IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  « < 27 28 29 30 31 >  
Reply to this topicStart new topic
> Recensement des problèmes de cartes graphiques MacBookPro nVidia, FAQ, informations et statistiques dans le message initial
Options
Problèmes graphiques MBP
Total des votes : 89
Les invités ne peuvent pas voter 
iFan69
posté 28 Apr 2012, 10:47
Message #841


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 21 Dec 2011
Lieu : Lyon
Membre no 173 156



Bonjour a tous
Suite et fin de ma mésaventure , j'ai récupéré mon précieux  rolleyes.gif Pour le problème d’écran ,il s'agissait de leurs CM neuve qu'ils venaient de me changer qui avait un défaut , donc re-changement de CM ! Maintenant sa marche.
Mes hormis se problème récurant de ses CM ,je tenais a souligné l'accueil et le professionnalisme des personnes qui mon reçu dans cette Apple Store ( Lyon confluence ),il leur a fallu que 3 jours pour réglé mon problème Bravo !! en comparaison a la concurrence.

Macoupc
Bonjour, est-ce que tous ceux qui ont eu eu ce problème ont essayé d'effacer complètement le disque dur et de redémarrer ?
Chez moi l'écran s'est rallumé.

Pour ma part je laissai ma machine tourner quelques heures avec l'écran noir et sa lui arrivai de redémarrer toute seule !! mes sa ne durai pas ,le lendemain rebelote ! J'en ai eu marre alors j'ai pété la tirelire et direction Apple.


--------------------
iMac 20 C2D 2,4 Ghz 4 Go , iMac 27 i7 3,4 Ghz 16 Go , MacBook Pro 17 C2D , iPad 2 32Go , iPad 2 16 Go , iPhone 4 16 Go , iPod touch 8 Go 1er gen , iPod touch 8 Go 2 eme gen , iPod shuffle 2 Go , Borne AirPort Express , Imprimante Canon MG6150
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinjub
posté 7 May 2012, 23:07
Message #842


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10 Aug 2008
Lieu : PARIS
Membre no 119 462



Bonsoir,

Je me joins à ce topic, après avoir laissé un post il y a quelques jours. Mon MBP early 2008 2,5Ghz a eu les mêmes problèmes, affichage aberrant, plantage puis redémarrage impossible après quelques reboots temporaires.
Donc j'ai fini au Genius bar (Parly 2). Très bon accueil, sur rdv.
Diagnostic: changement de carte mère .... gratuit. Peut être à la mention faite de ce défaut de la carte graphique durant la discussion avec le technicien.
Je le récupérerai dans quelques jour, j'espère avec autant de GHz et une bonne carte graphique.



--------------------
MBP 2.5 Ghz, RAM 4 Go DDR2 SDRAM OS X.5.7=>Lion
PM G4 FW 800 OS X.4. Boosté à 4 Go DDR et presque 1To de HD
Mac Mini 2007
Venu bout d'un LCIII puis d'un iMac G3 de 3Go puis iMac G3 de 8 Go puis iMac tournesol G4
Un PB G4 volé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinjub
posté 15 May 2012, 21:26
Message #843


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10 Aug 2008
Lieu : PARIS
Membre no 119 462



Je récupère mon MBP ce soir, il fonctionne.
Accueil très très bon à l'Apple Store Parly 2.

Surtout, rien payé. Changement gratuit carte mère dans le cadre du programme qualité. Sans doute un peu grâce à des forums comme celui ci.


--------------------
MBP 2.5 Ghz, RAM 4 Go DDR2 SDRAM OS X.5.7=>Lion
PM G4 FW 800 OS X.4. Boosté à 4 Go DDR et presque 1To de HD
Mac Mini 2007
Venu bout d'un LCIII puis d'un iMac G3 de 3Go puis iMac G3 de 8 Go puis iMac tournesol G4
Un PB G4 volé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 16 May 2012, 00:13
Message #844


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (vinjub @ 15 May 2012, 22:26) *
Je récupère mon MBP ce soir, il fonctionne.
Accueil très très bon à l'Apple Store Parly 2.

