IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 12 13 14 15 >  
Reply to this topicStart new topic
> Freebox v7 : c'est pour mardi 4 décembre, Réactions à la publication du 30/11/2018
Options
SartMatt
posté 26 Dec 2018, 14:20
Message #391


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bob II @ 26 Dec 2018, 14:11) *
il parait que l'action free a perdu gras depuis les annonces et contres annonces des nouvelles box
Elle fait le yoyo entre 115 et 130 depuis les annonces (117 actuellement, son plus bas depuis l'annonce, 125 le jours de l'annonce, 121 la veille, 129 au max sur un mois, 10 jours après l'annonce, 116 au minimum, 1 semaine avant l'annonce).

Mais en même temps, au cours actuel elle est 20% au-dessus d'il y a deux mois. Dans le contexte actuel, il y a pas beaucoup de valeurs qui affichent une telle performance.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 26 Dec 2018, 14:27
Message #392


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (SartMatt @ 26 Dec 2018, 14:20) *
Citation (bob II @ 26 Dec 2018, 14:11) *
il parait que l'action free a perdu gras depuis les annonces et contres annonces des nouvelles box
Elle fait le yoyo entre 115 et 130 depuis les annonces (117 actuellement, son plus bas depuis l'annonce, 125 le jours de l'annonce, 121 la veille, 129 au max sur un mois, 10 jours après l'annonce, 116 au minimum, 1 semaine avant l'annonce).

Mais en même temps, au cours actuel elle est 20% au-dessus d'il y a deux mois. Dans le contexte actuel, il y a pas beaucoup de valeurs qui affichent une telle performance.

donc pas forcement lié au annonces et contre annonces chez Free.
en tout cas çà à fait du vent chez les Freenautes biggrin.gif
Mais sinon malgrès la publicité j'ai entendu peu de retour sur les offres free dans mon entourage


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 29 Dec 2018, 00:33
Message #393


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Question
finalement compatible or not compatible le lecteur Mini 4 K avec le Freebox One ?
genre le gars il prendrait maintenant un lecteur Mini 4 K pour aller sur sa révolution
il pourrait éventuellement le marier avec une Freebox One plus tard ?
l'idée serait de ne pas payer 2 fois les frais de migrations.
tout en ayant déjà des chaines en 4K dans le salon et le lecteur de la révolution sur la télévision qui dans une chambre.
Qu'est ce que ça coûte d'ailleurs de commander un lecteur Mini 4K ?
c'est 4,99 € par mois, pas d'autres frais ?


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 29 Dec 2018, 08:43
Message #394


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Si tu as trop de téléviseurs chez toi, sans compter ton Mac, tu ne vas plus avoir le temps de passer sur MacBid ! tongue.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 29 Dec 2018, 09:48
Message #395


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (Jack the best @ 29 Dec 2018, 08:43) *
Si tu as trop de téléviseurs chez toi, sans compter ton Mac, tu ne vas plus avoir le temps de passer sur MacBid ! tongue.gif

wink.gif
Nan t'inquiète je regarde assez peu la télé, c'est comme pour la bouffe je préfère manger moins, mais manger bon.
C'est comme pour tout en fait c'est mieux la qualité que la quantité biggrin.gif
Je regarde peu la télé, mais j'aimerai profiter de l'écran 4K quand je la regarde, avec des sources en 4K.
Et puis ce n'est quand même n'est pas ma faute, si quand j'ai regardé pour un petit téléviseur dans une chambre c'était le Black Friday et que les gros téléviseurs étaient moins chers que les petits biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 17 Jan 2019, 11:07.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 Dec 2018, 11:03
Message #396


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 00:33) *
Question finalement compatible or not compatible le lecteur Mini 4 K avec le Freebox One ? genre le gars il prendrait maintenant un lecteur Mini 4 K pour aller sur sa révolution il pourrait éventuellement le marier avec une Freebox One plus tard ? l'idée serait de ne pas payer 2 fois les frais de migrations. tout en ayant déjà des chaines en 4K dans le salon et le lecteur de la révolution sur la télévision qui dans une chambre. Qu'est ce que ça coûte d'ailleurs de commander un lecteur Mini 4K ? c'est 4,99 € par mois, pas d'autres frais ?
L'offre One n'inclus pas la TV, donc peu de chances que ça marche. Le Plâtre pourra sans doute démarrer et charger son firmware (aucune vérification à ce niveau visiblement, puisque mon Player que je ne suis pas censé avoir marche bien), mais ensuite il n'aura pas accès aux flux TV.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 29 Dec 2018, 11:08
Message #397


