IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> HP rajoute des DRM sur ses imprimantes, Réactions à la publication du 20/09/2016
Options
Lionel
posté 20 Sep 2016, 06:14
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme vous le savez, les fabricants d'imprimantes ont un modèle économique très spécial, vendant leurs produits à des prix souvent bradés mais les cartouches à prix d'or.

Ce sont ces ventes de cartouches qui leur permettent de gagner leur vie et pour cette raison, ils les ont bardé de DRM et se battent avec tous ceux qui osent proposer des modèles compatibles.

A ce jeu, HP a proposé à ses clients une mise à jour firmware de certaines de ses imprimantes tout récemment.
Sans nous surprendre, ce firmware a rendu nombre de cartouches compatibles... incompatibles en modifiant et renforçant les mesures de protection.

Hélas pour les clients légitimes tout n'est pas aussi simple. En effet, si les cartouches compatibles sont maintenant déclarées comme endommagées, ce sont aussi des cartouches légitimes qui ont cessé de fonctionner.

On en sait pas plus pour le moment. Toutefois, les fabricants de cartouches compatibles devraient rapidement en proposer de nouveaux modèles fonctionnels et ceux dont les cartouches originales ne fonctionnent plus vont devoir se retourner vers le SAV de la société.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieru
posté 20 Sep 2016, 06:49
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Les Clayes sous Bois
Membre no 963



Et c'est sans oublier qu'HP utilise également une date de péremption sur ses cartouches. Je me suis fait avoir une fois avec une grosse imprimante A3. J'ai acheté des cartouches dans une enseigne pâtissière ou le stock de ce type de cartouche ne tournait pas beaucoup. Après un mois, avec faible utilisation, j'ai eu un message m'indiquant que la date d'utilisation de mes cartouches était dépassée et il fallait les remplacer. Elles étaient pleine!


--------------------
les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 20 Sep 2016, 06:56
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Ces comportements sont purement et simplement scandaleux. Imaginez un constructeur automobile obligeant ses clients a s'approvisionner uniquement chez Esso, rendant l'essence de chez Total incompatible!!! Et naturellement, le prix au litre bien plus cher que n'importe quel bordeaux millésimé... Il faudrait légiférer d'urgence, sur ce sujet, merde!


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Backswitch
posté 20 Sep 2016, 07:28
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 17 Nov 2013
Membre no 187 829



C'est vrai que l'on parle souvent de l'aspect"captif" du client Apple, mais c'est encore bien pire vis-à-vis des imprimantes.
Et le pire, comme déjà dit dans un autre post, il n'y a pas -à mes yeux- une marque qui sort du lot en terme de qualité!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 20 Sep 2016, 08:36
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Mon imprimante jet d'encre couleur est tombé en rade depuis quelques temps déjà. Je ne l'ai tout simplement pas remplacée (ou plutôt si, par un laser NB qui revient bien moins cher à l'emploi – certes elle n'imprime pas en couleur mais en a-t-on vraiment besoin?)


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 20 Sep 2016, 08:37
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



Fallait pas acheter HP !

A part les administrations (rétro-backshish), qui achètent encore HP ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 20 Sep 2016, 08:49
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Pour les particuliers qui impriment peu, ne serait-ce pas plus rentable d'imprimer ses documents (exportés en .pdf) chez le petit imprimeur/vendeur de fournitures de bureau du quartier ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nounours_2099
posté 20 Sep 2016, 08:53
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 6 Dec 2005
Lieu : Plaisir
Membre no 51 197



Citation (Homer Simpson @ 20 Sep 2016, 08:37) *
Fallait pas acheter HP !


Je ne peux qu'être d'accord avec toi... Pour avoir bossé quelques temps chez HP, leur leitmotiv était de vendre de l'encre. Le reste, on s'en tape.
Les imprimantes HP ne sont plus fiables (elles l'étaient il y a bien longtemps, à l'époque des laserjet 3, 4, et 5), ont des pilotes plus que lourds, et les encres sont chères (sans compter que si une cartouche couleur est vide, tu ne peux même pas faire d'impression ou de copie en noir.... ni de scan non plus (c'est vrai qu'il faut de l'encre pour scanner...))


