IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le fabricant de PC MSI se moque d'Apple, Réactions à la publication du 07/06/2019
Options
johnwayne
posté 7 Jun 2019, 20:04
Message #61


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 19 Feb 2016
Membre no 198 124



@Papalou, je me renseigne beaucoup sur le matériel pour salles de cinéma ces temps-ci. J'en ai vu un dans un catalogue dont une salle de cinéma à Shanghai vient de s'équiper.Je dis peut être une connerie car j'ai cherché sur énormément de site et tout se mélange un peu mais il parlait de technologie laser et j'avais trouvé le prix sur un site US, il y'avait un seul modèle 6k qui était autour des 350 000$. En tout cas, ça confirme bien qu'en cinéma aujourd'hui le 6 ou 8k, on y est pas encore et que l'écran d'Apple n'a pas grand intérêt pour les professionnels de la post-production.
Je te ferai passer le lien du site si je le retrouve mais là, j'ai pas le courage de m'y mettre.

Ce message a été modifié par johnwayne - 7 Jun 2019, 20:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 7 Jun 2019, 20:25
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (johnwayne @ 7 Jun 2019, 20:04) *
@Papalou, je me renseigne beaucoup sur le matériel pour salles de cinéma ces temps-ci. J'en ai vu un dans un catalogue dont une salle de cinéma à Shanghai vient de s'équiper.Je dis peut être une connerie car j'ai cherché sur énormément de site et tout se mélange un peu mais il parlait de technologie laser et j'avais trouvé le prix sur un site US, il y'avait un seul modèle 6k qui était autour des 350 000$. En tout cas, ça confirme bien qu'en cinéma aujourd'hui le 6 ou 8k, on y est pas encore et que l'écran d'Apple n'a pas grand intérêt pour les professionnels de la post-production.
Je te ferai passer le lien du site si je le retrouve mais là, j'ai pas le courage de m'y mettre.


Je réagis juste sur un point. Si on veut travailler sur une image 4K en natif, on a quand même besoin d'un écran qui fait plus de 4K, ne fut-ce que pour les bords des fenêtres, les menus, etc.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 7 Jun 2019, 20:25
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Je trouve qu'on s'affole beaucoup autour de cet écran et ce pieds hors de prix.
Et ce Mac Pro aussi.
Combien ici + sur macg + sur mac4ever vont vraiment se l'acheter ??
Tellement peu de monde par rapport à nous tous qui en parlons.

Je suis pas pro. Je n'ai pas d'écran 30' et au delà. Je ne travaille pas dans la photo ou le ciné.
Mais je crois que les professionnels qui bossent sur 2-3 grand écrans, les fixent sur des pieds articulés.
Donc ils seront content d'acheter sans pied.

Et le gars qui veut se faire bien boire dans la salle d'attente de son cabinet, mettra un "joli" pied Apple.
Qui ne servira en rien à ces secrétaires qui font tourner le logiciel de réservation sur boot camp windows 😉


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 7 Jun 2019, 20:59
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (titi. @ 7 Jun 2019, 20:25) *
Je trouve qu'on s'affole beaucoup autour de cet écran et ce pieds hors de prix.
Et ce Mac Pro aussi.
Combien ici + sur macg + sur mac4ever vont vraiment se l'acheter ??
Tellement peu de monde par rapport à nous tous qui en parlons.


Le dernier Mac Pro "camion" vendu l'était au prix d'entrée de 2649 euros à partir de juin 2012.

J'aurais été prêt à mettre jusqu'à 4500 euros pour une "belle config", pas 7000 euros, certes.

Donc oui, je ne suis pas client potentiel de ce Mac Pro, mais accepte que j'ai un regret pour ce qui aurait pu être.

En plus, rien ne laissait présager que le prix de la machine allait doubler par rapport au Mac Pro tube (3049 euros en 2013, 5999$ en 2019).