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (SartMatt @ 29 Dec 2018, 11:03) *
Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 00:33) *
Question finalement compatible or not compatible le lecteur Mini 4 K avec le Freebox One ? genre le gars il prendrait maintenant un lecteur Mini 4 K pour aller sur sa révolution il pourrait éventuellement le marier avec une Freebox One plus tard ? l'idée serait de ne pas payer 2 fois les frais de migrations. tout en ayant déjà des chaines en 4K dans le salon et le lecteur de la révolution sur la télévision qui dans une chambre. Qu'est ce que ça coûte d'ailleurs de commander un lecteur Mini 4K ? c'est 4,99 € par mois, pas d'autres frais ?
L'offre One n'inclus pas la TV, donc peu de chances que ça marche. Le Plâtre pourra sans doute démarrer et charger son firmware (aucune vérification à ce niveau visiblement, puisque mon Player que je ne suis pas censé avoir marche bien), mais ensuite il n'aura pas accès aux flux TV.

tu fais référence à la Delta S là non ?
Parce que la One, c'est un seul boîtier la TV est forcément dessus, mais il n'est peut être pas possible d'y adjoindre un second lecteur.
ou alors je n'ai pas tout compris, ce qui est tout à fait possible smile.gif

Ce message a été modifié par bob II - 29 Dec 2018, 11:12.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 Dec 2018, 12:02
Message #398


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 11:08) *
Citation (SartMatt @ 29 Dec 2018, 11:03) *
Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 00:33) *
Question finalement compatible or not compatible le lecteur Mini 4 K avec le Freebox One ? genre le gars il prendrait maintenant un lecteur Mini 4 K pour aller sur sa révolution il pourrait éventuellement le marier avec une Freebox One plus tard ? l'idée serait de ne pas payer 2 fois les frais de migrations. tout en ayant déjà des chaines en 4K dans le salon et le lecteur de la révolution sur la télévision qui dans une chambre. Qu'est ce que ça coûte d'ailleurs de commander un lecteur Mini 4K ? c'est 4,99 € par mois, pas d'autres frais ?
L'offre One n'inclus pas la TV, donc peu de chances que ça marche. Le Plâtre pourra sans doute démarrer et charger son firmware (aucune vérification à ce niveau visiblement, puisque mon Player que je ne suis pas censé avoir marche bien), mais ensuite il n'aura pas accès aux flux TV.
tu fais référence à la Delta S là non ? Parce que la One, c'est un seul boîtier la TV est forcément dessus, mais il n'est peut être pas possible d'y adjoindre un second lecteur. ou alors je n'ai pas tout compris, ce qui est tout à fait possible smile.gif
Ah oui, pardon.
Du coup pour la One, d'après la fiche tarifaire il y a bien l'option multi TV, donc un boîtier min 4K pour 5€ par mois (avec des frais de livraison aussi). À souscrire de préférence avant la migration vers la One, comme ça avec un peu de chance l'option saute lors de la migration sans que Free te demande de renvoyer le Player (C'est ce qui m'est arrivé lors de mon déménagement).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 29 Dec 2018, 12:16
Message #399


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Personnellement, j'ai la Freebox Révolution et J'ai Canal+ depuis le premier jour, il y a plus de 20 ans.

Après avoir déménagé dans le Nord, dans l'immeuble où j'habite maintenant les paraboles ne sont pas autorisées. J'ai donc souscrit à l'offre de Free. Heureusement, je suis beaucoup plus près du DSLAM que dans mon ancien appartement en région parisienne avec des débits :[attachment=58006:Capture_...12.07.44.jpg]

Si bien que nous pouvons, mon épouse et moi-même regarder chacun une émission (mais c'est quasiment toujours un film), l'une devant la TV, l'autre (c'est moi, puisque Mme monopolise la TV !) en utilisant My Canal.

Par ailleurs, je dispose en plus d'un DD perso sur lequel j'enregistre, par l'intermédiaire en fait des chaînes de Canal, n'importe quel film de la TNT, je sature donc moins vite le DD interne de la box.

Je ne regarde jamais la TV dans la journée, mais de 20h à pas d'heure. Si bien que je n'ai pas le temps de regarder tout ce que j'enregistre, sans compter les films et émissions à la demande sur le Canal 15 de C+.

Après cela, je bouquine une petite heure et je commence à avoir sommeil. Bref, des horaires de retraité !

Bonnes fêtes à tous et à toutes !

Ce message a été modifié par Jack the best - 29 Dec 2018, 12:17.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 29 Dec 2018, 12:34
Message #400