--------------------
Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'Ztyk
posté 20 Sep 2016, 08:57
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 280
Inscrit : 15 Aug 2010
Membre no 157 866



Ça doit hurler dans les grosses boîtes en ce moment ! Si un banque peut pas imprimer des contrats, un bureau ne peut pas éditer ses factures, j'en passe et des meilleurs, ça doit être l'hystérie...

C'est vraiment immonde comme attitude, c'est dans les CGV d'HP au moins ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 20 Sep 2016, 09:04
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Epson, c'est un peu pareil, hein... J'ai acheté des cartouches compatibles il y a un mois, j'ai changé le noir, qui a marché pendant 15 jours. Puis d'un coup, «cartouche non reconnue». Je rachète des cartouches Epson, je change le noir, OK. Entre-temps, je vide le cyan et le jaune, je change donc ces cartouches par les compatibles. Ça marche, mais pour combien de temps? Leurs saletés de puces qui bricolent les cartouches en coulisse, c'est normal, ça??? Pourquoi pas le papier, aussi??? mad.gif
dry.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hdavidf
posté 20 Sep 2016, 09:05
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2013
Membre no 182 923





Citation (shawnscott @ 20 Sep 2016, 09:36) *
Mon imprimante jet d'encre couleur est tombé en rade depuis quelques temps déjà. Je ne l'ai tout simplement pas remplacée (ou plutôt si, par un laser NB qui revient bien moins cher à l'emploi – certes elle n'imprime pas en couleur mais en a-t-on vraiment besoin?)



On trouve de bonnes laser a moins de 100€, j'ai une samsung CLP320, une merveille, rapide, pas encombrante, compatible OSX et linux! Elle tiends longtemps et bien, les cartouches, bien que plus cher que l'imprimantes tiennent très longtemps.

Et le vide toner se nettoie très bien, en cas de soucis, pas la peine de le racheter.

Les jets d'encre sont juste de pures escroqueries.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 20 Sep 2016, 10:03
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (shawnscott @ 20 Sep 2016, 09:36) *
Mon imprimante jet d'encre couleur est tombé en rade depuis quelques temps déjà. Je ne l'ai tout simplement pas remplacée (ou plutôt si, par un laser NB qui revient bien moins cher à l'emploi – certes elle n'imprime pas en couleur mais en a-t-on vraiment besoin?)

Idem. Que du bonheur. Infiniment plus rapide et le prix à la page imprimée est ridiculement bas.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 20 Sep 2016, 10:16
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Il est loin le temps où HP faisait de bonnes imprimantes. DRM ou pas, HP, je passe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 20 Sep 2016, 11:02
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Ben maintenant que c'est fait, on verra bien comment réagiront les consommateurs. Je crois beaucoup au suffrage par carte bancaire.
Si HP continue de bien vendre ses imprimantes et ses cartouches, c'est le jackpot et la validation de leur stratégie.
Sinon, ils feront marche-arrière.
Parce que... C'est pas comme vos autoroutes dont les prix augmentent sans autre alternative que les nationales, HP n'a pas le monopole des imprimantes... C'est le consommateur qui décide.


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moogly81
posté 20 Sep 2016, 11:03
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 4 Mar 2010
Membre no 151 066



Ce serait pas plus sain qu'il vendent les imprimantes au prix juste, et les cartouches au prix juste ? Les constructeurs s'économiseraient bien des soucis.
Adopter une stratégie de vente à perte me semble bizarre. Ils gagnent certe la part de marché des petits utilisateursm mais ces utilisateur ne changent pas les cartouches, la plupart du temps, donc il s ne rapportent pas d'argent.


