IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le processeur A12Z des iPad Pro est virtuellement identique à l'A12X, Réactions à la publication du 15/04/2020
Options
Lionel
posté 15 Apr 2020, 08:23
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Lors du lancement des nouveaux iPad Pro, Apple a annoncé que son processeur était appelé A12Z et n'était donc pas une variante améliorée de l'A13 des derniers iPhone.
Selon TechInside, il est virtuellement identique à l'A12X utilisé dans les iPad précédemment.

Ils sont identiques au niveau de leur architecture. La seule différence est liée au fait que l'A12X avait une des unités GPU désactivée, alors que la version Z en a 8 exploitées.
Ceci est une pratique courante des fondeurs que de désactiver d'emblée une unité GPU, ce qui permet d'augmenter grandement le taux de puces passant les tests finaux. Si une des unités a un défaut, la puce n'est pas recalée.
On peut présumer qu'entretemps le rendement s'est amélioré suffisamment pour pouvoir toutes les activer sans trop de pertes.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sguitton
posté 15 Apr 2020, 09:07
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 369



lire lancement des nouveaux IPads Pro smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Apr 2020, 10:23
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Désolé corrigé.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Apr 2020, 11:35
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



ce nouvel iPad Pro est une amélioration du 2018 une version S . a part l'appareil photo et le lidar rien ne change. avec le crayon 3 il y aura surement une (grosse évolution) à moins que l'iPad pro prévu pour noël a prix stratosphérique le propose.

c'est plus du coté d'ios que ca stagnouille. ce n'est pas en changeant le nom que ca évolue plus. c'est un excellent produit mais dans un cul de sac pour le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 15 Apr 2020, 13:50
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Nouvel utilisateur de cet iPad pro, je l'ai choisi pour remplacer un MacBook pro 13" qui ne me servait qu'en secours de ma machine de bureau, peu (et mal) utilisé.
Depuis, j'acquiers jour après jour plus d'automatismes, c'est plaisant.
Les applis de bureautique fonctionnent pratiquement à l'identique du mac (excel, textes etc.)
Il s'y ajoute de bonnes découvertes spécifiques aux tablettes (GoodNotes, Nebo à peine testé, Books que je n'utilisais pas sur Mac, scanner astucieux etc.)
J'ai très peu utilisé le stylet, pour l'instant… ça reste à découvrir et apprécier.
Et c'est un bon écran + son pour les films et séries, à utiliser en confinement !
Ce qui gêne : pas de Finder, un ersatz avec Fichiers, la gestion d'un volume externe est chiante, c'est le terme exact.
Et les traces de doigts… chiffon micro-fibre obligatoire !

En tout cas, ça pédale ! modèle 2018 ou 2020 à peine différent pour le moteur.
Quique, si j'ai bien compris, il y a un V8 à bord et dans la version 2018, un cylindre était en roue libre, ça fait tache.
Je n'ai jamais vu de ballon de plage… qui fait partie des joies du Mac, plus souvent qu'il ne faudrait.

Ce message a été modifié par g4hd - 15 Apr 2020, 14:45.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 15 Apr 2020, 15:52
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 751
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Hello
Citation (g4hd @ 15 Apr 2020, 13:50) *
Ce qui gêne : pas de Finder, un ersatz avec Fichiers
Essaye Documents by Readdle...
(le top avec PDF Expert, Scanner Pro et Printer Pro...)


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheRV
posté 17 Apr 2020, 09:55
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 168



Est-ce que Apple n'aurait tout simplement pas mis de cote tous les A12X qui ne présentaient aucun défaut depuis deux ans afin de les refourguer en A12Z ? Les A12X seraient donc juste des unités comportant un défaut dans un coeur graphique, et si plus de un défaut direction la poubelle


--------------------
RV
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:38