Source pour les prix : https://consomac.fr/historique-macpro.html

Ce message a été modifié par Sethy - 7 Jun 2019, 21:00.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 7 Jun 2019, 21:20
Message #65


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (Sethy @ 7 Jun 2019, 20:25) *
Citation (johnwayne @ 7 Jun 2019, 20:04) *
@Papalou, je me renseigne beaucoup sur le matériel pour salles de cinéma ces temps-ci. J'en ai vu un dans un catalogue dont une salle de cinéma à Shanghai vient de s'équiper.Je dis peut être une connerie car j'ai cherché sur énormément de site et tout se mélange un peu mais il parlait de technologie laser et j'avais trouvé le prix sur un site US, il y'avait un seul modèle 6k qui était autour des 350 000$. En tout cas, ça confirme bien qu'en cinéma aujourd'hui le 6 ou 8k, on y est pas encore et que l'écran d'Apple n'a pas grand intérêt pour les professionnels de la post-production.
Je te ferai passer le lien du site si je le retrouve mais là, j'ai pas le courage de m'y mettre.


Je réagis juste sur un point. Si on veut travailler sur une image 4K en natif, on a quand même besoin d'un écran qui fait plus de 4K, ne fut-ce que pour les bords des fenêtres, les menus, etc.


Oui enfin non. En général on a un retour dédié à l'image, et un ou deux écrans pour l'interface graphique du logiciel. Pas besoin de bords. Et suivant le type de travaux, on est pas forcément en pixel 1:1.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 7 Jun 2019, 21:28
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (titi. @ 7 Jun 2019, 21:25) *
Combien ici + sur macg + sur mac4ever vont vraiment se l'acheter ??
Tellement peu de monde par rapport à nous tous qui en parlons.


Tellement peu de monde à cause du prix. Apple aurait sortie une machine à 3000/4000, j'aurai peut être craqué comme beaucoup de ceux qui critiquent le délire de cette config. Mais 6000 rolleyes.gif

Citation (Sethy @ 7 Jun 2019, 21:59) *
Le dernier Mac Pro "camion" vendu l'était au prix d'entrée de 2649 euros à partir de juin 2012.

J'aurais été prêt à mettre jusqu'à 4500 euros pour une "belle config", pas 7000 euros, certes.

Donc oui, je ne suis pas client potentiel de ce Mac Pro, mais accepte que j'ai un regret pour ce qui aurait pu être.

En plus, rien ne laissait présager que le prix de la machine allait doubler par rapport au Mac Pro tube (3049 euros en 2013, 5999$ en 2019).

Source pour les prix : https://consomac.fr/historique-macpro.html


Franchement c'était plus que prévisible, les prix montent de plus en plus a chaque génération d'iphone et de macbook...




--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Jun 2019, 21:37
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (titi. @ 7 Jun 2019, 21:25) *
Mais je crois que les professionnels qui bossent sur 2-3 grand écrans, les fixent sur des pieds articulés.
Donc ils seront content d'acheter sans pied.
Fondamentalement, oui, vendre sans pied dans la mesure où ça cible surtout des gens qui vont le monter en VESA, c'est pas délirant.
Mais dans ce cas, on fait un écran VESA natif...

De toute façon, il faut bien prévoir un moyen de fixer le pied à l'écran. Donc pourquoi diable ne pas avoir fait une fixation VESA pour le pied ?

Commercialement, ça fait vraiment tâche de vendre un écran très cher mais nécessitant d'emblée d'ajouter une option... Même si à 200$, c'est pas énorme par rapport à la facture de l'écran, c'est complètement ridicule...

Et pour ma part, c'est vraiment du jamais vu. Entre le boulot et le perso, des références d'écran, j'en ai vu passer des dizaines. Mais en dehors du très bas de gamme ou très design avec un pied "inamovible", je n'en ai jamais vu un qui ne soit pas compatible VESA en standard, le plus souvent directement, ou beaucoup plus rarement avec un adaptateur VESA livré dans la boîte (le seul cas que j'ai rencontré est mon écran actuel, bizarrement Samsung a fait une fixation au dos avec 4 vis plus petites et moins écartées qu'en VESA, 75x45 au lieu de 75x75 ou 100x100, mais c'est livré avec l'adaptateur 100x100).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Jun 2019, 22:20
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 7 Jun 2019, 16:37) *
Citation (titi. @ 7 Jun 2019, 21:25) *
Mais je crois que les professionnels qui bossent sur 2-3 grand écrans, les fixent sur des pieds articulés.
Donc ils seront content d'acheter sans pied.
Fondamentalement, oui, vendre sans pied dans la mesure où ça cible surtout des gens qui vont le monter en VESA, c'est pas délirant.
Mais dans ce cas, on fait un écran VESA natif...