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (SartMatt @ 29 Dec 2018, 12:02) *
Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 11:08) *
Citation (SartMatt @ 29 Dec 2018, 11:03) *
Citation (bob II @ 29 Dec 2018, 00:33) *
Question finalement compatible or not compatible le lecteur Mini 4 K avec le Freebox One ? genre le gars il prendrait maintenant un lecteur Mini 4 K pour aller sur sa révolution il pourrait éventuellement le marier avec une Freebox One plus tard ? l'idée serait de ne pas payer 2 fois les frais de migrations. tout en ayant déjà des chaines en 4K dans le salon et le lecteur de la révolution sur la télévision qui dans une chambre. Qu'est ce que ça coûte d'ailleurs de commander un lecteur Mini 4K ? c'est 4,99 € par mois, pas d'autres frais ?
L'offre One n'inclus pas la TV, donc peu de chances que ça marche. Le Plâtre pourra sans doute démarrer et charger son firmware (aucune vérification à ce niveau visiblement, puisque mon Player que je ne suis pas censé avoir marche bien), mais ensuite il n'aura pas accès aux flux TV.
tu fais référence à la Delta S là non ? Parce que la One, c'est un seul boîtier la TV est forcément dessus, mais il n'est peut être pas possible d'y adjoindre un second lecteur. ou alors je n'ai pas tout compris, ce qui est tout à fait possible smile.gif
Ah oui, pardon.
Du coup pour la One, d'après la fiche tarifaire il y a bien l'option multi TV, donc un boîtier min 4K pour 5€ par mois (avec des frais de livraison aussi). À souscrire de préférence avant la migration vers la One, comme ça avec un peu de chance l'option saute lors de la migration sans que Free te demande de renvoyer le Player (C'est ce qui m'est arrivé lors de mon déménagement tongue.gif tongue.gif tongue.gif biggrin.gif ).

je pensais à la One parce que finalement , il y a de bonne chance si je reste chez free ,qu'à un moment donné ou à un autre en remplacement de ma révolution il me soit proposé une migration vers la One. et que ce moment ne soit pas si éloigné
Actuellement mon boitier Serveur et mon boitier lecteur, TV son côte a côte dans le salon près de la TV, alors finalement un seul et même boîtier çà ne me dérangerais pas.
Après pour ce qui est du boîtier lecteur Mini 4 K, à 5 €/mois il faut compter 3 ans et 4 mois avant d'arriver à l'Apple TV alors çà laisse le temps de voir venir

Il parait que l'Apple TV est bon en HDR, et enjolive bien aussi les sources non 4K, et puis j'aime beaucoup la fonction Air Play de l'Apple TV
Je ne sais pas, je ne sais plus laugh.gif
on va finir l'année tranquillement on verra l'année prochaine je crois biggrin.gif

Citation (Jack the best @ 29 Dec 2018, 12:16) *
Bonnes fêtes à tous et à toutes !

Bonnes Fêtes à toi aussi smile.gif
Doucement sur les chocolats et les spiritueux biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 29 Dec 2018, 12:51.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GIJoe
posté 29 Dec 2018, 14:40
Message #401


Ti plamb di maté
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine
Membre no 33 110



Citation (Jack the best @ 29 Dec 2018, 12:16) *
Personnellement, j'ai la Freebox Révolution et J'ai Canal+ depuis le premier jour, il y a plus de 20 ans.

...

Merci de préciser :
Première Freebox (2002 ?).
Premier abonnement Canal+ (1984 ?).

Meilleurs voeux.


--------------------
iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 29 Dec 2018, 17:36
Message #402


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Premier abonnement Canal + au démarrage pour voir le film l'As des as avec Belmondo !
Cela devait effectivement être 1984, l'année Orwell ! 34 ans presque l'âge de JC

M'abonner chez Free, c'est plus récent courant 2009.

Veilleurs Moeux également !

Ce message a été modifié par Jack the best - 29 Dec 2018, 17:37.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 31 Dec 2018, 17:10
Message #403


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Toujours rien reçu, à part ça smile.gif
Code
Conformément à la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris du 23 février
2016, Free vous notifie les informations figurant dans la pièce jointe.
=============
Par jugement du 23 février 2016 modifié par l’arrêt de la Cour d’Appel de Paris du 12 octobre dernier, le Tribunal de Grande Instance de Paris :
Pour les versions des conditions générales de vente (CGV) et des conditions spécifiques (CS) Free des 7 avril, 1er août et 9 septembre 2011, 1er août 2012, 8 janvier, 11 juin et 1er.octobre 2013 et les brochures tarifaires des 7 avril, 1er août et 9 septembre 2011, 1er août 2012, 23 janvier, 11 juin, 1er octobre et 26 décembre 2013 :
Déclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132-11 du code de la consommation les clauses qui constatent l'adhésion du consommateur à des clauses qui ne figurent pas dans l'écrit qu'il accepte puisque figurant uniquement sur internet :
de l'article 11.1§5 des CGV : droits et obligations de l'abonné
Déclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132- 1 1° du code de la consommation les clauses qui constatent l'adhésion du consommateur à des clauses qui ne figurent pas dans l'écrit qu'il accepte(valeur du taux moyen non définie) et à une clause qui est reprise dans un document auquel il n'est pas fait expressément référence lors de la conclusion du contrat :
de l'article 5 des Conditions Spécifiques Téléphonie Free;
Déclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132-1 4° du code de la consommation les clauses qui confèrent au professionnel le droit exclusif d'interpréter la clause du contrat :
de l'article 18.1§6 des CGV : en décidant quelles «autresviolations»seraientcontrairesaux dispositions contractuelles
de l'article 18.6§2 des CGV: en décidant ce qu'est une «contestation réelle et sérieuse»
Déclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132-1 5° du code de la consommation les clauses qui contraignent le consommateur à exécuter ses obligations (paiement suite à facturation du mois entier) alors que, réciproquement, le professionnel n'exécuterait pas son obligation de fourniture d'un service (durée d'interruption de service inférieure à 48h) :
de l'article 12.3§2 des CGV
Déclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132-1 6° du code de la consommation les clauses qui réduisent ou suppriment le droit à réparation du préjudice subi par le consommateur en cas de manquement par le professionnel :
de l'article 23.2 et 23.3 des CGV concernant la validité du signalement de l'incident
de l'article 23.2 des CGV concernant le droit à compensation à partir de la 3ème semaine d'absence de service
de l'article 23.2 des CGV concernant le droit à réparation lors d'un remplacement du matériel
de l'article 23.2 des CGV concernant le droit à réparation lors d'une interruption de service du fait de la société Free en cours de contrat
de l'article 23.1 des CGV concernant le droit à réparation lors d'une interruption de service du fait de la société Free lors de la mise en service
Déclare ces clauses non écrites dans tous les contrats qui y sont soumis;
Pour les versions des conditions générales de vente désormais intitulées conditions générales d’abonnement (CGA) Free du 3 juillet 2014 :
Déclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132- 11° du code de la consommation les clauses qui constatent l'adhésion du consommateur à des clauses qui ne figurent pas dans l'écrit qu'il accepte (valeur du taux moyen non définie) et à une clause qui est reprise dans un document auquel il n'est pas fait expressément référence lors de la conclusion du contrat :
      
