IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Impossible de transférer biblio. photo sur iPad
Options
MarcMontréal
posté 2 Sep 2019, 17:52
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 29 Aug 2006
Membre no 66 881



Bonjour!

Mon problème semble facile à résoudre, mais même un "senior tech" d'Apple ne semble pas comprendre le problème et encore moins fournir une solution, sauf payante (iCloud, of course) alors peut-être que l'opération est effectivement impossible à réaliser...

À partir d'un vieux iMac début 2009, OS X El Capitan 10.11.6, j'aimerais copier le contenu de ma bibliothèque Photo (729 Go) sur un tout nouveau iPad Pro 1 To.

Ma première tentative fut de transférer ma bibliothèque musicale (237 Mo) du iMac vers un tout nouveau iPod touch. Le transfert s'est bien déroulé. Tous les 237 Mo ont été copié.

Lorsque j'ai voulu faire le même transfert avec les photos, seuls quelques albums (11), j'en ai 41 et 300 photos ont été téléchargés dans le iPad. Frustrant, disons... D'autant plus que je n'ai pas encore transféré la musique sur le nouvel iPad seulement sur le nouveau iPod...

Si un participant à des pistes de réponse, je suis prenant.

Me semble qu'avec tout l'argent versé sur des produits Apple avec le temps, je mérite de ne pas passer par iCloud, et de n'être pas obligé d'acheter un nouvel iMac car le mien fonctionne très bien.D'ailleurs, si j'accepte de passer par iCloud pour réussir le téléchargement, pourrais-je annuler l'abonnement un fois le transfert effectué et conserver les photos dans le iPad???

Marc de Montréal

Note de la modération : si tu veux qu'on puisse t'envoyer des courriels, tu peux décocher la case (mal nommée) "Cacher mon adresse de courriel aux autres membres" dans les paramètres email de ton panneau de contrôle.
En fait, ça active seulement le lien "Envoyer un email" sur ton profil, ce qui permet aux autres membres de te contacter par ce biais plutôt que par MP ; ton adresse email reste toutefois cachée tant que tu ne réponds pas.



Ce message a été modifié par baron - 3 Sep 2019, 00:58.
Raison de l'édition : Pas d'email en clair sur les forums.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 17:22