IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Iphone sous iOS 17 et app Deezer, Obliger de piloter Deezer depuis son app
Options
oeufmollet
posté 10 Mar 2024, 14:03
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Bonjour

J'ai actuellement un iPhone 13 pro sous iOS 17.
Depuis quelques semaines, pour piloter Deezer (notamment mettre en pause et relancer la lecture), je suis obligé de déverrouiller l'écran et ouvrir l'app Deezer pour appuyer sur le bouton lecture/pause.
Alors qu'avant, il suffisait d'allumer l'écran verrouillé, et soit j'avais directement un "bandeau" Deezer en bas avec les 4 ou 5 boutons principaux, ou alors je faisais un clic glissé depuis le coin supérieur droit pour afficher les raccourcis vers les boutons de réseau, vers le réglage de la luminosité et du volume, les raccourcis vers la torche ou la calculatrice, et donc une zone spéciale Deezer avec le bouton play/pause, les << et >> et son état (actuellement "A l'arret"). Sauf que je n'ai plus l'affichage en bas, et l'affichage de la zone en haut à droite avec le cliqué/glissé n'est plus fonctionnelle. En fait si, si je clique sur lecture, ça essaie de lire un truc, mais ce n'est pas Deezer, et ça ne le lit pas en bonus.
Bref, est-ce que vous avez une idée, car c'était bien pratique de pouvoir mettre en pause la lecture sans déverrouiller le téléphone ...
Merci pour votre aide.
En attendant, je vais tenter le classique "dans le doute reboot" smile.gif

Ah tiens, en faisant une nouvelle recherche google, je suis tombé sur cet article, ça vous aidera peut-être à comprendre vu que je ne connais pas tous les termes techniques liés à l'iphone :
https://fr.deezercommunity.com/ios-34/playe...llage-ios-40338



Bon en fait, j'ai compris d'où sortait le morceau qu'il voudrait jouer : en fait c'est Apple Music qui prend la place de Deezer, alors que je l'ai déconnecté et tout, je ne l'ai pas utilisé depuis des années, etc.
Si ça peut aider à corriger le problème ?

Désolé pour le message, enfin ça aidera peut-être d'autres utilisateurs comme moi, vu que je suis loin d'être le seul à avoir le souci.
Finalement, j'y suis allé en mode gros bourrin : j'ai supprimé l'appli Apple Music. Au moins elle ne m'embêtera plus. Et donc les notifications de Deezer sont révenues !
Maintenant, pour ceux qui utilisent Deezer et Apple Music en fonction des moments, je ne sais pas s'il existe une méthode plus douce pour les laisser cohabiter en paix ?


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 12 Mar 2024, 15:12
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Bonjour

Je relance !

L'appli Apple Music n'est pas revenue, ouf.

Mais je n'ai à nouveau plus les raccourcis pour mettre en pause par exemple sur l'écran verrouillé mad.gif

Franchement pénible, j'espère que la mise à jour logicielle à venir corrigera ça parce que c'est vraiment pas pratique.

Des idées ?


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 11:53