IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Minecraft multijoueur local à distance, Problème de création de serveur
Options
gerald87
posté 6 Nov 2022, 12:51
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 945
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612



Bonjour à tous,

Un petit renseignement, plus spécifiquement pour mon fils qui fait ses premiers pas sur mac (il a quand même 17 ans biggrin.gif )
Ses amis sont sur PC lui, vient d'ailleurs de là, et il aimerait jouer avec eux…
Je l'ai aiguillé sur la fonction recherche mais j'ai vite arrêter au vu de sa machine (MacBook Pro M2 avec Ventura)
Il a installé Minecraft, avec le serveur Minecraft/java.
Mais le problème est qu'il ne peut jouer qu'en local…

Merci à vous
wink.gif

ps : un p'tit coucou aux anciens car cela fait bien longtemps que je n'étais plus venu ici (reconversion pro)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dodo_lasticot
posté 6 Nov 2022, 17:12
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 6 Nov 2022
Membre no 216 898



Bonjour a tous,

Je me présente, je m'appelle Dorian et je suis nouveau sur ce forum. C'est mon père Gerald 87 qui m'y a initié (c'est le meilleur cool.gif). Je suis un ancien utilisateur pc et je l'utilisais principalement pour jouer avec mes amis. Un des jeux auquel nous avions l'habitude de jouer le plus souvent c'était Minecraft. Or, officiellement, ne nous pouvons pas jouer dans une même partie histoire à distance (sauf si c'est un serveur créer par de grosses entreprises). Pour contourner ce problème, il existe des applications pour faire croire a l'ordinateur que (même a distance) nous sommes connectés sur le même réseau local. Hamachi permet de faire cela. Or Hamachi étant disponible sur mac, il est quasi impossible de l'utiliser (sur mac) a cause des nouveaux protocoles de sécurité des nouveaux systèmes (ventura pour ma part). J'ai donc essayé une nouvelle alternative officielle qui consiste a télécharger un serveur Minecraft sur le site officiel. Or le problème reste le même, nous ne pouvons pas jouer a distance sauf si nous ouvrons nos port. Des techniques assez longues et compliquées existent...

Avez vous des solutions pour jouer a minecraft a distance ?





Merci beaucoup de votre temps !! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 6 Nov 2022, 18:02
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 363
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour et bienvenue Dorian, smile.gif
gerald87 

Je regroupe vos deux messages.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 20:04