IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le poids des photos, J’ai mes photos sur „Photo” et je voudrais les réduire
Options
Jean NAIMARD
posté 7 Jan 2019, 22:53
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 7 Jan 2019
Membre no 206 925



J’ai mes photos sur „Photo” et je voudrais les réduire pour les envoyer (plusieurs dizaines) par courriel

J’avais trouvé un moyen simple de les réduire pour en envoyer une bonne dizaine, mais je ne me souviens plus du raccourci (un groupe de symboles comme par ex: „cmd” „alt” „majuscule”) que j’avais utilisé !!

Faut il les copier directement sur photo, ou peut on faire des fichiers sur le bureau par exemple, les réduire en même temps, (en grand, moyen, petit-la plus petite) ?

Merci de votre aide, réponse quand vous pourrez, il n’y a pas le feu !!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacq
posté 7 Jan 2019, 23:28
Message #2


Tourneur Bidouilleur !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 813
Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : val de marne
Membre no 12 425



Citation (Jean NAIMARD @ 7 Jan 2019, 22:53) *
J’ai mes photos sur „Photo” et je voudrais les réduire pour les envoyer (plusieurs dizaines) par courriel

J’avais trouvé un moyen simple de les réduire pour en envoyer une bonne dizaine, mais je ne me souviens plus du raccourci (un groupe de symboles comme par ex: „cmd” „alt” „majuscule”) que j’avais utilisé !!

Faut il les copier directement sur photo, ou peut on faire des fichiers sur le bureau par exemple, les réduire en même temps, (en grand, moyen, petit-la plus petite) ?

Merci de votre aide, réponse quand vous pourrez, il n’y a pas le feu !!


Bonjour
XConvert le fait très bien wink.gif
https://www.xnview.com/fr/xnconvert/


--------------------
bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go
Ibook G3 (palourde)
Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2
Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 7 Jan 2019, 23:36
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 312
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour et bienvenue ! smile.gif

Je ne saurais pas te dire quel raccourci tu avais utilisé mais, manuellement, ce n'est pas bien compliqué :
Tu sélectionnes toutes les photos voulues dans Photos, puis menu Fichier > Exporter et là tu choisis le format et la destination que tu veux.
https://support.apple.com/fr-be/guide/photos/pht6e157c5f/mac

N.B. Pour autant que quand tu dis « réduire », tu entendes bien réduire leur poids (compresser) et non leur taille (en pixels)…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:16