de l'article 4.3 des CGV
Déclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132-1 6° du code de la consommation les clauses qui réduisent ou suppriment le droit à réparation du préjudice subi par le consommateur en cas de manquement par le professionnel :
de l'article 9.5 des CGV concernant le droit à compensation en cas d'interruption du service lors de la mise en service et en cours de service
Déclare ces clauses non écrites dans tous les contrats qui y sont soumis;
Pour les versions des conditions générales de vente désormais intitulées conditions générales d'abonnement (CGA) Free du 2 septembre 2014 et 10 mars 2015 :
Déclare irréfragablement abusives et interdites au sens de l'article R.132-1 6° du code de la consommation les clauses qui réduisent ou suppriment le droit à réparation du préjudice subi par le consommateur en cas de manquement par le professionnel :
de l'article 9.5 des CGV
Déclare non écrites ces clauses dans les contrats qui y sont soumis;
Pour les versions des CGV et CS Free des 7 avril, 1er août et 9 septembre 2011, 1er août 2012, 8 janvier, 11 juin et 1er octobre 2013 et les brochures tarifaires des 7 avril, 1er août et 9 septembre 2011, 1er août 2012, 23 janvier, 11 juin, 1er octobre et 26 décembre 2013:
Déclare abusives et non écrites dans tous les contrats qui y sont soumis, les clauses suivantes :
de l'article 12.3§2 des CGV qui impose au consommateur de faire une demande afin d'obtenir un remboursement partiel de son abonnement alors même que la société Free a connaissance de l'interruption de service
de l'article 12.4§3&4 des CGV qui autorise le professionnel à communiquer à des tiers non identifiés certaines données personnelles du consommateur qui ignore la nature des opérations concernées, sans contrepartie, même avec la possibilité d'y faire opposition
de l'article 17.7 des CGV et de la Brochure tarifaire qui prévoit pour le consommateur des pénalités de retard avec un minimum de 7,50 euros alors qu'il n'est rien prévu réciproquement pour le professionnel qui mettrait plus de 15 jours à rembourser le consommateur pour les services non fournis et alors même que ce montant est usuraire
de l'article 18.1§4 et §5 des CGV : en choisissant le moyen d'adresser une mise en demeure au consommateur
de l'article 22 des CGV qui prévoit pour le professionnel la possibilité de céder son contrat en partie ou totalement alors que tel n'est pas le cas pour le consommateur
qui accordent au seul professionnel le droit de déterminer si la demande de l'abonné est valable, c'est-à-dire conforme ou non aux stipulations du contrat :
de l'article 23.2 des CGV
de l'article 23.3 des CGV
qui accordent un délai plus long au professionnel (6 semaines) pour rembourser le consommateur du fait de sa défaillance que le délai accordé au consommateur (2 semaines) pour respecter ses propres obligations
de l'article 23.2 des CGV
de l'article 23.3 des CGV
Pour les versions des conditions générale de vente désormais intitulées conditions générales d'abonnement (CGA) Free des 26 juin et 3 juillet 2014:
Déclare abusives et non écrites dans tous les contrats qui y sont soumis, les clauses suivantes :
de l'article 8.1 des CGA en choisissant le moyen d'adresser une mise en demeure au consommateur et en décidant qui de Free ou d'un tiers assurera le recouvrement
      
