IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> L'Europe veut pouvoir accéder aux données d'utilisateurs en cas de procédures judiciaires, Réactions à la publication du 26/02/2018
Options
Lionel
posté 26 Feb 2018, 16:47
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 316
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Reuters rapporte que l'Europe planche sur une loi visant à forcer les entreprises à remettre aux autorités compétentes, en cas d'enquête judiciaire, les données qu'elles détiennent sur des individus.
Cela concerne non seulement les 28 pays de l'Union où ces données seraient stockées mais plus généralement les données, où qu'elles soient stockées, si les personnes sont poursuivies dans le cadre d'une enquête concernant le territoire de l'Union Européenne.

C'est donc un texte très large qui ne se contente pas de nos frontières. D'une certaine manière c'est aussi une réponse aux lois américaines qui font des choses semblables et tentent par exemple de mettre la main sur des données personnelles stockées en Irlande.

En tout cas, si une telle loi arrive à passer, elle va ouvrir pour Apple et les autres géants un nouveau front sur fond de données personnelles et leur accessibilité par la justice, ce qui promet de sacrées batailles médiatiques et de lobbys.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Fafnir
posté 26 Feb 2018, 21:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 837
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Si c'est pour mettre une souricière sur un terroriste qui est passé à l'acte violent il est normal que le Grand corps malade agisse.

Par contre nous avons vu que des politiciens ont placé la Russie sur des sanctions quand elle a récupéré la Crimée et là c'est un abus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 26 Feb 2018, 22:10
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Fafnir @ 26 Feb 2018, 20:17) *
Par contre nous avons vu que des politiciens ont placé la Russie sur des sanctions quand elle a récupéré la Crimée et là c'est un abus.

dry.gif

et c'est parti.
où habites-tu? je vais y amener mes 5 molosses et ma famille de serbes armés de battes à clous et organiser fissa un referendum pour savoir si j'y serais pas chez moi finalement. Dans le cas ou la reponse (évidente) serait que oui, non seulement tu dégageras, mais tu devras eviter d'aller te plaindre à la police, vu que je serais dans mon droit. ben oui: referendum smile.gif

Ce message a été modifié par raoulito - 26 Feb 2018, 22:11.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 06:06