De toute façon, il faut bien prévoir un moyen de fixer le pied à l'écran. Donc pourquoi diable ne pas avoir fait une fixation VESA pour le pied ?
....

La complication technique et la nécessité de vendre un produit visuellement parfait: ce n'est pas le genre de compagnie à vendre un pied d'écran avec des vis apparentes par exemple wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 7 Jun 2019, 22:31
Message #69


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (titi. @ 8 Jun 2019, 06:25) *
Je trouve qu'on s'affole beaucoup autour de cet écran et ce pieds hors de prix.
Et ce Mac Pro aussi.
Combien ici + sur macg + sur mac4ever vont vraiment se l'acheter ??
Tellement peu de monde par rapport à nous tous qui en parlons.

Je suis pas pro. Je n'ai pas d'écran 30' et au delà. Je ne travaille pas dans la photo ou le ciné.
Mais je crois que les professionnels qui bossent sur 2-3 grand écrans, les fixent sur des pieds articulés.
Donc ils seront content d'acheter sans pied.

Et le gars qui veut se faire bien boire dans la salle d'attente de son cabinet, mettra un "joli" pied Apple.
Qui ne servira en rien à ces secrétaires qui font tourner le logiciel de réservation sur boot camp windows 😉

Moralité: Apple se moque éperdument de ce MP avec son écran. Le but étant d'augmenter la vente des iMac /Mac mini, ça a fonctionné de mon côté, j'ai opté pour un iMac 27 I9. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 7 Jun 2019, 22:34
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Faire avancer le schmilblick est ce qu'il y a de plus essentiel. Et là la Pomme fait progresser dans son sens noble donc authentique.
D'une part la durée d'amortissement peut se mesurer en dizaine d'années. D'autre part ce principe peut s'appliquer à d'autres charges.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 7 Jun 2019, 22:34
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (iSpeed @ 7 Jun 2019, 22:31) *
Moralité: Apple se moque éperdument de ce MP avec son écran. Le but étant d'augmenter la vente des iMac /Mac mini, ça a fonctionné de mon côté, j'ai opté pour un iMac 27 I9. biggrin.gif


Toutafé.

C'est comme les prix en '99, on le sait tous, et pourtant ça marche.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Jun 2019, 22:37
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Sethy @ 7 Jun 2019, 17:34) *
Citation (iSpeed @ 7 Jun 2019, 22:31) *
Moralité: Apple se moque éperdument de ce MP avec son écran. Le but étant d'augmenter la vente des iMac /Mac mini, ça a fonctionné de mon côté, j'ai opté pour un iMac 27 I9. biggrin.gif


Toutafé.

C'est comme les prix en '99, on le sait tous, et pourtant ça marche.

Aussi d'accord ici, ça m'a fait réfléchir sur un iMac 5K (à cause de l'écran) ou un Mac Mini (pour la modularité).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 7 Jun 2019, 22:37
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 7 Jun 2019, 23:20) *
La complication technique et la nécessité de vendre un produit visuellement parfait: ce n'est pas le genre de compagnie à vendre un pied d'écran avec des vis apparentes par exemple wink.gif
https://lebonplanpro.fr/media/catalog/produ...r-u4919dw-2.jpg

Pas de vis apparente, compatibilité VESA native... Le pied d'origine se clipse sur le cadre VESA plutôt que de s'y visser. Bon, c'est sûr, il n'y a pas de "complication technique" inutile...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 7 Jun 2019, 22:39
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 7 Jun 2019, 23:20) *
La complication technique et la nécessité de vendre un produit visuellement parfait: ce n'est pas le genre de compagnie à vendre un pied d'écran avec des vis apparentes par exemple wink.gif


Apple ne vends plus d'ordinateurs mais des objets pour flatter l'égo du futur acheteur...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Jun 2019, 22:46
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 7 Jun 2019, 17:39) *
Citation (iAPX @ 7 Jun 2019, 23:20) *
La complication technique et la nécessité de vendre un produit visuellement parfait: ce n'est pas le genre de compagnie à vendre un pied d'écran avec des vis apparentes par exemple wink.gif


Apple ne vends plus d'ordinateurs mais des objets pour flatter l'égo du futur acheteur...