de l'article 11.1 des CGA qui autorise le professionnel à communiquer à des tiers non identifiés certaines données personnelles du consommateur qui ignore la nature des opérations concernées, sans contrepartie, même avec la possibilité d'y faire opposition
de l'article 6.4 des CGA et de la Brochure tarifaire qui prévoit pour le consommateur la perception d'un montant minimum de 7,50 euros d'intérêts de retard alors qu'il n'est rien prévu réciproquement pour le professionnel qui mettrait plus de 15 jours à rembourser le consommateur pour les services non fournis et alors que ce montant est usuraire
Pour les versions des conditions générales de vente désormais intitulées conditions générales d'abonnement Free du 2 septembre 2014 et 10 mars 2015:
Déclare abusives et non écrites dans tous les contrats qui y sont soumis, les clauses suivantes :
de l'article 8.1 des CGV : en choisissant le moyen d'adresser une mise en demeure au consommateur et en décidant qui de Free ou d'un tiers assurera le recouvrement
de l'article 11.1 des CGV qui autorise le professionnel à communiquer à des tiers non identifiés certaines données personnelles du consommateur qui ignore la nature des opérations concernées, sans contrepartie, même avec la possibilité d'y faire opposition
de l'article 6.4 des CGV et de la Brochure tarifaire qui prévoit pour le consommateur la perception d'un montant minimum de 7,50 euros d'intérêts de retard alors qu'il n'est rien prévu réciproquement pour le professionnel qui mettrait plus de 15 jours à rembourser le consommateur pour les services non fournis et alors même que ce montant est usuraire


Ce message a été modifié par _Panta - 31 Dec 2018, 17:11.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 21 Jan 2019, 14:56
Message #404


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Alors toujours pas arrivées ces freebox ?
Moi j'ai opté pour un Apple TV 4k au final
bon comme je n'avais pas de iBidule et que mon macbook est trop vieux pour avoir l'Airplay
j'ai dû tout me braquer les réglage et installation mais sinon c'est pas mal smile.gif
mon téléviseur à priori semble accepter le 4K HDR
par contre je ne sais pas si c'est le câble HDMI ou mes réglages mais dans les menu les image j'ai comme un effet peau d'orange
A priori ce n'est pas la TV je n'avais pas du tout cette effet peau d'orange avec le lecteur mini 4K
quelqu'un aurait une idée ?

Ce message a été modifié par bob II - 21 Jan 2019, 15:02.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 24 Jan 2019, 09:34
Message #405


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



UF a fait des tests, comme on pouvait s'y attendre tous les players passés sont compatibles avec la Delta : https://www.universfreebox.com/article/4821...ayer-precedents

Du coup il ne manque plus qu'une option TV avec fourniture d'un ancien player à l'offre Delta S pour pouvoir profiter de la TV sans avoir à acheter le player Devialet.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 24 Jan 2019, 10:01
Message #406


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



a priori ils n'arrivent pas à fournir chez free
"Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, le délai de livraison peut être de plusieurs semaines. Vous pouvez annuler quand vous voulez tant que votre freebox n'a pas été envoyée."

Citation (SartMatt @ 24 Jan 2019, 09:34) *
UF a fait des tests, comme on pouvait s'y attendre tous les players passés sont compatibles avec la Delta : https://www.universfreebox.com/article/4821...ayer-precedents

Du coup il ne manque plus qu'une option TV avec fourniture d'un ancien player à l'offre Delta S pour pouvoir profiter de la TV sans avoir à acheter le player Devialet.

la rétro compatibilité c'est plutôt une bonne nouvelle
du coup une migration de la mini 4 K à la Delta S est envisagée ? smile.gif

çà existe l'option My canal à 2 € sur la mini 4K ?

je crois qu'ils étaient trop en retard chez free, sur la Freebox 7 du coup il l'ont annoncé, présenté et sorti alors que tout n'était pas prêt

Ce message a été modifié par bob II - 24 Jan 2019, 10:01.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 24 Jan 2019, 10:14
Message #407


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bob II @ 24 Jan 2019, 10:01) *
la rétro compatibilité c'est plutôt une bonne nouvelle
du coup une migration de la mini 4 K à la Delta S est envisagée ? smile.gif
Non, pas de migration envisagée pour moi, le serveur Delta S ne m'intéresse pas plus que ça (j'utilise mon propre routeur, mon propre point d'accès Wi-Fi et mon propre NAS), donc payer 10€ de plus pour lui, aucun intérêt.

Et attention, les players sont techniquement compatible avec le server Delta, mais les offres Delta S n'ont pas les flux TV, donc pour l'instant les players ne sont en pratique utilisables qu'avec une offre Delta classique...

