendons de voir si OWC sort un outil pour récupérer et effacer soi même les données avant un possible passage au SAV... en chine.



Ouais mais dans le fond le problème avec Apple : c'est que plus le temps passe et plus il est impératif de débourser pour des niaiseries qui habituellement sont gratuites. Je ne vois pas du tout comment je pourrais recommander l'achat d'un produit Apple. A mes yeux, c'est du gaspillage en temps et en argents.

Apple n'en fini plus de presser le citron.


Recommander encore Apple devient effectivement difficile si la personne est O.S flexible, assez technique ou pro et pèse le prix..
Mais pour les autres lambdas, OSX me semble toujours plus facile d'abord, d'ergonomie et d'utilisation que Windows ou Linux. Et malgré tout Apple reste une référence en hardware de qualité , ouvrir un macbook pro à côté d'un Dell, c'est une autre catégorie.
Et puis il y a le SAV et les Apple store où il est facile d'aller, de par le monde, trouver de l'aide . Aucune autre marque ne s'approche de ça et ça fait souvent pencher la balance.
Espérons qu' Apple lise les sites mac de part le monde et se rend compte d'être allé trop loin dans le mécontentement des millions de clients fidèles , il est encore temps de rectifier le tir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 14 Jan 2017, 17:00
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



C'est un peu vrai ce que tu dis. Mais selon moi, quand on regarde la liste des défis qui « menace » le peuple vaut mieux faire un effort et prendre un Linux fait pour les nuls. Par exemple : HandyLinux Allez-voir ça il y a une vidéo de présentation qui est très bien faite.

Mais bon, c'est un fait qu'il plein de gens qui aiment se faire entuber et plumer simultanément.

C'est un fait.


Ce message a été modifié par Pixelux - 14 Jan 2017, 17:06.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 14 Jan 2017, 22:24
Message #90





Guests






Citation (divoli @ 13 Jan 2017, 10:33) *
Citation (Lionel @ 13 Jan 2017, 10:26) *
(...)

La question reste l'autonomie réelle de ces Mac, même après la correction de ce bug.

Parmi les lecteurs de MacBidouille, il y en a sans doute qui sont intéressés par l'achat de ces MBP. Tu serais prêt à leur assurer que ces Mac vont atteindre les durées d'autonomie telles qu'indiquées dans ton article ? La vraie question, elle est là, et c'est la seule qui compte, le reste c'est de la poésie.

initialement c"était mon cas. consterné par le sort réservé à l'apple de cook a son mac pro et à son mac mini je pensais AU MOINS, quitte à prendre un pc fixe, prendre tout de même un mac book pro car le MBP pour moi avait une vraie plus value par rapport à ses équivalents PC Mais au regard de la dérive des MBP2016 j'ai rentré ma CB. Je ne sais pas qui est responsable des bilans et résultats, n'en demeure pas moins que le K confiance que j'avais vis à vis des MBP a chuté d'un seul coup et de maniere vertigineuse. Evidemment si j'en aurais pu en attendre 7H/9/10H je ne crois pas une seconde que l'on puisse atteindre ces sommets
tout cela me parait totalement fantaisiste
Citation
des autonomies de 15,75 heures pour le 13" Touch Bar, 18,75 heures pour le 13" sans Touch Bar, et 17,25 heures pour le 15".


j'y crois pas du tout pour ma part. 18H d'autonomie pour un portable un grand lol :lol:ce serait bien sur extraordinaire et là pour le coup justifierait d'un prix plus qu'élevé ;)non encore une plaisanterie. disons que l'on ne sait pas et qu'apparemment l'autonomie ne serait pas non plus le point fort de cette série, plutot ratée.
Citation
Moi pour ma part, et je ne suis pas le seul, je continue à les déconseiller, pour leur prix, absence totale d'extension mémoire et surtout de possibilité de remplacement de stockage Flash (SSD), nécessitant de prendre une configuration plus grosse à l'achat, avec des tarifs de stockage abusifs, un AppleCare, et qui risquent de perdre beaucoup plus que les anciens car à la moindre panne du SSD c'est toute la carte-mère qui sera remplacée.

pareil.

je ne sais pas dans cette histoire qui est le plus ridicule, apple ou cette société de consommateurs. sans doute les deux.

Ce message a été modifié par CPascal - 14 Jan 2017, 23:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 19:16