IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le Nouveau Store dans iTunes 9, C'est moi ou c'est vraiment devenu une catastrophe ?
Options
peewee92
posté 12 Sep 2009, 19:52
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18 Nov 2007
Membre no 100 223



Je découvre le nouvel iTunes 9. Habituellement, quand Apple lance une mise à jour, c'est pour améliorer. Là, c'est l'inverse. Je m'aperçois d'un tas de trucs débiles qui ont changé ou disparu, comme par exemple le mini player autrefois activable par clic, désormais affublé de la touche Alt en plus. Ou bien le fond blanc immonde derrière les pochettes en mode grille (pourquoi on peut pas choisir sa couleur de fond comme dans iPhoto ??).

Mais le pire reside dans la nouvelle interface de l'iTunes Store ! C'est devenu très blanc, très laid et beaucoup moins ergonomique. Avant, l'interface était similaire à l'iTunes lui-même. On pouvait presque le considérer comme une playlist à part entière. Maintenant, on a l'impression de se retrouver sur un banal site web, type Fnac ou Virgin. La recherche par titre devient un enfer. Lorsque les résultats sont peu nombreux, on ne voit pas le nom complet des titres qui se terminent par "...". Impossible d'élargir les colonnes, ni d'augmenter la hauteur de la fenêtre des résultats comme avant. Et quand les résultat sont très nombreux, il faut cliquer sur "tout afficher", alors que tout était déjà listé avant.
Par contre, on est pollué et noyé dans une quantité de pochettes d'albums, de podcast, de vidéo. Ah pour ça, il y a de la place ! On clairement l'impression que tout est fait pour nous faire acheter de l'album, plutôt que du titre unique. Autre problème, le panier d'achat autrefois activable via les prefs dans la colonne de gauche a disparu ! Impossible de fouiner, réserver ou différer un achat et checker avant validation, il n'y a plus de panier nulle part, c'est de l'achat immédiat, point barre !

Déjà échaudé par le nouveau Quicktime, avec moins de fonction qu'avant (plus d'édition de piste vidéo, audio, etc.), est-ce que c'est moi ou j'ai l'impression d'une nette régression chez Apple qui commence à faire n'importe quoi ? J'ai envie de revenir à l'iTunes 8 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sébastien
posté 13 Sep 2009, 08:33
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 370
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573



Citation (peewee92 @ 12 Sep 2009, 20:52) *
Autre problème, le panier d'achat autrefois activable via les prefs dans la colonne de gauche a disparu ! Impossible de fouiner, réserver ou différer un achat et checker avant validation, il n'y a plus de panier nulle part, c'est de l'achat immédiat, point barre !
Salut, à ce sujet, lire : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry3078216


--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peewee92
posté 13 Sep 2009, 19:47
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18 Nov 2007
Membre no 100 223



En effet, un grand merci pour cette info. Donc maintenant, Panier = Liste de souhaits. Donc au lieu de cliquer sur Acheter (qui déclenche un achat immédiat), il faut désormais dérouler le menu local et choisir Ajouter à ma liste de souhaits. Ils sont spés chez Apple...
Moi je pensais que la liste de souhaits était l'équivalent de la wishing list d'Amazon, qui permet de se faire offrir des produits par des amis internautes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 01:42