Et là en tant qu'utilisateurs de macOS, parce que c'est macOS qui nous tient plus encore que certains hardware finalement, on est pas mal coincés même si on n'expose pas son ordinateur (je ne pense pas que quelqu'un ai vu mon laptop 15" autrement que chez moi pour me déplacer d'une pièce à l'autre, ou Photo Shoot évidemment). Ça fait cher l'ordinateur sur roulettes (ou sans).

Le plus drôle étant que ma mise, si on me croise dans la rue, le métro ou le bus, est très simple et inspiré des dockers Anglais et de leurs collègues Jamaïcains (certains comprendront), sans absolument rien pour évoquer mes revenus ou ma classe sociale, me considérant comme un travailleur de base (les IT deviennent ça, d'autres devraient assumer), mais il reste le problème de macOS.
Ou plutôt le problème de n'avoir aucune alternative crédible que j'ai envie d'utiliser au quotidien (adieu Windows), et qui soit capable de me rendre les mêmes services pour la photo (adieu Linux).

macOS est le point de contrôle parfait pour Apple, même ceux venant de Windows dans la société et l'utilisant depuis quelques mois le préfèrent maintenant. C'est extrêmement puissant!
(et ce ne sont pas nos MBPr 13" dual core qui le sont, à part l'écran, le trackpad et la finition ils sont très génériques à l'usage voir inférieurs avec le TouchBar)

Ce message a été modifié par iAPX - 7 Jun 2019, 22:54.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 7 Jun 2019, 22:59
Message #76


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (SartMatt @ 7 Jun 2019, 21:37) *
Citation (titi. @ 7 Jun 2019, 21:25) *
Mais je crois que les professionnels qui bossent sur 2-3 grand écrans, les fixent sur des pieds articulés.
Donc ils seront content d'acheter sans pied.
Fondamentalement, oui, vendre sans pied dans la mesure où ça cible surtout des gens qui vont le monter en VESA, c'est pas délirant.
Mais dans ce cas, on fait un écran VESA natif...

De toute façon, il faut bien prévoir un moyen de fixer le pied à l'écran. Donc pourquoi diable ne pas avoir fait une fixation VESA pour le pied ?

Commercialement, ça fait vraiment tâche de vendre un écran très cher mais nécessitant d'emblée d'ajouter une option... Même si à 200$, c'est pas énorme par rapport à la facture de l'écran, c'est complètement ridicule...

Et pour ma part, c'est vraiment du jamais vu. Entre le boulot et le perso, des références d'écran, j'en ai vu passer des dizaines. Mais en dehors du très bas de gamme ou très design avec un pied "inamovible", je n'en ai jamais vu un qui ne soit pas compatible VESA en standard, le plus souvent directement, ou beaucoup plus rarement avec un adaptateur VESA livré dans la boîte (le seul cas que j'ai rencontré est mon écran actuel, bizarrement Samsung a fait une fixation au dos avec 4 vis plus petites et moins écartées qu'en VESA, 75x45 au lieu de 75x75 ou 100x100, mais c'est livré avec l'adaptateur 100x100).

Il y a un point noir spécifique à Apple concernant ces écrans, c'est le SAV. Quand on achète des écrans Eizo haut de gamme par exemple, le SAV est au top et on peut emprunter un écran en cas de problème.

Chez Apple, même si vous avez payé 20 000€ vos trois écrans, c'est tant pis pour vous en cas de panne. Comme si vous aviez acheté des dalles TN à 99€. Inenvisageable dans un contexte professionnel.

Et garantie 5 ans chez Eizo. Combien chez Apple ?

Ce message a été modifié par obs - 7 Jun 2019, 23:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Jun 2019, 23:00
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Et le gag ce sont les écrous visibles sur le Stand XDR Pro:


À $999 USD les écrous sont exposés. L'inspiration doit être la Royal Oak. Mais c'est un comment dire, un peu foireux (IKEA quoi)...

Ce message a été modifié par iAPX - 7 Jun 2019, 23:17.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 7 Jun 2019, 23:52
Message #78


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Citation (sam110389 @ 7 Jun 2019, 12:09) *
Apple a quand même le don pour toujours dépasser les bornes et se rendre détestable,


Ce n'est pas apple mais les cons qui sont à sa tête actuellement.