Citation (bob II @ 24 Jan 2019, 10:01) *
çà existe l'option My canal à 2 € sur la mini 4K ?
Non. Et j'ai testé, ils ont bien penser à me désactiver mes accès suite à ma migration vers la 4K.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 24 Jan 2019, 11:28
Message #408


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (SartMatt @ 24 Jan 2019, 10:14) *
Non, pas de migration envisagée pour moi, le serveur Delta S ne m'intéresse pas plus que ça (j'utilise mon propre routeur, mon propre point d'accès Wi-Fi et mon propre NAS), donc payer 10€ de plus pour lui, aucun intérêt.

c'est clair
Citation (SartMatt @ 24 Jan 2019, 10:14) *
Et attention, les players sont techniquement compatible avec le server Delta, mais les offres Delta S n'ont pas les flux TV, donc pour l'instant les players ne sont en pratique utilisables qu'avec une offre Delta classique...

A voir si en migrant vers une Delta S il n'est pas possible de garder l'option TV de la box d'avant.
Perso j'arrive au même constat, pour le moment les nouvelles box de free dans l'état actuel et les offres proposées avec ne m'intéressent pas.
Citation (SartMatt @ 24 Jan 2019, 10:14) *
Citation (bob II @ 24 Jan 2019, 10:01) *
çà existe l'option My canal à 2 € sur la mini 4K ?
Non. Et j'ai testé, ils ont bien penser à me désactiver mes accès suite à ma migration vers la 4K.

c'est moche
toujours sur la révolution j'ai repris l'option My canal à 2 € pour l'apple TV
Molotov c'est pas mal , mais pour avoir de la HD, et pas de la 4K c'est en option payante.
My canal c'est au moins en HD.
sinon je teste Netflix, je suis fan, et en 4K vraiment top.

Ce message a été modifié par bob II - 24 Jan 2019, 11:37.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 24 Jan 2019, 11:43
Message #409


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bob II @ 24 Jan 2019, 11:28) *
A voir si en migrant vers une Delta S il n'est pas possible de garder l'option TV de la box d'avant.
Vu que c'est pas prévu dans la formule, j'en doute fortement.

Et de toute façon, il me semble que pour l'instant ce n'est même pas possible de migrer vers Delta S, seuls les nouveaux abonnés peuvent la prendre, les anciens c'est obligatoirement Delta tout court.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 24 Jan 2019, 12:18
Message #410


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (SartMatt @ 24 Jan 2019, 11:43) *
Citation (bob II @ 24 Jan 2019, 11:28) *
A voir si en migrant vers une Delta S il n'est pas possible de garder l'option TV de la box d'avant.
Vu que c'est pas prévu dans la formule, j'en doute fortement.

Et de toute façon, il me semble que pour l'instant ce n'est même pas possible de migrer vers Delta S, seuls les nouveaux abonnés peuvent la prendre, les anciens c'est obligatoirement Delta tout court.

Oui c'est mon cas, c'est probablement le cas pour tout le monde

Ce message a été modifié par bob II - 24 Jan 2019, 14:35.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 3 Feb 2019, 02:54
Message #411


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



D'après plusieurs sites et forums ,il semble que Free ce soit vraiment gauffré gravement avec la Delta
et qu'ils ont à faire face à une énorme fuite de leurs clients.
Ce qui pourrait expliquer que tout est fait pour rendre plus difficile que de raison les démarches de résiliations.
c'est du moins ce que l'on peut lire ici et là.

https://www.freenews.fr/freenews-edition-na...-plus-difficile
https://lerevenu.com/bourse/conseil-du-jour...ouvelle-freebox
https://www.zdnet.fr/actualites/free-durcit...on-39880101.htm
https://alloforfait.fr/internet/news/53558-...le-quavant.html
https://www.clubic.com/pro/entreprises/ilia...-complique.html
"Si par le passé résilier son forfait Freebox pouvait presque s'apparenter à un jeu d'enfant, cette époque semble révolue. Comme le révèle le site spécialisé Freenews, l'opérateur de Xavier Niel ne permet plus de résilier son abonnement Freebox si facilement. De là à soupçonner l'opérateur de vouloir retenir ses clients, il n'y a qu'un pas." clubic

Ce message a été modifié par bob II - 3 Feb 2019, 02:57.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 3 Feb 2019, 11:10
Message #412


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Je pense pas que ça soit lié à un foirage de la Delta ça. Plutôt un problème de promotions...

Forcément, à force de baser la croissance le maintien du nombre d'abonnés sur des tarifs agressifs et valables seulement un an plutôt que sur la fidélisation des clients, ça fait des vagues de gens voulant résilier un an après chaque promo... Or pour que ces promos soient rentables, il faut que les abonnés restent au moins quelques mois après la fin de la promo, sinon Free perd de l'argent (surtout sur les Ventes Privés à 10€ pour de l'ADSL dégroupé : à moins de 11€30 par mois l'opérateur ne couvre même pas la location de ligne, sans même parler de ses propres frais...).