--------------------
13'' mbp 2016, iPhone 7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fraz
posté 20 Sep 2016, 11:27
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 11 Jul 2003
Membre no 8 551



Bonjour,

Je suis passé depuis 6 mois sur une epson eco tank 2500, depuis c'est un bonheur d'imprimer sans arrière pensée.
Je consommais 65 euros d'encre tous les 4 mois sur ma HP officejet, alors que je n’ai consommé qu'un tiers des recharges d'origines sur epson.
l'espon à 230 € est amorti ( 8 mois HP officejet 140 € + 2*65=270 € ) alors que j'ai beaucoup plus imprimé ( ma famille viens imprimer à la maison maintenant).
La prochaine recharge ne me couteras que 36 € pour 1 ans (estimation).

Ce message a été modifié par fraz - 20 Sep 2016, 11:30.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glain
posté 20 Sep 2016, 11:49
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 451



Citation (nounours_2099 @ 20 Sep 2016, 09:53) *
Citation (Homer Simpson @ 20 Sep 2016, 08:37) *
Fallait pas acheter HP !


(sans compter que si une cartouche couleur est vide, tu ne peux même pas faire d'impression ou de copie en noir.... ni de scan non plus (c'est vrai qu'il faut de l'encre pour scanner...))

Le premier propos est un peu dur, mais bon c'est ce que je me suis dis ces derniers jours sad.gif
Je sortais juste du magasin après avoir rapporté ma cartouche invalide échangée gratuitement que le gars me rappelle parce qu'il venait de recevoir un mail lui disant que toutes ses cartouches étaient invalides. J'imagine le nombre de clients qui vont revenir mad.gif
Du coup j'ai payé la différence pour une d'origine et mon ordinateur m'a félicité d'avoir mis une cartouche d'encre HP.

Le cynisme des ces gens !!!!!!!

Par contre ils en ont apparemment profité pour changer ce que tu dis.
Le temps de changer ma cartouche noire et c'est la bleue qui est vide (a ramener aussi du coup) mais sur l'écran il me propose d'imprimer en noir au lieu de couleur. Si le gars n'a que la jaune d'origine il propose d'imprimer en jaune ? biggrin.gif

Ce message a été modifié par Glain - 20 Sep 2016, 11:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goldorak84
posté 20 Sep 2016, 14:23
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 20 Sep 2016
Membre no 199 792



J'ai la HP 8610 et j'ai trouvé un site web qui explique comment revenir en arrière.
En gros, on note l'adresse ip de l'imprimante, on télécharge le vieux firmware, et on l'envoie par une commande ncat (sous windows seulement) à l'imprimante, qui va redémarrer toute seule et mettre à jour son firmware.
J'ai donc réussi à rammener à la vie mes cartouches d'encre compatible.

Voici le lien : https://www.brozkeff.net/2016/09/01/how-to-...led-cartridges/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 20 Sep 2016, 14:28
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Goldorak84 @ 20 Sep 2016, 15:23) *
J'ai la HP 8610 et j'ai trouvé un site web qui explique comment revenir en arrière.
En gros, on note l'adresse ip de l'imprimante, on télécharge le vieux firmware, et on l'envoie par une commande ncat (sous windows seulement) à l'imprimante, qui va redémarrer toute seule et mettre à jour son firmware.
J'ai donc réussi à rammener à la vie mes cartouches d'encre compatible.

Voici le lien : https://www.brozkeff.net/2016/09/01/how-to-...led-cartridges/

Ils ne sont pas encore aussi vicieux qu'Apple avec ses iTrucs qui empêchent tout retour en arrière après un upgrade système...
Ou alors ils sont juste nuls. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 20 Sep 2016, 14:43
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (castor74 @ 20 Sep 2016, 07:56) *
Ces comportements sont purement et simplement scandaleux. Imaginez un constructeur automobile obligeant ses clients a s'approvisionner uniquement chez Esso, rendant l'essence de chez Total incompatible!!! Et naturellement, le prix au litre bien plus cher que n'importe quel bordeaux millésimé... Il faudrait légiférer d'urgence, sur ce sujet, merde!