On dirait que c'est le jour de la marmotte est on est entrain de vivre ce qui s'est passé fin des années 80 début 90. Seulement cette fois, il n'y aura pas une base de fans qui va défendre la cause.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 7 Jun 2019, 23:56
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (iAPX @ 7 Jun 2019, 22:37) *
Citation (Sethy @ 7 Jun 2019, 17:34) *
Citation (iSpeed @ 7 Jun 2019, 22:31) *
Moralité: Apple se moque éperdument de ce MP avec son écran. Le but étant d'augmenter la vente des iMac /Mac mini, ça a fonctionné de mon côté, j'ai opté pour un iMac 27 I9. biggrin.gif


Toutafé.

C'est comme les prix en '99, on le sait tous, et pourtant ça marche.

Aussi d'accord ici, ça m'a fait réfléchir sur un iMac 5K (à cause de l'écran) ou un Mac Mini (pour la modularité).


... pas plus tard qu'hier, je conseillais à quelqu'un qui attendait le nouveau Mac Pro depuis 5 ans, de ne pas oublier le refurb ... car quitte à acheter l'iMac Pro qui a 18 mois, autant en profiter.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Jun 2019, 00:19
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Som @ 7 Jun 2019, 23:52) *
Citation (sam110389 @ 7 Jun 2019, 12:09) *
Apple a quand même le don pour toujours dépasser les bornes et se rendre détestable,


Ce n'est pas apple mais les cons qui sont à sa tête actuellement.

On dirait que c'est le jour de la marmotte est on est entrain de vivre ce qui s'est passé fin des années 80 début 90. Seulement cette fois, il n'y aura pas une base de fans qui va défendre la cause.

Mouais... Pour le moment, là, c'est surtout MSI qui est dans la position du gros looser, puisque incapable de mettre en avant son matos autrement qu'en taclant Apple.

Parmi tous ceux qui chouinent sur ce topic et sur l'autre, combien sont prêts à acheter du matos MSI ?

Ce message a été modifié par divoli - 8 Jun 2019, 00:21.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Jun 2019, 00:28
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 7 Jun 2019, 19:19) *
Citation (Som @ 7 Jun 2019, 23:52) *
Citation (sam110389 @ 7 Jun 2019, 12:09) *
Apple a quand même le don pour toujours dépasser les bornes et se rendre détestable,


Ce n'est pas apple mais les cons qui sont à sa tête actuellement.

On dirait que c'est le jour de la marmotte est on est entrain de vivre ce qui s'est passé fin des années 80 début 90. Seulement cette fois, il n'y aura pas une base de fans qui va défendre la cause.

Mouais... Pour le moment, là, c'est surtout MSI qui est dans la position du gros looser, puisque incapable de mettre en avant son matos autrement qu'en taclant Apple.

Parmi tous ceux qui chouinent sur ce topic et sur l'autre, combien sont prêts à acheter du matos MSI ?

Ça ne veut pas dire que ça valide le matériel ou les prix Apple.

Excuse-moi mais un Mac Pro à plus de 10 000 € pour qu'il ne soit pas ridicule face à un Mac Mini + eGPU, et sans écran, plus de 16 000 € avec écran pour ceux qui n'ont pas de gaffer (oui en photo ou en vidéo c'est le matériel essentiel), ça tape fort...
Il y a une escalade des prix, qui n'est en aucune manière justifiée par les performances ou les capacités car un 8 cœurs 32Go/256Go avec une Radeon 580X ça ne vaut largement pas les $5999 annoncés. Pour l'écran ça se discute mais je n'aime pas les $1998 USD d'options (l'anti-reflet évident et le pied indispensable), au vrai prix de $6997 USD l'écran v a falloir que ça soit une tuerie et pas que pour le DCI-P3, mais aussi pour la qualité sur des grands angles (les cotés), et la vitesse d'affichage réelle (une merde sur mes MBPr 13" et MBPr 15", une latence de marde).