Et maintenant qu'ils ont pérennisé ça, aussi bien dans leur catalogue mobile ("Série Free 50 Go" à 9€ pendant un an, puis passage sur le 100 Go à 20€) que fixe (Crystal, mini 4K, Révolution et One à -15, -20, -25 et -10€ par mois la première année), ça va pas aller en s'arrangeant... Ça va juste lisser un peu les demandes de résiliation, vu qu'il n'y aura plus de pics correspondant aux promos ponctuelles successives...

Ce message a été modifié par SartMatt - 3 Feb 2019, 11:14.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 3 Feb 2019, 13:21
Message #413


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (SartMatt @ 3 Feb 2019, 11:10) *
Je pense pas que ça soit lié à un foirage de la Delta ça. Plutôt un problème de promotions...

Forcément, à force de baser la croissance le maintien du nombre d'abonnés sur des tarifs agressifs et valables seulement un an plutôt que sur la fidélisation des clients, ça fait des vagues de gens voulant résilier un an après chaque promo... Or pour que ces promos soient rentables, il faut que les abonnés restent au moins quelques mois après la fin de la promo, sinon Free perd de l'argent (surtout sur les Ventes Privés à 10€ pour de l'ADSL dégroupé : à moins de 11€30 par mois l'opérateur ne couvre même pas la location de ligne, sans même parler de ses propres frais...).

Et maintenant qu'ils ont pérennisé ça, aussi bien dans leur catalogue mobile ("Série Free 50 Go" à 9€ pendant un an, puis passage sur le 100 Go à 20€) que fixe (Crystal, mini 4K, Révolution et One à -15, -20, -25 et -10€ par mois la première année), ça va pas aller en s'arrangeant... Ça va juste lisser un peu les demandes de résiliation, vu qu'il n'y aura plus de pics correspondant aux promos ponctuelles successives...

Peut être que ce n'est pas lié à la sortie de la Delta, mais à une mauvaise politique de gestion des clients passés, présents et à venir
Mais il semble quand même que la Delta ne soit pas la réussite de l'année.
Problème d'agrégation avec le 4G, ce qui est/était un des arguments de cette box.
https://www.zdnet.fr/actualites/freebox-del...4g-39879435.htm
Problème de qualité sonore, du très cher lecteur Devialet un autre des arguments mis en avant par Free...
Et puis si on lit beaucoup de commentaires sur internet, mentionnant les difficultés pour résilier, j'ai pu également le constater dans mon entourage.

Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et probablement que la Delta est une des raisons des motifs de résiliations, mais ce n'est que mon avis et je peux me tromper.

Ce message a été modifié par bob II - 3 Feb 2019, 17:31.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 3 Feb 2019, 14:31
Message #414


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Les offres Delta et One sont probablement des causes de résiliation, parce qu'elles ont montré à quel point la fidélité n'est pas valorisée par Free.

Mais je pense pas que les défauts techniques aient causé beaucoup de résiliations par contre. Déjà, ce genre de défaut, c'est systématique avec les nouvelles box de Free. Donc les clients fidèles qui se sont rués sur la migration, ils savaient sans doute à quoi s'attendre à ce niveau, donc ils vont pas résilier 1 mois plus tard, alors qu'ils viennent de payer pour la migration. Ils vont attendre les mises à jour de firmware qui vont petit à petit corriger les problèmes.

Et ce d'autant plus que tous ceux qui ont pris le player Devialet, ils se sont en quelques sortes engagés à long terme. Leur abonnement est certes sans engagement, mais ils viennent d'acheter 500€ un appareil qui perd beaucoup de son intérêt quand il n'est pas utilisé avec un abonnement Free et qu'ils auront sans doute du mal à revendre.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 3 Feb 2019, 15:11
Message #415


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (bob II @ 3 Feb 2019, 13:21) *
Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et probablement que la Delta est une des raisons des motifs de résiliations, mais c'est que mon avis et je peux me tromper.

Ou tout simplement que ces nouvelles offres ne correspondent plus aux attentes des anciens abonnés ou potentiels nouveaux. Les offres historiques étaient les plus intéressantes d'un point de vue tarifaire lorsqu'elles étaient comparées à la concurrence. Maintenant, ces nouvelles offres Delta sont plus chères que la moyenne des autres opérateurs, donc pourquoi aller chez Free pour avoir tous ces gadgets ?
Même les offres de Sosh sont maintenant plus pertinentes pour un abonnement de base à Internet ... dry.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 19 Feb 2019, 21:28
Message #416


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Bonsoir,

Citation
Freebox v7 : c'est pour mardi 4 décembre 2018

... soit le lundi 18 février 2019 tongue.gif

J'avais demandé une migration vers la Delta dès le soir même du 4, fut débité, puis dépité 5 jours après car victime du "bug de paiement", puis recrédité, bref 2 mois et demi de bordel après, la voila enfin.

Belle bête, mais j'ai affronté quelques soucis tout de même, je n e suis pourtant pas novice mais elle m'a pris la tête un chouillah.

