IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Disk utility ne trouve plus aucun disque et plante, SSD visible avec Terminal mais Disk Utility inopérant
Options
laab
posté 16 Apr 2019, 14:58
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 6 Nov 2007
Membre no 99 105



Bonjour,
Voilà l' historique :
IMAC 2011 sous High Sierra avec SSD 1To
Suite à une coupure de courant pendant une mise à jour , SSD interne cesse de fonctionner > point d' interrogation au démarrage
Redemarage avec Cmd R et une sauvegarde Time machine .
Creation d' un disque externe de démarrage avec la sauvegarde Time machine .
Démarrage sans problème ( a part une lenteur extrême ) avec le disque externe .
Disk utility affiche alors le SSD et le disque externe de démarrage mais ne peut pas monter le volume du SSD
Tentative de reformatage du SSD par disk utility > ok mais le volume ne monte toujours pas
Reformatage du SSD avec TERMINAL en HFS > ok mais le volume ne monte toujours pas
Reformatage du SSD avec TERMINAL en APFS > ok mais le volume ne monte toujours pas
ET maintenant Disk Utility ne marche plus, et ne reconnait aucun disque connecté à mon IMAC même pas le disque de démarrage sous lequel il tourne .
Disk UTILITY reste en recherche de disque à l'infini jusqu'a ne plus répondre .

J'ai effectué toutes les opérations de maintenance ( Rep.autorisations etc ) mais rien n'y fait .

J'en ai déduit que mon SSD est mort physiquement ( peut être à tort ) mais je ne comprend pas pourquoi DISK Utility ne reconnaît plus personne , alors que le Finder ne pose aucun problème la dessus .

Avec vous un avis et/ou une solution ?
Merci


--------------------
Config : IMAC 3,4 GHz Intel Core i7 early 2011 - RAM 2x4 Go + 2x8 Go 1333 MHz DDR3 - SSD 1 To Samsung EVO - AMD Radeon HD 6970M 2048 Mo - - Mac OS High Sierra
MacBook Pro Retina 15" Intel Core i7 early 2013 - SSD 750 Go Samsung EVO - RAM 16 Go - Mac OS 10.14.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
laab
posté 25 Apr 2019, 00:50
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 6 Nov 2007
Membre no 99 105



Et bien oui mais il démarre quand même dessus et ça rame terriblement car c'est un tout petit HDD 1To de poche, je n'avais que ça sous la main.
Je ne sais d' ailleurs pas si c'est le système contenu dans ma TM ou celui téléchargé par Recovery ( Pomme R au démarrage ) sur le net qui s'est installé dessus .

Je vais essayer ta méthode, et voir si ensuite mon SSD apparait car pour le moment aucun de mes disque n'est visible par Disk Utility .

Merci


--------------------
Config : IMAC 3,4 GHz Intel Core i7 early 2011 - RAM 2x4 Go + 2x8 Go 1333 MHz DDR3 - SSD 1 To Samsung EVO - AMD Radeon HD 6970M 2048 Mo - - Mac OS High Sierra
MacBook Pro Retina 15" Intel Core i7 early 2013 - SSD 750 Go Samsung EVO - RAM 16 Go - Mac OS 10.14.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 20:11