Surtout, rien payé. Changement gratuit carte mère dans le cadre du programme qualité. Sans doute un peu grâce à des forums comme celui ci.

Et ça faisait combien de temps exactement que tu avais ce MBP ?


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinjub
posté 16 May 2012, 08:36
Message #845


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 10 Aug 2008
Lieu : PARIS
Membre no 119 462



4 ans dans 2 mois


--------------------
MBP 2.5 Ghz, RAM 4 Go DDR2 SDRAM OS X.5.7=>Lion
PM G4 FW 800 OS X.4. Boosté à 4 Go DDR et presque 1To de HD
Mac Mini 2007
Venu bout d'un LCIII puis d'un iMac G3 de 3Go puis iMac G3 de 8 Go puis iMac tournesol G4
Un PB G4 volé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Possum
posté 16 May 2012, 12:41
Message #846


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 251
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Genève
Membre no 4 645



J'ai moi aussi eu le problème en question.
Historique:
Macbook Pro 17" acheté en août 2008 (fabriqué en juillet 2008) - début des hostilités le 16 avril 2012, le Mac ralentit et chauffe - je fais un tas de trucs, réparation permissions, reset PRAM etc etc, rien ne change - le 23 avril, premiers symptômes graphiques/artefacts, le Mac chauffe encore plus, 90°, dans l'après-midi, c'est fini, écran gris me disant de forcer l'arrêt, redémarrage impossible dans un premier temps, mais quand il s'est refroidi, il redémarre... 15 minutes plus tard rebelotte. Je parviens à faire le Hardware Test qui me dit de suite: contrôleur vidéo défectueux, code 4VDC/1/40000003. J'appelle mon réparateur Mac préféré, il m'annonce que l'extension de la garantie Apple pour l'histoire des cartes 8600 est de 3 ans, point barre. Je suis désespéré... Le lendemain, je contacte le support Apple et là, autre son de cloche: on me dit que d'après mon numéro de série, mon Mac est éligible. "Allez dans un Apple Store, ils feront un test qui va générer un code etc...". Je vais chez mon réparateur, Joëlle fait le test (3 minutes), verdict: c'est bon on change le LMB. 24 heures après (!!), c'est fait, je suis évidemment ravi et TRES soulagé.

Ce qui est intéressant dans l'histoire: lors de mon contact avec le Apple Support Center, Vincent, mon interlocuteur, m'envoie le lien suivant:
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR - regardez le nombre de visites en haut à droite...

C'est pour moi la première fois que je vois une prise de position officielle d'Apple au sujet des cartes NVidia valable pour le monde entier et non seulement les US - il y est même mentionné qu'ils remboursent (!!) ceux qui auraient payé des réparations liées au problème !!

Mais bon, j'ai vu ici qu'apparemment les cartes NVidia Geforce 8600M GT sont toutes susceptibles de mourir, peu importe leur date de fabrication - ça fait peur si cela se confirme...

Ce message a été modifié par Possum - 17 May 2012, 15:17.


--------------------
MacBook Pro 17" 2.5 GHz, 6 Go de RAM, Snow Leopard 10.6.8 ••• Ecran LCD Dell 24" ••• G4/400 (Sawtooth), 1Go de RAM, DD 40+60 Go, Radeon 8500LE flashée, Mac OS 10.4.8 ••• iPod Photo 60 Go––– et un Mac Portable, un II si, un 8100 et un iBook Palourde qui dorment dans un coin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 19 May 2012, 08:46
Message #847