L'encre d'imprimante coûte plus cher au litre que du Chanel N° 5...

http://visual.ly/printer-ink-most-expensive-liquid-world


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Sep 2016, 14:48
Message #21


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (fraz @ 20 Sep 2016, 12:27) *
Bonjour,

Je suis passé depuis 6 mois sur une epson eco tank 2500, depuis c'est un bonheur d'imprimer sans arrière pensée.
Je consommais 65 euros d'encre tous les 4 mois sur ma HP officejet, alors que je n’ai consommé qu'un tiers des recharges d'origines sur epson.
l'espon à 230 € est amorti ( 8 mois HP officejet 140 € + 2*65=270 € ) alors que j'ai beaucoup plus imprimé ( ma famille viens imprimer à la maison maintenant).
La prochaine recharge ne me couteras que 36 € pour 1 ans (estimation).

JE me tate pour en prendre une. La qualité photo est bonne ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 20 Sep 2016, 14:59
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (El Bacho @ 20 Sep 2016, 15:43) *
Citation (castor74 @ 20 Sep 2016, 07:56) *
Ces comportements sont purement et simplement scandaleux. Imaginez un constructeur automobile obligeant ses clients a s'approvisionner uniquement chez Esso, rendant l'essence de chez Total incompatible!!! Et naturellement, le prix au litre bien plus cher que n'importe quel bordeaux millésimé... Il faudrait légiférer d'urgence, sur ce sujet, merde!

L'encre d'imprimante coûte plus cher au litre que du Chanel N° 5...

Aujourd'hui, avec son nouveau sponsor, Marilyn Monroe se réveillerait dans des draps tout salopés d'encre. biggrin.gif

Ce message a été modifié par chombier - 20 Sep 2016, 15:02.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fraz
posté 20 Sep 2016, 15:26
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 11 Jul 2003
Membre no 8 551



Citation (Lionel @ 20 Sep 2016, 15:48) *
Citation (fraz @ 20 Sep 2016, 12:27) *
Bonjour,

Je suis passé depuis 6 mois sur une epson eco tank 2500, depuis c'est un bonheur d'imprimer sans arrière pensée.
Je consommais 65 euros d'encre tous les 4 mois sur ma HP officejet, alors que je n’ai consommé qu'un tiers des recharges d'origines sur epson.
l'espon à 230 € est amorti ( 8 mois HP officejet 140 € + 2*65=270 € ) alors que j'ai beaucoup plus imprimé ( ma famille viens imprimer à la maison maintenant).
La prochaine recharge ne me couteras que 36 € pour 1 ans (estimation).

JE me tate pour en prendre une. La qualité photo est bonne ?


J'ai fais pas mal d’essai sur du papier photo et à part la colorimétrie que je n'ai pas vraiment réussi à régler , le résultat est plutôt bon.
Cela reste avant tous une imprimante "bureautique" 3 couleurs + noir, donc pas de miracle non plus.

Ce message a été modifié par fraz - 20 Sep 2016, 15:27.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Sep 2016, 15:47
Message #24


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (fraz @ 20 Sep 2016, 16:26) *
Citation (Lionel @ 20 Sep 2016, 15:48) *
Citation (fraz @ 20 Sep 2016, 12:27) *
Bonjour,

Je suis passé depuis 6 mois sur une epson eco tank 2500, depuis c'est un bonheur d'imprimer sans arrière pensée.
Je consommais 65 euros d'encre tous les 4 mois sur ma HP officejet, alors que je n’ai consommé qu'un tiers des recharges d'origines sur epson.
l'espon à 230 € est amorti ( 8 mois HP officejet 140 € + 2*65=270 € ) alors que j'ai beaucoup plus imprimé ( ma famille viens imprimer à la maison maintenant).
La prochaine recharge ne me couteras que 36 € pour 1 ans (estimation).

