IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Débit NAS catastrophiques... [Résolu]
Options
anselmo
posté 14 Jan 2021, 04:07
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 14 Jan 2021
Membre no 213 278



Hello à tous,

Nouvel utilisateur de MacOS depuis une petite semaine, j'ai pu résoudre tous les problèmes rencontrés durant ma "migration", mais un dernier subsiste... Le débit de transfert en réseau.

Niveau matériel :
--- Macbook Pro M1
--- Livebox 4
--- NAS D-Link DNS320

Je suis donc connecté à mon réseau en Wifi (5 Ghz), mais du côté d'Internet tout semble fonctionner : je télécharge à des vitesses cohérentes avec ma connexion (fibre 400mbit/s), selon des tests sur différents sites (Speedtest, nperf, ...) c'est idem, tout va bien.

C'est au niveau du transfert de fichier en local sur mon NAS que cela pose problème. Transférer un fichier, que ce soit du Macbook vers le NAS ou l'inverse, c'est affreusement lent. Un fichier de 4 Go met plus d'une dizaine de minutes à transférer (ce qui représente ~7 Mo/s).

Sur un autre ordinateur portable (Windows 10) en Wifi également, la même opération se fait en quelques secondes (~35/40 Mo/s).

Je suppose qu'il y a des paramètres à configurer dans MacOS, mais pour l'heure, malgré des heures de recherches... Je ne trouve rien, et m'en remets à votre savoir avant de tomber dans la démence smile.gif

Merci d'avance !

Ce message a été modifié par anselmo - 14 Jan 2021, 04:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
anselmo
posté 15 Jan 2021, 21:56
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 14 Jan 2021
Membre no 213 278



Citation (jeanjd63 @ 15 Jan 2021, 06:11) *


Ca fonctionne, c'est génial, merci beaucoup !! biggrin.gif
Ce fût un peu sportif, car assez peu documenté et les partages se gèrent à moitié en ligne de commande dans le fichier configuration de Samba... Mais peu importe, après installation et configuration, je suis passé de SMB_1 à SMB_2.002, et donc pu constater une très nette amélioration des taux de transfert !


(contre ~4Mo/s auparavant)

Problème résolu, encore merci !! wink.gif

Ce message a été modifié par anselmo - 16 Jan 2021, 05:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 09:44