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (Possum @ 16 May 2012, 13:41) *
J'ai moi aussi eu le problème en question.
Historique:
Macbook Pro 17" acheté en août 2008 (fabriqué en juillet 2008) - début des hostilités le 16 avril 2012, le Mac ralentit et chauffe - je fais un tas de trucs, réparation permissions, reset PRAM etc etc, rien ne change - le 23 avril, premiers symptômes graphiques/artefacts, le Mac chauffe encore plus, 90°, dans l'après-midi, c'est fini, écran gris me disant de forcer l'arrêt, redémarrage impossible dans un premier temps, mais quand il s'est refroidi, il redémarre... 15 minutes plus tard rebelotte. Je parviens à faire le Hardware Test qui me dit de suite: contrôleur vidéo défectueux, code 4VDC/1/40000003. J'appelle mon réparateur Mac préféré, il m'annonce que l'extension de la garantie Apple pour l'histoire des cartes 8600 est de 3 ans, point barre. Je suis désespéré... Le lendemain, je contacte le support Apple et là, autre son de cloche: on me dit que d'après mon numéro de série, mon Mac est éligible. "Allez dans un Apple Store, ils feront un test qui va générer un code etc...". Je vais chez mon réparateur, Joëlle fait le test (3 minutes), verdict: c'est bon on change le LMB. 24 heures après (!!), c'est fait, je suis évidemment ravi et TRES soulagé.

Ce qui est intéressant dans l'histoire: lors de mon contact avec le Apple Support Center, Vincent, mon interlocuteur, m'envoie le lien suivant:
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR - regardez le nombre de visites en haut à droite...

C'est pour moi la première fois que je vois une prise de position officielle d'Apple au sujet des cartes NVidia valable pour le monde entier et non seulement les US - il y est même mentionné qu'ils remboursent (!!) ceux qui auraient payé des réparations liées au problème !!

Mais bon, j'ai vu ici qu'apparemment les cartes NVidia Geforce 8600M GT sont toutes susceptibles de mourir, peu importe leur date de fabrication - ça fait peur si cela se confirme...

Oui effectivement le lien que tu donnes apparaît souvent, j'ai du y aller moi-même au moins 10 fois depuis que j'ai ce problème et que je poste ici et là pour en discuter, ça fausse les chiffres !

Je pense qu'ils pourraient prendre en charge toutes les cartes qui se révèlent défectueuses pendant 5 ans, date d'obscolescence affichée pour l'après-vente de leurs machines. 3, 4 ans peu importe ils ont vendu un produit défectueux, il y a des assurances pour ça, ils remboursent !!!! J'avais pas acheté un mac à 1800€ pour qu'il soit inutilisable au bout de 4,5 ans ! mad.gif

Je vous avoue que j'ai pas compris comment ils faisaient pour avoir un MBP en 24h, certains disaient qu'on leur avait réparé le leur en 24h... chrono.


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Possum
posté 21 May 2012, 12:53
Message #848


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 251
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Genève
Membre no 4 645



Citation (Macoupc @ 19 May 2012, 09:46) *
Je vous avoue que j'ai pas compris comment ils faisaient pour avoir un MBP en 24h, certains disaient qu'on leur avait réparé le leur en 24h... chrono.

Explication de mon cas: carte mère en stock chez Apple Suisse, commandée avant 16 heures, envoyée le jour même, reçue le jour suivant. Durée pour la changer: 1 heure, tests complets compris...

Ce message a été modifié par Possum - 21 May 2012, 12:57.


--------------------
MacBook Pro 17" 2.5 GHz, 6 Go de RAM, Snow Leopard 10.6.8 ••• Ecran LCD Dell 24" ••• G4/400 (Sawtooth), 1Go de RAM, DD 40+60 Go, Radeon 8500LE flashée, Mac OS 10.4.8 ••• iPod Photo 60 Go––– et un Mac Portable, un II si, un 8100 et un iBook Palourde qui dorment dans un coin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zenric
posté 23 May 2012, 20:37
Message #849


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 11 May 2006
Lieu : Paris
Membre no 60 979