JE me tate pour en prendre une. La qualité photo est bonne ?


J'ai fais pas mal d’essai sur du papier photo et à part la colorimétrie que je n'ai pas vraiment réussi à régler , le résultat est plutôt bon.
Cela reste avant tous une imprimante "bureautique" 3 couleurs + noir, donc pas de miracle non plus.

Oui, mais vu que l'époque où j'imprimais des photos est presque révolu, c'est juste pour dépanner.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 20 Sep 2016, 15:49
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



C'est marrant quand Apple à fait çà il y a quelques années sur la musique (et le fait toujours sur les films) tout le monde trouve çà normal.
Au contraire c'était censé sauvé la création, bon karma tout çà.... : des années aprés on voit le résultat : LOL.


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeLaid
posté 20 Sep 2016, 16:18
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 7 Jun 2005
Membre no 40 559



J'avais une imprimante HP. J'ai été confronté au problème de la date de péremption car j'avais acheté un stock de cartouches lors d'une promotion.
J'ai jeté l'imprimante et ai acheté une Epson WF-7610. Je n'ai depuis plus eu le moindre souci.

HP n'est plus une alternative pour moi. Quelque soit le produit. On ne se fou pas de la gueule de ses clients de cette façon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Sep 2016, 17:33
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (LeLaid @ 20 Sep 2016, 11:18) *
J'avais une imprimante HP. J'ai été confronté au problème de la date de péremption car j'avais acheté un stock de cartouches lors d'une promotion.
J'ai jeté l'imprimante et ai acheté une Epson WF-7610. Je n'ai depuis plus eu le moindre souci.

HP n'est plus une alternative pour moi. Quelque soit le produit. On ne se fou pas de la gueule de ses clients de cette façon.

J'ai fait un peu similaire, mais au passage j'ai balance du balcon la vieille HP pour la voir s'ecraser sur le sol smile.gif

Plus jamais je n'acheterais une imprimante d'une compagnie qui fabrique et vend des PC, il semble qu'ils n'aient pas vraiement de respect pour leurs clients sous macOS!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 20 Sep 2016, 18:52
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (cyril2660 @ 20 Sep 2016, 16:49) *
C'est marrant quand Apple à fait çà il y a quelques années sur la musique (et le fait toujours sur les films) tout le monde trouve çà normal.

Non non, rassure-toi.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 21 Sep 2016, 17:24
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 708
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Citation (Baradal @ 20 Sep 2016, 09:49) *
Pour les particuliers qui impriment peu, ne serait-ce pas plus rentable d'imprimer ses documents (exportés en .pdf) chez le petit imprimeur/vendeur de fournitures de bureau du quartier ?


Même si j’utilise de plus en plus l’envoi de courrier électronique, il m’arrive encore d’envoyer des courriers papier, et parfois je reçois de documents à imprimer (billets pour entrer dans un musée), c’est une activité que je fais souvent le soir, quand les magasins sont fermés, je fais aussi des photocopies de documents, que je range immédiatement, (tickets de caisses qui servent de garantie). Perso, j’aime bien, imprimer le courrier, le vérifier, le mettre, dans l’enveloppe et la timbrer, et si le temps le permet, je me tape 15 minutes de marche pour l’envoyer, c’est fait on n’en parle plus. biggrin.gif

Probablement que dans des grandes villes, on trouve des stés de service imprimerie proches, chez moi une quinzaine de min à pieds pour aller au village, poster le courrier. Pour imprimer un document, je ne sais pas, je dirai au mieux 15 minutes aller, en voiture, s’il y a ce genre de boutique dans la ville la plus proche 5 000 à 6 000 habitants, sinon plus d’une 1/2 heure aller dans la grande ville du département (16 000 habitants). Dans les deux cas, après 18 heures toutes les petites boutiques sont fermées, les grandes surfaces ferment un peu plus tard.


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 20:17