Ça tombe bien, Apple n'a pas parlé de la latence réelle: à un prix de gros cochon batard (une blague perso), on doit avoir l'équivalent d'une merde à 200 € pas plus. Pas mal pour les images animées. $6997 et du lag?!?
Et hâte de voir qu'un pro de la photo ou de la vidéo montre, sur youtube, les problèmes amenés par le rétro-éclairage dynamique, faisant que le même niveau de gris n'est pas représenté partout pareil. Pour vendre un niveau de contraste extra-terrestre. It's BestBuy crap!

PS: créez plusieurs bureaux et basculez de l'un à l'autre (et inversement) et vous allez voir comment les écrans Apple sont parfaits pour la photo mais incapable d.afficher ce qu'on appelle des images animées (de la "vidéo" je crois). Enjoooooyyyyyy

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Jun 2019, 01:05.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Jun 2019, 01:04
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 8 Jun 2019, 00:28) *
Ça ne veut pas dire que ça valide le matériel ou les prix Apple.

La seule chose qui puisse valider le matériel ou les prix Apple, commercialement parlant, c'est le fait que les gens achètent.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Jun 2019, 01:10
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 7 Jun 2019, 20:04) *
Citation (iAPX @ 8 Jun 2019, 00:28) *
Ça ne veut pas dire que ça valide le matériel ou les prix Apple.

La seule chose qui puisse valider le matériel ou les prix Apple, commercialement parlant, c'est le fait que les gens achètent.

En quoi 1 vente ou x ventes valident?!?

On ne sait pas combien auraient été vendus à la moitié du prix ni même au double du prix, donc en quoi les chiffres de ventes valident, sauf à occuper tout le marché?
Il n'y a aucune validation et d'ailleurs aucune invalidation sur un marché de niche...

Sauf que si on affiche plusieurs bureaux sur la plupart de nos Mac et qu'on alterne des uns aux autres, on s'aperçoit qu'ils ne peuvent pas afficher des images animées, même correctement ce qui est courant dans une nouvelle technologie appelé "Cinéma" ce qui est du "panning" : ça doit être trop récent...

Et c'est la première fois que j'entends parler d'un écran haut-de-gamme pour le cinéma sans entendre parler de sa latence: il n'est probablement pas capable d'afficher parfaitement des images animées. Ou dit autrement: c'est une bouze et Apple essaye de le cacher avec le prix du pied et du support VESA!

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Jun 2019, 01:17.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Jun 2019, 01:17
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 8 Jun 2019, 01:10) *
Citation (divoli @ 7 Jun 2019, 20:04) *
Citation (iAPX @ 8 Jun 2019, 00:28) *
Ça ne veut pas dire que ça valide le matériel ou les prix Apple.

La seule chose qui puisse valider le matériel ou les prix Apple, commercialement parlant, c'est le fait que les gens achètent.

En quoi 1 vente ou x ventes valident?!?

On ne sait pas combien auraient été vendus à la moitié du prix ni même au double du prix, donc en quoi les chiffres de ventes valident, sauf à occuper tout le marché?
Il n'y a aucune validation et d'ailleurs aucune invalidation sur un marché de niche...

Sauf que si on affiche plusieurs bureaux sur la plupart de nos Mac et qu'on alterne des uns aux autres, on s'aperçoit qu'ils ne peuvent pas afficher des images animées, même correctement ce qui est courant dans une nouvelle technologie appelé "Cinéma" ce qui est du "panning" : ça doit être trop récent...

À partir du moment où les ventes sont suffisamment rentables, ça valide le produit (je veux dire, ça le valide pour Apple). Le seront-elles, je n'en sais rien. Mais d'un point de vue commercial (je dis bien d'un point de vue commercial), je ne me baserais pas trop sur ceux qui chouinent ici.

Ce message a été modifié par divoli - 8 Jun 2019, 01:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Jun 2019, 01:23
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 7 Jun 2019, 20:17) *
Citation (iAPX @ 8 Jun 2019, 01:10) *
Citation (divoli @ 7 Jun 2019, 20:04) *
Citation (iAPX @ 8 Jun 2019, 00:28) *
Ça ne veut pas dire que ça valide le matériel ou les prix Apple.

La seule chose qui puisse valider le matériel ou les prix Apple, commercialement parlant, c'est le fait que les gens achètent.

En quoi 1 vente ou x ventes valident?!?