Il fallait que cela arrive...
Mon Macbook pro 2008 à lui aussi jeté l'éponge. Après quelques mois d'utilisation, j'ai commencé à avoir des lignes verticales grises à l'allumage, mais de façon aléatoire. Quelques fois l'écran s'allumait normalement et souvent, j'avais ces barres. Il me suffisait d'appuyer sur une combinaison de 3 touches (maj+option+ejection, de mémoire) l'écran devenait noir et en appuyant sur barre espace l'écran s'allumait et tout rentrait dans l'ordre.
Sauf qu'un soir, j'allume, la diode devant s'éclaire, mais l'écran reste noir.
Ca tombe bien, je faisais un montage vidéo pour les 10 ans de ma fille, et je me retrouve avec mon mac inutilisable ... dommage pour la fête...
Je me renseigne sur le net (je connaissais déjà le problème nvidia) et fait un reset smc, nada !
Je prends donc rdv avec un centre technique Apple (revendeur), qui me prends la machine et quelques jours plus tard, mauvaise nouvelle, mon Mac est bien de la mauvaise série, mais le test à démontré que la puce nvidia n'est pas incriminé, donc peau de balle, c'est pour ma pomme!
RDV à l'apple store du louvre, malgré le rdv fixé à 12h20, je patiente 1/2h, pour que le genius technicien après un rapide test me dit la même chose, carte mère HS. dégoutté, je quittes les lieux.
En rentrant, la colère monte doucement et je me dit, que non, il n'y a pas de raison que la pomme ait raison de la mienne, de pomme.
J'appelle Apple care, sur les conseils avisés du technicien, comme je m'y attendais, il ne peuvent rien pour moi; je reprends donc rdv pour l'arpès midi même 15h40.
Je n'ai que ça à faire...
Re-rdv, re-technicien, test sois disant plus poussés, j'ai pas pu vérifier, il a pris ma machine pour l'emmener derrière.
Bilan: idem.
"Je vous fais un devis?"
"Ben voyons, je me sens à mettre 500€ pour faire réparer une machine qui a un vice de fabrication, reconnu en plus.
Mais Apple joue sur les mots.
La puce graphique nvidia à sans doute endommagée la carte mère, mais comme la carte mère ne répond pas aux tests, Walou !!!
"Rentre chez toi mon gars et mets ce truc Amazing, dans ta poubelle..."
Ben non, je viens de faire une lettre bien senti à Apple, avec rappel à la loi sur la consommation. On verra.
Sinon, tribunal, non mais !!!

Moi qui comptais investir dans le prochain Macbook pro et donner celui-ci à ma fille, je suis bien refroidis.
Je fais du montage vidéo et la solution Apple me convient très bien, mais en l'espèce, je me demande si je ne vais pas switcher sur windows, les portables Asus me font de l'oeil... Mais encore avec des cartes nvidia, sic!

Bon courage à tous les lésés pour compte d'Apple.

Ce message a été modifié par zenric - 23 May 2012, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 25 May 2012, 01:23
Message #850


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



C'est dur ces témoignages, quelle mauvaise pub ! Je crois que je suis un peu blazé par ces recours des consommateurs et à la fois je suis le premier à faire connaître mes droits. Pour cette histoire, je n'ai pas fait un scandale, la loi sur la consommation sur les "défauts de la chose vendue" parle d'u délai de 2 ans et moi ça faisait 4,5ans, apple a remplacé les machines incriminées pendant 4 ans... je ne sais pas ce que ça vaudrait devant un tribunal.

Eh la menace windows, pourquoi pas mais je suis sûr que t'es pas prêt. ;-)


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedric.m
posté 29 May 2012, 18:55
Message #851


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 12 Jan 2006
Lieu : Copenhague
Membre no 53 338



Bon, je suis bien content de trouver ce fil... Mon MBP vient de me lâcher, formes bizarres à l'écran au démarrage. Achat en juillet 2008... Je vais demain dans un centre agrée Apple (pas d'Apple Store à Copenhague) pour voir...