Télécommande touch qui charge pas. Problème connu visiblement, je l'ai démonté pour rapprocher le contacteur qui couille, mais elle accroche 1 seconde, décroches 2 secondes, re-accroche 1 sec, bref elle ne marche pas quoi, j'ai jamais pu aller jusqu'a l'appairage. L'épaisseur de la batterie et le manque de course des deux contacteurs sont la cause, clairement; j'essayerais une dernière fois ce soir .

Lors du premier lancement du server, RAS, synchro comme d'habitude, je scan le QR code WIFi, pas de souci, puis d'un coup apres 5 minutes plus rien, le server affiche l'heure, une ipv6 non routable sur mon MBP, pas de net. Du coup le player en recherche de mise à jour d'initialisation ne veut pas synchroniser, pas de zapette reconnu, meme en appuyant sur le bouton du dessous, pas moyen d'appairer la seconde télécommande (trop grosse et glissante en passant, je suis un utilisateur "à l'aveugle", et après 24h j''ai pas encore mes repères; je me retrouve avec un écran qui me demander de valider l'étape mais sur lequel je ne peux agir.

Apres 15 minutes sur google connecté sur mon iPhone à chercher des retours d'expériences, je remarque que mon MBP est déconnecté, et remarque mon ancienne SSID de la Révolution dans la liste des réseaux dispo, au lieu de Freebox-1234 - elle n'aurait logiquement pas du y être -. Même mots de passe, retour de l'accès WAN. Et c'est la que j'ai compris que le server avait rapatrié les données FreeboxOS précédentes. Alors que je ne les avait pas paramètre sur l'interface free.fr, mais bien sur fbxOS. J'avais cru comprendre l'inverse, que la Delta ne rapatriait que les paramètres fait sur free.fr; et je voulais profiter du changement de box pour remettre à zéro tout mes filtres, règles NAT, baux fixes etc etc. Le server ne communiquait pas sur cette mise à jour des paramètres, donc je ne pigeais pas le souci; ensuite le player à pu se mettre à jour, et roule ma poule au niveau TV, une Samsung QLED 2018 UHD ...

pas de souci particulier pour le pack sécurité et son installation, mais évitez de faire comme moi, activer l'alarme sans savoir comment l'arreter, c'est TRES TRES fort, et même l'alim débranché, elle hurle encore - Pour l'anecdote, j'avais pas enlevé la languette des piles sur la télécommande du pack, mais mes chats, chien et moi-même ont vécu un enfer pendant 3 minutes smile.gif

Bon, au final ça marche, ou marchouille sur certains trucs, j'ai du la rebooter 2 fois en une soirée.

Voila pour l'installation, je reviendrais pour le user experience plus tard


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 19 Feb 2019, 23:22
Message #417


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Quel feuilleton ! wink.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 Feb 2019, 00:49
Message #418


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Jack the best @ 19 Feb 2019, 23:22) *
Quel feuilleton ! wink.gif

Damne oui
En tout cas il y a quelques évolutions sympa par rapport à la Revolution - je ne veux pas m'enflammer, donc j'y reviendrais d'ici quelques jours. En préambule, elle a des qualités soft indéniables mais quelques défaut hard tout autant indéniable.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 24 Feb 2019, 14:08
Message #419


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Voici mes premiers débit agrégés, intérieur, sans antenne - j'ai doublé à triplé mon débit down, x20/25 en upload. J'avais un flux uHD netflix de 15,26Mb/s pendant ce speedtest nperfde 20Mb/s, je tapait les 35Mb/s en pointe ce dimanche matin tôt

Sans / Avec aggregation:



- Je dois recevoir une antenne MiMo extérieur/intérieur de qualité qui devrait grandement améliorer les premiers résultats. Même si j'ai des antennes plus proches, deux aux alentours de 300m qui couvrent plus la facade nord, j'ai celle ci à 1800m en visuel sans obstructions, et qui donne les meilleurs résultats. J'ai commandé ce modèle qui semble le top de sa catégorie;


RSSI correct, mais en 4G c'est peu révélateur, en revanche les RSRP/Q sont très moyen, mais en intérieur sans antenne sur un relais à 1800m, c'est correct. D'où l'antenne à venir pour optimiser ça;




les variations ci dessous sont dues aux déplacements du Server lors de la recherche de l'emplacement idéal dans la pièce où il est positionné; à 10cm près on peut augmenter ou diviser drastiquement les débits, le placement est primordial.



A savoir que le modules 4G est un LTE Cat 6 avec des débits maxi de 300 et 50Mb/s - et que free n'a pas prévu de sortie antenne et que pour y brancher quelques choses, ça demande une petite bidouille, ouvrir le module 4G/ADSL et y faire passer des rallonges MHF4/SMA par les petits trous

Ce message a été modifié par _Panta - 24 Feb 2019, 14:26.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Feb 2019, 17:14
Message #420


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Et voilà !
Entre 70Mbs et 110Mbs down, en upload de 18 à 25Mbs, 25ms de ping, avec une antenne extérieure




d












--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 12 13 14 15 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 07:59