On ne sait pas combien auraient été vendus à la moitié du prix ni même au double du prix, donc en quoi les chiffres de ventes valident, sauf à occuper tout le marché?
Il n'y a aucune validation et d'ailleurs aucune invalidation sur un marché de niche...

Sauf que si on affiche plusieurs bureaux sur la plupart de nos Mac et qu'on alterne des uns aux autres, on s'aperçoit qu'ils ne peuvent pas afficher des images animées, même correctement ce qui est courant dans une nouvelle technologie appelé "Cinéma" ce qui est du "panning" : ça doit être trop récent...

À partir du moment où les ventes sont suffisamment rentables, ça valide le produit (je veux dire, ça le valide pour Apple). Le seront-elles, je n'en sais rien. Mais d'un point de vue commercial, je ne me baserais pas trop sur ceux qui chouinent ici.

"suffisamment rentables" : peux-tu nous expliquer ce que ça recouvre pour ce produit, avec des données factuelles ou es-tu en plein onanisme?

Vendre quelque-chose, même pourri, et même gagner de l'argent dessus ne valide en rien un produit. Les schéma de Ponzi en sont la preuve tangible dans notre univers.

Le fait est que cet écran n'a pas d'informations sur son rafraichissement, et comme je le constate sur 2 Mac récents, c'est une catastrophe pour une nouvelle technologie que certains appellent "l'image animée" ou même , n'ayant pas peur des mots, "cinéma". et on peut facilement vérifier avec de multiples bureaux et en changeant en avant et en arrière que c'est saccadé voire pourri sur des machines à plus de 3000 €. L'écran, ce précieux, n'a aucune information sur ce sujet, et je m'attend qu'il soit comme nos Mac -très cher- très inférieur à ce qu'il faudrait.

PS: comme anciennement, t'engages-tu sur tes propres deniers à rembourser tout acheteur de cet écran, ayant vu ce fil, déçu par ses imperfections ci-dessus relatées, donc à mettre ton argent là où est ton discours? Je ne m'y attends pas plus wink.gif

En alternative, ça peut être un Krug Clos-du-Mesnil, je ne suis pas très regardant, et on peut chacun transférer le faible coût à une tierce personne, indépendante.

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Jun 2019, 01:30.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Jun 2019, 01:31
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Tu as vraiment besoin de moi pour t'expliquer ce que signifie le terme rentabilité ? Et quel est le rapport entre les ventes de produits Apple et le schéma de Ponzi ? Aucun.

En fait, tu continues à t'étendre sur des considérations purement techniques, alors que je te parle de considérations purement commerciales. Si Apple propose ces produits, ce n'est pas juste pour le fun, ou pour les vendre à perte.

Ce message a été modifié par divoli - 8 Jun 2019, 01:33.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Jun 2019, 01:35
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 7 Jun 2019, 20:31) *
Tu as vraiment besoin de moi pour t'expliquer ce que signifie le terme rentabilité ? Et quel est le rapport entre les ventes de produits Apple et le schéma de Ponzi ? Aucun.

En fait, tu continues à t'étendre sur des considérations techniques, alors que je te parle de considérations purement commerciales. Si Apple propose ces produits, ce n'est pas juste pour le fun, ou pour les vendre à perte.

Oui, explique-moi quand les ventes de cet écran seront rentables, je suis un peu idiot il est vrai smile.gif

Allons-y sur des considérations purement commerciales, je suis d'accord pour te suivre sur ce terrain...

En quoi 1 vente ou x ventes valident?!?
D'ailleurs puisqu'il y, a eu 0 vente (zéro, nada, kein, ...) de cet écran, si j'accepte ton discours, il n'a pas de valeur, non???

On ne sait pas combien auraient été vendus à la moitié du prix ni même au double du prix, donc en quoi les chiffres de ventes valident, sauf à occuper tout le marché?
Il n'y a aucune validation et d'ailleurs aucune invalidation sur un marché de niche...
Le produit n'existe d'ailleurs pas et donc n'est pas vendu non plus laugh.gif

Peux-tu nous expliquer tout cela, et commercialement pour un produit qui n'est pas en vente avant 3 mois, et pourquoi tu soutiens un produit qui ne pourrait jamais exister?
Il faut vraiment que je te vende quelque-chose d'extraordinaire, cher certes, mais incroyable, du Snake Oil. On va en parler en privé, tu vas voir c'est nouveau et unique!