--------------------
A switché le 20/01/2006 - iPhone 5S - MBA i7 Early 2014 - iPad Air 2 - Apple TV 3rd Gen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 30 May 2012, 01:08
Message #852


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Juillet 2008 - juin 2012... 3 ans et 11 mois t'as de la chance. S'il est éligible, ils vont te le remplacer gratos normalement pas de raison.

Ne perds pas de temps, c'est juste ! Et tiens-nous au courant pour voir si au moins Apple tient ses engagements sur les 4 ans de garantie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedric.m
posté 30 May 2012, 13:56
Message #853


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 12 Jan 2006
Lieu : Copenhague
Membre no 53 338



Bon, en quelques heures j'ai retrouvé le sourire ;-)
10h : APR à Copenhague... Là, le gag : j'explique la situation, les droles de motifs que j'ai au démarrage du Mac, etc... Le technicien démarre et là, écran nickel ohmy.gif J'ai cru que j'étais fou ! Heureusement que j'avais pris des photos avec le téléphone ! Le Mac a été secoué par le trajet en vélo peut-etre... Enfin, le technicien m'a dit qu'il connaissait très bien cette situation : que ce Mac soit concerné et aussi le fait qu'en ' bougeant ', le démarrage pouvait etre correct un jour et à nouveau des motifs bizarres le lendemain... Faux contacts, soudures volantes...
Il scanne le numéro de série, juillet 2008, on est dans les temps. Il m'explique qu'il va faire un test : si test ok, tout est pris en charge par Apple, dispo sous quelques jours. Si test pas ok, devis avec le montant de l'opération qui serait surement très salé...

11h : SMS : diagnostic réalisé et devis par mail. Je repars vers la boutique...

J'explique que le remplacement de la batterie n'est pas trop la priorité... On valide ensuite le devis pour la carte. La suite : carte commandée dans la foulée, devrait etre livrée demain (jeudi) et montée le jour meme ou vendredi rolleyes.gif Je savais cet APR bien ' noté ' mais là, ça dépasse mes attentes, très bon service, difficile d'aller plus vite / plus efficace !

J'attends le prochain SMS, demain ou vendredi qui m'annoncera que le MBP réparé est dispo...


Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  snapshot1.png ( 15.83 Ko ) Nombre de téléchargements : 20
 


--------------------
A switché le 20/01/2006 - iPhone 5S - MBA i7 Early 2014 - iPad Air 2 - Apple TV 3rd Gen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 30 May 2012, 22:51
Message #854


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Je suis jaloux, moi c'était 4 mois après les 4 ans...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toms
posté 31 May 2012, 00:51
Message #855


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 654
Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Nimes
Membre no 2 489



Le mien vient de me lacher aprés 4 ans......et deux mois.. sad.gif sad.gif
(Les deux première années c'est une machine dont je ne me servais pas beaucoup)
Depuis c'est devenu ma machine principale.. suite à un décés prématuré aussi de dalle sur les iMac blanc (et leur CG pourrie!)

mad.gif

Pour celui-ci pas de signe avant coureur... Du jour au lendemain plus d'écran.Noir total.
j'attends le verdict pour bien faire certifier que la cause est bien la "bonne" mais j'ai appelé Apple avant et ..je crois pas trop en leur indulgence.....je sais pas pourquoi sad.gif


--------------------
Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard)


The best musicians or sound artists are people
who never considered themselves to be artists or musicians.
(Richar D James,a.k.a Aphex Twin)


..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cedric.m
posté 31 May 2012, 18:02
Message #856


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 12 Jan 2006
Lieu : Copenhague
Membre no 53 338



Voilà, le service aura été bon jusqu'au bout. SMS reçu en début d'après-midi : MBP réparé, carte remplacée. J'ai discuté vite fait avec le technicien qui m'a remis mon Mac, à propos de la date butoir des 4 ans. Il m'a dit que tout part de la date qui apparaît à l'écran lorsqu'il scanne le numéro de série du matériel, mais a simplement ajouté qu'il avait vu à plusieurs reprises des réparations prises en charge par Apple pour du matériel de 4 ans + 3 mois max. Au-delà, c'est devis dont le montant doit frôler la moitié d'un matériel neuf :-(

