IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème clavier MacBook Pro 2016 : extension de garantie compromise ?, Batterie non officielle et soudure sur la carte mère
Options
badben
posté 24 Apr 2021, 23:19
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 26 Feb 2013
Membre no 183 054



Bonjour,

j'ai un MacBook Pro 2016 qui a des problèmes de clavier : double des touches, d'autres fonctionnent une fois sur 3.

J’ai voulu faire jouer l’extension de garantie proposée par Apple.
https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-se...r-mac-notebooks

Seulement, j’ai changé moi même la batterie de mon Macbook pour une non officielle, et pendant l’intervention l’attache de l’antenne Wifi sur la carte mère s’est détachée de la carte mère. j’ai donc souder la connexion à la carte mère et ça ne marche pas terrible (plus de BT) mais ce n'est mieux que rien.

Problème : la batterie n’étant plus officielle, l’intervention n’a pas été réalisée. Le réparateur demande une batterie officielle afin de retourner la batterie et le clavier à Apple. En fait durant l’intervention de changement de clavier, ils doivent également fournir la batterie car elle est également changée en même temps que le clavier. Manque de pot, j'ai jeté la batterie qui était bien gonflée.

Le prix de l'intervention pour le changement de clavier est de 800€…

2 questions :

Est-ce que je peux toujours faire changer le clavier en passant par la garantie Apple ? (j'en doute fortement)

Si oui, est-ce que je peux toujours essayer de retrouver une autre batterie Apple officielle du MBP 2016 pour la fournir.

Merci pour vos réponses.

PS : si j'avais regardé sur le net avant, j'aurai pu changer le clavier + la batterie gratuitement…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 25 Apr 2021, 07:00
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonjour,
A mon avis il s'agit d'un vice caché reconnu par Apple, le programme de remplacement en atteste.
Dans ce cadre c'est jouable du moment qu'un réparateur agréé Apple diagnostique bien le vice caché.
On a le droit de changer des pièces sur un ordinateur sans passer par un réparateur agréé ou même un professionnel de l'informatique: ça n'est pas votre intervention qui à créé le vice caché.
Cdlt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 22:39