IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Hp prolant microserver gen8 & mac mini
Options
nemekas
posté 3 Mar 2016, 23:34
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 12 Nov 2007
Membre no 99 642



Bonjour,

Voilà, à mon boulot, je suis responsable entretien mécanique pour divers engins de carrières de carrières et d'extraction de sable. Nous ne sommes pas beaucoup ( 20 permanents sans compter les intérimaires ) et je fais aussi office de responsable informatique.

Et aujourd'hui mon n+1 m'a demandé de reflécir puis faire un truc assez bizarre et assez contre nature.

Greffer un mac-mini g4 à un serveur HP proliant microserveur gen8.

Sympa. huh.gif

Pour le mac-mini : c'est un g4 basique de 1.5 ghz avec 2 go de ram et un disque de 50 go. Osx leopard
Pour le serveur : c'est un Hp proliant microserveur gen8 avec 3 fois 4 to plus un 500 go ( le tout en format windows ). Il fonctionne avec un windows server 2012 r2, installé sur un ssd lui-même installé à la place du lecteur de cd. Le système boot grâce à une clé usb. Il tourne en local uniquement.

Nous passons tous à mac au boulot, donc je suppose que le boss veut que je mette le proliant en format mac. Tout les disques à l'intérieur du serveur sont remplis de dessins techniques divers et variés, je n'ai pas un seul disque pouvant servir de tampon pendant que je transforme le HP.

C'est déjà le premier problème, les suivants sont :

A quoi vas bien pouvoir me servir le mac-mini ?

Comment le connecter au serveur si ce n'est par ILO ou par un bête RJ45 ? il veut un serveur qui contrôle un autre serveur ? huh.gif

Est il possible d'installer un mac os serveur à l'intérieur du proliant ( un hackintosh ? )?

Pourquoi me casser la nenette à faire ça alors que le serveur est visible sur tout les postes grâce à son ip fixe ?

Et vu que c'est un ordre écrit, comment est ce que je lui fait son truc ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yoc
posté 4 Mar 2016, 07:35
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 293
Inscrit : 5 Jun 2001
Lieu : Paris et sa région
Membre no 346



La demande de ton patron ne veut rien dire ! Connecter un mac serveur à un PC ? De toutes façons, vu l'âge et la configuration du mac, il n'a certainement pas sa place en entreprise.
Par contre les Mac (clients) savent très bien communiquer avec des Windows serveur en Smb pour le partage et à l'active directory pour l'authentification (même pas nécessaire ici vu le petit parc que tu as).
Donc je ne vois pas bien ce que ton patron veut dire. Peut-être avec sa demande d'origine on pourra mieux décrypter ?


--------------------
Section pour les administrateurs système sur le forum : Salle des Serveurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 4 Mar 2016, 12:05
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 063
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Bonjour,

Je dirais que le MacMini ne fait pas le poids face au ProLiant ML ;-)

Oui on peut passer via Samba pour se connecter depuis un Mac, mais il est possible de mixer AFP et Samba sur Windows 2K12 Server : c'est ce que je ferais et préconise d'autre part.

Ensuite, pas la peine de penser ActiveDirectory : sur une petite structure, on complique plus la tâche qu'autre chose.

Dernier point : si le service TSE est exploité sur le serveur Windows, il faudra penser appliquer une solution sur les Mac OS X. Rien de bien méchant sur ce point, il existe au moins 4 clients TSE/RDP sous Mac OS X qui tiennent la route.


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nemekas
posté 5 Mar 2016, 18:05
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 12 Nov 2007
Membre no 99 642



Citation
Peut-être avec sa demande d'origine on pourra mieux décrypter ?


ok, donc :

" Jc, il y a un mac mini qui prend la poussière dans le cagibi du bureau info. Vois s'il est possible d'en faire quelques chose.
Comme nous passons sur mac, regarde voir s'il ne serais pas possible de le greffer au serveur de fichiers ?
Mon gamin, m'a dit que mac & windows ne vont pas ensembles, je ne veux pas de problèmes de ce coté-là.

Fais ton possible.

Martin "


Réponse :

" Martin,

J'ai trouvé le mac mini. C'est un g4.
Trop vieux pour pouvoir le greffer au proliant.
Sinon, win & mac vont bien ensembles. Ca fonctionne nickel avec l'imac de mon bureau.

Jc. "


Réponse :

" Jc. Ok, bien vu.

Mais galère de faire à chaque fois "aller-à , puis taper les chiffres du serveur, puis administrateur et le mot de passe, puis choisir le disque dur correspondant"

Tu n'a pas plus rapide ?

Martin"


Réponse :

" Ok Martin, je regarde ce qu'il est possible de faire.

Jc"


Voilà, donc à moins de mettre osx serveur sur le proliant, je ne vois pas comment faire. Ou alors virer le ssd avec win server dessus et me servir du proliant comme un nas.

Concernant les déplacements de fichiers, nous allons voir pour soit louer un serveur, un nas ou un disque dur de très grande capacité.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 6 Mar 2016, 13:38
Message #5


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation
Mais galère de faire à chaque fois "aller-à , puis taper les chiffres du serveur, puis administrateur et le mot de passe, puis choisir le disque dur correspondant"

Tu n'a pas plus rapide ?


si faire un script automator qui se lance au démarrage... rolleyes.gif ...


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 6 Mar 2016, 14:59
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 063
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (No6 @ 6 Mar 2016, 13:38) *
Citation
Mais galère de faire à chaque fois "aller-à , puis taper les chiffres du serveur, puis administrateur et le mot de passe, puis choisir le disque dur correspondant"

Tu n'a pas plus rapide ?


si faire un script automator qui se lance au démarrage... rolleyes.gif ...

Ou alors le Trousseau d'accès... couplé à des liens/alias...


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bubu
posté 22 Jun 2016, 06:46
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Punaauia (Tahiti / Polynésie française)
Membre no 5 317



Citation (No6 @ 6 Mar 2016, 02:38) *
Citation
Mais galère de faire à chaque fois "aller-à , puis taper les chiffres du serveur, puis administrateur et le mot de passe, puis choisir le disque dur correspondant"

Tu n'a pas plus rapide ?


si faire un script automator qui se lance au démarrage... rolleyes.gif ...


Ce qui donne quelque chose comme cela :

Code
try
    mount volume "afp://xxx.xxx.xxx.xxx/xxxxx" as user name "xxxxxxx" with password "xxxxxxxxx"    
    quit
end try
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:01