Bon courage à ceux qui connaissent cette ' zone ' du 4 ans et XX semaines / mois sad.gif


--------------------
A switché le 20/01/2006 - iPhone 5S - MBA i7 Early 2014 - iPad Air 2 - Apple TV 3rd Gen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toms
posté 31 May 2012, 19:35
Message #857


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 654
Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Nimes
Membre no 2 489



Citation (cedric.m @ 31 May 2012, 19:02) *
Voilà, le service aura été bon jusqu'au bout. SMS reçu en début d'après-midi : MBP réparé, carte remplacée. J'ai discuté vite fait avec le technicien qui m'a remis mon Mac, à propos de la date butoir des 4 ans. Il m'a dit que tout part de la date qui apparaît à l'écran lorsqu'il scanne le numéro de série du matériel, mais a simplement ajouté qu'il avait vu à plusieurs reprises des réparations prises en charge par Apple pour du matériel de 4 ans + 3 mois max. Au-delà, c'est devis dont le montant doit frôler la moitié d'un matériel neuf :-(

Bon courage à ceux qui connaissent cette ' zone ' du 4 ans et XX semaines / mois sad.gif


Merci pour ton compte rendu fort intéressant..et qui me laisse une vague espérance wink.gif
Bonne route avec ton "nouveau" mac !


--------------------
Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard)


The best musicians or sound artists are people
who never considered themselves to be artists or musicians.
(Richar D James,a.k.a Aphex Twin)


..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floc
posté 4 Jun 2012, 17:16
Message #858


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 8 Mar 2004
Membre no 15 903



Bonjour à tous

Je viens de survoler ce sujet.
Après avoir cramé mon macbookpro portable il y a 2 mois, voici que mon macpro commence à montrer des signes de faiblesse...
Je commence à trembler (et mon banquier ausssi) après déboursé la modique somme de 1680 euros pr une nouvelle machine portable.
Bref, et quoi qu'il en soit, j'ai des artefacts qui se produise sur mes moniteurs. Au départ (il y a env. 2 mois, un seul moniteur était concerné). Pour info, j'ai 2 cartes graphiques, NVIDIA GT 120 d'origine. J'avais donc basculé les 2 moniteurs sur la mm cartes graphique et là tout fonctionnait bien.
MAIS, depuis 2 jours, le pb est de nouveau apparu sr les deux écrans, et donc les 2 cartes graphiques..
Grosso modo, du glitch écran, des saute d'écran, avec apparition d'écran noir.. Alors que je ne lui demandais pas grand chose de très ardu.
Selon vous, serait-ce du à la carte mêre, ou cela pourrait-il venir des Cartes graphiques???
En visuel, un artefact de ce jours.

Pr finir ces artefacts interviennent de façon discontinues, et très aléatoirement.Fichier joint  capture.jpg ( 226.43 Ko ) Nombre de téléchargements : 25

Merci de vos précieux conseils..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 1 Jul 2012, 14:14
Message #859


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Ah c'est sûr c'est pas pratique pour bosser... biggrin.gif


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nanan
posté 11 Aug 2012, 17:01
Message #860


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 11 Sep 2005
Lieu : devant mon Mac
Membre no 45 676



Bonjour,

Après plusieurs mésaventures dues aux problèmes récurrents de Nvidia sur les macbook pro , je me suis attelé à trouver une solution pour palier a ce problème.

Et j'ai enfin trouvé , c'est pour cela que je propose mes services pour réparer votre macbook pro qui est sujet a ces genres de problèmes.

Si intéressé par mes services --> MP


--------------------
MBP 15'' - Iphone 5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 22 Aug 2012, 19:43
Message #861


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (nanan @ 11 Aug 2012, 18:01) *
Bonjour,

Après plusieurs mésaventures dues aux problèmes récurrents de Nvidia sur les macbook pro , je me suis attelé à trouver une solution pour palier a ce problème.

