IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Changer ventilateur alimentation tour PC + GPU, débit air, pression statique, etc
Options
Guest_Neutral_ch_*
posté 29 Nov 2018, 15:33
Message #1





Guests






Bonjour, j'ai remplacé mon alimentation il y a 6 mois, par une que j'avais déjà depuis un moment (pas de sousous dans la popoche). C'est une Superflower 550W, malgré le fait que ce sois pas du super gamme, les finitions interne sont bien mieux que celle de la Coolermaster qui à lâchée cet été.

Du coup, pourquoi racheter alors que ça marche encore? Le seul problème c'est le bruit..

Je regarde le ventilateur:

- 12W
- 0.22A
- 2 broches

Ok, mais qu'en est-il de la pression statique et du débit par exemple? Aucune infos supplémentaires, pas simple de trouver un ventilateur adéquat. En plus les broches me souviens plus si je peux aussi brancher du 3 broches dessus, voir 4, (donc 3 ou 4 broches = avec régulateur direct sur le ventilateur).

J'appréhende ce moment, j'avais déjà changé de ventilateur sur l'ancienne alimentation par un corsair "classique", (AF120 un truc du genre). Après quelques jours de test il n'a plus tourné, donc retour à l'ancien, je n'ai pas su d'ou venait le problème (cette dernière à lâchée pour une autre raison quelques mois après). Le ventilateur Corsair est définitivement mort après cela.

Sinon, comme le sujet l'indique, ma CG Evga 760 4gb fait aussi beaucoup de bruit. J'ai trouvé sur le net pas mal de modèles de remplacement, mais jamais officiel (pas de logo Evga sur les ventilateurs). Et même pour ce qui serait des solutions liquide, chaque modèle possède ces spécificités, cela n'est pas universel avec un ou deux formats. J'hésite à prendre les non officiels, en me disant qu'activer une alarme en cas de haute températures ne serait pas de trop, pas confiance à 100%.


Quelques avis ou/et conseils?

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 29 Nov 2018, 15:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 30 Nov 2018, 09:54
Message #2





Guests






Bonjour,

Ici c'est la section Accessibilité/Handicap > sous section matériel (sous entendu dédié à la section).

Tu postes pour un souci Hardware PC non Apple, cependant, je vois dans ta signature que tu es sous Hackintosh.

De fait, vois avec un modérateur comme baron: (général), ou jeanchrijaz: section Hack, par exemple, afin de faire déplacer ton sujet dans la section adéquate et obtenir des réponses appropriées.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 30 Nov 2018, 10:13
Message #3





Guests






Il n'y a pas de section adéquate, il faudrait une section: hardware, tout court. Cela ne concerne pas le hackintosh en sois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 30 Nov 2018, 14:28
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



On dira alors que Hardware > Mac fera l'affaire… tongue.gif

N.B. Merci bigmechantmou, j'avais zappé que ce n'était pas dans la bonne section. rolleyes.gif
Faut dire aussi que son intitulé peut prêter à confusion… sleep.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 30 Nov 2018, 23:35
Message #5





Guests






Citation (baron @ 30 Nov 2018, 14:28) *
On dira alors que Hardware > Mac fera l'affaire… tongue.gif

N.B. Merci bigmechantmou, j'avais zappé que ce n'était pas dans la bonne section. rolleyes.gif
Faut dire aussi que son intitulé peut prêter à confusion… sleep.gif

Oh, pas de souci, tu ne peux pas toujours avoir l'œil partout, puis je considère que si on est habitué du site, ça fait un peu partie du truc aussi de conseiller comme ça à l'instar des dépannages, comme à l'instar des signalements Spams par exemple…

Ensuite, personne n'est à l'abri non plus de se tromper de section sans le vouloir. wink.gif

Je suis loin de me croire infaillible de mon côté (en règle générale)…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 13 Dec 2018, 07:59
Message #6





Guests






Re, après avoir lu des sujets, je ne sais toujours pas si la pression statique et les ampères sont important pour ce changement.

Concernant l'alimentation je pensais à ceci. Standard, bon débit d'air, marque souvent recommandé comme remplacement pour alimentation. Faudra quand même ce prendre la tête, si les couleurs des fils ne sont pas identiques (3pins contre 2 dans l'alim).

EDIT: Pour la CG je ne comprends pas les normes. J'ai trouvé des systèmes de refroidissements: Arctic Cooling, pour CG. Par contre ils ne sont compatibles que pour certains modèles et rien pour les récents sauf version liquide. Pourtant je ne trouve nul part ces "normes" un peu à la manière d'un socket pour un refroidissement CPU. Comment peut-on savoir cela?

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 13 Dec 2018, 08:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 12:05