PS: pour les rafraîchissement rapides, un écran qui est plus vers les 48Hz et ne dépasse pas les 60Hz ça ne donne pas confiance, mais il va y avoir des essais quand cet écran existera vraiment, si ça arrive (apparemment c'est juste un prototype) et là ça va faire mal notamment pour ces jeunes fous de l'image animée qui veulent faire du "cinéma" wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Jun 2019, 01:45.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Jun 2019, 01:44
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 8 Jun 2019, 01:35) *
Citation (divoli @ 7 Jun 2019, 20:31) *
Tu as vraiment besoin de moi pour t'expliquer ce que signifie le terme rentabilité ? Et quel est le rapport entre les ventes de produits Apple et le schéma de Ponzi ? Aucun.

En fait, tu continues à t'étendre sur des considérations techniques, alors que je te parle de considérations purement commerciales. Si Apple propose ces produits, ce n'est pas juste pour le fun, ou pour les vendre à perte.

Oui, explique-moi quand les ventes de cet écran seront rentables, je suis un peu idiot il est vrai smile.gif

Allons-y sur des considérations purement commerciales, je suis d'accord pour te suivre sur ce terrain...

En quoi 1 vente ou x ventes valident?!?

On ne sait pas combien auraient été vendus à la moitié du prix ni même au double du prix, donc en quoi les chiffres de ventes valident, sauf à occuper tout le marché?
Il n'y a aucune validation et d'ailleurs aucune invalidation sur un marché de niche...
Le produit n'existe d'ailleurs pas et donc n'est pas vendu non plus laugh.gif

Peux-tu nous expliquer tout cela, et commercialement pour un produit qui n'est pas en vente avant 3 mois, et pourquoi tu soutiens un produit qui ne pourrait jamais exister?

Mais c'est à Apple d'estimer si les ventes de ces produits sont suffisamment rentables ou pas, pas à moi. C'est vous qui condamnez ces produits à l'avance, pas moi (je m'en fous complètement, en fait). Simplement, contrairement à certains d'entre-vous, je ne pense pas que le staff d'Apple soit constitué de bras cassés qui ne savent pas ce qu'ils font, sous prétexte que ces produits ne correspondent pas à vos desiderata. Apple est une multinationale qui répond à une logique purement commerciale: soit c'est rentable (pour elle), soit ça ne l'est pas, le reste c'est de la poésie.

Ce message a été modifié par divoli - 8 Jun 2019, 01:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Jun 2019, 01:48
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 7 Jun 2019, 20:44) *
...
Mais c'est à Apple d'estimer si les ventes de ces produits sont suffisamment rentables ou pas, pas à moi. C'est vous qui condamnez ces produits à l'avance, pas moi (je m'en fous complètement, en fait). Simplement, contrairement à certains d'entre-vous, je ne pense pas que le staff d'Apple soit constitué de bras cassés qui ne savent pas ce qu'ils font, sous prétexte que ces produits ne correspondent pas à vos desiderata.

De quel produit parles-tu, car il n'y a aucun produit à ce jour?!?

Tu as vu quelque-chose avec ta vision sous les vêtements?
Tu vois entre les lignes dans les vidéos Apple?

De quel produit parles-tu?
Quelle est sa référence?
Sa date de sortie?
Ses essais indépendants?

Onanisme quand tu nous tiens...
Fais-toi plaisir et essuie-toi avant d'écrire ici svp, mais arrête de parler d'un "produit". C'est juste un fantasme. Et il y a la réalité dehors wink.gif

PS: mon pari est qu'il sera trop lent pour afficher correctement des vidéos (grey to grey technically). Une Krug Clos-du-Mesnil peut être mis en jeux (je ne suis pas regardant).
En fait le même problème que tous nos Mac avec écran intégré, parfait pour la photo (je suis photographe un peu, même beaucoup), mais inacceptables pour la vidéo.

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Jun 2019, 01:56.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Jun 2019, 02:02
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Je parle des produits récemment annoncés par Apple, et notamment de celui dont il est question dans cette news.

Décidément, niveau interventions, c'est de pire en pire avec toi.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 21:01