Et j'ai enfin trouvé , c'est pour cela que je propose mes services pour réparer votre macbook pro qui est sujet a ces genres de problèmes.

Si intéressé par mes services --> MP

C'est cool mais si tu pouvais donner des pistes ça serait pas mal vu qu'on est sur un forum d'entraide où l'on partage nos expériences... wink.gif

Si c'est plus compliqué qu'un "tuyau", que ça prend du temps etc. c'est normal de "proposer ses services" mais en quoi consiste ta manip en gros ?

Perso au final j'ai revendu le mien à un bidouilleur qui en allait faire un MBP avec 2 qui n'étaient plus au top, je ne sais pas ce que ça a donné et surtout s'il a réussi !


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nanan
posté 26 Aug 2012, 10:14
Message #862


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 11 Sep 2005
Lieu : devant mon Mac
Membre no 45 676



ça consiste a chauffer la carte mère du macbook pro !



--------------------
MBP 15'' - Iphone 5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 31 Aug 2012, 16:13
Message #863


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (nanan @ 26 Aug 2012, 11:14) *
ça consiste a chauffer la carte mère du macbook pro !

Il paraît que ça marche une fois sur deux... biggrin.gif C'est comme récupérer un disque dur en le mettant dans le frigo...


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nanan
posté 31 Aug 2012, 20:06
Message #864


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 11 Sep 2005
Lieu : devant mon Mac
Membre no 45 676



20 essai, 19 réussites.



--------------------
MBP 15'' - Iphone 5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Register
posté 12 Sep 2012, 11:09
Message #865


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 12 Sep 2012
Membre no 178 816



Bonjour,

5 mois après la date fatidique des 4ans la carte graphique c'est mise à déconner.. Passage au Genius Bar, le génie qui m'a reçu était embêtée mais 4 ans c'est 4 ans.

L'histoire de cuire les carte mère ne semble marcher que quelques mois. D'ailleurs il y a pas mal de cas ou le changement de CM n'a résolu que temporairement le pb, leur stock de carte mère est toujours sujet au pb.

J'ai trouvé une trace d'une boite à NY qui change juste la puce incriminé pour il me semble 200$ (plus frais de port) alors que c'est 500€ chez Appple.

Je les ai contacté, je vais voir. 500€ pour une machine ou la caméra et les lecteur de DVD est out c'est trop cher.

Cordialement,

Ce message a été modifié par Register - 12 Sep 2012, 11:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 20 Sep 2012, 00:58
Message #866


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Moi j'avais un écran, une souris, un clavier, j'ai choisi l'option "macmini" à 800€... avec carte graphique. J'avais un ordi neuf pour le prix d'une réparation d'un vieil ordi. J'ai revendu le vieux pour pièces détachées à 200€... C'est pas cher mais ça fait 600€ le macmini. huh.gif Bon les boules quand même.


--------------------

MacBook Air 2014 i5 1,4ghz 4 go RAM écran 13" - macOS 11
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 16
iMac 4K 2017 i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pappysven
posté 24 Sep 2012, 21:07
Message #867


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 14 Apr 2010
Membre no 152 929



Encore une fois, si votre carte mère lâche, surtout si vous suspecter la CG, faite faire un rebillage du chip graphique (y'a plusieurs adresses à Paris), ca marche et c'est moins cher que d'acheter une carte d'occas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macoupc
posté 28 Sep 2012, 17:32
Message #868


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 341
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101



Citation (pappysven @ 24 Sep 2012, 22:07) *
Encore une fois, si votre carte mère lâche, surtout si vous suspecter la CG, faite faire un rebillage du chip graphique (y'a plusieurs adresses à Paris), ca marche et c'est moins cher que d'acheter une carte d'occas !

Un "rebillage du chip graphique" ah ! ok ! Des adresses du coup ? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toms
posté 29 Sep 2012, 21:03
Message #869


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 654
Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Nimes
Membre no 2 489



Citation (Macoupc @ 28 Sep 2012, 18:32) *
Citation (pappysven @ 24 Sep 2012, 22:07) *
Encore une fois, si votre carte mère lâche, surtout si vous suspecter la CG, faite faire un rebillage du chip graphique (y'a plusieurs adresses à Paris), ca marche et c'est moins cher que d'acheter une carte d'occas !

Un "rebillage du chip graphique" ah ! ok ! Des adresses du coup ? wink.gif


Le mien à subclaqué 1 mois de trop(!) aprés la "fameuse" extention de garantie de 3 ans via Apple..qui a donc refusé de prendre en charge les frais de réparation..."parce qu'il faut bien une date butoire mon Brave Monsieur"(oui oui..je n'achèterais plus de Mac neuf..ça m'évitera perte de temps et d'argent et discussions stériles avec des pousses cartons ..bref..je fais court...j'ai 5 Mac à la maison...Merci pour l'esprit de fidèlité du client.C'est sûr vaut mieux vendre des aîe-phone qu'on jette au bout de 1 an et demi...

Donc en cherchant sur le net je suis tombé sur cette boite à Paris(je suis en province mais ça on s'en fout ,faut juste rajouter les frais de port.Le mec en question est trés sympa,trés rapide et serviable...

la première fois les soudures ont pas tenu longtemps (3 semaines...mais là ça fait plus d'un mois et ça semble tenir...toute façon pour 150euros(garantie trois mois) ça vaut le coup d'essayer.je vous le conseille..!
Un ordi qui remarche pour cette somme alors qu'on me demande 700 eurso chez les pommés..voilà.quoi!

http://www.mapuceps2.com/8-apple-macintosh


--------------------
Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard)


The best musicians or sound artists are people
who never considered themselves to be artists or musicians.
(Richar D James,a.k.a Aphex Twin)


..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toms
posté 29 Sep 2012, 21:28
Message #870


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 654
Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Nimes
Membre no 2 489



Citation (Macoupc @ 28 Sep 2012, 18:32) *
Citation (pappysven @ 24 Sep 2012, 22:07) *
Encore une fois, si votre carte mère lâche, surtout si vous suspecter la CG, faite faire un rebillage du chip graphique (y'a plusieurs adresses à Paris), ca marche et c'est moins cher que d'acheter une carte d'occas !

Un "rebillage du chip graphique" ah ! ok ! Des adresses du coup ? wink.gif


Le mien à subclaqué 1 mois de trop(!) aprés la "fameuse" extention de garantie de 3 ans via Apple..qui a donc refusé de prendre en charge les frais de réparation..."parce qu'il faut bien une date butoire mon Brave Monsieur"(oui oui..je n'achèterais plus de Mac neuf..ça m'évitera perte de temps et d'argent et discussions stériles avec des pousses cartons ..bref..je fais court...j'ai 5 Mac à la maison...Merci pour l'esprit de fidèlité du client.C'est sûr vaut mieux vendre des aîe-phone qu'on jette au bout de 1 an et demi...

Donc en cherchant sur le net je suis tombé sur cette boite à Paris(je suis en province mais ça on s'en fout ,faut juste rajouter les frais de port.Le mec en question est trés sympa,trés rapide et serviable...

la première fois les soudures ont pas tenu longtemps (3 semaines...mais là ça fait plus d'un mois et ça semble tenir...toute façon pour 150euros(garantie trois mois) ça vaut le coup d'essayer.je vous le conseille..!
Un ordi qui remarche pour cette somme alors qu'on me demande 700 eurso chez les pommés..voilà.quoi!

http://www.mapuceps2.com/8-apple-macintosh


--------------------
Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard)


The best musicians or sound artists are people
who never considered themselves to be artists or musicians.
(Richar D James,a.k.a Aphex Twin)


..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V  « < 27 28 29 30 31 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 09:40